Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Avoué à quoi ça servirait que Nintendo suive sony et microsoft sans déconner quoi tt le monde doit faire pareil pour plaire à tt le monde et que tt soit pareil sauf que telle jeux est fait par telle personne mais que ds l'ensmeble ce soit les même jeux.
Je préfère faire partie de ce marché de Niche Nintendo au moins je vie une expérience différente que sur PS3 ou X-box360 c'est comme la vrai musique elle passe pas sur NRJ ou Fun Radio.
Franchement il était tant qu'il y ai du changement et comme d'hab ces Nintendo qui s'y colle.
L'age d'or de Nintendo c'est tt le tps et pas seulement avant.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

guiguite a écrit : Non visiblement ce que vous voulez c'est un nintendo qui se fonde dans le moule.. Un nintendo qui fasse du sony et du microsoft ( je critique pas j'ai toutes les consoles possibles en ce moment).
Non, on veut du Nintendo d'antant, pas pareil
guguite a écrit : Comme l'a dit qqun plus haut, l'industrie du jeux video est en train de s'essoufler, qu'on le veuille ou non. Tout ce qu'il est possible de faire avec les consoles telles qu'on les connait a deja etait fait, ou presque !
Il faut que quelqu'un innove, et c'est nintendo qui s'y colle...[
Non, le marché du jeux vidéo n'est en crise qu'au Japon, nuance. Aux USA et UE, tout se passe très bien, le marché s'accroit, même.
Pour les consoles telles qu'on les connait et q'uon a tout fait avec, une réponse:
Non.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Avoué à quoi ça servirait que Nintendo suive sony et microsoft sans déconner quoi tt le monde doit faire pareil pour plaire à tt le monde et que tt soit pareil sauf que telle jeux est fait par telle personne mais que ds l'ensmeble ce soit les même jeux.
Je préfère faire partie de ce marché de Niche Nintendo au moins je vie une expérience différente que sur PS3 ou X-box360 c'est comme la vrai musique elle passe pas sur NRJ ou Fun Radio. Now j'ai pas dit qu eje jouais pas à ces jeux mais que ça fait du bien de jouer différement
Franchement il était tant qu'il y ai du changement et comme d'hab ces Nintendo qui s'y colle.
L'age d'or de Nintendo c'est tt le tps et pas seulement avant.
A quoi ça servirait d'avoir une troisième console qui fasse pareil avec 3tetraflop de plus ou de moins qu'est ce que ça apporterais au jeux nondidju
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

supersamus a écrit :Maintenant, Nintendo clame haut et fort que la puissance=caca...
Ce n'est pas ce qu'ils ont dit..
supersamus a écrit :et que seule l'innovation compte...on a vu le résultat avec la DS: un ou deux Wario Ware, ça suffit mais pas des dizaines comme ça...ça va être pareil avec la Revo.
Merci madame soleil.. Entre tes chiffres balancés sans source (on se comprend) et tes blablatage hâtif t'es très intéressant à lire..
supersamus a écrit :la DS était un avant goût. Bon, j'ai encore tellement de chose à dire, mais je m'arrêterai la, sinon mon post ferait 10 km de long... Tout ça pour dire que peut-être je critique les faits et gestes de Nintendo, mais il y a une raison...j'attend que Nintendo reprenne du poil de la bête, mais je crois que je rêve...
Mouai..Moi je crois que peu importe ce que fait Nintendo certains sont partis pour cracher dessus..
Merci de nous épargner tes posts de 10km de long..
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

findik a écrit :
DK-50 a écrit :Putain ça me dégoute de voir la mauvaise fois de certains c'est hallucinant ! En particulier Haloman et Darkdamien !
D'ailleurs ce sera surement mon dernier post sur le forum de PN, marre de ces critiques infondées, sans aucune objectivité !

Darkdamien t'arêtes pas de crtiquer la Révo mais dit moi ce qu'apporte les PS3 et Xbox 360 de nouveau ?
Et puis la technologie des capteurs de mouvement n'a jamais été utilisée car très difficile à maitrisée, et encore plus sur une maneete ! Aucun raport avec "c nul" comme t'as pu le dire !
Putain ça me gave !

Et puis Haloman qui sort que ça ne change pas le gameplay des FPS mais juste la jouabilité: la jouabilité et le gameplay c'est la même chose abruti, sauf que l'un est un mot français, l'autre anglais ! Non mais je vous jure !

Allez donc achetez vos PS3 à la con, mais arrêtez de critiquer quelquechose parce que vous avez des putains de préjugés de vieux fachos sur Nintendo, et qu'en plus vous pourrez jamais avouez qu'il font quelquechose de bien !
Tout le monde a très bien accueilli la manette, enfin sauf vous, parce que vous êtes tellement habitués à critiquer que vous ne chercher même pas a avouez que vous avez torts !

Adieu, et vraiment navré qu'un modéro fasse reigner sa loi de censure à la manière d'un tyran qu'on ne peut pas contredire

bravo pour ton discours....+1 excellent :link:

Je vous suis...+2!

Non sérieux, c'est vrai que par moment ça commence un peu à chauffer toutes ces critiques :x
Ce qui me désole, c'est qu'on est bien dans un forum Nintendo, mais un forum qui pour le plus souvent casse (j'ai l'impression des fois d'être dans un forum PS ou même Xbox...). Et puis même l'ambiance, des lockages à gogos et des insultes à tout va, il y a bien longtemps que je squatte beaucoup moins ce forum....j'en ai trouvé d'autres plus ouverts et plus "matures" (je ne parle pas de forum exclusivement Nintendo mais qui parle en général). Sinon, par rapport à ce que tu dis Supersamus, c'est un peu normal que Nintendo ne pense plus qu'à la gloire à la puissance graphique! C'est sûr qu'à l'époque de la NES, tout le monde rêvait d'une modélisation 3D! C'est un peu pour ça que Nintendo soutenait les efforts en qui concernait les améliorations techniques. Maintenant, on a atteint un plafond (me dites pas le contraire, parce qu'entre les graphismes d'une PS3 et d'une PS2, la pillule passe moins que la différence entre la PS et la PS2!), donc Nintendo prévoit que l'on risque de se retrouver dans un cul de sac. Il propose donc une alternative, et au moins on pourrait quand même féliciter cela bordel! Plutôt que de nous sortir "Ouah t'a vu la Xbox360 avec le double processeur ATI 309705X, putain jvais me pisser dessus tellement c'est photoréaliste ouah! Et puis tiens elle nique bien les capacités de la PS3 Ouahhhhhhhh!!!Trop de la balle sa mère!!!!!!"
Perso, je préfère innover, et puis vous allez pas me dire que la Révo en a pas dans le ventre, parce que je m'attend pas non plus à une réelle différence entre les 3 consoles (arrêtez de nous sortir que la Révo est la moins puissante, ok si elle l'ait ben c'est pas un drame, on se retrouvera avec un écart technologique que l'on retrouvait entre la GC et la Xbox, et alors les différences se voyaient tant que ça?)
Bref, je vais pas m'éterniser, moi je demande juste à voir des démos pour comprendre vraiment les subtilités de cette nouvelle manette, et puis de toute façon si vous êtes pas content je pense quand même que Nintendo sortira une manette classique (faut pas déconner non plus hein :-D )
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

mheishiro a écrit : Mouai..Moi je crois que peu importe ce que fait Nintendo certains sont partis pour cracher dessus..
Merci de nous épargner tes posts de 10km de long..
De rien :)
guiguite

Message par guiguite »

Je ne parlais pas d'une crise au niveau des ventes, tu l'as tres bien compris ;-)
Tu as du forcement te rendre compte qu'en ce moment on mange des suites et des suites a toutes les sauces...les concepts novateurs se font rares.
Tu prends 75% des jeux qui sortent aujourd'hui, c'est du pur réchauffé...Mis A part fahrenheit qui est sorti aujourd'hui, j'ai du mal a te trouver un truc original comme exemple !

Je peux pas imaginer une seule seconde que tu ne sois pas tenter par une veritable revolution du jeux video, qui modifierai meme ta perception de ceux ci !
Alors peut etre que cette revolution ne viendra pas avec cette nouvelle console, peut etre que si ! Mais essaie au moins d'etre patient, et tu pourra peut etre dire "je vous l'avez dit, c'etait nul comme idée". Mais si dans 10 ans toutes les console s'inspire de la console next gen de nintendo, tu pourra te dire " j'ai été bien con de pas y croire"...

Wait and see !
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Vous voulez que nintendo fasse des consoles de salon puissante ? mais ca ne sert a rien il n'y a qu'a voir les ventes de GC et pourtant c'est la plus puissante.
Nintendo n'attire personne avec ses consoles de salons basique, donc il prenne la voix de secours : la révo et ca s'annonce super !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Barco romain a écrit :Vous voulez que nintendo fasse des consoles de salon puissante ? mais ca ne sert a rien il n'y a qu'a voir les ventes de GC et pourtant c'est la plus puissante.
Nintendo n'attire personne avec ses consoles de salons basique, donc il prenne la voix de secours : la révo et ca s'annonce super !
Xbox ?

Donc en fait c'est bien ce que je repete depuis le début, la voix des gadgets c'sst pas pour répondre a un besoin de sauver le jv, d'innover ou quoi que ce soit de ce genre, mais un refus d'affronter une concurrence trop rude qu'ils sont peur de ne pas pouvoir affronter. En bref on fuit la confrontation comprenant qu'on est de toute façon plus capable de lutter et on joue a l'outsider, enfin d'un coté c'est bien pour sony et ms, ca fait un concurrent de moins.

Puis si la GC a échoué c'est plutot du au manque de jeu, de soutien des tiers et sa sortie tres tardive, le fait d'avoir choisis de faire une console puissante n'a rien a voir dedans ;)
yoann007

Message par yoann007 »

Barco romain a écrit :Vous voulez que nintendo fasse des consoles de salon puissante ? mais ca ne sert a rien il n'y a qu'a voir les ventes de GC et pourtant c'est la plus puissante.
qu'appelle-t-on puissance ? si ils s'agit de chiffres formels, obtenus avec des "benchmarks" et autres mesures sans grande signification, la Xbox est plus puissante. Mais l'écart n'est pas énorme entre PS2, Xbox, et Gamecube de toute façon ; alors que les specs de la prochaine génération s'annoncent beaucoup plus... variées. Et de toute façon, ces simples chiffres ont certes de l'importance mais ne sont pas décisifs : le talent des programmeurs une fois le kit de dev en main est le plus important (cf la prouesse RE4)
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Xbox ?

Donc en fait c'est bien ce que je repete depuis le début, la voix des gadgets c'sst pas pour répondre a un besoin de sauver le jv, d'innover ou quoi que ce soit de ce genre, mais un refus d'affronter une concurrence trop rude qu'ils sont peur de ne pas pouvoir affronter. En bref on fuit la confrontation comprenant qu'on est de toute façon plus capable de lutter et on joue a l'outsider, enfin d'un coté c'est bien pour sony et ms, ca fait un concurrent de moins.

Puis si la GC a échoué c'est plutot du au manque de jeu, de soutien des tiers et sa sortie tres tardive, le fait d'avoir choisis de faire une console puissante n'a rien a voir dedans
Attention FAN d'HALO ne lisait pas la suite svp ! :-D

Je crois que je me suis mal expliqué :
Je ne parle pas des chiffres qu'il y'a sur les papier avec les processeur et tout ca mais bien du jeu.

Par exemple je trouve metroid prime 2 plus beau qu' HALO.
Ne croyez pas que je n'aime pas HALO, je l'ai fini et refini et encore rerefini. Mais quand je joue a metroid et a HALO, y'a pas photo...

Ensuite DD tu as parfaitement raison :
Nintendo n'as pas le choix : les éditeur tiers ne suivent plus, la puissance a peu près égale des consoles ne fait rien : on essaye de trouver des nouveau concept.

Comme toi je trouve la DS médiocre et la PSP d'enfer, mais je pense que la révo sera magique !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Je remercie ceux qui auront le courage de lire tout ça en entier. C'est mon avis avec assez de recul sur la Revolution. J'espère que c'est assez bien écrit pour que ça se lise. Merci aux deux ou trois pèlerins qui le liront, et désolé pour les fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Is Revolution coming ?

La Revolution est enfin dévoilée, ou presque, après dès mois de patience Nintendo ouvre une des portes de la révélation sur leur future console. Même si ce n'est qu'une partie assez énorme, il faut le dire, de l'iceberg Revolution, quand est-il de cette fameuse manette censé être une grosse innovation ou un virage à 360 degré ?

Pour éviter de tout ressasser sur la manette, je vous invite à vous référer à l'article de Gamekult : http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 43594.html qui décrit les différentes possibilités de la console. Intéressons-nous plus en détail sur ce que la manette peut apporter ainsi que ses défauts (le monde n'est pas complètement rose). Nintendo a osé sortir quelque chose de l'ordinaire car choisir un pad qui ressemble étrangement à une télécommande, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça. Si en plus, on lit ce dont elle est capable, il y a de quoi être enthousiaste, c'est du jamais vu. Certes la technologie existe déjà mais, là, elle est largement mieux exploitée. La comparaison à l'eye-toy relève de l'hérésie, soyez-en sûr. L'eye-toy est une technologie simple par rapport au pad de la Revolution qui, elle, est capable de savoir la distance entre vous et la télé, elle gère totalement l'espace 3D, qui vous entoure. On n'a pas affaire à une simple caméra ni au gadget sur Dragon quest, qui semble assez basique. La comparaison n'a vraiment pas lieu d'être.

Cependant son originalité ne s'arrête pas là, les possibilités offertes laissent présager un nouveau gameplay. Grace à ses fonctionnalités, les éditeurs et Nintendo pourront, probablement, créer certains jeux impossibles à faire sur les autres consoles. Ce qui les rendra uniques justifiant pleinement l'achat de la Revolution. De plus en changeant la manière de jouer, on gagnera vraiment en "fun" sur cette console, les délires sont garantis. Certes on n'a pas vu grand chose, mais il semblerait qu'on puisse "triper" en jouant. Ce que je vais dire risque d'être anodin, mais rien que de penser à Project zero 4 sur Revolution, il y a de quoi retourner dans sa tombe. Imaginez la télécommande comme lampe (qui s'allumerait, on peut toujours rêver) avec un vrai système de vibration ? Ca à l'air de rien, mais en terme d'immersion on y gagne énormément. On devient l'acteur et non le joueur - Sauf qu'il faut rester sur terre, voler n'a jamais été une bonne chose. Et ce n'est pas le seul avantage de la Nintendo Revolution. En plus de la manette un périphérique vient se brancher en dessous, il s'appelle Nunchaku (pour l'instant ?). Il sert tout simplement de stick analogique, ce qui est très utile pour les FPS et d'autres sortes de jeux. Cela me permet d'introduire un élément très important : les périphériques ! Peut-être que dans un futur proche, d'autres périphériques pourraient être utilisés dans différents jeux, vous savez ceux qui semblent impossibles à faire avec la Revolution (faudrait-il repenser à ce style de jeu et créer le même genre en changeant totalement la manière de jouer grâce au pad ?).

Ce qui m'amène à un autre point assez important. Nintendo, prévoit-il de rendre sa console complémentaire ? C'est possible ou elle se positionnera naturellement ainsi. La firme de Kyoto ne cesse de répéter que la Revolution permet aux petits développeurs de créer des jeux, qui sont, en plus, peu chers à faire en comparaison de la Playstation 3 ou la Xbox360 (monstre de puissance, surtout la ps3 : Metal gear solid 4). Ils peuvent tirer parti de cette situation, mais ceci est un couteau à double tranchant.

Est-ce que cela ne va pas tout simplement éviter aux développeurs de se fatiguer à trouver une nouvelle manière de jouer ou d'appréhender un jeu ? Je ne pense pas car on est sur console, et le marché est bien différent des portables, même s'il vaut mieux ne pas trop s'avancer sur ce qui va se passer. Puis comme dit plus haut, la manette ne va pas restreindre le catalogue de la Revolution ? Comment la manette va-t-elle gérer les jeux de bastons, par exemple ? Certes, il y a les ports manettes pour brancher des manettes plus simples (pas forcément la Gamecube, je crois), mais cela ne va pas donner la flemme aigu aux développeurs pour créer quelque chose d'assez original ? Telle est la question. De même pour le multi plate-forme, pourquoi se servir de la nouvelle manette si on peut créer des jeux comme sur Playstation 3 et Xbox360 ? La dite revolution (innovation ?) ne servira strictement à rien, et on retrouvera Nintendo et quelques studios à faire des jeux innovants. Si en plus de cela ne public ne suit pas la firme de Kyoto, le pari osé de Nintendo risque de tomber à l'eau. Il faudrait voir comment les consommateurs réagissent, surtout les occidentaux car le public Japonais risque de bien aimer la dernière née de Nintendo (ce n'est que spéculation). Ce serait assez bête qu'il se coule bêtement à cause de leur nouvelle politique qui est assez osé, surtout que cela divise les foules (Me tromperais-je ?).

Finalement, je crois qu'il est un peu trop tôt pour s'avancer car il manque le point le plus important : les jeux. Et il est difficile de juger une console quand elle n'a pas été totalement dévoilée. La Revolution est un tout, et ne se résume pas à une manette. Le pari de Nintendo est carrément osé et original. Pourtant, il ne faut surtout pas oublier que les jeux ou plutôt la manière de jouer décidera du futur de la console auprès des "gamers" et du "grand public". En tout cas, elle est bien partie pour être une belle alternative aux géants Microsoft et Sony.

Fate, qui s'imagine à jouer à Project Zero 4 sur Révolution et Playstation 3 (hé oui, c'est officiel que ce sera sur ps3). =)
Dernière modification par kann le sam. 17 sept. 2005 - 14:15, modifié 1 fois.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

La pour l'instant, moi je suis sans avis, a vrai dire, j'ai autre chose a penser que cette manette (télécomande?).
Mais ca sert a rien de vous en prendre à Haloman et DD, qui eux, ce sont fait leur propre avi sur cette manette, ils ont tout les deux des gouts personnels, des avis etc.

Point.

Enfin moi audébut, j'ai pas trouver ca terrible a première vue, après avoir vu la vidéo, je me suis dit, pourquoi pas?
Enfin, il a des plus et des moins... mais hélas plus de moins que de plus...
Ca peut être bien pour certains types de jeux, pour les FPS par exemple, ca peut être bien (et encore, pour changer d'arme, pouir utiliser les tirs secondaires, comment on fait).
Par contre pour les jeux d'aventures genre Zelda...
Ca va être show time...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

ouais ouais tout ça c'est bien... n'empeche ils auraient pu mettre les boutons X et Y ainsi que L et R sur le pad de base histoire qu'on puisse au moin jouer aux jeux snes sans module supplémentaire...
Image
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

kann a écrit : Est-ce que cela ne va pas tout simplement éviter aux développeurs de se fatiguer à trouver une nouvelle manière de jouer ou d'appréhender un jeu ? Je ne pense pas car on est sur console, et le marché est bien différent des portables, même s'il vaut mieux ne pas trop s'avancer sur ce qui va se passer. Puis comme dit plus haut, la manette ne va pas restreindre le catalogue de la Revolution ? Comment la manette va-t-elle gérer les jeux de bastons, par exemple ? Certes, il y a les ports manettes pour brancher des manettes plus simples (pas forcément la Gamecube, je crois), mais cela ne va pas donner la flemme aigu aux développeurs pour créer quelque chose d'assez original ? Telle est la question. De même pour le multi plate-forme, pourquoi se servir de la nouvelle manette si on peut créer des jeux comme sur Playstation 3 et Xbox360 ? La dite revolution (innovation ?) ne servira strictement à rien, et on retrouvera Nintendo et quelques studios à faire des jeux innovants. Si en plus de cela ne public ne suit pas la firme de Kyoto, le pari osé de Nintendo risque de tomber à l'eau. Il faudrait voir comment les consommateurs réagissent, surtout les occidentaux car le public Japonais risque de bien aimer la dernière née de Nintendo (ce n'est que spéculation). Ce serait assez bête qu'il se coule bêtement à cause de leur nouvelle politique qui est assez osé, surtout que cela divise les foules (Me tromperais-je ?).
tiens lis ça tu va etre content :)
La Revolution est apparemment encore loin d'avoir livré tous ses mystères. Dans une fraîche entrevue accordée à nos confrères britanniques d'Eurogamer, Jim Merrick de Nintendo Europe dévoile ainsi quelques détails d'importance concernant la prochaine console de sa firme, et titille une fois de plus l'imagination des joueurs en laissant entrevoir de nouvelles surprises à venir. On apprend tout d'abord que les jeux Revolution devraient être jouables à l'E3 2006, ce qui nous promet un salon encore riche en événements. Sur un plan plus technique, Jim Merrick précise qu'une "extension" pour la manette/télécommande de base est prévue afin de permettre de jouer à des types de jeux plus traditionnels (multisupports notamment), ainsi qu'à tous les anciens titres qui seront disponibles en téléchargement. L'accessoire se présentera comme une sorte de coquille avec un trou sur le dessus dans lequel on insérera la manette de base de la Revolution. Ainsi "emboîtés", les deux périphériques fonctionneront comme une manette "classique" tandis que les capteurs de mouvement de la manette de base resteront enclenchés, ouvrant la porte à de nombreuses possibilités supplémentaires. Décidé à garder des atouts dans sa manche jusqu'au bout, Nintendo aurait aussi encore quelques surprises en stock à dévoiler concernant sa Revolution... Autant dire que le dernier épisode de ce feuilleton qui tient en haleine les forums du monde entier depuis des mois n'est pas encore pour demain.
source: gamekult
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<

Verrouillé