Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
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- Silicon Mario
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The second video is more interesting. In 2006 before they had created the final game engine the team did a demo of the game using an engine for the original Xbox. This is the demo trailer with some commentary by Milham.totti10 a écrit :c'est vraiment xbox ou c'est un abus de langage? nan parce qu'il y a plein de gens qui parle de la 360 en disant xbox...
là avec la qualité de la vidéo c'est difficile de dire mais le sol m'a l'air parfois vraiment trop net pour une simple xbox...
http://sites.google.com/site/arewescare ... on-feature
Après le flou nous empêche de voir les défauts du jeu mais oui c'est de la Xbox et perso je n'arrive pas a voir le sol et le si peu que j'ai vu n'a rien d'exceptionnelle
http://www.gametrailers.com/player/4221.html.
A la difference non negligeable que la WII n'est à même de calculé les même choses que la xbox 1 ... et n'a pas ni l'antialiasing ni le son surround de cette derniere :-/ ( et je parle pas de certains api)
La WII jour apres jour ne me montre rien de plus beau ou de plus net que ce qu'il y avais sur xbox... donc EA a encore tout a prouvé W&S
La WII jour apres jour ne me montre rien de plus beau ou de plus net que ce qu'il y avais sur xbox... donc EA a encore tout a prouvé W&S
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Les résultats de Nintendo pour janvier aux US sont vraiment impressionnants !!!
Quelques chiffres :
- 20 titres dans le top 30 sur console Big N
- 6 titres sur 10 dans le Top 10
- Les ventes de la Wii ont progresé de 148% par rapport à janvier 2008
- Les ventes de la DS ont progressé de 99% par rapport à janvier 2008
- Record de ventes de jeu pour mois de Janvier pour Wii Fit, 770 000 unités
- Record de ventes de console pour le mois de janvier pour la Wii 679 000 unités.
A noter la très mauvaise performance de Sony, donc aucun titre ne figure dans le Top 10 ( juste des titres 350, Wii ou DS ). Les ventes de la PS3 ont baissé de 24% par rapport à la même période l'année dernière. Killzone aura du rattratpage à faire...
Source 1 : http://www.joystiq.com/2009/02/13/ninte ... mpetitors/
Source 2 : http://gameinformer.com/NR/exeres/740F5 ... 242AD1.htm
Quelques chiffres :
- 20 titres dans le top 30 sur console Big N
- 6 titres sur 10 dans le Top 10
- Les ventes de la Wii ont progresé de 148% par rapport à janvier 2008
- Les ventes de la DS ont progressé de 99% par rapport à janvier 2008
- Record de ventes de jeu pour mois de Janvier pour Wii Fit, 770 000 unités
- Record de ventes de console pour le mois de janvier pour la Wii 679 000 unités.
A noter la très mauvaise performance de Sony, donc aucun titre ne figure dans le Top 10 ( juste des titres 350, Wii ou DS ). Les ventes de la PS3 ont baissé de 24% par rapport à la même période l'année dernière. Killzone aura du rattratpage à faire...
Source 1 : http://www.joystiq.com/2009/02/13/ninte ... mpetitors/
Source 2 : http://gameinformer.com/NR/exeres/740F5 ... 242AD1.htm
Hop, premier retour sur Deadly Creatures :
J'ai fais les deux premiers chapitres, dans le premier on joue l'araignée, dans le second le scorpion. Ce sont un peu les deux tutoriaux, on découvre les deux gameplay, on débloque des mouvements, on esquisse le scénario.
Techniquement c'est pas mal du tout, bien qu'un peu monocolor (ça se voyait déjà sur les vidéos). En contre partie, il n'y a quasiment pas d'aliasing, un peu comme dans MP3. L'animation n'est pas parfaitement fluide mais ça ne gène pas trop. La caméra n'est pas parfaite (on peut uniquement la recentrer derrière nous), ça gène un peu plus (surtout pour moi qui adoooooore aller fureter partout et surtout là où les développeurs n'avaient pas pensé qu'on irait), et il y a un tas de petits 'bugs' qui nous montre que ce n'est pas un jeu Nintendo ^^. En vrac : pas mal de morceaux des models 3D traversent les murs ou des bouts de pierres au sol, j'ai traversé des murs invisibles sur une liane et fait une chute vertigineuse, j'ai fait bugger une scène cinématique
(une araignée censée bouffer un truc, l'araignée ne bougeait pas mais la caméra suivait son fantôme invisible avec bruitages et tout ^^)... et quelque chose qui n'est pas un bug, mais l'image qui permet de calibrer l'écran présente trois carré pour régler l'aspect ratio, or toute la 2D du jeu n'a pas été adapté au 16/9, donc en 16:9 on nous demande de rendre les rectangles carrés alors qu'ils doivent rester rectangle
(j'ai vérifié, la 3D elle a le bon aspect ratio en 16:9).
Bref, pleins de petits détails qui ne gènent pas le jeu comme dit dans les tests, mais qui existent.
Pour le jeu en lui même :
J'aime :
- L'ambiance générale : J'ai mit un peu de temps à rentrer dedans (je conseil de mettre le casque pour les sons, ça change la vie), mais quand j'ai éteint la console j'avais vraiment tout ce côté insecte/souterrains/sable é l'esprit, ça faisait un peu bizarre ^^. On se sent vraiment petit, et l'absence de voix lors des cut scènes (sauf par les humains) et autre fait vraiment rentrer dans ce monde un peu particulier.
- L'ambiance sonore : j'en fait une catégorie à part parce que vraiment, sans elle, le jeu perdrait beaucoup. C'est très subtil, pas vraiment de musiques mais un peu quand même, des cris d'insectes ici ou là, du sable qui s'effrite, des bruits de pas... C'est un peu le monde du silence sans l'être. Et je le répète, ma perception du jeu a changé du tout au tout en mettant le casque sur les oreilles.
- L'araignée : elle va vite, elle grimpe au mur, on se retrouve la tête à l'envers... au départ c'est très troublant et on perd un peu le sens de l'orientation, mais c'est très agréable comme sensation ^^. Un peu comme Mario Galaxy mais à l'envers (on est pas en dehors des sphères, mais dedans ^^). Les angles de caméra sont bien foutus dans ces moments pour ajouter au vertige, mais peut être un peu moins pour y voir clair ^^
- Le story telling : les humains sont là et parlent, on comprend qu'on va découvrir et apprendre des choses en vivant sa vie arachnéenne ou chépakoi pour les scorpions, mais en elles mêmes les bébêtes se contentent de vivre leur vie (en tout cas pour le moment), elles n'ont pas de motivation ni d'intérêt dans cette histoire, elles sont juste là. C'est assez nouveau comme façon d'aborder la narration et ça fonctionne bien. L'araignée et le Scorpion ont une petite histoire commune par contre dans la mesure où ils partagent le même territoire et se croisent.
- L'évolution des compétences : On apprend régulièrement de nouveaux mouvements, soit utilitaires (creuser) soit pour augmenter sa panoplie de coups.
- Les finish move : Ca c'est bien fun :], très cinématographique, et la détection de mouvement marche pas mal.
J'aime moins :
- Le scorpion : Assez lent et bourrin, ils ne montent pas vraiment aux murs. Du coup on se contente d'avancer et de butter tout le monde (en gros) sans beaucoup d'exploration. Il est un peu mieux depuis que j'ai la possiblité de creuser, que ses combos se sont étoffés et que j'ai les finishing move
. Je n'oublie pas que je n'ai fait qu'un chapitre qui est le tutorial scorpion, c'était sympa mais moins que l'araignée.
- Le côté 'couloir' : c'était évoqué dans les tests, c'est un peu vrai dans les deux chapitres que j'ai fait, le level design est très linéaire. Il y a eu un grand espace où j'ai pu me sentir libre avec l'araignée, avec le scorpion rien. J'attends de voir les autres chapitres.
- Les combos : Je trouve qu'ils manquent de réactivité. Dans le jeu, on tape avec A. Si on tape 3 fois, ça fait un combo de 3. Sauf qu'entre le premier coup et le second, il y a genre une seconde, et que le timing des 3 coups sur 'A' est déconnecté de l'animation. C'est genre il faut taper 3 fois dans la première seconde, et après on regarde les 3 coups se dérouler. Je trouve ça super contre intuitif, surtout en sortant d'un No More Heroes super réactifs à ce niveau :p. Je m'y fais mais j'aurais préféré un système avec un timing à respecter ou que les coups partent au moment ou on tape sur A, et pas qui enregistre la commande pour la dérouler après.
- L'absence de visée Z : ça fait un peu bizarre ça aussi, on n'a plus l'habitude :p. Dans certains combats avec 3 adversaires ou plus on ne fait pas toujours ce que l'on veut (en tout cas je le fais pas encore) et c'est difficile de tourner autour d'un ennemi.
Voilà pour le premier retour ^^.
En tout cas ça me plaît, le gameplay n'a rien de révolutionnaire mais l'ambiance et la narration sont franchement uniques, et l'ensemble, malgré les fameux bugs, inspire un certain sérieux (oui c'est paradoxale, et alors ? :p).
J'ajoute pour conclure que le jeu propose, a tout moment ou presque, de basculer parmi 3 niveaux de difficultés. J'ai commencé en normal (2) avant de basculer en fatal (3), et ben en fatal c'est vraiment dur :p. Certains ennemis vous tuent en 2 coups Ôo. Au moins ça force et se concentrer dans les combats et à ne pas se contenter de tapoter sur A.
J'ai fais les deux premiers chapitres, dans le premier on joue l'araignée, dans le second le scorpion. Ce sont un peu les deux tutoriaux, on découvre les deux gameplay, on débloque des mouvements, on esquisse le scénario.
Techniquement c'est pas mal du tout, bien qu'un peu monocolor (ça se voyait déjà sur les vidéos). En contre partie, il n'y a quasiment pas d'aliasing, un peu comme dans MP3. L'animation n'est pas parfaitement fluide mais ça ne gène pas trop. La caméra n'est pas parfaite (on peut uniquement la recentrer derrière nous), ça gène un peu plus (surtout pour moi qui adoooooore aller fureter partout et surtout là où les développeurs n'avaient pas pensé qu'on irait), et il y a un tas de petits 'bugs' qui nous montre que ce n'est pas un jeu Nintendo ^^. En vrac : pas mal de morceaux des models 3D traversent les murs ou des bouts de pierres au sol, j'ai traversé des murs invisibles sur une liane et fait une chute vertigineuse, j'ai fait bugger une scène cinématique


Bref, pleins de petits détails qui ne gènent pas le jeu comme dit dans les tests, mais qui existent.
Pour le jeu en lui même :
J'aime :
- L'ambiance générale : J'ai mit un peu de temps à rentrer dedans (je conseil de mettre le casque pour les sons, ça change la vie), mais quand j'ai éteint la console j'avais vraiment tout ce côté insecte/souterrains/sable é l'esprit, ça faisait un peu bizarre ^^. On se sent vraiment petit, et l'absence de voix lors des cut scènes (sauf par les humains) et autre fait vraiment rentrer dans ce monde un peu particulier.
- L'ambiance sonore : j'en fait une catégorie à part parce que vraiment, sans elle, le jeu perdrait beaucoup. C'est très subtil, pas vraiment de musiques mais un peu quand même, des cris d'insectes ici ou là, du sable qui s'effrite, des bruits de pas... C'est un peu le monde du silence sans l'être. Et je le répète, ma perception du jeu a changé du tout au tout en mettant le casque sur les oreilles.
- L'araignée : elle va vite, elle grimpe au mur, on se retrouve la tête à l'envers... au départ c'est très troublant et on perd un peu le sens de l'orientation, mais c'est très agréable comme sensation ^^. Un peu comme Mario Galaxy mais à l'envers (on est pas en dehors des sphères, mais dedans ^^). Les angles de caméra sont bien foutus dans ces moments pour ajouter au vertige, mais peut être un peu moins pour y voir clair ^^
- Le story telling : les humains sont là et parlent, on comprend qu'on va découvrir et apprendre des choses en vivant sa vie arachnéenne ou chépakoi pour les scorpions, mais en elles mêmes les bébêtes se contentent de vivre leur vie (en tout cas pour le moment), elles n'ont pas de motivation ni d'intérêt dans cette histoire, elles sont juste là. C'est assez nouveau comme façon d'aborder la narration et ça fonctionne bien. L'araignée et le Scorpion ont une petite histoire commune par contre dans la mesure où ils partagent le même territoire et se croisent.
- L'évolution des compétences : On apprend régulièrement de nouveaux mouvements, soit utilitaires (creuser) soit pour augmenter sa panoplie de coups.
- Les finish move : Ca c'est bien fun :], très cinématographique, et la détection de mouvement marche pas mal.
J'aime moins :
- Le scorpion : Assez lent et bourrin, ils ne montent pas vraiment aux murs. Du coup on se contente d'avancer et de butter tout le monde (en gros) sans beaucoup d'exploration. Il est un peu mieux depuis que j'ai la possiblité de creuser, que ses combos se sont étoffés et que j'ai les finishing move

- Le côté 'couloir' : c'était évoqué dans les tests, c'est un peu vrai dans les deux chapitres que j'ai fait, le level design est très linéaire. Il y a eu un grand espace où j'ai pu me sentir libre avec l'araignée, avec le scorpion rien. J'attends de voir les autres chapitres.
- Les combos : Je trouve qu'ils manquent de réactivité. Dans le jeu, on tape avec A. Si on tape 3 fois, ça fait un combo de 3. Sauf qu'entre le premier coup et le second, il y a genre une seconde, et que le timing des 3 coups sur 'A' est déconnecté de l'animation. C'est genre il faut taper 3 fois dans la première seconde, et après on regarde les 3 coups se dérouler. Je trouve ça super contre intuitif, surtout en sortant d'un No More Heroes super réactifs à ce niveau :p. Je m'y fais mais j'aurais préféré un système avec un timing à respecter ou que les coups partent au moment ou on tape sur A, et pas qui enregistre la commande pour la dérouler après.
- L'absence de visée Z : ça fait un peu bizarre ça aussi, on n'a plus l'habitude :p. Dans certains combats avec 3 adversaires ou plus on ne fait pas toujours ce que l'on veut (en tout cas je le fais pas encore) et c'est difficile de tourner autour d'un ennemi.
Voilà pour le premier retour ^^.
En tout cas ça me plaît, le gameplay n'a rien de révolutionnaire mais l'ambiance et la narration sont franchement uniques, et l'ensemble, malgré les fameux bugs, inspire un certain sérieux (oui c'est paradoxale, et alors ? :p).
J'ajoute pour conclure que le jeu propose, a tout moment ou presque, de basculer parmi 3 niveaux de difficultés. J'ai commencé en normal (2) avant de basculer en fatal (3), et ben en fatal c'est vraiment dur :p. Certains ennemis vous tuent en 2 coups Ôo. Au moins ça force et se concentrer dans les combats et à ne pas se contenter de tapoter sur A.
~ Akhoran ~
mais tu me cherches ....sakuragi a écrit :A la difference non negligeable que la WII n'est à même de calculé les même choses que la xbox 1 ... et n'a pas ni l'antialiasing ni le son surround de cette derniere :-/ ( et je parle pas de certains api)
La WII jour apres jour ne me montre rien de plus beau ou de plus net que ce qu'il y avais sur xbox... donc EA a encore tout a prouvé W&S

http://www.gamekult.com/images/J000091709/
http://www.gamekult.com/images/J000073833/p2/
le problème, c'est le manque d'investissements des developpeurs sur Wii ... après tu confonds technologie et caractéristique ... la Wii offre des caractéristiques proche d'une Xbox original (quantité de mémoire, fréquence), mais technologiquement elle est bien plus évolué ... le GPU de la Xbox original était technologiquement de 1998 (gforce3) , le GPU de la Wii à été finalisé en 2006 ....
Wiikeoone a écrit :mais tu me cherches ....sakuragi a écrit :A la difference non negligeable que la WII n'est à même de calculé les même choses que la xbox 1 ... et n'a pas ni l'antialiasing ni le son surround de cette derniere :-/ ( et je parle pas de certains api)
La WII jour apres jour ne me montre rien de plus beau ou de plus net que ce qu'il y avais sur xbox... donc EA a encore tout a prouvé W&S![]()
http://www.gamekult.com/images/J000091709/
http://www.gamekult.com/images/J000073833/p2/
le problème, c'est le manque d'investissements des developpeurs sur Wii ... après tu confonds technologie et caractéristique ... la Wii offre des caractéristiques proche d'une Xbox original (quantité de mémoire, fréquence), mais technologiquement elle est bien plus évolué ... le GPU de la Xbox original était technologiquement de 1998 (gforce3) , le GPU de la Wii à été finalisé en 2006 ....
PS2
xbox
Je crois que l'on peut une nouvelle fois parler de comparaison foireuse

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Le producteur de Resident Evil 5, Masachika Kawata, voudrait voir d'autres jeux de la franchise Resident Evil sur Wii. Toutefois aucune mention d'une arrivée de Resident Evil 5 sur Wii.
Fait-il référence à un autre spin off ? Un autre remake ? Ou Resident Evil 5 ? On n'en sait rien pour le moment.
A suivre
Source : http://www.joystiq.com/2009/02/13/resid ... il-on-wii/
Fait-il référence à un autre spin off ? Un autre remake ? Ou Resident Evil 5 ? On n'en sait rien pour le moment.
A suivre

Source : http://www.joystiq.com/2009/02/13/resid ... il-on-wii/
keoone a écrit :mais tu me cherches ....sakuragi a écrit :A la difference non negligeable que la WII n'est à même de calculé les même choses que la xbox 1 ... et n'a pas ni l'antialiasing ni le son surround de cette derniere :-/ ( et je parle pas de certains api)
La WII jour apres jour ne me montre rien de plus beau ou de plus net que ce qu'il y avais sur xbox... donc EA a encore tout a prouvé W&S![]()
http://www.gamekult.com/images/J000091709/
http://www.gamekult.com/images/J000073833/p2/
le problème, c'est le manque d'investissements des developpeurs sur Wii ... après tu confonds technologie et caractéristique ... la Wii offre des caractéristiques proche d'une Xbox original (quantité de mémoire, fréquence), mais technologiquement elle est bien plus évolué ... le GPU de la Xbox original était technologiquement de 1998 (gforce3) , le GPU de la Wii à été finalisé en 2006 ....
Et par pitier ne nous ressort pas tes comparaisons ouleuses a coup de screens , il y a encore quelques mois pour toi Gear of war sur un TV SD etais aussi beau qu'un jeu wii... donc la wii etais pour toi de qualité identique à la 360 :-/
Je ne vois vraiment pas la difference entre ma WII et ma Gamecube... si ! l'image est plus net en 480p, mais sinon j'ai vraiment pas une console qui est plus puissante qu'une xbox 1 pour le moment.
- Count Dooku
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Count Dooku, faut pas écouter toutes les conneries de certains developpeurs, surtout quand c'est des studios qui avaient tout misé sur PS360 ...
sakuragi, ARTX est une des meilleures équipes de chez ATI, tu crois vraiment qu'avec 8 ans d'évolution technologique le GPU de la Wii n'est pas plus avancée qu'une Gforce 3 ? au delà des performances brut, y'a des technologies (comme la tessellation sur X360) qui permettent de réduire la demande en calcul etc ...
bref en terme de comparatif foireux celui entre une Xbox1 et une Wii est vraiment pas mal placé .... m^me si Ezteban dépasse toutes les bornes des limites
_____________________________________________________________
En ce qui concerne un nouveau Resident Evil sur Wii, j'imagine bien une sorte de spin-off dans le style "code véronica", peut être un code véronica 2 en full 3D et avec un gameplay proche du 4 sur Wii ...
sakuragi, ARTX est une des meilleures équipes de chez ATI, tu crois vraiment qu'avec 8 ans d'évolution technologique le GPU de la Wii n'est pas plus avancée qu'une Gforce 3 ? au delà des performances brut, y'a des technologies (comme la tessellation sur X360) qui permettent de réduire la demande en calcul etc ...
bref en terme de comparatif foireux celui entre une Xbox1 et une Wii est vraiment pas mal placé .... m^me si Ezteban dépasse toutes les bornes des limites

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En ce qui concerne un nouveau Resident Evil sur Wii, j'imagine bien une sorte de spin-off dans le style "code véronica", peut être un code véronica 2 en full 3D et avec un gameplay proche du 4 sur Wii ...
Le seul problème, c'est que mon comparatif foireux (copyright keoone) est volontaire.... le tien ne l'est paskeoone a écrit :Count Dooku, faut pas écouter toutes les conneries de certains developpeurs, surtout quand c'est des studios qui avaient tout misé sur PS360 ...
sakuragi, ARTX est une des meilleures équipes de chez ATI, tu crois vraiment qu'avec 8 ans d'évolution technologique le GPU de la Wii n'est pas plus avancée qu'une Gforce 3 ? au delà des performances brut, y'a des technologies (comme la tessellation sur X360) qui permettent de réduire la demande en calcul etc ...
bref en terme de comparatif foireux celui entre une Xbox1 et une Wii est vraiment pas mal placé .... m^me si Ezteban dépasse toutes les bornes des limites

Plus sérieusement, comment se fait il qu'à ce jour, aucun jeu wii ne soit significativement plus beau qu'un jeu xbox... la wii est si difficile à programmer O_o ?