[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
Si j'ai mis ça, c'est pour insinuer que ce que j'ai dit est une connerie...On continue dans la connerie ou on s'arrete la ?
Donc pas la peine de rebondir dessus ! Surtout quand je fais une comparaison entre un jeux de baston 2D et 3D !
Par contre sakuragi, j'aimerais bien faire un débat street fighter / kof pour voir (par MP ou par un sujet que tout ce qui s'y conaissent participe)
Lol si ya bien un debat qui ne se fais pas c'est celui la, depuis la nuit des temps ses deux ecoles s'oppose grace a leur style trés different !ouba a écrit : Par contre sakuragi, j'aimerais bien faire un débat street fighter / kof pour voir (par MP ou par un sujet que tout ce qui s'y conaissent participe)
En plus on en a deja parlé ya bien logtemps
Ps: Et laisse moi préparé mon depart pour les USa, par contre a la sortie de SF4 on discutera de celui la, toi et elpianistero etant des fans comme moi

Dernière modification par sakuragi le ven. 08 août 2008 - 14:54, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
SSBB = PARTY GAMEMiacis jaune a écrit :+1eqlazare a écrit :comparer souclalibur et ssbb c'est vraiment tres stupide...
Surtout si c'est pour dire que c'est "la gamme au-dessus".
Autant ne rien dire.
C'est un peu le MARIO KART des jeux de caisses. On est tres tres loin d'un jeu de simulation et loin d'un jeu Arcade type Burnout. Ils sont bon car ils ont tous les ingrédients d'un bon jeu a plusieurs mais celui qui recherche de la profondeur a vite fait le tour.
Quand je me fais un POWER STONE, un Dragon Ball Z, un super smash bros melee, j'y vais pas en me disant que je vais jouer a un profond ou essayer de maitriser le jeu (ce que je fais sur les autres jeux de combat). Non vais juste me dire que je vais pas me prendre la tête et faire un jeu avec un gameplay simpliste.
Ps: J'ai jamais dit "daube", "merde"... On est bien d'accord.
- Miacis
- Modérateur
Bon, alors pourquoi tu les compares ?Halouc a écrit :SSBB = PARTY GAME
J'aime bien le "vite". Il y a quand même quelques années à passer avant de pouvoir s'estimer pro (même pas champion, juste pro) de SSBB.C'est un peu le MARIO KART des jeux de caisses. On est tres tres loin d'un jeu de simulation et loin d'un jeu Arcade type Burnout. Ils sont bon car ils ont tous les ingrédients d'un bon jeu a plusieurs mais celui qui recherche de la profondeur a vite fait le tour.
C'est peut-être pas le plus profond des gamplay, mais il est assez profond pour s'occuper pendant une durée de temps considérable.
Et en plus, tu ne parles que du gameplay. Y a quand même énormément de contenu autour. Peut-être que par essence, c'est un party-game. Mais ce n'est pas du casual-gaming le créateur de stages, les challenges, le BTT, le HRC ou les stickers, désolé.

-
- Liquid Mario
On parle de street fighter ? ha ha ha ha ! Me voilà !
Je vais remettre un peu les choses en place :
Street fighter Alpha 3 est un bon street, mais il est craqué. Les infinis pour beaucoup de personnages, des limites dans les systèmes de défenses au niveau des timing, les coups spéciaux facilement faisables MAIS trop fort (faut voir les tougeki...) et le coté hadoken shuryken chiant....
Par rapport à street third strike, il n'y a pas photo...
Deux persos juste interdit en tournoi... Un top tiers équilibré, même si Yun est chiant !(je me refuse de le jouer par principe !)
D'ailleurs, j'organise régulièrement des tournois ONLINE assez cool de stret fighter 3.3.
LE seul jeu de baston avec autant d'équilibre, c'est garou et aussi gulity gear. Les KOF st très déséquilibré sur certain persos (il y en a tellement aussi...)
BREF ! VIVE Street 3.3 !
Je vais remettre un peu les choses en place :
Street fighter Alpha 3 est un bon street, mais il est craqué. Les infinis pour beaucoup de personnages, des limites dans les systèmes de défenses au niveau des timing, les coups spéciaux facilement faisables MAIS trop fort (faut voir les tougeki...) et le coté hadoken shuryken chiant....
Par rapport à street third strike, il n'y a pas photo...
Deux persos juste interdit en tournoi... Un top tiers équilibré, même si Yun est chiant !(je me refuse de le jouer par principe !)
D'ailleurs, j'organise régulièrement des tournois ONLINE assez cool de stret fighter 3.3.
LE seul jeu de baston avec autant d'équilibre, c'est garou et aussi gulity gear. Les KOF st très déséquilibré sur certain persos (il y en a tellement aussi...)
BREF ! VIVE Street 3.3 !
-
- Silicon Mario
Parce que pour LUPEVIBE, SSBB est un must du jeu de combat.Miacis jaune a écrit :Bon, alors pourquoi tu les compares ?Halouc a écrit :SSBB = PARTY GAME
Oui et c'est pareil pour tous les jeux que j'ai cité. On est toujours pro a un jeu qu'on joue régulièrementJ'aime bien le "vite". Il y a quand même quelques années à passer avant de pouvoir s'estimer pro (même pas champion, juste pro) de SSBB.
C'est peut-être pas le plus profond des gamplay, mais il est assez profond pour s'occuper pendant une durée de temps considérable.

Je n'ai jamais considéré Super Smash Bros comme un casual car il y'a un minimum comme tu le soulignes. Mais bon j'ai du mal à le considérer comme un jeu de combat, tous comme les Dragon Ball, les Power Stone. Pour moi ce sont d'excellent jeu mais ils n'ont pas la même vocation qu'un vrais jeu de combat.Et en plus, tu ne parles que du gameplay. Y a quand même énormément de contenu autour. Peut-être que par essence, c'est un party-game. Mais ce n'est pas du casual-gaming le créateur de stages, les challenges, le BTT, le HRC ou les stickers, désolé.
-
- Liquid Mario
RE LOL , quand ai je dit ça?Parce que pour LUPEVIBE, SSBB est un must du jeu de combat.
Nan c'est un RPG...Mais bon j'ai du mal à le considérer comme un jeu de combat,
Aucune provoque , j'ai simplement dit que j'allais m'amuser à SSBB sur ma petit Wii , c'est suffisant pour attiré quelques trolleurs...En meme temps tu provoque un peu :
SSBB= PARTY GAME RE RE LOL.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Alors par contre j'aimerais que l'on arrete serieusement le cracage complet sur SSBB et sont hypothetique difficulté de gameplay sois disant pour les pros , c'est de la connerie de fans désolé !Miacis jaune a écrit : J'aime bien le "vite". Il y a quand même quelques années à passer avant de pouvoir s'estimer pro (même pas champion, juste pro) de SSBB. C'est peut-être pas le plus profond des gamplay, mais il est assez profond pour s'occuper pendant une durée de temps considérable.
Et en plus, tu ne parles que du gameplay. Y a quand même énormément de contenu autour. Peut-être que par essence, c'est un party-game. Mais ce n'est pas du casual-gaming le créateur de stages, les challenges, le BTT, le HRC ou les stickers, désolé.
Pour avoir squatté et avoir vue une video de combo fait par des japs a l'epoque de melee, ca se resumé a de la gestion et timing au niveau du temps passé dans les aires et l'utilisation anecdotique de striker-like, les combos etant horriblement basique et limité par le pannel de coup minimaliste pour chaque perso!
Super Smash bros est un bon jeu "party game" mais n'est nullemnt conçus (et de toute façon même pas voulu) comme un "competition game" comme le sont des jeux programmé et pensai au pixel prés, comme guilty, kof ou SF 3d, pour avoir un gameplay timing-combot.
Bref c'est le se conssidéré "pro" que je trouve tellement surfais pour ce jeu, que ça me fais reagir
PS: Par contre pas de mal entendu , pour un party game fighting il va trés trés loin en gameplay qui par tout les petit ajout et son style le rend complet dans ses combat, mais simple!
-
- Liquid Mario
J'espère que c'est une faute de frappe... Un puriste de street considère les version 3D de street comme absolument ignoble ! (comme moi)sakuragi a écrit :
Super Smash bros est un bon jeu "party game" mais n'est nullemnt conçus (et de toute façon même pas voulu) comme un "competition game" comme le sont des jeux programmé et pensai au pixel prés, comme guilty, kof ou SF 3D, pour avoir un gameplay timing-combot.
Tu veux pas plutot ouvrir le topic sur "autre console", parceque j'aimerais aussi en parler, histoire de voir les arguments de chacunelpianistero a écrit :On parle de street fighter ? ha ha ha ha ! Me voilà...

C'est un debat passionant !
oui sur le forum actualite, mais on etait pas alle au boutsakuragi a écrit :En plus on en a deja parlé ya bien logtemps

Ben SF4 j'accroche pas trop (3D oblige), je le prendrais quand meme sur PC et discuterais avec vous, mais pas trop optimiste pour le moment.Ps: Et laisse moi préparé mon depart pour les USa, par contre a la sortie de SF4 on discutera de celui la, toi et elpianistero etant des fans comme moi
Tu va faire quoi au states sis c'est pas trop indiscret ?
-
- Liquid Mario
Le ridicule ne tue pas heureusement ...Halouc a écrit :Ho!hi!hi!ha!ha!
Moi aussi je sais le faire....
Comparé SSBB à KOF, SF , Guilty ne mène à rien ...Super Smash bros est un bon jeu "party game" mais n'est nullemnt conçus (et de toute façon même pas voulu) comme un "competition game" comme le sont des jeux programmé et pensai au pixel prés, comme guilty, kof ou SF 3d, pour avoir un gameplay timing-combot.
Nan la connerie c'est de lire des bêtise , de gens qui parlent d'un jeu qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ne maitrisent pas assez...
Alors par contre j'aimerais que l'on arrete serieusement le cracage complet sur SSBB et sont hypothetique difficulté de gameplay sois disant pour les pros , c'est de la connerie de fans désolé !
C'est clair que tous les tournois de SSBB ce n'est point pro , tous ce fait à l'arrache , tous n'est que connerie de Fans ....
+ une boNne lecture du jeu (car sa bouge de partout ) , savoir utilisé les stages à bon escient , utilisé les bon combos au bon moment , les items , tu mélange tous ça , cela donne une marge de progression énorme , et à certains niveau ce n'est pas le premiers kéké du coins qui va faire son mariole . Non ce n'est pas un délire de Fans mais la réalité ...
Pour avoir squatté et avoir vue une video de combo fait par des japs a l'epoque de melee, ca se resumé a de la gestion et timing au niveau du temps passé dans les aires et l'utilisation anecdotique de striker-like
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
[JYCROISAMORT]
[/JYCROISAMORT]lupevibe a écrit :Le ridicule ne tue pas heureusement ...Halouc a écrit :Ho!hi!hi!ha!ha!
Moi aussi je sais le faire....
Comparé SSBB à KOF, SF , Guilty ne mène à rien ...Super Smash bros est un bon jeu "party game" mais n'est nullemnt conçus (et de toute façon même pas voulu) comme un "competition game" comme le sont des jeux programmé et pensai au pixel prés, comme guilty, kof ou SF 3d, pour avoir un gameplay timing-combot.
Nan la connerie c'est de lire des bêtise , de gens qui parlent d'un jeu qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ne maitrisent pas assez...
Alors par contre j'aimerais que l'on arrete serieusement le cracage complet sur SSBB et sont hypothetique difficulté de gameplay sois disant pour les pros , c'est de la connerie de fans désolé !
C'est clair que tous les tournois de SSBB ce n'est point pro , tous ce fait à l'arrache , tous n'est que connerie de Fans ....
+ une boNne lecture du jeu (car sa bouge de partout ) , savoir utilisé les stages à bon escient , utilisé les bon combos au bon moment , les items , tu mélange tous ça , cela donne une marge de progression énorme , et à certains niveau ce n'est pas le premiers kéké du coins qui va faire son mariole . Non ce n'est pas un délire de Fans mais la réalité ...
Pour avoir squatté et avoir vue une video de combo fait par des japs a l'epoque de melee, ca se resumé a de la gestion et timing au niveau du temps passé dans les aires et l'utilisation anecdotique de striker-like