Modération [Appréciation, suggestions]
- Miacis
- Modérateur
Il faut effectivement prendre en compte que la plupart des """""pro-N"""" du forum ne viennent pas sur Autres Consoles. A l'inverse, la plupart des """"""anti-N"""""" prennent quand même le temps de venir se balader sur les forums en rapport avec Nintendo (oui, Actu est un forum en rapport avec Nintendo, forcément).
Vouloir comparer les deux ambiances est un peu faux, puisque le traffic et les participants sont différents.
Qu'observe-t-on d'autre ? Il n'y a quasiment aucun débordements sur le forum Portables. Pourquoi ?
D'une part, le sujet est visiblement plus léger (les consoles portables sont un peu moins symboliques des JV que les consoles de Salon, en fait).
D'autre part, la Wii est un sujet qui fâche. Est-ce à cause de sa plus récente sortie, à cause du manque de jeu relatif aux autres consoles ou bien de la différence de puissance, caractéristique de base pour un débat ? Sans doute un peu des trois ...
Donc l'essentiel des problèmes est concentré dans 2 forums : Actu et Consoles de Salon. Les deux seuls parlant de Wii. Rien d'anormal donc à ce que ces forums soient surmodérés par rapport aux autres.
Ca veut pas dire que les autres forums soient sous-modérés. On garde quand même un oeil dessus (enfin, me comptez pas dedans, j'oublie toujours d'aller sur Autres Consoles =P). Si vous jugez que c'est encore pas assez, dites-le franchement et j'accentuerai ma surveillance sur le secteur. Ou si vous avez quelqu'un de bien à proposer pour ce poste, qui soit régulier du forum, responsable et qui soit rarement/très rarement impliqué dans des conflits, vous pouvez toujours les proposer ici.
A l'heure actuelle, on est pas vraiment en manque de modos (malgré le départ de Kyubi ... mais Oko est revenu ^^), mais si vous estimez que c'est vraiment nécessaire d'avoir une meilleure modération sur Autres Consoles, on pourra toujours choisir un modérateur de section privilégiée.
Si vous avez quelque chose de particulier à nous dire ou une idée à proposer, venez directement ici. On est à votre écoute.
Pour ma part, dés que je vois un nouveau message dans Suggestions, je vais regarder de suite.
C'est quand même préférable qu'il y ait une discussion là-dessus avant que ça pète, non ? D'après ce que j'ai lu, on dirait que vous attendiez que y ait une prise de bec avec Halouc pour présenter toutes vos doléances ...
Donc forcément, ça finit en massacre général.
J'ai vu un grand nombre de critiques fortes (voire même très fortes) addressées à la modération pour notre travail quotidien.
Je me suis moi-même fait critiquer sans savoir pourquoi (j'avais même pas participé sur le topic, rien ! ) : si vous avez un problème avec ce que je fais, j'aimerais que vous m'en parliez AVANT que tout le monde le fasse.
"La teneur consternante de mes posts", "mon incompétence", mon "caractère de pleureuse" ... pourquoi il faut que je découvre toutes ces tares qu'on m'afflige LE jour où ça pète ?
Si vous avez un problème avec moi, vous me contactez, et on en discute. Si vous etes capables de maintenir une conversation posée et éduquée, je ne vois pas pourquoi je refuserais ...
Je suis à votre écoute, si vous avez quelque chose à me dire.
Tant que c'est un minimum justifié. ;-]
C'est quand même plus civilisé d'aller règler un différend avec la personne plutôt que d'attendre qu'on le lynche en place publique, non ?
Donc, je le répète, venez discuter avec moi s'il y a quelque chose qui ne va pas. J'accepte tout à fait la critique. Tant que c'est justifié [accepteriez-vous une critique gratuite, à ma place ?]
C'est très choquant d'arriver sur un topic et découvrir qu'un quart des posts me descendent sans raison alors que j'avais rien à voir dans l'affaire. Ceci explique en partie mon coup de gueule d'hier.
Vouloir comparer les deux ambiances est un peu faux, puisque le traffic et les participants sont différents.
Qu'observe-t-on d'autre ? Il n'y a quasiment aucun débordements sur le forum Portables. Pourquoi ?
D'une part, le sujet est visiblement plus léger (les consoles portables sont un peu moins symboliques des JV que les consoles de Salon, en fait).
D'autre part, la Wii est un sujet qui fâche. Est-ce à cause de sa plus récente sortie, à cause du manque de jeu relatif aux autres consoles ou bien de la différence de puissance, caractéristique de base pour un débat ? Sans doute un peu des trois ...
Donc l'essentiel des problèmes est concentré dans 2 forums : Actu et Consoles de Salon. Les deux seuls parlant de Wii. Rien d'anormal donc à ce que ces forums soient surmodérés par rapport aux autres.
Ca veut pas dire que les autres forums soient sous-modérés. On garde quand même un oeil dessus (enfin, me comptez pas dedans, j'oublie toujours d'aller sur Autres Consoles =P). Si vous jugez que c'est encore pas assez, dites-le franchement et j'accentuerai ma surveillance sur le secteur. Ou si vous avez quelqu'un de bien à proposer pour ce poste, qui soit régulier du forum, responsable et qui soit rarement/très rarement impliqué dans des conflits, vous pouvez toujours les proposer ici.
A l'heure actuelle, on est pas vraiment en manque de modos (malgré le départ de Kyubi ... mais Oko est revenu ^^), mais si vous estimez que c'est vraiment nécessaire d'avoir une meilleure modération sur Autres Consoles, on pourra toujours choisir un modérateur de section privilégiée.
Si vous avez quelque chose de particulier à nous dire ou une idée à proposer, venez directement ici. On est à votre écoute.
Pour ma part, dés que je vois un nouveau message dans Suggestions, je vais regarder de suite.
C'est quand même préférable qu'il y ait une discussion là-dessus avant que ça pète, non ? D'après ce que j'ai lu, on dirait que vous attendiez que y ait une prise de bec avec Halouc pour présenter toutes vos doléances ...
Donc forcément, ça finit en massacre général.

J'ai vu un grand nombre de critiques fortes (voire même très fortes) addressées à la modération pour notre travail quotidien.
Je me suis moi-même fait critiquer sans savoir pourquoi (j'avais même pas participé sur le topic, rien ! ) : si vous avez un problème avec ce que je fais, j'aimerais que vous m'en parliez AVANT que tout le monde le fasse.
"La teneur consternante de mes posts", "mon incompétence", mon "caractère de pleureuse" ... pourquoi il faut que je découvre toutes ces tares qu'on m'afflige LE jour où ça pète ?
Si vous avez un problème avec moi, vous me contactez, et on en discute. Si vous etes capables de maintenir une conversation posée et éduquée, je ne vois pas pourquoi je refuserais ...
Je suis à votre écoute, si vous avez quelque chose à me dire.
Tant que c'est un minimum justifié. ;-]
C'est quand même plus civilisé d'aller règler un différend avec la personne plutôt que d'attendre qu'on le lynche en place publique, non ?
Donc, je le répète, venez discuter avec moi s'il y a quelque chose qui ne va pas. J'accepte tout à fait la critique. Tant que c'est justifié [accepteriez-vous une critique gratuite, à ma place ?]
C'est très choquant d'arriver sur un topic et découvrir qu'un quart des posts me descendent sans raison alors que j'avais rien à voir dans l'affaire. Ceci explique en partie mon coup de gueule d'hier.

-
- Silicon Mario
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'anti N. Nintendo à une politique qui suscite des débats car des joueurs (moi, damien, hitonari, kayron, flame,...) jugent que Nintendo prend une politique casual et d'autres joueurs (toi, ouba,...) ont un avis plutôt neutre ou positif sur la politique de Nintendo.Miacis jaune a écrit :Il faut effectivement prendre en compte que la plupart des """""pro-N"""" du forum ne viennent pas sur Autres Consoles. A l'inverse, la plupart des """"""anti-N"""""" prennent quand même le temps de venir se balader sur les forums en rapport avec Nintendo (oui, Actu est un forum en rapport avec Nintendo, forcément).
Après il y a les ardents chevalier de Nintendo qui vont jusqu'à défendre l'indéfendable "nintendo à raison de ne pas mettre la voix sur le online pour que les jeunes se protègent des pédophiles".
Il faut bien se dire que Nintendo à une politique qui ne plait pas à beaucoup de joueurs qui attendent des studios du constructeurs des jeux comme la concurence et qu'ils ont le droit de dire merde sur le faite qu'ils sont trop orienté social gaming. Ce n'est pas de l'anti N surtout quand ses personnes on touchés à presque toutes les consoles du constructeur et ont parfois la console visée.
Sinon on ne demande pas de moderer "autres consoles" qui n'a pas besoin d'êtres modéré, mais juste qu'il y'est un modérateurs qui connait le fonctionnement des users de ceux qui sont sur "autres consoles". On a eu Damien, Count Dooku mais malheureusement actuellement il n'y a personne.
De plus Miacis, Damien c'est fait traiter de Tyran, il a même été insulté sur d'autres forum (maitre olokin) et pourtant il n'a jamais pleuré sur ça.
- Kyubi
- Silver Mario
Bah tu sais Halouc, je suivais de l'oeil le forum Autres Consoles car c'est un forum qui m'intéresse notamment depuis que j'ai ma 360. J'y participe assez activement mais c'est vrai qu'il y a peu de choses à modérer sur ce forum. Les pensées y sont globalement unilatérals et personne ne lève la voix sur personne. Tout le monde est d'accord avec tout le monde et on sent qu'il y a un vraiment un sens critique et une passion certaine pour le jeu. C'est aussi pour ça qu'on a l'impression que ce forum n'est pas modéré, puisqu'au final il n'en a pas besoin. 

Le problème est ailleurs à mon avis. Tu n'as d'ailleurs jamais vu un modérateur faire de remarque à l'une des personnes que tu cites, sur ce sous-forum. Ce qu'il faut, en revanche, c'est que ces personnes-là (toi compris) connaissent le fonctionnement des utilisateurs qui sont sur "Actualités" et "Consoles de salon".Halouc a écrit :Sinon on ne demande pas de moderer "autres consoles" qui n'a pas besoin d'êtres modéré, mais juste qu'il y'est un modérateurs qui connait le fonctionnement des users de ceux qui sont sur "autres consoles". On a eu Damien, Count Dooku mais malheureusement actuellement il n'y a personne.
Quand tu regardes bien, c'est ce que beaucoup apprennent à faire, poussées (involontairement) ou non par la modération, en finissant par s'exiler sur les forums qui leur correspondent. C'est triste, même si ça permet de garder tout le monde là où il se sent le mieux.
Je sais que chacun a sa propre identité, mais quelque part, sans remettre en cause cette identité, il faut bien se dire qu'on doit toujours s'adapter en fonction du public que l'on rencontre, et ça vaut aussi pour les utilisateurs.
Ca marche pareil dans la vie en societe, ecole etc...Si j'allais sur le topic GTA pour dire ce que je pense de ce jeu chaque news, je crois pas que ca serait tre agrable pour les utilisateursJe sais que chacun a sa propre identité, mais quelque part, sans remettre en cause cette identité, il faut bien se dire qu'on doit toujours s'adapter en fonction du public que l'on rencontre, et ça vaut aussi pour les utilisateurs.
- Miacis
- Modérateur
Voila pourquoi j'ai mis une bonne tonne de guillemets. >_<Halouc a écrit :Le problème c'est qu'il n'y a pas d'anti N. Nintendo à une politique qui suscite des débats car des joueurs (moi, damien, hitonari, kayron, flame,...) jugent que Nintendo prend une politique casual et d'autres joueurs (toi, ouba,...) ont un avis plutôt neutre ou positif sur la politique de Nintendo.
Après il y a les ardents chevalier de Nintendo qui vont jusqu'à défendre l'indéfendable "nintendo à raison de ne pas mettre la voix sur le online pour que les jeunes se protègent des pédophiles".
Je voulais désigner "les personnes qui sont plus souvent en train de critiquer Nintendo que de le louer" par le terme générique d' """""anti-N""""".
Je crois que j'ai assez d'expérience sur ce forum pour être arrivé à faire la distinction. ^^
Concernant la modération sur Autres Consoles, je crois t'avoir tout dit par MP et dans mon dernier post.

Sinon
Content d'apprendre que [Edit un jour après : DarkDamien ! pas Halouc ! ] est un vrai dur ...De plus Miacis, Damien c'est fait traiter de Tyran, il a même été insulté sur d'autres forum (maitre olokin) et pourtant il n'a jamais pleuré sur ça.
Mais c'est pas tellement une raison pour que j'accepte de me faire insulter sans rien dire, non ?

(BTW, je n'ai jamais pleuré pour des choses si futiles qu'un forum.)
Dernière modification par Miacis le mer. 01 oct. 2008 - 17:42, modifié 1 fois.

-
- Silver Mario
Peut être que de n'avoir que des modos Zen comme Stup serait une bonne idée :pStupeflip a écrit :Putain, les gens vous avez pété un boulon. Oo
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
- Kyubi
- Silver Mario
Zeilk est un newser PN. Cela faisait déjà longtemps qu'il était à l'essai mais Xavier lui a finalement accordé son grade Equipe PN. Ainsi il apparait sur les forums en tant que modérateur mais n'usera vraisemblablement pas de ses pouvoirs.LzK a écrit :C'est qui Zeilt?
Pourquoi il modere Discut generale alors qu'on l'a jamais vu labas?

Plus simple pour les utilisateurs, mais pas pour la modération. Le topic connaît le même problème que le topic "Wii [faits divers, actualité]" : il est bugué jusqu'à l'os. Impossible de sélectionner manuellement les messages à supprimer en un seul clic : il faut deux à trois clics pour supprimer un seul message, et ça, je ne me le permettrai qu'une seule fois, demain, pour nettoyer le sujet.
Le plus simple, en réalité, ce serait plutôt que les users fassent un effort dans leurs discussions. Dans le cas présent, j'estime le sujet irrattrapable, car je ne peux pas et ne veux pas effacer quarante messages manuellement.
Le plus simple, en réalité, ce serait plutôt que les users fassent un effort dans leurs discussions. Dans le cas présent, j'estime le sujet irrattrapable, car je ne peux pas et ne veux pas effacer quarante messages manuellement.
- Stupeflip
- Animateur
C'est vrai qu'il a faible allure.
Après j'imagine que cela met du temps une maj.
Après j'imagine que cela met du temps une maj.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !