Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba le pauvre Suda a juste dis qu'il avais été surpris de la réalité WII qui se voulais quasiment que centré sur le non-gaming et les fans Nintendo...

Si on gratte on vosi que c'est pas forcement vrais (2/3 exemple le montre) mais ca reste un constat observé par pas mal de devellopeurs, editeurs ou journalistes.

Donc trouver de la folie dans ses propos, c'est tout aussi ridicule ^^ ?... On verra bien il va develloper sur Next Gen , si le succes est au rendez-vous (ce qui m'etonnerais tout de même pour NMH ), c'est que ya un problême sur WII.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

si le succes est rendez-vous (ce qui m'etonnerais tout de même pour NMH ), c'est que ya un problême sur WII
On est d'accord sur ce point, le NMH quand meme à la base il est pas super vendeur, ca aurait pu etre de la 360 ou de la ps3 que ca aurais surement pas changé grand chose.

Bon apres que le gars soit déçu je comprend, maintenant il exagère quand meme pas mal meme si certaines choses sont vrais.

En reste pas moins que les gros jeux peuvent se vendre ca j'en démord pas =)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit : En reste pas moins que les gros jeux peuvent se vendre ca j'en démord pas =)
Un gros jeu avec la com qui va derriere se vendrais sur n'importe quelle console je suis aussi persuadé.

MAis il ne faut pas mettre l'hypothése de côté que le nouveau publique capté par la WII, gros conssomateur de Wiisport et autre causualité, se ferais peu être chier sur un FF ou MGS.

Là ou comme le dis Halouc ce genre de jeux a de toute façon le publique deja pre-installer sur Next gen et donc couterais limite moins chére en com pour des vente identique voir meilleur que sur WII.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :Ouais fin capcom a bien fait son beurre avec son remake de RE4 (entre autre). Le DQ sword pareil, et y asurement d'autre exemples (je suis a 99 % sur que les naruto et autre adaptation d'anime ont cartonné, est-ce des jeux de casuals ? Non certainement pas)
C'est facile de prendre de faux exemple. Moi je te parle de Assassin Creed, de Mass Effect, de Bioshock, toi tu me cites que des licences ultra populaire qui même en étant des bouses monstrueuse feront toujours de bonne vente (naruto, Dragon Quest,...).

Je le redit. Oui il y'a des bons jeux qui ont fonctionnés mais ils sont rare et sur la Wii le genre dominant contrairement a la Xbox360 ou la Ps3 est me casual.
Bon apres les 2 jeux que tu cites c'est des FPS, genre ultra populaire sur 360, y a rien d'étonnant a ce que les ventes aient suivi, un blue dragon a lui direct beaucoup moins bien marché.
Oui enfin des fps (enfin tps pour l'un) assez spéciaux. C'est pas Stallone en Irak qui la ce vend comme des petits pains.
Apres les rpg et l'animation Japonaise n'a jamais été du gout des Americains (même si une certaine tendance comme a arrivé) et des Anglais donc ...
Ca aucune console n'y échappe, faut produire des jeux qui attirent le public si on veut vendre, bref qui correspondent à ces attentes,
En simple

Wii = casual ou simpliste
Xbox = jeux occidentaux
Ps3 = Mixte
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

sakuragi a écrit :
DarkDamien a écrit : En reste pas moins que les gros jeux peuvent se vendre ca j'en démord pas =)
Un gros jeu avec la com qui va derriere se vendrais sur n'importe quelle console je suis aussi persuadé.

MAis il ne faut pas mettre l'hypothése de côté que le nouveau publique capté par la WII, gros conssomateur de Wiisport et autre causualité, se ferais peu être chier sur un FF ou MGS.

Là ou comme le dis Halouc ce genre de jeux a de toute façon le publique deja pre-installer sur Next gen et donc couterais limite moins chére en com pour des vente identique voir meilleur que sur WII.
Gros jeu oui, encore fait-'il qu'il soit attirant pour le public.

Shadow of colossus c'est un des plus beau que je connaisse, je suis a 100 % persuadé que quelque soit la pub faite autour jamais il n'aurait pu faire les scores d'un DQ, pourtant le support c'est la ps2.

D'ailleurs blue dragon est tout sauf un des gros succès de la 360 (et LO a pas l'air de faire bien mieux, et je suis pas sur que sa sortie européenne change la donne, fin là on touche au rpg japs sur une console us aussi).

Apres le public qui se ferait chier sur MGS ou FF on me pardonnera d'en sourir, parce que bon les 800 000 ventes de mario galaxy, un jeu qui est tout sauf casual, c'est tout de meme assez énorme, alors dire que le public n'aime pas les gros jeux mouais... (surtout que DQ sword est issue de la licence des DQ est a bien cartonner).

Et si déjà pour commencer on lui filer ce genre de jeu ? Les tiers sur wii depuis 1 an se dépense pas des masses (et encore certains s'en tirent honorablement).

Surtout vu les ventes de wii, meme faible le pourcentage de joueur est suffisant pour en faire une sacré base...
C'est facile de prendre de faux exemple. Moi je te parle de Assassin Creed, de Mass Effect, de Bioshock, toi tu me cites que des licences ultra populaire qui même en étant des bouses monstrueuse feront toujours de bonne vente (naruto, Dragon Quest,...).
Oui fin ca va oui, tes exemples de jeux, sont des exemples de jeux hyper populaire en europe et au US qui ont bénéficé par dessus le marché d'une publicité ENORME avant leur sortie, ce qui n'est nullement le cas des jeux wii qui se sont crouté. D'ailleurs je veux bien qu'on me dise que les jeux wii ca se vend pas, mais bordel qu'on me donne la listes

Des jeux tiers wii de grande qualité qui se sont planté sur toute l'année.

Parce que là sorti de zack et wiki et no more heros, je suis pas sur d'avoir des tonnes d'exemples en tete -____-
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

y'a pas de gros jeux sur wii, rien pour attirer les gamers en masse.
demain tu met pes, gta, final fantasy, mgs, dmc, etc, les gamers vont acheter la wii en masse et acheter pleins de jeux.
les dev doivent faire des gros jeux sur wii et attirer les gamers, c'est jamais l'inverse qui se produira.
les dev attendent que les gamers arrivent pour faire les jeux c'est debile non ? qui acheterait une console alors qu'il y a pas les jeux ?
bref c'est triste pour les 3 pauv' bons jeux qui sont sortis et qui n'ont pas marché.
esperons que nintendo arrive a convaincre les dev de faire plus de jeux, et surtout des gros jeux, on n'attire pas les gamers avec zack and wiki ou nmh.
et qu'on ne me dise pas que les jeux nintendo empechent les autres jeux de se vendre, c'est faux.
tout les gamers du monde entier ne vont pas se mettre a acheter que mario ou zelda des lors qu'ils ont une wii, c'est n'importe quoi.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

On ne peu decement pas comparais un license lambda comme shadow of collosus avec un DQ ca na pas de sens en soi tellement cette derniere est aduler.

DQ sword malgré les idée ressu,pour l'avoir testé et fini je peu t'assuré que c'est un jeu pour causuals, pour enfant ou vraiment gros fan (comme moi ^^) de la serie qui toutche a tout ce qui est DQ. CAr le jeu est vraiment d'une mediocrité affligeante, son semi-succes ne repose que sur la beauté du nom, plus que sur la presence de gamer.

Pareil pour MArio galaxie, comment peu t'on dire que ya des gamers sur une consoel en prenant MArio le jeu que n'importe qu'elle pocessuer de console Nintendo va se prendre tellement le nom est celebre.

Et puis ce que tu pense ne contredis en rien SUDA, ce qui se vend c'est du Nintendo et du causuals.

Ya surement une base exploitable mais j'attend le titre original (ou pas) qui attirera plus pour ces qualité de hardcore-gaming que par la celebrité du nom ;-)

PS: Assasin creed peu etre pour la com , mais mass effect et encore plus bioshock non pas eu la com de malade, et ce sont pourtant trois nouvelle license (donc pas hyper populaire loin de la) qui ont cartonné.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

On ne peu decement pas comparais un license lambda comme shadow of collosus avec un DQ ca na pas de sens en soi tellement cette derniere est aduler.
Non mais je répondais "juste" a ta remarque comme quoi n'importe quel bon jeu peut se vendre avec de la com.

Et non désolé y a quand meme des types de jeux moins gaté que d'autre, un DQ meme mytheux sans pub se vendra toujours plus qu'un Ico ou un Shadows c'est tout ; )

Et c'est bien le cas ici, le no more heros il a pas grand chose pour attirer le grand public, moi meme je suis pas sur de le prendre c'est dire ^^

Alors bon prendre le cas de 2 malheureux jeux qui ont mal marché et en conclure que sur wii on peut pas vendre de jeux non casuals et non nintendo je trouve juste beaucoup trop hatifs c'est tout ;-) Puis bon Alors qu'on m'explique les ventes de RE 4 quoi^, parce que bon c'est un bete remake de jeux sorti sur PC/PS2/GC, le jeu était aps bien parti pour faire des ventes énormes ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

DarkDamien a écrit :Alors bon prendre le cas de 2 malheureux jeux qui ont mal marché et en conclure que sur wii on peut pas vendre de jeux non casuals et non nintendo je trouve juste beaucoup trop hatifs c'est tout ;-) Puis bon Alors qu'on m'explique les ventes de RE 4 quoi^, parce que bon c'est un bete remake de jeux sorti sur PC/PS2/GC, le jeu était aps bien parti pour faire des ventes énormes ^^
RE4 a surtout bien profité du désert vidéoludique de la Wii, quand on voit le peu de jeux, même Nintendo, qui étaient dispo au moment où il est sorti, on comprend que les joueurs Wii affamés se soient jetés dessus. D'autant que dans ceux qui ont acheté le jeu, je suis prêt à parier qu'il y avait bcp d'anciens joueurs GC qui avaient déjà eu la première version et qui l'ont racheté à cause de sa nouvelle jouabilité.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est un peu mon sentiment egalement , RE4 est tres bon il tombé a point nommé, et je pari aussi que pas mal des acheteurs (pas tous biensure) etais d'ancien de la gamecube ou ps2.

YA des jeux dit "Gamer" qui arrive dans les mois qui suivent sur la wi, on sera bien fixé sur cette clientelle mystere effectivement ;-)

Suda ne me choque en tout cas pas sur ce coup ^^
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je rejoins l'avis de DarkDamien , il y a beaucoup trop de jugement hâtif et de conclusions tirer sur la corde .

Déjà il faut prendre en compte l'attitude des Tiers , car il faut être honnête , les tiers sur Wii ne se sont pas trop dépasser à tous les niveaux . Premiers constat , la communication. Les jeux tiers Wii sont souvent sorti sans pub.
Je cherche toujours une pub pour Zack and Wiki à la télé où une affiche dans une grande distribution . Surtout pour ce genre de jeu au design assez enfantin et qui risque de rebuter certains gamer non informer ( il n'y a qua voir le nombre de réaction de ce type " J'aime pas le character design c'est pour les enfants " parole de Gamer , alors je n'ose même pas immaginer que doit se dire un public non informer , même moi sans avoir pris la peine de me pencher sur ce titre et l'avoir essayer dans un salon , rien qu'en regardant la jaquette , le jeu à mes yeux serait passer aux oubliettes ) et surtout pour un point and click , genre pas trop répendue ces temps ci . Comment voulez vous que ce jeu se vende . On est arriver à une situation où même PN est obliger de faire bonne publicité pour ce jeu ( n'est ce pas Xavier ^^ ) ,que fait Capcom?
Et c'est idem pour la plus part des jeux Tiers Wii. Un petit exemple tous bête , si on regarde bien toute les meilleures ventes de jeux Wii chez les éditeurs tiers , ils ont tous bénéficier d'une campagne marketing honnête , pour ne pas dire Forte pour certaines licences . RE 4 à bénéficier d'une trés grande publicité , et OOOOoo Millions seller comme c'est étrange . Même si Count Dooku semble minimiser les faits , il ne faut pas oublier que ce jeux était sorti au préalable sur NGC ,PS2 et PC en espace de 3ans, si la version Wii c'est vendu à plus d'un million d'exemplaire , c'est qu'il y a un public frillant , et que ce public à été toucher par une campagne marketing dense , certe la jouabilité Wiimote y joue grandement , et c'est normale c'est l'atout de la console.
Red Steel , a atteins le million d'exemplaire , pourquoi ? PUB, campagne marketing forte , promotion " Le premiers FPS Wiimote " , il y avait là une réelle puissance marketing autour du titre , bien que le jeu soit assez conceptuel , pas assez abouti , il s'est vendu. Comme c'est bizarre.

Et là j'en viens au casual Gaming , si on regarde bien , seul les jeux casual Nintendo se vendent bien , tous les autres , chez les tiers se viande OOOOoo mes mon dieu le seul Casual Game qui à rencontrer un succés énorme digne d'une production Nintendo c'est : Les Lapin Crétins . Et comme de par hasard , campagne marketing il y a ..... Comme c'est étrange.

Et dans tous cela je ne compte pas des titres comme Trauma Center , DQ Sword , DBZ ect qui ont atteins les 400/500 000 exemplaires ( et qui est suffisant pour les rendre rentables aux yeux des tiers ) car il faut le rappeler Succés commerciale d'un jeu ne rime pas forcément avec millions seller.

Donc déjà , en plus d'une qualité très moyenne de la plus part des jeux tiers ( car il y a des exceptions ) ceux ci ne se foulent pas pour promouvoir leurs titres , c'est indéniable , c'est un fait , en additionnant ces deux facteurs , jouer la vierge éffarouché " c'est la faute de Nintendo " est un peu dure à avaler .

J'en reviens au propos de Suda, dès le départ les critiques se Suda sont non pas infondé , mais hâtive et pousser sur la corde.

1/ No more Heroes est un GTA LIKE , attendre un succés de ce genre de jeux au Japon et au même titre attendre le succès d'un FPS sur le sol Nippon , utopique .

2/ No more Heroes n'est même pas sorti en Europe et aux USA , de par ce fait , son coup de gueule est prématuré et ressemble plus à un caprice , un petit pétage de plomb . Je l'aurais nettement pris au sérieux si cette personne aurait pris la peine d'attendre la sortie mondiale de son titre et laisser un peu de temps , je reproche un manque de recul flagrant .

3/ Killer 7 a eu un bide bien pire que NMH est pourtant il était sorti sur PS2 et NGC , et pourtant on ne la pas entendu . Ce que je vois est un type serchant désesperement à trouver une cause , un responsable , l'argumant " Nintendo = Casual = Wii = Méchant pas beau " tombe à pique non ?^^

A ce petit jeux là que dire de la situation des concurentes de la Wii au Japon ? Les bides de la plus part des licences soit disantes forte tel que DW, Mina Golf ,VF5 , PES ect , doit on comprendre que le public PS3 est casual ? Non cela ne tiens pas la route . Tous comme juger le bide de NMH comme argument comptant et déduire que le public Wii est casuale jusqua la moelle ...

Et je suis sur que l'on va me sortir des exemples , comme Dewys , Opoona et j'en passe , pour me discréditer . Mais il faut être honnête , ce n'est pas en sortant ce genre de soft que les tiers vont vendre leurs jeux à profusion , si DW à du mal , ce n'est pas un Dewys adventure qui vas se vendre à 800 000 exemplaires . Les Japonnais à mes yeux, je dit bien à mes yeux , semblent attendre des licences forte sur WII , et tant que cela n'arivera pas , ils attendront et boufferons des licences Nintendo Casual ou pas.

Pour conclure , la faute est à remettre sur le dos des tiers , qui n'investissent pas assez sur Wii , ne développent pas assez de licences forte sur Wii soit des SPin off " SoulCalibur Legend , Dragon Quest SWORD , Sonic Secret Rings et j'en passe ..." soit des Remake , soit des jeux médiocres , soit de bon jeux mais sans appuie Marketing ce qui est un comble de nos jours...

Quand je vois les ventes de RE 4 et voir même à moindre mesure celle de RE UC , je ne comprend pas pourquoi RE 5 n'est pas developper sur Wii. Tans d'exemples qui montre qu'il y a une attente , un public de masse non formaté GAMERS , mais qui est justement HOMOGENE , une cible large , très large et dons les Tiers frileux ne semblent pas trop s'engager , et préfèrent ne pas trop ce mouillé et developpent des petits projets et ou Casual Game (Genre Overbooké, très Busy et Dont Nintendo a le monopole ce qui est ridicule ) sans appuie marketing , et quand échec il y a , sa pleure et accuse Nintendo et sa stratégie marketing. Et ce qui est dommage est que lorsque se sont de bon jeux , il ne font aucune promotion , lorsque des jeux moyens comme Kane and Lynch appuier par une campagne marketing assez lourde ( pub à la télé , affiche publicitaires ect ) et se vendent à plus d'un million d'exemplaires , et que des petit bijoux comme Zack and Wiki sortent dans l'ombre , c'est qu'il y a un problème .

Pour RE UC capcom à fait des publicité et il s'est bien vendu ( surtout pour un Shoot sur rail pour console ) , et là comme de par hasard pour Zack and Wiki silence radio... Cela n'aidera pas ce jeu au genre peu vendeur , sans pub il se vendra encore moins...

Il y a pleins de jeux peu importe le support , d'une qualité rare qui ne se sont pas vendu et qui ont connu un bide , et la plus part du temps c'est dut à deux facteur : Un genre ( terme à prendre dans son intégralité ) qui rebute le public , et un manque criant de publicité . Et c'est ce qui arrive à la plus part des soft de qualité sortant sur Wii.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Count Dooku a écrit :
DarkDamien a écrit :Alors bon prendre le cas de 2 malheureux jeux qui ont mal marché et en conclure que sur wii on peut pas vendre de jeux non casuals et non nintendo je trouve juste beaucoup trop hatifs c'est tout ;-) Puis bon Alors qu'on m'explique les ventes de RE 4 quoi^, parce que bon c'est un bete remake de jeux sorti sur PC/PS2/GC, le jeu était aps bien parti pour faire des ventes énormes ^^
RE4 a surtout bien profité du désert vidéoludique de la Wii, quand on voit le peu de jeux, même Nintendo, qui étaient dispo au moment où il est sorti, on comprend que les joueurs Wii affamés se soient jetés dessus. D'autant que dans ceux qui ont acheté le jeu, je suis prêt à parier qu'il y avait bcp d'anciens joueurs GC qui avaient déjà eu la première version et qui l'ont racheté à cause de sa nouvelle jouabilité.
Bah si dans le tas il y a beaucoup d'anciens joueurs GC, déjà prouve bien qu'il existe un public de joueurs sur wii que je sache =) En reste pas moins que minimiser de telle ventes en mettant ca sur le dos du manque de jeux mouerf ^^ Ca se vend un point c'est tout et y a pas marqué tendo sur la boite mais capcom. Idem pour un trauma center dont parle lupevibe et c'est pourtant un bete portage de jeu DS (puis alors je peux garantir un truc, c'est que Trauma center c'est TOUT sauf casual, on tape limite dans le hard core gaming meme). Idem pour les jeux à licence qui se vendent plutot bien^...

Alors apres on me sort l'exemple de noel ou tendo a laché 2 bombes et un jeux à accessoire et en face les tiers ont laché 2 pauvres jeux correct qui ont eu effectivement du mal, mouerf, pas sur que ce soit un exemple tres probants tant le reste de l'année à plutot prouvé le contraire...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Visiblement gêné par la réception faite à ses propos concernant la Wii (brève : Suda 51 et la Wii, l'heure de la rupture ?), Suda 51 a tenu à clarifier les choses sur le site officiel de son studio, Grasshopper Manufacture. Le créateur tient ainsi à préciser que ses déclarations ont été « mal interprétées [...]. Mon intention était de souligner que No More Heroes, contrairement à de nombreux titres disponibles sur Wii, est le genre de production qui attirera un autre type de joueurs sur ce hardware, c'est à dire des joueurs qui cherchent des productions différentes de celles qui ont connu le succès sur cette plateforme jusqu'ici . ».

Il faut ainsi comprendre que Suda 51 n'était pas mal intentionné envers la machine de Nintendo en tenant les propos rapportés par nos confrères de CVG. Cependant, s'il ne cherchait pas à alimenter une quelconque guerre des consoles, difficile de ne pas déceler une pointe d'amertume dans ses précédentes déclarations.
Source Jeuxvideo.fr . Il a du se faire taper sur les doigts le pauvre Suda.LOL.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
cake
Mario
Mario

Message par cake »

en même temps , faut etre con pour crier au bide alors que le jeu n est sorti qu au Japon qui plus est avec un style de jeu qui est moyennement apprécié des japonnais .

Il a du abusé du 51 le suda :-D
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

shelder a écrit :
lupevibe a écrit :Le Jeu en question était Sonic RPG lol , tant de bruit pour rien , on le savait déjà depuis plusieurs jours quand même .

Image
Faux. Il ne s'agit en aucun cas de Sonic RPG, puisque c'est dans ce même numéro que l'annonce concernant le fameux jeu mystère faisant la première page du prochain a été faite. :p
Des rumeurs insistantes parlent du projet de Matsumo qui ne serait peut être pas Red vision mais une nouvelle grosse serie exclusive a Nintendo.

Verrouillé