[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Dread: Lol ouais. :-D Par contre, j'ai jamais aimé jouer sur PC (si ce n'est pour les RTS, les point'n click et certains FPS). Je sais pas, je fais un blocage.

Dans ce cas, je pense que je vais essayé de trouver un autre carton, puisque je n'ai pas encore décidé si je la gardais ou si je quittais le navire...

Le truc c'est que si je la revends, je vais me retrouver avec que dalle niveau pépettes, surtout que c'est une arcade... La cagnotte remonterait sûrement avec les jeux que j'ai et les "étrênnes de noël" ( :-D ). Faut que je réfléchisse.

Ils gavent Sony, ils se décident quand à baisser leur console, ils aiment ça se faire passer dessus par la concurrence ou quoi? :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Odinscand a écrit :
totti10 a écrit : je dois vraiment avoir de la chance. aucun RoD en 3 ans et pourtant ma console en fait des navettes tous les week-end!
C'est peut être ça le secret, qui sait : )
qui sait? je peux peut-être soumettre l'idée à MS en demandant des royalties si la moyenne de RoD diminue! ^^

Flame,
essaie de négocier une extension de garantie. sachant que la 360 est déjà la seule à avoir 2 (+1) ans de garantie, tu pourrais être tranquille de ce côté-là jusqu'à l'arrivée de la prochaine génération.
pour la PS3, oublie pas que sony marche par forfait et ce quelque soit la panne. un contact usb qui ne marche plus et qui fait planter la console c'est forfait. et de mémoire c'est assez énorme (plus de 150€ je crois). ça fait quand même bien réfléchir d'autant que le SAV de sony n'est pas très performant. une PS3 en panne c'est au moins 4 semaines de délais...
non pas que je veuille pas que tu achètes la PS3 mais en plus du prix de 400€ et d'un catalogue pas assez différencié de la 360, j'avoue que ce problème de forfait et de délais de prise en charge par sony me fait quand même beaucoup hésiter...
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Flame a écrit :Dread: Lol ouais. :-D Par contre, j'ai jamais aimé jouer sur PC (si ce n'est pour les RTS, les point'n click et certains FPS). Je sais pas, je fais un blocage.

Dans ce cas, je pense que je vais essayé de trouver un autre carton, puisque je n'ai pas encore décidé si je la gardais ou si je quittais le navire...

Le truc c'est que si je la revends, je vais me retrouver avec que dalle niveau pépettes, surtout que c'est une arcade... La cagnotte remonterait sûrement avec les jeux que j'ai et les "étrênnes de noël" ( :-D ). Faut que je réfléchisse.

Ils gavent Sony, ils se décident quand à baisser leur console, ils aiment ça se faire passer dessus par la concurrence ou quoi? :-D
Si tu prend pas de PC, garde une 360 stout.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Merci pour le tuyau, j'essayerai de négocier ;-)

Ben par contre je l'ai allumée ce matin, et voilà pas qu'elle se remet à fonctionner. (même si j'ai eu droit à un freeze et donc j'ai été forcé de redémarrer). Pourtant j'avais bien un ROD avec les 3Leds rouges clignotantes et l'impossibilité de lancer n'importe quoi (j'avais essayé plusieurs fois).

Vu les témoignages que j'ai pu lire, m'est avis que ce n'est qu'un surci et qu'elle va définitivement claquer incésamment sous peu.
Par contre, vu qu'elle fonctionne encore un peu, je pense que je ne peux pas appeler le SAV, non? Il faut que j'attende qu'elle claque définitivement?

(Je pense que je vais garder la 360, mais cette fiabilité est vraiment abusée...).

Edit: Bon en fait elle refonctionne 5 minutes et j'ai le ROD ensuite. Zou SAV.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Bon j'ai téléphoné, j'attends de pouvoir imprimer l'étiquette à coller sur le carton.(24hà 72h d'attente). Par contre, elle m'a dit qu'il ne fallait pas mettre l'emballage de base de la console.

Pour UPS, je dois attendre d'avoir l'étiquette où je peux les appeler maintenant? (Ca craint si j'ai l'étiquette qu'au bout de 3 jours :-D ).

Pour l'offre commercial, je suis tombé sur un mur je crois. J'ai commencé à lui faire un discours sur la fiabilité de merde de la machine (cf: Les cas de 5 allers au SAV ça et là, les grandes chances que ça se reproduise etc) et donc que je m'attendais à un geste commercial. Je crois qu'elle m'a prit pour un connard, en me disant d'aller me renseigner sur le site xbox.com. :-D Bon j'avais pas envie d'insister d'autant que le ton avait déjà changé entre nous deux. :masque:

Enfin bref.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Flame a écrit :Merci pour le tuyau, j'essayerai de négocier ;-)

Ben par contre je l'ai allumée ce matin, et voilà pas qu'elle se remet à fonctionner. (même si j'ai eu droit à un freeze et donc j'ai été forcé de redémarrer). Pourtant j'avais bien un ROD avec les 3Leds rouges clignotantes et l'impossibilité de lancer n'importe quoi (j'avais essayé plusieurs fois).
Normal qu'elle refonctionne ;-). Quand la Xbox360 ROD, cela veut dire que l'un des 3 chips (2 pour la rames et 1 pour le GPU) c'est un petit peu détacher de la carte mère a cause de la chaleur (pas beaucoup mais suffisamment pour faire perdre le contact) mais une fois refroidie elle se repositionne normalement mais elle détachera très vite (parfois 10 minutes, parfois 1 heure).
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Halouc a écrit :
Flame a écrit :Merci pour le tuyau, j'essayerai de négocier ;-)

Normal qu'elle refonctionne ;-). Quand la Xbox360 ROD, cela veut dire que l'un des 3 chips (2 pour la rames et 1 pour le GPU) c'est un petit peu détacher de la carte mère a cause de la chaleur (pas beaucoup mais suffisamment pour faire perdre le contact) mais une fois refroidie elle se repositionne normalement mais elle détachera très vite (parfois 10 minutes, parfois 1 heure).
C'est comme les guirlandes de noel lumineuses quoi. :-D
Quand ca chauffe l'interupteur se dilate et enleve le contact et donc la guirlande s'éteind, et quand ça refroidit c'est le contraire.

Ce message totalement inutile vous a été présenté par guirloandooloo, les meilleurs guirlandes de noel au monde.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Flame a écrit :Bon j'ai téléphoné, j'attends de pouvoir imprimer l'étiquette à coller sur le carton.(24hà 72h d'attente). Par contre, elle m'a dit qu'il ne fallait pas mettre l'emballage de base de la console.

Pour UPS, je dois attendre d'avoir l'étiquette où je peux les appeler maintenant? (Ca craint si j'ai l'étiquette qu'au bout de 3 jours :-D ).

Pour l'offre commercial, je suis tombé sur un mur je crois. J'ai commencé à lui faire un discours sur la fiabilité de merde de la machine (cf: Les cas de 5 allers au SAV ça et là, les grandes chances que ça se reproduise etc) et donc que je m'attendais à un geste commercial. Je crois qu'elle m'a prit pour un connard, en me disant d'aller me renseigner sur le site xbox.com. :-D Bon j'avais pas envie d'insister d'autant que le ton avait déjà changé entre nous deux. :masque:

Enfin bref.
faut jamais prendre un opérateur téléphonique de haut, ou l'engueuler ou lui faire un discours qu'il a déjà entendu mille fois.

à chaque fois que j'ai affaire avec eux, je suis stricte mais laisse la porte ouverte à un dialogue. comme ça je fais pars de mon incompréhension ou de ma déception mais toujours de manière posée. et 75% du temps, on me propose des arrangements sans que je demande quelque chose. exemple: j'ai appelé bouygues car j'ai eu une facture de 45€ au lieu de 28€. je les ai appelé juste pour comprendre et au final je raccroche avec la prochaine facture où sera déduit le surcoût de la précédente, des MMS et SMS offerts pour 2 mois. pire la faute venait de moi car je n'avais pas renvoyé mon certificat de scolarité! ^^
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

En Angleterre j'ai un peu travailler en tant que telemarketer. Et c'est clair et net que la solution n'est pas de geuler! Parce que les opérateurs n'ont pas grand chose à voir! C'est bien simple, la moitié, lorsque le client geule, foutent le téléphone en "mute" et rigole avec leur collègue. Moi en tout cas c'est ce que je faisais. Il faut juste bien parler, de façon poser. Inspirer ni l'hostilité ni la pitié de la personne qu'on a mais le juste milieu, la compréhension ;-)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

tiens, j'ai aussi fait du telemarketing pour la sécu étudiante et c'est pas très marrant comme job :o
appeler à la chaîne et se faire engueuler :o
mieux Vaut être courtois et là tout se passe bien :]
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Ok, j'en prendrai note à l'avenir. (Moi on m'avait conseillé de montrer qu'on ne se laisse pas faire et de faire l'indigné (enfin à ce niveau j'ai pas du forcer beaucoup). Pas concluant apparement :-D ).

Dernière question à 2Frs 6 sous: Vous l'avez envoyé dans quoi votre console? J'ai pas de carton sous la main, et vu que la console est plutôt lourde, j'ai plutôt intérêt à ce que ce soit solide. Faudra j'aille faire un saut à la poste ou demander si quelqu'un autour de moi dispose de quelque chose.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Flame a écrit :Ok, j'en prendrai note à l'avenir. (Moi on m'avait conseillé de montrer qu'on ne se laisse pas faire et de faire l'indigné (enfin à ce niveau j'ai pas du forcer beaucoup). Pas concluant apparement :-D ).

Dernière question à 2Frs 6 sous: Vous l'avez envoyé dans quoi votre console? J'ai pas de carton sous la main, et vu que la console est plutôt lourde, j'ai plutôt intérêt à ce que ce soit solide. Faudra j'aille faire un saut à la poste ou demander si quelqu'un autour de moi dispose de quelque chose.
Le carton de la Xbox360 c'est okey. Le mec d'UPS ma dit qu'il n'y avais pas de problème.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Flame a écrit :Ok, j'en prendrai note à l'avenir. (Moi on m'avait conseillé de montrer qu'on ne se laisse pas faire et de faire l'indigné (enfin à ce niveau j'ai pas du forcer beaucoup). Pas concluant apparement :-D ).
à titre d'exemple, là où je bossais cet été, je me faisais parfois engueuler alors que j'appelais simplement dans le cadre d'une mission d'information. et on ne peut faire que ça, on a aucune autre influence.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Mais pourtant, il n'arrêtent pas de préciser (au téléphone) comme dans l'email que je viens de recevoir, qu'il ne faut absolument pas utiliser le carton d'emballage de la console. Enfin on verra bien.

Désolé de vous embêter encore avec ça, mais UPS m'a également envoyé un email dont l'une des parties (qui mène à leur site) stipule:
2. Joignez une facture commerciale dûment remplie

Les informations figurant sur la facture seront utilisées pour le dédouanement et l'évaluation des droits et taxes applicables facturés par le pays de destination.
Vous devez joindre l'original ainsi que deux copies de la facture à votre envoi retourné afin que nous puissions prendre correctement en charge votre retour.
Veuillez vérifier les champs suivants :

Numéro de taxe/TVA
Adresses de l'expéditeur et du destinataire
Conditions de vente (Incoterms)
Motif du retour (ex. : retour pour réparation, mauvaises dimensions, refus)
Nombre d'unités
Unité de mesure (ex. : unité, carton, douzaine)
Description des marchandises (ex. : type de marchandise, composition de la marchandise, utilisation de la marchandise)
Pays d'origine (fabrication)
Valeur unitaire
Valeur totale
Monnaie (ex. : dollar américain, dollar canadien, euro)
Dois-je prendre en compte ce message, ou tout est prit en charge par Microsoft? Je n'ai jamais entendu qu'il fallait envoyer autre chose que la console et l'étiquette.

Je veux bien envoyer une copie de la facture de l'achat de la 360, mais c'est hors de question que j'envois l'originale! A moins qu'ils parlent là d'une autre facture?

Désolé si j'ai l'air paumé, mais je n'ai jamais eu à faire à UPS et je dois jongler sur plusieurs travaux en même temps.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ta facture va te coûter 0 euros 0 centimes d'euro.

Répondre