[News] Prix de la Wii U : un choix sur le long-terme
Re: [News] Prix de la Wii U : un choix sur le long-terme
La Wii U, je sens surment un prix arnaqueur.
Un prix sur le long terme? Il veut dire: rien du tout? Parce que j'ai pas l'impression que cette console va réussir à survivre très longtemps.
Surtout que je vois plein de comparaison de la Wii U avec la PS3/360 à savoir combien de fois elle est plus puissante ou pas. Sauf qu'en fait, on compare une console génération 8 avec des consoles générations 7.
La Wii U ne devra être comparé qu'à la PS4/Xbox 720. On ne connait rien encore de ces consoles, mais lorsqu'on le saura, ça va faire mal à la Wii U, car ce sont eux, ces concurrents. Pas ceux de la Wii -_-. On dirait que Nintendo ne s'en est pas rendu compte.
Sinon, moi, je suis pour une observation critique des consoles. Ces justement parce qu'il y a des gens qui achètent constamment tout ce qu'ils sortent, malgré la qualité médiocre, qu'ils n'augmenteront jamais la qualité de leurs produits et continueront d'arnaquer tout le monde. Si on serait tous plus critique, on aurait droit à des consoles de qualités à des prix qui correspondent à ce que la console vaut, tout en s'amusant.
Là, on a une réplique parfaite de la Wii:
Solgan Wii: Jouons tous ensemble!
Slogan Wii U: Ensemble, mais en mieux!
Gadget Wii sensé révolutionné à jamais le jeu vidéo: Wiimote
Gadget Wii U sensé révolutionné à jamais le jeu vidéo: Gamepad Wii U
Jeux online Wii: très peu, même si le online existe sur la console
Jeux online Wii U: Vu les propos de Miyamoto, on est mal partit... même si le online est super et qu'il y a du Miiverse...
Puissance Wii : Très loin derrière les standard de la génération 7
Puissance Wii U: Très possible d'être très loin derrière les standard de la génération 8
Jeux Wii: Utilisent, pour la plupart, très peu des capacités de la console et pourrait très bien tourner sur gamecube.
Jeux Wii U: Pour ceux fait par Nintendo, j'ai toujours l'impression que ma gamecube pourrait très bien les faire tourner, et je vois vraiment, mais vraiment pas la différence au niveau graphique. Quant au contenu, NSMB U et Nintendo Land n'ont pas besoin de nous offrir beaucoup de trailer pour savoir que ces jeux ne prendront que très peu de place sur les capacités offertes, déjà qu'il y a très peu de changement pour NSMB U.
Graphique Wii: Nintendo n'utilise même pas les capacités de sa console, déjà très faible, sauf pour quelques rares jeux.
Graphique Wii U: Dans un article récent sur P-N (qui cite les propos du concepteur de la 3DS je crois), Nintendo ne compte pas aller plus qu'en 720p, alors que sa console offre plus.
Design Wii et Wii U : presque identique, sauf qu'une est verticale et l'autre horizontale, gros changement.
Nom: Wii
Nom: Wii U
Gamers: On achète la Wii, car on ne sait pas que Nintendo compte nous décevoir de façon atroce.
Gamers: Afin qu'on se refasse avoir de façon atroce, Iwata nous fait des mea culpa pendant 1 an. Une fois qu'on aura acheté, il sera bon pour les 5-8 ans à venir.
Pour moi, cette E3 n'a fait que me convaincre que cette Wii U est vraiment une autre grosse arnaque signé Nintendo, comme le dit un article posté plus haut. J'espérais tant, pourtant.
Un prix sur le long terme? Il veut dire: rien du tout? Parce que j'ai pas l'impression que cette console va réussir à survivre très longtemps.
Surtout que je vois plein de comparaison de la Wii U avec la PS3/360 à savoir combien de fois elle est plus puissante ou pas. Sauf qu'en fait, on compare une console génération 8 avec des consoles générations 7.
La Wii U ne devra être comparé qu'à la PS4/Xbox 720. On ne connait rien encore de ces consoles, mais lorsqu'on le saura, ça va faire mal à la Wii U, car ce sont eux, ces concurrents. Pas ceux de la Wii -_-. On dirait que Nintendo ne s'en est pas rendu compte.
Sinon, moi, je suis pour une observation critique des consoles. Ces justement parce qu'il y a des gens qui achètent constamment tout ce qu'ils sortent, malgré la qualité médiocre, qu'ils n'augmenteront jamais la qualité de leurs produits et continueront d'arnaquer tout le monde. Si on serait tous plus critique, on aurait droit à des consoles de qualités à des prix qui correspondent à ce que la console vaut, tout en s'amusant.
Là, on a une réplique parfaite de la Wii:
Solgan Wii: Jouons tous ensemble!
Slogan Wii U: Ensemble, mais en mieux!
Gadget Wii sensé révolutionné à jamais le jeu vidéo: Wiimote
Gadget Wii U sensé révolutionné à jamais le jeu vidéo: Gamepad Wii U
Jeux online Wii: très peu, même si le online existe sur la console
Jeux online Wii U: Vu les propos de Miyamoto, on est mal partit... même si le online est super et qu'il y a du Miiverse...
Puissance Wii : Très loin derrière les standard de la génération 7
Puissance Wii U: Très possible d'être très loin derrière les standard de la génération 8
Jeux Wii: Utilisent, pour la plupart, très peu des capacités de la console et pourrait très bien tourner sur gamecube.
Jeux Wii U: Pour ceux fait par Nintendo, j'ai toujours l'impression que ma gamecube pourrait très bien les faire tourner, et je vois vraiment, mais vraiment pas la différence au niveau graphique. Quant au contenu, NSMB U et Nintendo Land n'ont pas besoin de nous offrir beaucoup de trailer pour savoir que ces jeux ne prendront que très peu de place sur les capacités offertes, déjà qu'il y a très peu de changement pour NSMB U.
Graphique Wii: Nintendo n'utilise même pas les capacités de sa console, déjà très faible, sauf pour quelques rares jeux.
Graphique Wii U: Dans un article récent sur P-N (qui cite les propos du concepteur de la 3DS je crois), Nintendo ne compte pas aller plus qu'en 720p, alors que sa console offre plus.
Design Wii et Wii U : presque identique, sauf qu'une est verticale et l'autre horizontale, gros changement.
Nom: Wii
Nom: Wii U
Gamers: On achète la Wii, car on ne sait pas que Nintendo compte nous décevoir de façon atroce.
Gamers: Afin qu'on se refasse avoir de façon atroce, Iwata nous fait des mea culpa pendant 1 an. Une fois qu'on aura acheté, il sera bon pour les 5-8 ans à venir.
Pour moi, cette E3 n'a fait que me convaincre que cette Wii U est vraiment une autre grosse arnaque signé Nintendo, comme le dit un article posté plus haut. J'espérais tant, pourtant.
La moi de Moore est bien evidemment fausse pour peu qu'on se renseigne un peu.Benn a écrit :et quand bien même, suivant la loi de Moore, la puissance des processeurs doublant tous les 18 mois, et la xbox etant sorti il y a un tout petit peu plus que ça, si la wiiu se limite a 2fois la 360 ça serait assez chétif...
La WII U ne sera pas aux niveau des next gen c'est une certitude, mais des rumeurs annoncent une consoles d'une puissance équivalente entre les next gen et la génération actuelle.
Si les rumeurs sont fondés, ça reste très acceptable. Et puis ça discute beaucoup alors que tous le monde savait très bien que la WII U ne serait pas une bête de compétition ....
- toniotrance
- Baby Mario
Tu déformes mes propos donc je prends ça comme un manque de respect. Dis-moi où j'ai déformé les tiens. Je ne me suis pas moqué de toi, j'ai émit deux possibilités.Shiu a écrit :toniotrance a écrit :Prouve-le en me montrant où j'ai dit ce que tu insinues. C'est trop facile là !Shiu a écrit :M'enfin demander de te faire respecter tout en se foutant de sa gueule, c'est un peu l'hôpital qui se fout complètement de la charité..C'est un dialogue de sourd. Tu ferais mieux de te taire plutôt que d'insister. Quand on se débat dans du sable mouvant on s'enfonce encore plus. Et surtout respecte mes propos. Si tu n'es pas assez intelligent pour me répondre sans déformer mes dires tais-toi. Ou prends des cours de français.
Je te parlais de la conséquence du lecteur Blu Ray par rapport aux films sur la console, et non pas du support comme tu me parles pour faire croire que j'ai dit le contraire. Donc soit tu es de mauvaise foi soit tu es bête, à toi de me dire.
Je n'ai pas le droit de demander à un admin de parler français ? C'est grave.Quizzman a écrit :toniotrance, tu ne t'es pas spécialement démarqué par des interventions pertinentes ces derniers temps (doux œuphémisme), donc évite de faire le malin, surtout quand c'est un admin qui te fait un commentaire.
C'est un avertissement. Le prochain y'aura une sanction.
Ou alors c'est à cause de ça : "Faudrait envisager des sanctions pour les membres qui évoquent des spéculations positives car ils pourrissent le forum avec" ? Lol, il l'a fait ! Et après ça se veut paraître crédible.
Vu le peu de membres qui respectent les règles du forum si moi je prends un avertissement y'en a plus d'un qui doit être banni.
Faudra penser à rajouter : "les règles ne concernent uniquement que ceux que les admin et modérateurs ont décidé".
On se demande qui pourrit le forum. Bizarre que ce sont toujours les mêmes qui postent ici, à croire que les membres n'ont pas envie de participer à la vie du forum car ils savent que quoi qu'ils disent ils se feront lyncher par la même bande. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a que votre avis qui compte ici, si quelqu'un a le malheur d'aller contre vous lui tombez dessus. Pour couronner le tout vous êtes médisant à souhait.
Y'en a qui oublient un peu facilement que le succès de Puissance Nintendo ne dépend pas vraiment d'eux, mais beaucoup plus des autres.
Faudra penser à mettre un sous-titre à PN, genre "Puissance Nintendo, lis les news et tais-toi !".
Vous pouvez me bannir si ça vous chante, j'ai une vie à côté et une passion, j'suis pas comme vous, vous vous plaignez des gens comme moi mais en fait pourquoi vous êtes sur ce forum ? Exactement pour en trouver.
De toute façon ce ne sont pas les sites Nintendo qui manquent. Quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à retirer Puissance Nintendo de mes favoris. Je ne vais pas continuer à lire les articles d'un site corrompu.
Pourtant c'est bien toi qui fait le guignols depuis 9pages et plus de 3 jours... alors une vie une vietoniotrance a écrit :
Vous pouvez me bannir si ça vous chante, j'ai une vie à côté et une passion, j'suis pas comme vous, vous vous plaignez des gens comme moi mais en fait pourquoi vous êtes sur ce forum ? Exactement pour en trouver.

Tu es hors-sujet, en aucun je n'ai déformé tes propos, j'ai cité tes propos tels quels et tu oses parler de manque de respect...toniotrance a écrit :Tu déformes mes propos donc je prends ça comme un manque de respect. Dis-moi où j'ai déformé les tiens. Je ne me suis pas moqué de toi, j'ai émit deux possibilités.Shiu a écrit :toniotrance a écrit :Prouve-le en me montrant où j'ai dit ce que tu insinues. C'est trop facile là !Shiu a écrit :M'enfin demander de te faire respecter tout en se foutant de sa gueule, c'est un peu l'hôpital qui se fout complètement de la charité..C'est un dialogue de sourd. Tu ferais mieux de te taire plutôt que d'insister. Quand on se débat dans du sable mouvant on s'enfonce encore plus. Et surtout respecte mes propos. Si tu n'es pas assez intelligent pour me répondre sans déformer mes dires tais-toi. Ou prends des cours de français.
Je te parlais de la conséquence du lecteur Blu Ray par rapport aux films sur la console, et non pas du support comme tu me parles pour faire croire que j'ai dit le contraire. Donc soit tu es de mauvaise foi soit tu es bête, à toi de me dire.
... Puis je ne suis en aucun cas prononcé sur le Blu-Ray, tu confonds quelqu'un d'autre

Tu joues la pucelle effarouché et vu le ton que tu as employé pour répondre à Benn, c'est-à-dire celui-ci :Je n'ai pas le droit de demander à un admin de parler français ? C'est grave.Quizzman a écrit :toniotrance, tu ne t'es pas spécialement démarqué par des interventions pertinentes ces derniers temps (doux œuphémisme), donc évite de faire le malin, surtout quand c'est un admin qui te fait un commentaire.
C'est un avertissement. Le prochain y'aura une sanction.
Ou alors c'est à cause de ça : "Faudrait envisager des sanctions pour les membres qui évoquent des spéculations positives car ils pourrissent le forum avec" ? Lol, il l'a fait ! Et après ça se veut paraître crédible.
Vu le peu de membres qui respectent les règles du forum si moi je prends un avertissement y'en a plus d'un qui doit être banni.
Faudra penser à rajouter : "les règles ne concernent uniquement que ceux que les admin et modérateurs ont décidé".
Tu joues clairement avec le feu.On n'a pas été dans la même école. Bien sûr qu'en français on utilise du latin, genre curriculum vitae, post scriptum, mais est-ce qu'on nous apprend la traduction pour autant ?
Traditionnellement un rapide coup d’œil sur Google et je l'ai, mais étant donné que c'était toi j'avais pas envie. Si un administrateur veut se faire comprendre il est censé parler la langue d'usage. J'ai pas fait option latin au collège. Je comprends mieux l'anglais alors que j'ai juste un niveau de base.
Bref, j'avais envie de m'amuser
La mafia P-N, ça faisait longtempsOn se demande qui pourrit le forum. Bizarre que ce sont toujours les mêmes qui postent ici, à croire que les membres n'ont pas envie de participer à la vie du forum car ils savent que quoi qu'ils disent ils se feront lyncher par la même bande. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a que votre avis qui compte ici, si quelqu'un a le malheur d'aller contre vous lui tombez dessus. Pour couronner le tout vous êtes médisant à souhait.

Pour une fois qu'une communauté Nintendo soit un tant soit peu intelligente, on ne va pas s'en plaindre. Et le coup des avis différents (aimer Nintendo) est entièrement faux, c'est les avis de merde et les bullshit qui ne sont que très peu tolérés :>
Arrête de faire ta pucelle encore une fois.Y'en a qui oublient un peu facilement que le succès de Puissance Nintendo ne dépend pas vraiment d'eux, mais beaucoup plus des autres.
Faudra penser à mettre un sous-titre à PN, genre "Puissance Nintendo, lis les news et tais-toi !".
C'est d'une telle gaminerie que ça en est à pisser de rire.Vous pouvez me bannir si ça vous chante, j'ai une vie à côté et une passion, j'suis pas comme vous, vous vous plaignez des gens comme moi mais en fait pourquoi vous êtes sur ce forum ? Exactement pour en trouver.
Franchement on s'en foutDe toute façon ce ne sont pas les sites Nintendo qui manquent. Quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à retirer Puissance Nintendo de mes favoris. Je ne vais pas continuer à lire les articles d'un site corrompu.
-
- Silicon Mario
En même temps, tu reproches qu'on te saute dessus alors que tu passes ton temps à prendre les autres pour des "nolife" qui sont là juste pour troller.Vous pouvez me bannir si ça vous chante, j'ai une vie à côté et une passion, j'suis pas comme vous, vous vous plaignez des gens comme moi mais en fait pourquoi vous êtes sur ce forum ? Exactement pour en trouver.
PN c'est deux visages.... Ceux qui ne vont pas plus loin que ACTU (toi par exemple) et les autres. Parce que si tu allais sur les autres sections, tu comprendrais peut être la présence de certains ici.
toniotrance a écrit :De toute façon ce ne sont pas les sites Nintendo qui manquent. Quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à retirer Puissance Nintendo de mes favoris. Je ne vais pas continuer à lire les articles d'un site corrompu.

Dernière modification par DrDoc le mer. 13 juin 2012 - 13:54, modifié 1 fois.
- caselogic33
- Docteur Mario
Ce n'est pas toi qui a dit : "Pour moi le lecteur Blu Ray n'est pas un argument car ça n'apporte strictement rien au jeu, au contraire c'est une façon de fatiguer la lentille plus rapidement, donc plus un défaut." ?toniotrance a écrit : Est-ce que j'ai dit quelque part que le support Blu Ray avait quelque chose de néfaste pour les jeux ? Non.
Je te démontre que ce que tu dis est faux et je reçois des insultes en retour.
Sympa de discuter avec toi.
Que fais-tu des gens qui joueurs qui n'aiment plus Nintendo?Si je suis sur le forum de "Puissance Nintendo" et non pas de "Puissance Playstation" il y a bien une raison. C'est pour partager ce que j'aime avec des gens qui aiment les mêmes choses que moi.
Tu les exclus, non?
Tu es gentil mais est-ce-que je t'ai insulté?Si tu n'es pas assez intelligent pour me répondre sans déformer mes dires tais-toi. Ou prends des cours de français.
Non, alors fais de même.
Au lieu de faire la victime, tu devrais vraiment te remettre en cause.
-
- Silicon Mario
DrDoc a écrit :De toute façon ce ne sont pas les sites Nintendo qui manquent. Quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à retirer Puissance Nintendo de mes favoris. Je ne vais pas continuer à lire les articles d'un site corrompu.

Nan mais sinon, tu peux juste lire les news sans t'occuper du forum (et donc maintenant des "commentaires" des news), ça tombe bien, les 2 sont indépendants !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Les pleurs de Tonio on commence à avoir l'habitude maintenant, mais ça devient un peu lassant mine de rien.

Tiens, ça me fait remarquer que je me suis trompé de smiley.Halouc a écrit :DrDoc a écrit :toniotrance a écrit :De toute façon ce ne sont pas les sites Nintendo qui manquent. Quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à retirer Puissance Nintendo de mes favoris. Je ne vais pas continuer à lire les articles d'un site corrompu.
Dernière modification par DrDoc le mer. 13 juin 2012 - 13:54, modifié 1 fois.
C'est mal quoté on pourrait penser que c'est toi DrDoc qui a écrit ça!!
Bah laissez le faire et puis fallait bien qu'il y ai une relève depuis la disparition de Keoone
Bref, choix sur le long terme c'est ironique comme expression car à mon avis la Wii-U est tout sauf une console pour durer sur le long terme...enfin on verra bien mais je doute qu'elle tienne aussi longtemps que la Wii.
Bah laissez le faire et puis fallait bien qu'il y ai une relève depuis la disparition de Keoone

Bref, choix sur le long terme c'est ironique comme expression car à mon avis la Wii-U est tout sauf une console pour durer sur le long terme...enfin on verra bien mais je doute qu'elle tienne aussi longtemps que la Wii.
la WII va encore tres bien se vendre surtout qu'a la sorti de la U elle baissera surement de prix! a 99 euro elle se vendra tres bien pour les fete tout comme la DSI ET XL si elle baissent aussi de prix. d'ici la fin de l'annee nintendo aura vendu 100 millions de WII au total (95 millions actuellement). pour la U tout dependra de la concurence! mais je pense qu'en noel 2020 a la sortie de la WII Z elle se vendra aussi bien que la WII maitenant!
-
- Golden Mario
Elle ne se vend plus bien du tout depuis pas mal de temps déjà.ESPERAZA a écrit :la WII va encore tres bien se vendre