Billet : Nintendo à court d'inspiration ?

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-Tetevemasque-
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Message par -Tetevemasque- »

En même temps, si la 3DS se vend bien, c'est que beaucoup de gens y auront trouvé leur compte malgré tous les gens qui ne voient que des défauts dans cette console.

Si Big-N voulait vraiment juste faire du pognon et arnaquer les joueurs comme certains le prétendent, il n'aurait rien dit sur l'autonomie de sa nouvelle machine, rien dit sur le fait que l'eShop soit repoussé pour Mai, il se seraient contenté de vendre en masses et tanpis pour les mauvaises surprises après l'achat.

Après je défends pas non plus à 100% leurs "techniques" commerciales, ou par exemple repousser l'eShop ainsi que le navigateur web à Mai afin d'inciter les gens a acheter un jeu avec la console à son lancement, c'est quand même sournois.
Wario aurait-il pris le siège de Big-N ?
Eleglin
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Message par Eleglin »

-Tetevemasque- a écrit : Si Big-N voulait vraiment juste faire du pognon et arnaquer les joueurs comme certains le prétendent, il n'aurait rien dit sur l'autonomie de sa nouvelle machine, rien dit sur le fait que l'eShop soit repoussé pour Mai, il se seraient contenté de vendre en masses et tanpis pour les mauvaises surprises après l'achat.
L'utilisateur lambda n'a peut-être pas le recul suffisant pour être froissé par ce genre de désagréments non négligeables.
Tout comme certains auront craché sur la PSP et se rueront tête baissé sur la "PSP-DS" made by Nintendo...
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-Tetevemasque-
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Message par -Tetevemasque- »

Normal, il n'y avait pas de Mario ni de Zelda sur PSP ca doit venir de la :D
keoone
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Message par keoone »

autant certains billets peuvent faire état d'une certaine réalité, autant celui là fait peine à lire ...
Nintendo fait ce qui marche. suffit de voir les ventes de New Super Mario Bros pour comprendre qu'il y a une demande ...
Bref Un discours qui tourne en rond autour de Zelda et mario ... oubliant les magnifique retour de donkey kong, S&P ou encore Punch out ...
l'innovation et la créativité, je veux bien ... mais si c'est pour faire de la merde, perso je préfère une redite bien penser qui me fera vibrer !
A lire ce billet, Il semble suffire de sortir une nouvelle licence pour être considérer comme créatif ... c'est vraiment biaisé comme analyse ...
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MR.Waluigi
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Message par MR.Waluigi »

J'ai jamais parlé de nouvelles licences ?? Merci de ne pas me faire dire n'importe quoi.

J'ai dit qu'il fallait mieux traiter les licences actuelles. Ca n'a rien à voir.

Et moi le retour de DK, NSMB et MOM, ils m'ont pas fait vibrer.

D'ou à travers ce billet d'une part mon inquiétude pour l'avenir, mon désaroi quand à la conversion d'OOT alors qu'on aurait pu avoir un superbe Zelda inédit et ma méfiance vis à vis de ZSS...
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mheishiro
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Message par mheishiro »

keoone a écrit : Bref Un discours qui tourne en rond autour de Zelda et mario ... oubliant les magnifique retour de donkey kong, S&P ou encore Punch out ....
Magnifiques quoi?? pardon?
Non sérieusement, mettez-vous à jouer à des vrais jeux pour vous rendre compte à quel point ceux que vous citez sont sympas, rien de plus.

keoone a écrit :l'innovation et la créativité, je veux bien ... mais si c'est pour faire de la merde, perso je préfère une redite bien penser qui me fera vibrer.
Il y a eu plus de jeux originaux sur les stores ps360 que sur toutes la wii. Non seulement ces jeux sont meilleurs, mais en plus bien moins chers.
Que rajouter sérieusement?
Je pourrais également parler des jeux qui ne sont pas sur le store, dont certains sont frais ET bons (oui oui c'est possible. Je le dis comme souvent les Nfans nous sortent "mouai bah si cay pour kce soit nul jpréfè mario et zedla!) mais c'est pour dire que la ludothèque store est meilleure que celle de la wii. Ca craint!
Eleglin
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Message par Eleglin »

MR.WALUIGI a écrit :J'ai jamais parlé de nouvelles licences ?? Merci de ne pas me faire dire n'importe quoi.

J'ai dit qu'il fallait mieux traiter les licences actuelles. Ca n'a rien à voir.
Oui et non. On peut très bien soigner les licences et essayer d'innover quand on les réutilise. Mais on peut aussi préparer de nouvelles licences qui séduiront un autre public.
Les deux démarches sont complémentaires et évitent de donner l'impression de ne sortir que les mêmes jeux d'une plateforme à l'autre.
keoone
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Message par keoone »

MR.WALUIGI a écrit :
Et moi le retour de DK, NSMB et MOM, ils m'ont pas fait vibrer.
Autant NSMB et MoM sont effectivement "critiquable" > manque de renouveau pour l'un et choix étrange pour l'autre ... autant DK dépasse en tous points l'original.

D'ou à travers ce billet d'une part mon inquiétude pour l'avenir, mon désaroi quand à la conversion d'OOT alors qu'on aurait pu avoir un superbe Zelda inédit et ma méfiance vis à vis de ZSS...
Je pense qu'OOT 3DS est a l'attention de ceux qui ne l'on jamais fait et parallèlement permet de faire une version + pour ceux qui la veulent tout en sortant rapidement un titre fort. Mais on peut être sur qu'un nouveau Zelda 3DS est en préparation.
ZSS est quand a lui une sorte d'aboutissement de ce que peut faire la wiimote en terme de gameplay par rapport au pad classic, on peut être septique quand au résultat, mais c'est bien avec le jeu en main que l'on pourra critiquer positivement ou pas la créativité et l'innovation que permet la Wiimote.
mheishiro a écrit :
keoone a écrit : Bref Un discours qui tourne en rond autour de Zelda et mario ... oubliant les magnifique retour de donkey kong, S&P ou encore Punch out ....
Magnifiques quoi?? pardon?
Non sérieusement, mettez-vous à jouer à des vrais jeux pour vous rendre compte à quel point ceux que vous citez sont sympas, rien de plus.
as tu réellement jouer à DK, S&P ou P-O pour dire de tels choses ? j'en doute franchement ! que tu dises "je n'aime pas, j'attend autrechose du JV" > OK ; mais si on aime DK , DK returns est une tuerie très loin du titre simplement "sympas, rien de plus"
Halouc
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Message par Halouc »

Bref Un discours qui tourne en rond autour de Zelda et mario ... oubliant les magnifique retour de donkey kong, S&P ou encore Punch out ...
En gros tu veux nous dire que Nintendo est inspiré parce qu'il a ramener des licences sur le devant de la scène.

Tu sais, moi l'inspiration c'est pas nous refourguer une licence qui a disparu pendant une génération. Moi l'inspiration c'est quand l'éditeur fait preuve d'une volonté d'aller de l'avant en créant des nouvelles hype. A ce niveau, Sony n'a plus rien a prouvé la ou Nintendo accuse un retard depuis la Game Cube (voir la 64 si on oublie RARE).

Après c'est toujours mieux que Microsoft qui c'est débarrassé de tous ses studios prestigieux.
keoone
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Message par keoone »

Non, simplement qu'il ne suffit pas de faire de nouvelles IP pour être créatif ... changer l'enrobage n'a rien de novateur ... Pour moi la vrai créativité et la vrai innovation se situe dans l'interaction, c'est bien pour çà que je considère les graphismes comme secondaire par rapport au gameplay ...
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Message par Eleglin »

Certes, mais d'un autre côté, est-ce que la majorité des titres de Nintendo apportent une véritable innovation en terme de gameplay ?
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flammen
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Message par flammen »

keoone a écrit :Je pense qu'OOT 3DS est a l'attention de ceux qui ne l'on jamais fait et parallèlement permet de faire une version + pour ceux qui la veulent tout en sortant rapidement un titre fort. Mais on peut être sur qu'un nouveau Zelda 3DS est en préparation.
ZSS est quand a lui une sorte d'aboutissement de ce que peut faire la wiimote en terme de gameplay par rapport au pad classic, on peut être septique quand au résultat, mais c'est bien avec le jeu en main que l'on pourra critiquer positivement ou pas la créativité et l'innovation que permet la Wiimote.
Ah ouai a l'attention de ceux qui l'ont pas fait sur N64 sur GC, sur Wii...
A ce moment là ils pourront nous le ressortir pour chaque console-_-

Et l'aboutissement de ce que permet la wiimote...non mais t'oses encore écrire des trucs comme ça 5ans après??? :lol:
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Message par Halouc »

keoone a écrit :Non, simplement qu'il ne suffit pas de faire de nouvelles IP pour être créatif ... changer l'enrobage n'a rien de novateur ... Pour moi la vrai créativité et la vrai innovation se situe dans l'interaction, c'est bien pour çà que je considère les graphismes comme secondaire par rapport au gameplay ...
Encore avec arguments aux rabais pour te calquer à la politique de Nintendo. C'est triste d'être aussi étroit d'esprit juste pour un fanatisme. Pas la peine de me dire que c'est une question de goût ou je ne sais qu'elle connerie pour te justifier. Surtout qu'avant de voir la triste réalité, tu étais en pleine believe pour nous démontré que la Wii serait au top techniquement.

Moi contrairement à toi et Nintendo, je ne suis pas là a dire ce qui est bien ou pas bien, ce qui doit primé ou non. C'est à l'auteur du jeu d'exprimer ce qu'il veut faire de son jeu et non une société comme Nintendo (et ses petits perroquets) qui parle de ses choix comme une vérité absolu.

Après parlons de l'interaction,.... Tu veux parler de la Wiimote (éventuellement de Kinnect et PSmove). Depuis 5 ans, on se bouffe non pas un produit mature mais un produit qui se cherche en testant des pseudo jeux concept.
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caselogic33
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Message par caselogic33 »

keoone a écrit :Non, simplement qu'il ne suffit pas de faire de nouvelles IP pour être créatif ... changer l'enrobage n'a rien de novateur ... Pour moi la vrai créativité et la vrai innovation se situe dans l'interaction, c'est bien pour çà que je considère les graphismes comme secondaire par rapport au gameplay ...
J'adore ce terme " la vrai créativité et la vrai innovation" :lol:
Ton passage reflète bien ton manque d'ouverture d'esprit.
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keoone
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Message par keoone »

Eleglin a écrit :Certes, mais d'un autre côté, est-ce que la majorité des titres de Nintendo apportent une véritable innovation en terme de gameplay ?
La majorité, j'en sais trop rien. Mais certains jeux utilise à merveille la Wiimote ou quand ce n'est pas le cas comme pour MG, de nombreuses nouveautés niveau mécanismes de jeu sont proposés ... et puis là je fais l'impasse sur les jeux Nintendo sur DS qui sont nombreux a profiter du tactile ...
flammen a écrit : Et l'aboutissement de ce que permet la wiimote...non mais t'oses encore écrire des trucs comme ça 5ans après??? :lol:
ben oui, le stick analogique, la détection de mouvement, le tactile se retrouve dans la prochaine console portable de Sony ... pourtant tant critiquer par certains ici ... Pourquoi ? ben tout simplement parce que celà peut être utile dans le "gameplay" au sens large du terme et que les technologie sont de mieux en mieux métrisé et de plus en plus performante ... la métrise de Nintendo des techno comme la détection de mouvement va permettre dans ZSS des mécanismes, des controles comme jamais on en a vu au paravant, et m^me si ce n'est pas parfait, ce sera une base pour les jeux que l'on verra dans le futur, laissons le temps a ces techno de se maturer comme ont a jouer des années en 2D, des années en 3D et on jouera en 3D relief etc ... on en est qu'au début (même 5 ans après)

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