Zelda : Aonuma justifie l'art graphique choisi
-
- Golden Mario
Tu euphémises pour dire la même chose que moi.Quizzman a écrit :Graphiquement en tout cas, tout n'est pas à jeter. Par contre le gameplay est un peu... Répétitif (et les combats sonts assez injouables)yoann[007] a écrit :(P.S.: d'ailleurs, ce Prince of Persia était raté sur tous les plans)
Le gameplay n'a aucun intérêt et atteint quand même les extrêmes limites de la casualisation du jeu vidéo (vous vous souvenez de la vidéo qui parodie le jeu vidéo avec des modes "ultra easy" ? eh bien, ce Prince of Persia, c'est exactement ça). Graphiquement je trouve ça immonde à souhait, ils ont mélangé deux ou trois directions artistiques qui ne vont pas du tout ensemble sans parler d'un bâclage monstre perceptible à tous les niveaux (décors vides, persos buggés...)
C'est pas pour rien qu'ils sont déjà abandonné ce style pour les épisodes suivants de la série. C'était un gros ratage qui tentait de jouer sur l'habituel fantasme "retour aux sources/reset" pour se vendre. Et comme d'hab une poignée de naïfs y ont cru

http://en.wikipedia.org/wiki/StalkingBeren Forever a écrit :Yoann: "Faut arrêter la branlette"
C'est marrant par ce que l'orsqu'on voit ta tronche sur ton site, on se dit que, la branllette, ça te connait!

- Gontrand00
- Silver Mario
-
- Admin
Wait, seriousely ?yoann[007] a écrit :C'est pas pour rien qu'ils sont déjà abandonné ce style pour les épisodes suivants de la série.

Source ?
(ne me dit pas les sables oubliés, c'est un opus fait pour aller avec un film)
A part ça, je me répète mais si y'a bien un point sur lequel -à mon sens- le jeu n'est pas raté, c'est l'aspect graphique.
Le gameplay (de combat) est inutile et raté (sans compter les QTE qui marchent quand bon leur semble), et le gameplay hors combat est sympathique mais pas vraiment intéressant (c'est joli mais pas intéressant).
En revanche, je mettrai à sauver de ce jeu:
- Le personnage du prince
- L'aspect graphique
Après oui, y'a pas mal de bugs de persos (surtout dans les dialogues), et la maniabilité est assez... Boiteuse (faut s'habituer). Mais ça pour autant que je me souvienne, c'est le cas depuis le premier Prince of Persia en 3D.
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
Bah oui, elle n'aura connu qu'un opus et on retourne à l'ancienne formule. C'est un peu ce que je t'ai dit non ? :(Quizzman a écrit :Ah oui nan pardon, mais c'est un retour à l'ancienne saga.
Le "nouveau prince" est, en tout cas à ce jour, toujours dans une saga parallèle qui ne compte pour l'instant qu'un opus.
Sincèrement c'est une bonne chose. A part les fashionistas, personne ne peut défendre ce Prince of Persia en cell-shading.
C'est assez fortement généralisé. Les goûts et les couleurs sont dans la nature.yoann[007] a écrit :Sincèrement c'est une bonne chose. A part les fashionistas, personne ne peut défendre ce Prince of Persia en cell-shading.
Il y aura toujours des gens pour adorer le jeu même si tu le trouve nul.
Et j'en connais beaucoup qui l'ont aimé ce jeu.
Perso, je l'ai fait et c'est pas l'immonde bouse décrite plus haut.
C'est pas le LE jeu mais c'est pas un ratage.
Pour le cell-shading, bah faut aimer quoi et côté gameplay, ce qui m'a le plus ennuyé dans le jeu c'est de devoir se trimballer la princesse Elika et de devoir l'attendre pour certaines actions.
La fin en tout cas peut laisser suggérer une suite. Après faut voir avec les ventes mais je ne pense pas que le jeu ai bidé.
-
- Golden Mario
Tu fais comme tu le sens mais pour moi personnellement un jeu où tu ne sais même plus exactement quelles actions proviennent de toi et quelles actions sont automatisées par le jeu, de même où tu es pris par la main du début à la fin à tel point qu'un joueur expert ne fera pas mieux que le noob du coin, c'est une merde sur le plan vidéoludique.
J'ai encore un peu d'intérêt pour les jeux qui se JOUENT.
Je suis d'accord avec yoann, ce jeu a vraiment été décevant, moi qui l'attendait avec impatience, je fus déçu. Beaucoup de mes amis le trouvent radieux et magnifique(je sais pas comment ils font). Les graphismes sont vraiment beau, mais Ubisoft a compris que le jeu n'a pas fait l'unanimité et ils sont ainsi revenu à la trilogie du sable du temps
Oui, je suis d'accord. C'est regrettable à ce niveau là.yoann[007] a écrit : de même où tu es pris par la main du début à la fin à tel point qu'un joueur expert ne fera pas mieux que le noob du coin, c'est une merde sur le plan vidéoludique.
Pour le reste, je ne me souviens pas avoir eu de problèmes pour les actions.
Les gros combo limite ou des fois, tu ne sais plus trop si avec le timing, tu vas sortir le bon coup mais bon... question de timing quoi.
Je comprend que tu n'ais pas aimé le jeu et que du coup, tu n'arrives pas à le défendre mais bon, ça reste un avis personnel.
Tu me l'apprends. J'ai fini le jeu 1fois et suis passé à autre chose.Akëdysséril a écrit :La suite, c'est-à-dire la vraie fin, elle était pas surtout vendue en DLC ?
J'ai aimé le jeu mais sans plus.
Mais comme pour Yasuke, j'ai plein de connaissances qui ont vraiment aimé le jeu.
-
- Admin
L'épilogue n'est pas une "vraie fin". La fin est définitivement ouverte et appelle une suite.
Après, peut être ne le feront-ils pas, mais je trouverais ça dommage (quand bien même ce jeu n'est pas vraiment intéressant d'un point de vue ludique -ce qui, j'insiste, a toujours été le cas à mon sens dans les Prince of Persia 3D-.)
Après, peut être ne le feront-ils pas, mais je trouverais ça dommage (quand bien même ce jeu n'est pas vraiment intéressant d'un point de vue ludique -ce qui, j'insiste, a toujours été le cas à mon sens dans les Prince of Persia 3D-.)
- Count Dooku
- Admin
J'ai quand même envie de dire que cette dérive se ressentait déjà dans les opus précédents. Ça m'a particulièrement choqué puisque j'ai fait récemment Les Deux Royaumes (ça faisait un bail qu'il trainait dans ma pile de jeux à faire) et en y jouant je trouvais ça assez plat alors que j'avais été ébloui par Les Sables du temps à sa sortie (et que j'avais trouvé L'Âme du Guerrier assez sympa malgré son côté racoleur complètement con).yoann[007] a écrit :Tu fais comme tu le sens mais pour moi personnellement un jeu où tu ne sais même plus exactement quelles actions proviennent de toi et quelles actions sont automatisées par le jeu, de même où tu es pris par la main du début à la fin à tel point qu'un joueur expert ne fera pas mieux que le noob du coin, c'est une merde sur le plan vidéoludique.
Mais là, non, c'est du réchauffé à 200% et le côté jeu assisté ressort encore plus, vu que le level-design m'a paru pauvre par rapport aux précédents (et les combats sont toujours à chier).
Donc voilà, c'est peut-être pire pour le Prince of Persia en cell-shading, mais c'était déjà un problème propre à cette licence avant cet épisode.
-
- Silicon Mario
Non, le DLC n'est que la fin ou le prince et Elika quitte les lieux et point à la ligne. Le DLC amène deux ou trois truc pour la suite (si elle sort un jour). Autant le jeu était inintéressant à jouer alors que je trouvais le jeu visuellement magnifique, autant le DLC est plus moche mais plus sympa a jouer et plus difficile que le jeu.Akëdysséril a écrit :La suite, c'est-à-dire la vraie fin, elle était pas surtout vendue en DLC ?Eden a écrit :La fin en tout cas peut laisser suggérer une suite. Après faut voir avec les ventes mais je ne pense pas que le jeu ai bidé.
-
- Golden Mario
Oui oui évidemment, y'avait une tendance à la simplification assez perceptible je suis d'accord. Mais rien de commun avec ce titre, sincèrement. Tous les mécanismes qui font que, quand tu te plantes, bah finalement c'est bien quand même; c'est sur ce genre de truc que je crache dans le jeu vidéo. Et Prince of Persia est un de ceux qui va le plus loin dans le genre.Count Dooku a écrit :J'ai quand même envie de dire que cette dérive se ressentait déjà dans les opus précédents. Ça m'a particulièrement choqué puisque j'ai fait récemment Les Deux Royaumes (ça faisait un bail qu'il trainait dans ma pile de jeux à faire) et en y jouant je trouvais ça assez plat alors que j'avais été ébloui par Les Sables du temps à sa sortie (et que j'avais trouvé L'Âme du Guerrier assez sympa malgré son côté racoleur complètement con).yoann[007] a écrit :Tu fais comme tu le sens mais pour moi personnellement un jeu où tu ne sais même plus exactement quelles actions proviennent de toi et quelles actions sont automatisées par le jeu, de même où tu es pris par la main du début à la fin à tel point qu'un joueur expert ne fera pas mieux que le noob du coin, c'est une merde sur le plan vidéoludique.
Mais là, non, c'est du réchauffé à 200% et le côté jeu assisté ressort encore plus, vu que le level-design m'a paru pauvre par rapport aux précédents (et les combats sont toujours à chier).
Donc voilà, c'est peut-être pire pour le Prince of Persia en cell-shading, mais c'était déjà un problème propre à cette licence avant cet épisode.
Après pareil, j'ai trouvé beaucoup plus d'intérêt à jouer à des volets aussi minables d'un point de vue artistique que l'Ame du Guerrier. Au moins y'avait des choses à faire, on ne se faisait pas chier devant un QTE géant (et j'exagère à peine).
Dans tous les cas, le fait que la saga revienne sur ce minable faux-pas est une bonne chose, voilà tout. Les ayatollahs de l' "orijinaliteay" viendront gueuler à coup sûr (ceux qui veulent que tous les jeux soient remplis de filtres en tous genres, de cell-shading, d'effets bidons, bien clinquants, bien remplis de couleurs criardes et sans direction artistique, et si possible qu'à chaque opus on nous fasse le coup du "reset" de licence, "vous allez voir on revient aux sources cette fois, pour de vrai !"), mais ces gens-là pourrissent le jeu vidéo donc je m'en fous un peu.