Miyamoto : chute libre dans le classement du Time
-
- Silicon Mario
Autant pour moiyoann[007] a écrit :Jumpman découvrirait-il les rhythm games ? -_-Jumpman a écrit :Où ai-je prétendu le contraire ?Halouc a écrit :Guitar Hero n'a jamais eu une vocation d'être un logiciel d'apprentissageSauf qu'un jeu de tennis, pour gagner le point il y a de nombreuses façons : un lob, un smash, plein de choses sont possibles pour gagner dans une même situation. L'imagination est laissée au joueur.mais de n'être qu'un jeu pour s'amuser. Un peu comme un jeu de caisse pour la course automobile, un jeu de tennis pour le tennis.....
Alors que dans Guitar Hero, il n'y a qu'une seule façon de réussir son morceau, c'est jouer exactement telle note à tel moment. Ça n'a rien à voir avec cette discipline créative qu'est la musique. Donc non, Guitar Hero n'est pas un jeu pour la musique de la même façon qu'un jeu de tennis est pour le tennis. Il est bien trop pauvre pour ça.
@Halouc : ben euh, les jeux peuvent intégrer d'eux-mêmes un interpréteur MIDI d'excellente qualité s'ils le souhaitent. D'ailleurs y'en a un dans Super Mario Galaxy et il est excellent (je crois que toutes les musiques de SMG sont codées en MIDI sur le disque, à part certains événementiels comme l'intro). Je ne pense même pas qu'il existe un interpréteur "en dur" dans la Wii : c'est Wii Music qui intègre un MIDI aussi daubique, pas la Wii.

- Stupeflip
- Animateur
Ouaouh merci Jumpman, tout ces messages alignés pour moi. J'en demandais pas tant votre honneur.
Bon pour répondre vite fait.

Et oui pour moi wii music c'est juste de la bouse, on est plein à le dire (même si ça veut pas dire qu'on a la pensée universelle), mais je respecte ceux qui pense le contraire évidemment. J'vais pas tabassé un mec parce qu'il aime Wii Music, c'est son droit, s'il s'amuse je vois pas où est le mal! 
Ce que je n'admet pas c'est la foi aveugle de Oldkid et les énormités qu'il peut sortir à la chaîne. J'ai le droit?
Et j'aime pas ta façon que tu as de me prendre de haut non plus...

Bon premier post de ta part à analyser, allez bref récapitulatif de moi vu que tu parle de toi aussi. J'ai pas 16 ans de grattes, j'ai que 6 années derrière moi, j'ai presque autant à la basse et je démarre la batterie. Bon je dis pas ça pour faire mon prétentieux (vu que t'as commencé ce jeux là), juste pour dire que je partage le même avis que toi sur Guitare Hero. Quand on fait de la guitare, GH c'est clair que ça parait direct basique et limité. Est-ce que ça m'empêche de m'amuser? Je vois pas ça comme une insulte à mon instru, je vois ça comme un jeux. Jouet/instrument tu dois connaitre la différence non? ça m'amuse pas autant que ma guitare mais ça m'amuse quand même. Guitare Hero n'a jamais eu la prétention de remplacer un instrument... et pourtant je peux te dire que je suis le premier détraqueur de se système. Et pour moi si ça reste quelques chose d'innovant, que tu l'admette ou non...Jumpman a écrit :Ah oui, le gameplay novateur de Guitar Hero ! Tu m'en diras des nouvelles… Appuyer sur 5 touches au bon moment et au bon rythme, c'est d'une richesse ! Faut te rendre compte un peu que Guitar Hero, c'est DDR mais avec un joujou en plastique à la place du tapis. Ils te sortent 4 épisodes basés exactement sur le même truc primitif et toi tu appelles ça de l'innovation…Stupeflip a écrit :Pour info j'ai carrément plus de respect pour un jeux comme guitare hero, qui a un gameplay réellement marrant et novateur (bon plus trop maintenant). L'essence même d'un jeux vidéo quoi (S'amuser!)... alors quand je vois Wii Music pardonnez moi mais c'est juste chiant à jouer quoi.
J'ai 16 ans de guitare, et pour moi ce jeu est une insulte à mon instrument et à la musique en générale. Il n'y a jamais 2 solutions possibles pour réussir un morceau, mais une seule qui est dictée par le jeu ! « fais ça, appuie LÀ, MAINTENANT ! » Non mais, vous appelez ça de la musique ?

Si t'arrêtais de quoter ce que bon te semble pour me tourner au ridicule, tu aurais vu que le message suivant j'ai bien préciser que je faisais ça uniquement dans le but de provoquer Oldkid qui est pas mal chaud dans son genre. Alors mekton, alors bon tu dis de moi en tant que modérateur, mais me traiter de schizophrène (oui c'est ce que tu fais là) c'est très bas venant d'un ancien de la Pn Team. Enfin je dis ça je m'en fous, si tu me connaissais assez tu aurais sû que c'était mon style.Jumpman a écrit :Stupeflip a écrit :Ben Oldkid... Wii music c'est juste de la bouse, on sera plein à te le dire.Y'a pas comme un problème de schizophrénie là ?Stupeflip a écrit :Oui oui j'ai pas dis le contraire, mais c'est quand même plus amusant à jouer qu'un Wii Music... Enfin après les goûts, les couleurs -_-

Ce que je n'admet pas c'est la foi aveugle de Oldkid et les énormités qu'il peut sortir à la chaîne. J'ai le droit?

Et j'aime pas ta façon que tu as de me prendre de haut non plus...

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Non, tu n'as pas ce droit. Ce forum est public.
De plus, tu m'as demandé d'argumenter pour défendre mon point de vue, ce que j'ai fait jusqu'à trouver un semblant de terrain d'entente avec yoann[007]. Alors soit tu argumentes à ton tour, soit tu te tais, mais cesse de poster uniquement pour me provoquer, c'est tout simplement indigne de ta fonction de modérateur.
P.S. : Qui dois-je remercier pour ce bel avatar?
*
De plus, tu m'as demandé d'argumenter pour défendre mon point de vue, ce que j'ai fait jusqu'à trouver un semblant de terrain d'entente avec yoann[007]. Alors soit tu argumentes à ton tour, soit tu te tais, mais cesse de poster uniquement pour me provoquer, c'est tout simplement indigne de ta fonction de modérateur.
P.S. : Qui dois-je remercier pour ce bel avatar?
*
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
- Stupeflip
- Animateur
"Bien votre honneur"
Ce n'est pas moi qui t'es collé cette avatar pour infos, les autres modéros t'expliqueront notre démarche.
J'dois argumenter sur quoi? Wii Music?
Je crois que je l'ai déjà fais je crois? Pose moi ta question, je t'y répondrais sans aucune animosité. 
Et d'où je poste uniquement pour te provoquer? Mes premiers posts je veux bien, mais là?! Je cesserais jamais de le répéter, je suis modérateur mais rien ne m'empêche de donner mon point de vue ou de réagir vivement quand quelque chose m'hérisse les poils! Stou, et j'arrête là. Le topic a déjà été assez détourné comme ça.
Ce n'est pas moi qui t'es collé cette avatar pour infos, les autres modéros t'expliqueront notre démarche.
J'dois argumenter sur quoi? Wii Music?

Et d'où je poste uniquement pour te provoquer? Mes premiers posts je veux bien, mais là?! Je cesserais jamais de le répéter, je suis modérateur mais rien ne m'empêche de donner mon point de vue ou de réagir vivement quand quelque chose m'hérisse les poils! Stou, et j'arrête là. Le topic a déjà été assez détourné comme ça.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
- Jumpman
- Modérateur
Il est évident que depuis le début tu cherches avant tout la provocation. De la part d'un modérateur, c'est une attitude franchement minable. Un modérateur devant modérer les autres, il est évident qu'il doit aussi se modérer lui-même. Et pour la définition : « Se modérer : s’abstenir de tout excès, se contrôler. »Stupeflip a écrit :Et d'où je poste uniquement pour te provoquer? Mes premiers posts je veux bien, mais là?! Je cesserais jamais de le répéter, je suis modérateur mais rien ne m'empêche de donner mon point de vue ou de réagir vivement quand quelque chose m'hérisse les poils! Stou, et j'arrête là. Le topic a déjà été assez détourné comme ça.
Je tiens à signaler que quand oldkid fait l'éloge de Wii Music, peut-être que tu peux considérer ça comme des « énormités » ou des propos qui « hérissent les poils », mais cela n'a rien d'offensant ou d'insultant envers les autres membres. Tu serais donc prié d'y répondre avec le même respect.
Quant à l'avatar de oldkid, j'attends de connaître la raison de l'histoire mais j'ai du mal à voir ce qui pourrait justifier ce genre de geste des modérateurs, que j'apparenterais à de l'humiliation et à de l'abus de pouvoir. J'en toucherai quelques mots à Xavier, mais je ne pense pas qu'il approuve cet acte.
Enfin, en ce qui concerne tes derniers propos envers moi, je n'y répondrai qu'à moitié car il n'y a là pas grand-chose d'autre que de la provocation.
Sache simplement que je ne cherchais pas à te tourner en ridicule en te traitant de schizophrène, il y avait une vraie interrogation de ma part car je voulais mettre en évidence quelque chose qui me paraissait contradictoire dans tes déclarations. Il n'y a rien de méchant à cela, le terme de « schizophrène » employé était à prendre à la légère et faisait écho au côté provocateur de tes paroles. Si tu me connaissais tu aurais su que c'était mon style

*
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Ok, tu remet publiquement le boulot des modéros en cause et tu es prêt à casser leur décision parce que tu l'a mauvaise contre Stupeflip. Il se situe où l'abus de pouvoir là selon toi?Jumpman a écrit :Quant à l'avatar de oldkid, j'attends de connaître la raison de l'histoire mais j'ai du mal à voir ce qui pourrait justifier ce genre de geste des modérateurs, que j'apparenterais à de l'humiliation et à de l'abus de pouvoir. J'en toucherai quelques mots à Xavier, mais je ne pense pas qu'il approuve cet acte.
Pour information Oldkid n'a pas cessé d'adopter un ton provoquant avec ses interlocuteurs sur plusieurs topics et ce depuis plusieurs semaines, entraînant des hors sujet s'étalant sur pas mal de pages.
Renseignes toi avant d'expliquer aux gens que tu as les bras longs, parce que là ça passe mal.
*
- Jumpman
- Modérateur
N'importe quoi. Alors là tu affabules complètement. Il n'y aurait pas une phrase dans ma réponse, qui dit « j'attends de connaître la raison de l'histoire » ?Kayron a écrit :Ok, tu remet publiquement le boulot des modéros en cause et tu es prêt à casser leur décision parce que tu l'a mauvaise contre Stupeflip. Il se situe où l'abus de pouvoir là selon toi?
Renseignes toi avant d'expliquer aux gens que tu as les bras longs, parce que là ça passe mal.
Ce que j'ai dit c'est que a priori, j'associe ça à de l'humiliation et de l'abus de pouvoir. Je dis ce que je pense dans mes premières impressions. Mais que j'attends de voir avant de me prononcer de manière sûre.
D'autre part je ne l'ai pas mauvaise contre Stupeflip personnellement. Ce ne sont pas ses actes envers moi qui m'accablent, mais son attitude en général.
Ça m'étonne parce que sur ce topic il s'est montré tout à fait respectueux surtout par rapport à Stupeflip. Mais bon, je veux bien te croire.Pour information Oldkid n'a pas cessé d'adopter un ton provoquant avec ses interlocuteurs sur plusieurs topics et ce depuis plusieurs semaines, entraînant des hors sujet s'étalant sur pas mal de pages.
Mais même si ce que tu dis est vrai, ça ne change rien. Les réactions possibles d'un modo dans ces cas-là, c'est de supprimer / modifier les messages, de bannir, etc. Humilier publiquement la personne en lui mettant un avatar ridicule, j'ai du mal à voir comment ça pourrait ne pas être une attitude indigne.
*
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
-
- Liquid Mario
oldkid a écrit :Si vous pouviez avoir la descence de respecter l'étiquette "ignorez-moi" que vous m'avez collé arbitrairement et éviter de citer mon pseudo dans chacun de vos posts, je vous en saurai gré.
P.S. : Et je l'aime bien moi, mon nouvel avatar.

Arrête de jouer au plus malin avec les modos et users et tu retrouveras plus vite ton statut normal.
Pardon, mais je ne peux me départir de mon humour.Strangers a écrit :oldkid a écrit :Si vous pouviez avoir la descence de respecter l'étiquette "ignorez-moi" que vous m'avez collé arbitrairement et éviter de citer mon pseudo dans chacun de vos posts, je vous en saurai gré.
P.S. : Et je l'aime bien moi, mon nouvel avatar.![]()
Arrête de jouer au plus malin avec les modos et users et tu retrouveras plus vite ton statut normal.
On ne parle ici que de jeu vidéo. Un ton plus "léger" que ce que j'ai pu voir sur ce forum me semble plus qu'approprié au sujet.
Et ce nouveau statut ne serait humiliant que si j'avais vraiment trollé.
-
- Liquid Mario
Certes mais quand on a ton statut on essaye de se faire un peu moins remarquer pendant quelques temps pour que cela revienne à la normale.oldkid a écrit :
Pardon, mais je ne peux me départir de mon humour.
C'est un des messages derrière cette avatar.
Je ne suis pas modérateur, il faut voir ça avec eux.oldkid a écrit :
Et ce nouveau statut ne serait humiliant que si j'avais vraiment trollé.
- Stupeflip
- Animateur
Jumpman a écrit :Il est évident que depuis le début tu cherches avant tout la provocation. De la part d'un modérateur, c'est une attitude franchement minable. Un modérateur devant modérer les autres, il est évident qu'il doit aussi se modérer lui-même. Et pour la définition : « Se modérer : s’abstenir de tout excès, se contrôler. »Stupeflip a écrit :Et d'où je poste uniquement pour te provoquer? Mes premiers posts je veux bien, mais là?! Je cesserais jamais de le répéter, je suis modérateur mais rien ne m'empêche de donner mon point de vue ou de réagir vivement quand quelque chose m'hérisse les poils! Stou, et j'arrête là. Le topic a déjà été assez détourné comme ça.

Allez premier message aux hasard après mon post:Je tiens à signaler que quand oldkid fait l'éloge de Wii Music, peut-être que tu peux considérer ça comme des « énormités » ou des propos qui « hérissent les poils », mais cela n'a rien d'offensant ou d'insultant envers les autres membres. Tu serais donc prié d'y répondre avec le même respect.
Je dois prendre ça comme une marque de respect? J'ajoute que je ne l'ai pas insulté non plus, donc stop de me faire passer pour un bouc émissaire parce que je n'ai pas le même point de vue que toi. Tu remarqueras que je n'en ai pas fait tout un plat, pourtant c'est plutôt méchant. :(oldkid a écrit :Et que crois-tu que j'en ai à f***** au juste de ton avis?Stupeflip a écrit :Ben Oldkid... Wii music c'est juste de la bouse, on sera plein à te le dire.
Puisque je m'amuse énormément en y jouant et que ce jeu m'a permis de faire de belles rencontres avec de simples mélomanes ou musiciens pros.
Tu passe une fois tous les 40 ans, tu crois pas que ça fait quelques topics qu'on l'avait à l'oeil Oldkid? J'ai rien contre lui perso, et l'admin qui lui a collé le grade viendra expliquer notre décision. Elle est totalement réfléchi, alors stop de crier à l'abus de pouvoir. Ce grade ça fait des années qu'il existe, c'est un grade sanction qui appelle à la remise en question. C'est pas dramatique, mais je te l'dis parce que tu as l'air de le découvrir.
Bon ben là dessu Kayron a dit tout ce que j'avais à dire... je ferais pas de commentaire... le mec crie à l'abus de pouvoir et sort dans le même post "j'en toucherais un mot à Xavier, je ne pense pas qu'il approuve cette acte". No comment.Quant à l'avatar de oldkid, j'attends de connaître la raison de l'histoire mais j'ai du mal à voir ce qui pourrait justifier ce genre de geste des modérateurs, que j'apparenterais à de l'humiliation et à de l'abus de pouvoir. J'en toucherai quelques mots à Xavier, mais je ne pense pas qu'il approuve cet acte.
C'est bonne enfant mec, et c'est dommage parce que le débat sur Guitar Hero était pas mal intéressant. On a juste deux points de vue différent, faut pas te censer offenser dans mon post je comprend pas.Enfin, en ce qui concerne tes derniers propos envers moi, je n'y répondrai qu'à moitié car il n'y a là pas grand-chose d'autre que de la provocation.
Oui, j'ai été diagnostiquer Schizophrène à ma dernière visite médicale. Thx Jumpman.Sache simplement que je ne cherchais pas à te tourner en ridicule en te traitant de schizophrène, il y avait une vraie interrogation de ma part car je voulais mettre en évidence quelque chose qui me paraissait contradictoire dans tes déclarations.

Ah oui, c'est un style traiter les gens de schizophrène, enfin remarque j'ai le mien. J'utilise le mot mekton a tour de bras, ce qui m'a valu quelque vannes de mes compères d'ailleursMais tu dois être bien prétentieux si tu trouves aussi facilement que je te prends de haut. Je ne traite pourtant personne de « mekton », moi…

Et pis bon la suite, je vais pas m'étendre, stop de me diabolisé. Je suis très souvent sur discut générale, je crois n'avoir jamais profiter de mes pouvoirs, ni avoir jamais terrorisé quelqu'un. S'il y a quelque conque problême avec moi, je suis open pour des MP's. Pas besoin d'appeler les haut renforts pnois, ou alerter Nicolas Sarkozy.

*
@Stupeflip : C'est facile ce genre de quotes.
le mot "f*****" était une réponse directe au mot "bouse", il s'agit du même registre de langue. Surtout que sur la page qui a suivi, j'ai expliqué le plus calmement du monde mon point de vue à des gens qui souhaitaient vraiment débattre, ce qui n'a semble-t-il jamais été ton cas.
Et je te rappelle que tu as fait irruption sur un précédent sujet pour poster un message moqueur à mon égard qui n'apportait strictement rien au débat en cours. Je connais un mot de 5 lettres pour définir cette attitude, mais j'ose à peine l'utiliser ici.
*
le mot "f*****" était une réponse directe au mot "bouse", il s'agit du même registre de langue. Surtout que sur la page qui a suivi, j'ai expliqué le plus calmement du monde mon point de vue à des gens qui souhaitaient vraiment débattre, ce qui n'a semble-t-il jamais été ton cas.
Et je te rappelle que tu as fait irruption sur un précédent sujet pour poster un message moqueur à mon égard qui n'apportait strictement rien au débat en cours. Je connais un mot de 5 lettres pour définir cette attitude, mais j'ose à peine l'utiliser ici.
*
- Stupeflip
- Animateur
Bon ben j'arrête là, si pour vous allez se faire foutre bien gentiment équivaut à dire qu'un jeux est une bouse... tant pis hein.
Tout un foin pour un message, c'est bon vous allez pas me le ressortir à toutes les sauces les gars
... je comprend pourquoi pas mal de monde fuit la partie actu en faites.
Tout un foin pour un message, c'est bon vous allez pas me le ressortir à toutes les sauces les gars