A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Quizzman a écrit :Daigasso DX. :P

De la balle ce jeu.
Absolument, un régal, tout comme les chansons téléchargeables, toujours plus nombreuses et parmi lesquelles on peu trouver de vraies perles. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Zomg, j'ai touché à Mother 3, je suis tombé amoureux. Un des meilleurs RPG de la GBA. Peut être le meilleur. Et je prend en compte Golden Sun 1 et 2. (bon c'est dans un tout autre registre, mais quand même. Une heure de jeu tout au plus et je sens que je vais le faire en entier...)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Hop, terminé la seconde volte-face d'Apollo Justice ! Celle avec les culottes.

J'avais fait une petite overdose d'Ace Attorney la dernière fois, et j'avais coupé avec Henry Hatworth puis Dragon Quest IV. Et là je fais une overdose de Dragon Quest :D (me reste le V à faire), donc retour aux premiers amours :]

Et bien après un début que j'ai trouvé un peu poussif, la fin se rattrape bien avec une explication pas tiré par les cheveux, ce dont j'avais un peu peur. Et j'aime décidément beaucoup le système des Tics nerveux à repérer, complètement adapté au contexte. En plus ça évite un peu ces moments où on a très envie de dire quelque chose, mais on ne sait pas trop quelle pièce à conviction montrer parce qu'il n'y en a pas vraiment une évidente. Dans les précédents volets on été souvent forcé de passer par une pièce à conviction pour faire avancer le schmilblick (les développeurs étaient un peu prisonniers de ce système aussi, je suppose), maintenant dans certains cas on peut s'en passer. C'est pas plus mal.
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Yeah, Ace Attorney~~ /fanboy mode ON/

Sinon, je n'y ai pas vraiment joué, mais j'ai testé la démo de Rhythm Heaven, sur DS, grâce à la chaîne Nintendo de la Wii... que dire d'autre, si ce n'est que je ne m'attendais pas à accrocher autant, surtout pour une démo aussi courte ! Les 3 épreuves sont relativement bien pensées, et le tout est relativement addictif. Mais j'ai trouvé la démo vraiment trop courte, ce qui fait que, à la fois, j'aimerais bien pouvoir y jouer plus, mais j'hésite à l'acheter... surtout qu'il est dispo à même pas 20€ (frais de port inclus) sur Amazon.co.uk... :-?

Quelqu'un qui aurait le jeu pourrait-il m'assener le coup de grâce siouplaît ? :crazy:
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros

Message par Koh-Pianta »

J'ai le jeu et il est vraiment excellent si tu aimes les jeux de rythme, mais encore plus si tu es bon. Ou si tu aimes les challenges très ardus :D En fait tu débloques un mini-jeu ( MJ ) à chaque fois que tu réussis le précédent. Cela marche par série de 4 MJ. Le 5ème MJ sera un remix des 4 précédents mis dans une toute nouvelle musique, et quand ce remix est terminé on débloque encore un nouveau MJ... Et le cycle recommence.

Là où ça se corse, c'est quand on aime les "perfect": on peut à tout moment décrocher une sorte de médaille d'or sur un MJ, mais parfois, on nous propose de faire un perfect: on a trois chances pour réussir tout le morceau sans une seule erreur. Mais le mot erreur est très large pour l'équipe à l'origine des warioware: la précision extrême demandée combinée à l'imprécision des coups de stilets, ça donne un challenge très très dur.

Mais quand même, quoi qu'il arrive, Rythm Paradise est un très bon jeu: si tu as aimé la démo, tu devrais tout aimer. :)
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Dragon Quest IV fini ! Image

37 h 50 de jeu, 1 112 combats menés, 3065 monstres occis et 171 851 pièces obtenues.
Niveau final de mon héros : 38 et les autres personnages entre 38 et 40. Heureusement que je me suis dépêché vers la fin ! :@

Il me reste aussi les quêtes annexes et le chapitre bonus. Mais je retourne sur Castlevania maintenant. Il y a un boss qui me résiste (goliath).
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je vais bientôt le finir aussi (je suis à l'entrée de ce qui semble être le donjon final), mais il me semble qu'il y a un chapitre bonus après (je ne sais pas s'il est long ou pas).
Ca va quand même faire près d'un an que je l'ai commencé, mine de rien (j'y jouais par périodes, j'ai du mal à m'investir totalement dans les longues aventures sur portable).

Bon jeu en tout cas, très old school mais très plaisant. :)
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Neutrino a écrit :Dragon Quest IV fini ! Image
Neutrino a écrit :Image
Et c'est quand que tu finis FireFox, alors ?! :D
Image
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

En ce moment sur DS, je joue à Chrono Trigger, à Suikoden Tierkreis, Professeur Layton et Phoenix Wright 3... Bon sang, ça me bouffe pas mal de temps... ><
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je me doute... O_O
Perso j'ai toujours détesté faire plusieurs jeux simultanément, à plus forte raison les jeux à scénario (les RPG, donc, mais ça vaut aussi pour les Phoenix Wright). Je préfère m'investir totalement dans un jeu, une aventure, un univers... plutôt que d'éparpiller les expériences de jeu. D'autant plus qu'aujourd'hui j'ai déjà du mal à trouver le temps pour terminer un seul jeu à la fois (cf DQ IV, que j'ai mis près d'un an à terminer :euh:)...
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

j'ai bien aimé phoenix wright1, pas trop mal le 2 aussi, et la je comptais me faire le 3, en japonais cette fois, maintenant que j'ai assez de vocabulaire dans la langue (meme juridique).

il vaut le coup? à 20€ (fdpin) sur play asia ca vaut le coup?

si oui, je peux prendre le 4 dans la foulée? (au meme prix) :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Assurément.
Le 3 conclue en apothéose la série.
Et le quatre apporte un lot de nouveautés que j'ai personnellement trouvé très plaisantes. :-D
La place de meilleur épisode se débat entre ces deux-là, en fait. >_>

Oui, cette série vaut vraiment le coup ^^
Image
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Benn a écrit :j'ai bien aimé phoenix wright1, pas trop mal le 2 aussi, et la je comptais me faire le 3, en japonais cette fois, maintenant que j'ai assez de vocabulaire dans la langue (meme juridique).

il vaut le coup? à 20€ (fdpin) sur play asia ca vaut le coup?

si oui, je peux prendre le 4 dans la foulée? (au meme prix) :D
De toutes façons, j'ai ton adresse, donc c'est pas comme si tu avais vraiment le choix :o

Non sérieusement, fonce sans hésiter, surtout à ce prix là ! Concernant le 3, il me semble qu'il ne reste plus que la version bilingue japonaise ? Si jamais tu n'y arrives pas niveau vocab ou autre, tu peux toujours swticher en anglais... mais pas en cours de partie par contre. :-?
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ah bah nan, si je le prends c'est avant tout pour améliorer mon vocabulaire! donc je vais pas me le faire en anglais! xD

ok ok merci des avis, je commanderai ca apres mes vacances (oui je suis logique ^^).
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Miacis a écrit : Et c'est quand que tu finis FireFox, alors ?! :D
Jamais !

En ce moment, je joue à Zubo, un petit RPG initiatique d'EA et plutôt sympathique. C'est une sorte de mélange entre Pokémon et Mario&Luigi : il est possible de choisir ses "coéquipiers" parmi 55 zubos à trouver et les combats sont dynamiques. Il faut toucher l'écran à des moments précis pour réaliser une attaque optimale. Pour ceux qui connaissent, cela ressemble beaucoup à Legend of Dragoon sur PS1. Les cinématiques des attaques sont délirantes et pleines d'humour. Il y a même un mouvement imitant M. Jackson ^^
Par contre le jeu est linéaire : on avance dans des couloirs et il n'y aucune liberté d'exploration pour l'instant. On avance jusqu'à une porte fermée, on prend le couloir d'à côté pour trouver l'interrupteur, on met KO le méchant Zombo et on continue d'avancer après la porte.

Curiosité pour les gros joueurs de RPG, initiation pour les débutants : Zubo en une phrase.

A 10 € en solde sur amazon, ce n'était pas une mauvaise affaire. Je le revendrai probablement sans perte pour un incontournable de fin d'année.

Répondre