[360] Star Ocean: The Last Hope
bon 12h de jeu pour le moment, et plutot bien.
les combats sont de plus en plus sympas au fur et a mesure que les perso apprennent des skills.
Certaines personnalités sont assez originales (pour un J-RPG j'entends...), ca m'a un peu surpris.
les voix sont top.
les cinématiques sont un brin molles, en revanche les perso sont tres bien animés.
la ou on sentait une vraie vie dans le comportement des persos dans ToVesperia, la par contre quand les perso parlent entre eux, ils ont un peu tendance a rester postiche ... :/
surtout que dans ces moments la ce n'est plus doublé, alors que dans ToV ca l'est assez souvent, meme pour des petites scenes.
bon vous me direz, c'est pas ben grave non plus ^^
tres peu de temps de chargements, 1 seconde meme pas quand on change de salle ou quand un combat commence.
j'ai installé le jeu sur DD.
en revanche la sauvegarde prend un peu de temps, mais bon ca...
scénar qui casse pas 3 pattes a un canard pour le moment.
Donc sans compter le background post apocalyptique franchement excellent, pour etre clair y'a plus grand chose (pour le moment du moins...).
certaines textures sont vraiment bien jolies, les perso tres bien modélisés, et les mouvements de bouches tres bien reproduits.
TOUTES les filles sont top canon, TOUS les mecs ont la classe mortel, bref, encore un JV de japonais frustrés :o
les combats sont de plus en plus sympas au fur et a mesure que les perso apprennent des skills.
Certaines personnalités sont assez originales (pour un J-RPG j'entends...), ca m'a un peu surpris.
les voix sont top.
les cinématiques sont un brin molles, en revanche les perso sont tres bien animés.
la ou on sentait une vraie vie dans le comportement des persos dans ToVesperia, la par contre quand les perso parlent entre eux, ils ont un peu tendance a rester postiche ... :/
surtout que dans ces moments la ce n'est plus doublé, alors que dans ToV ca l'est assez souvent, meme pour des petites scenes.
bon vous me direz, c'est pas ben grave non plus ^^
tres peu de temps de chargements, 1 seconde meme pas quand on change de salle ou quand un combat commence.
j'ai installé le jeu sur DD.
en revanche la sauvegarde prend un peu de temps, mais bon ca...
scénar qui casse pas 3 pattes a un canard pour le moment.
Donc sans compter le background post apocalyptique franchement excellent, pour etre clair y'a plus grand chose (pour le moment du moins...).
certaines textures sont vraiment bien jolies, les perso tres bien modélisés, et les mouvements de bouches tres bien reproduits.
TOUTES les filles sont top canon, TOUS les mecs ont la classe mortel, bref, encore un JV de japonais frustrés :o
j'en suis qu'a 16heures (quel geek d'avoir deja 60 heures!Halouc a écrit :Un avis du jeu en français:
http://www.gamekult.com/blog/exelen/

lui aussi n'a pas pu s'empêcher de comparer à ToV, et je ressent aussi la meme chose (sauf que pour moi les musiques de SO4 n'"explosent" pas particulierement celles de ToV, elles aussi tres bonnes).
par contre, les perso de ToV sont bien plus clichés que SO4 ou ca inove un peu: la fille aux cheveux violets de l'item creator, ou meme la gamine (lyme), je crois que j'avais jamais vu ca avant..
je me reconnait un peu dans certains cotés de edge et faize, ca c'est cool, car j'avais plus de mal a m'identifier dans le hero de ToV (meme si il a une putain de classe!!)
ensuite les voix

clair que la voix de la fille aux ailes: "J'aurais eu bien du mal avec Sarah, qui mériterait le prix de la sodomie auditive de l'année."
elle a beau etre trop bonne, sa voix pousse au suicide!!

enfin ecoutez de vous meme: http://www.youtube.com/watch?v=xqoIy-0FonY

par contre la voix de faize (le mec avec les cheveux verts), ca c'est de la pure voix top niveau!
bon aller, je continue, les jeux video addictifs cay le mal :o
PS pour lui donner raison encore sur un point: une fois SO4 fini, je pense revenir sur ToV et zapper RE5 pour le moment... c'est dire!
EDIT; ah oui un autre truc, je joue aussi en niveau "galaxy" (=normal), mais j'ai eu pas mal de game over au début... je dois etre une quiche ^^
- lartist
- Docteur Mario
Désolé j'ai la flemme de chercher tout de suite alors je demande mais on a le droit à une localisation chez nous pour Tales Of Vesperia (et si oui quand ?) ou on se gratte...
Sinon cool pour les retours de SO4, il faisait partie de ma most wanted liste sur 360 et j'espère enfin qu'un RPG va m'emoustiller un peu sur cette gen.
Sinon cool pour les retours de SO4, il faisait partie de ma most wanted liste sur 360 et j'espère enfin qu'un RPG va m'emoustiller un peu sur cette gen.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
oui il fait aucun doute que ToV est a acheter a tout prix, meme si on est pas forcément fan du genre, ou meme du rendu graphique (pourtant parfaitement traité!), je pense que c'est un jeu a toucher au moins un minimum, car pour moi c'est une référence d'ergonomie (menu, combats...), et aussi de façon mettre en place et raconter une histoire dans un RPG.
pour le moment je ne sens pas une telle maitrise des game designers avec SO4...
PS: je suis en train d'installer le CD2, finir le CD1 m'a pris 17heures (mais j'ai pas tout fait a fond, il reste des petites missions et des coffres).
d'apres le test du mec au dessus, je devrais mettre en effet 40 heures pour finir le jeu.
faut dire que maintenant je lis le japonais bien plus vite qu'au début de ToV !!
et j'ai quasiment plus besoin de chercher dans le dictionnaire.
pour le moment je ne sens pas une telle maitrise des game designers avec SO4...
PS: je suis en train d'installer le CD2, finir le CD1 m'a pris 17heures (mais j'ai pas tout fait a fond, il reste des petites missions et des coffres).
d'apres le test du mec au dessus, je devrais mettre en effet 40 heures pour finir le jeu.
faut dire que maintenant je lis le japonais bien plus vite qu'au début de ToV !!
et j'ai quasiment plus besoin de chercher dans le dictionnaire.
Et puis, si tu veux également un rpg bien long comme il faut, il y a aussi LAst remnant
Combats de deux heures, game over de 5 minutes , recombat de deux heures donc un combat peut durer 4 heures
Bon sérieusement, je n'irais pas jusqu'à le conseiller , pour des raisons évidentes mais ca reste un bon souvenir en ce qui me concerne
malgré, que le jeu soit fait par l'assoc des alcoliques anonymes.

Combats de deux heures, game over de 5 minutes , recombat de deux heures donc un combat peut durer 4 heures

Bon sérieusement, je n'irais pas jusqu'à le conseiller , pour des raisons évidentes mais ca reste un bon souvenir en ce qui me concerne

LastR je l'ai essayé une semaine, j'ai pas du tout accroché.
rien que les chargements ca m'a dégouté direct!
et meme au dela de ca, les textures qui apparaissent, les chardesign sortis d'on ne sait ou.... le scénar...
LO par contre je tenterais bien!!
mais la dans SO4 j'enchaine les game over dans le genre bien violent quoi... y'a surement un truc que j'ai pas callé dans les combats... bon je laisse tomber pour ce soir, on verra demain.
PS: miss gros seins a fait son apparition
rien que les chargements ca m'a dégouté direct!
et meme au dela de ca, les textures qui apparaissent, les chardesign sortis d'on ne sait ou.... le scénar...
LO par contre je tenterais bien!!
mais la dans SO4 j'enchaine les game over dans le genre bien violent quoi... y'a surement un truc que j'ai pas callé dans les combats... bon je laisse tomber pour ce soir, on verra demain.
PS: miss gros seins a fait son apparition

- DarkDamien
- Golden Mario
- DarkDamien
- Golden Mario