Dragon Quest X sera sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

"Et on le sais tous les gamers sont d'un coté (360) et les casuals de l'autre (wii) , Dragon Quest a lui tout ne fera jamais migrer l'un vers l'autre faut pas rêvé"

Bah tu sais dans un monde ou une certaine ps2(avec des jeux tous aussi merdiques les un que les autres) c'est vendu pour son lecteur DVD, avec comme argument la puissance(alors qu'elle était déjà à la ramasse par rapport à la Dreamcast), et a attiré des hordes de moutons prèts à s'entretuer, il ne faut jamais jurer de rien.

Encore moins en parlant d'une console déjà obsolète tèchiquement lors de son annonce qui aujourd'hui continue de pétre tous les records; et dont des jeux avec un tel potentiel de vente comme DQX et MH3 vont sortir l'année prochaine.
Comme une certaine...DS tien.
"C'était mieux avant"
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

"l'augmentation des couts de developpement c'est logique, plus le hardware est puissant, plus on tend vers le photo realisme, et donc plus c'est cher (un mario 2D c'est plus rapide a dessiner et animer qu'un plombier photo realiste avec des rides, des poils, des boutons, des ombres etc et x millions de polygones)"

Ca me rappelle Factor 5 qui s'était plein du manque de puissance de la Wii par rapport à ses concurrentes, Nintendo leur avait répondu, en gros:

"Laissez tomber, vous allez pas nous faire chier pour 10 millions de polygones en plus...
_Ha ouais? Bah nous on va chez sony et on vous emmerde!"

Et on sait très bien comment ça s'est terminé, après l'échec de Lair ils sont revenu la queu entre les jambes chez Nintendo, en disant:

"ouais mais on a toujours eut l'intention de devellopper sur Wii..."

Alors qu'ils avaitent dit que c'était de la merde plusieurs mois avant.

:lol:
"C'était mieux avant"
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Poster plusieurs messages d'affiler est mal vu Raoh (ou interdit je sais plus :-D). Essaie de tout condenser dans un seul post. Et puis, si tu cites quelqu'un, tu peux te servir de l'option [quote].
Dernière modification par InGueMark le sam. 13 déc. 2008 - 20:08, modifié 1 fois.
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

OK désolé.
"C'était mieux avant"
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

La ps2 s'est aussi largement vendu pour ses jeux.... le lecteur dvd c'était au début mais ca n'a pas duré :roll:
Image
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

Et il y a eu plein de jeux dessus parsqu'elle s'est vendu par trousaines grace au lecteur de DVD...La boucle est bouclée.
"C'était mieux avant"
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Raoh a écrit :"Et on le sais tous les gamers sont d'un coté (360) et les casuals de l'autre (wii) , Dragon Quest a lui tout ne fera jamais migrer l'un vers l'autre faut pas rever
Des props scientifiques n'est-il pas :bmush:

Il n'y a pas que des casual sur Wii, c'est ce qui explique que des jeux comme Brawl se vendent à ¨pres de 8 millions unités sur Wii. Uns core qu'aucun jeu gamer sur 360 ( hormis Halo 3 ) et PS3 n'ont réalisé.

S'il n'y avait que du casual sur Wii. Square n'aurait jamais porté l'exclu sur cette plateforme :ghost: !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit : C'est vite dit ça quand même ! Je ne suis à 100% sur 360 en ce moment (et depuis quatre ou cinq mois) que parce que plus rien ne sort sur Wii, actuellement, mais en début d'année c'était loin d'être le cas.
Comme je ne suis pas toujours sur ma 360, je peu etre aussi sur ma ds, sur ma ps3, sur mon pc, ma ps2... mais globalement pour jouer a des choses qui reponde tout de même à ce que je recherche. J'ai aussi la wii et force est de constaté que passer l'envi de me faire "428" et en attente de "calling" la reponse a mes attentes ne se trouve pas sur ce support. Mon cas reste le mien biensure, mais je suis pas "the super gamer unique" pas mal d'autre joueur doivent etre dans la même orientation de support que nous oko ... ce qui n'empeche pas d'essayer des jeu comme oboro sur wii, mais de la a en faire son support principal, je suis vraiment mitigé... pour ne pas dire "sur que non".
À voir ! À lui seul, certainement pas. Mais à lui seul, il peut initier un mouvement. Ce n'est pas sûr, ni même probable ; mais c'est possible. On aura la réponse d'ici un ou deux ans, de toutes façons.
A mon avis certains (pas toi) devrais vraiment se renseigné sur le pourquoi du succes de dragon quest à la base. Car si il reste une antité social au japon, le jeu ne dirige plus du tout l'industrie à lui tout seul. Final Fantasy est aujourd'hui la plus grosse license RPG pour la firme (S-E), tout simplement car elle est international et a autant d'influence voir plus que DQ aujourd'hui et ceux depuis FF7.

La psone c'est imposé en tant que console maitresse sans avoir de DQ, la ps2 pareille, la Wii c'est imposé sans avoir besoin de DQ... tout ca pour dire que les Gamers et les studio n'attende plus DQ pour savoir quoi faire, il regarde le marché et surtout la demande tout simplement.

DQ c'est bien pas de soucis, maitenant on attend pas 1 generation de console pour se faire un Dragon Quest aujourd'hui au 21eme siecle et surtout pas en occident. "c'est possible qu'il entraine un mouvement" j'ai envi de te repondre "même pas" car aujourd'hui yen a beaucoup des soft aussi lourd voir plus que DQ, la suprematie de DQ , c'ets comme la suprematie de l'industrie du JV japonais, c'est du passé... les regle ont evoluer (FF13 sur une console americaine et le soutient de S-E envers la 360... jamais on aurais vue ça avant ) ;-)
Ex-Morpheus a écrit : Des props scientifiques n'est-il pas :bmush:

Il n'y a pas que des casual sur Wii, c'est ce qui explique que des jeux comme Brawl se vendent à ¨pres de 8 millions unités sur Wii. Uns core qu'aucun jeu gamer sur 360 ( hormis Halo 3 ) et PS3 n'ont réalisé.

S'il n'y avait que du casual sur Wii. Square n'aurait jamais porté l'exclu sur cette plateforme :ghost: !
Mais biensure c'est bien connu les conssomateur de brawl et le publique PS3/360 sont les mêmes ... ya juste un ecart d'aller 10 ans d'âge entre les deux , si ce n'est plus :blasé:

Sans parler de la fanbase Nintendo pour qui ce jeu est "LE" jeu de combat du siecle...

Sinon pour DQ, un jeu qui est acheté par tout le monde au japon + wii la console la plus vendu la bas = choix du support... casuals ou pas il s'en foute S-E il ont meme pas chercher a savoir ça, le jeu labas se vendra point barre ... par contre ff13 sur 360 , ouais la ils ont compris que ca bouger violent sur ce support niveau gamer.
Dernière modification par sakuragi le sam. 13 déc. 2008 - 22:58, modifié 1 fois.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

De plus, là où 360 et ps3 proposent plusieurs jeux gamers, la wii en propose tellement peu qu'il est facile de comprendre le gros score de Smash Bros.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Ex-Morpheus a écrit :
Raoh a écrit :"Et on le sais tous les gamers sont d'un coté (360) et les casuals de l'autre (wii) , Dragon Quest a lui tout ne fera jamais migrer l'un vers l'autre faut pas rever
Des props scientifiques n'est-il pas :bmush:

Si la wii n'était pas en première position, crois tu que square aurait porté dq sur wii?
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :De plus, là où 360 et ps3 proposent plusieurs jeux gamers, la wii en propose tellement peu qu'il est facile de comprendre le gros score de Smash Bros.
Moi le plus drôle c'est qu'ils sont la a dire "Ouais Mirrors Edge a fait un bide", "Ouais Fifa fait moins bien que l'année dernière",.... Elle a fait quoi la Wii? Call of duty n'est pas dans les charts, Madden fait 3 fois moins bien que la version Ps3 et Fifa 5 fois moins. De plus sur Ps360, ont peut pas dire qu'ils n'avaient pas de concurrences contrairement a la Wii.

C'est marrant mais ils balancent la liste des jeux qui ont fais des bides sans préciser qu'il y en une liste plus longue ou on trouve des jeux vendus sur la même période qui eux ont fonctionnés. A coté ils vantent les ventes de la Wii mais ils n'ont pas l'objectivité de dire qu'ils y'a aucun jeu gamer qui a fonctionné sur Wii sorti du cadre Nintendo.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ex-Morpheus a écrit :Il n'y a pas que des casual sur Wii, c'est ce qui explique que des jeux comme Brawl se vendent à ¨pres de 8 millions unités sur Wii. Uns core qu'aucun jeu gamer sur 360 ( hormis Halo 3 ) et PS3 n'ont réalisé.
Sans vouloir dénigrer les qualités de SSBB, si tu retires 90% des bons jeux PS3/Xbox360, pour se retrouver dans la même situation d'anémie avancée que sur Wii dû au manque de bons jeux, n'importe qu'elle bombe du moment sur Xbox360 se vend par millions.

Il est toujours plus facile de vendre un jeu quand il n'y a aucune concurrence.
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

D'autant que les gamers qui achètent une console de salon Nintendo, ils le font essentiellement pour les licences Big-N. Ce sont des achats extrêmement ciblés, d'autant qu'il n'y a pas grand chose autour de ces softs (qui eux même sortent au compte goutte), en effet.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Raoh a écrit :
Bah tu sais dans un monde ou une certaine ps2(avec des jeux tous aussi merdiques les un que les autres) c'est vendu pour son lecteur DVD, avec comme argument la puissance(alors qu'elle était déjà à la ramasse par rapport à la Dreamcast), et a attiré des hordes de moutons prèts à s'entretuer, il ne faut jamais jurer de rien.

:-D

Je t'adore :*
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Le problème c'est qu'il faut arreter ce faux pocès qu'on fait à la Wii. Les 2 millions de Wii vendus en novembre qux US ne sont pas la raison pour laquelle, Guitar Hero, Fifa, Madden Need for Speed, Mirror Edge, MK, Smackdown vs Raw Sonic Unleashed et j'en passe se vendent beaucoup moins.

Il suffit que regarder les ventes de consoles et sofware à l'epoque de la PS2, Xbox et Gamecube. Les ventes de la PS2 étaient comparable a celle de la Wii aujourd"hui en temps des fêtes, cela n'empéchat pas la Xbox et la Gamecube ( la GC faisait parfois 1 millions de console en 1 mois un score dont laPS3 ne peut que réver ) de se vendre bien mieux que la 360 et PS3. Au niveau sofware les jeux PS2 se vendait à la tonne, cela n'empechait pas des jeux gamerz de faire d'exellent score sur Xbox et GC.

Bref la Wii se vend à la tonne mais les jeux gamer ne sont pas beaucoup présent sur cette console. Cela ne veut pas dire comme cela été souligné betement plus haut qu'il n'y a que des casual :blasé: . On s'en fout qu'il y ait pas beaucoup de jeu gamer sur Wii, le fait est que Brawl a connu des ventes considérableq ce qui pouvent que le public gamer sur Wii est là. Et ils attends que les jeux gamer se pointent... Et ça commence avec Monster Hunter 3 et Dragon Quest X. Who's next :-D ?

Re-Bref, si on reprend le raisonnement absurde et simpliste fait plus haut :blasé: . La Wii il n'y a que du casual, les jeux gamers sont sur PS3 et 360. Mais si c'était le cas les jeux gamer devrait se vendre à la tonne sur ces deux plateformes ! NON !!!! Un San Andreas est capable de se vendre à 18 millions d'unités juste sur PS2, pourtant GTA IV sur 360 et PS3 ne totalise que 12 millions sur les 2 consoles...

Un Madden s'est moyenne 5 millions de deju vendus sur tout les plaformes. mais sur les nouvelles consoles on parle de quoi 3 millions ? Ou sont passés les 2 millions d'acheteur habituels de Madden qui achetent ce jeu religieusement ? Proablement qu'ils ont décidé de jouer à Wii fit :ghost: ? On reste dans les jeux de sport n'est-ce-pas :masque: ?

La réalité est que le problème est bien plus sérieux. Les jeux gamer se vendent moins ! C'est un phénomène qui a commencé au Japon et qui semble nous rattapé aux US et en Europe. Le succès de gros titres comme les Mario Kart, GTA, Gears, Brawl, Call of Duty WAW masquent la réalité. Et le casual n'en n'est pas la cause, car on ne parle pas du même public. Une partie du public gamer ne jouent plus au jeuvidéo.

Verrouillé