Suivre les conférences en live....

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ChronoSora a écrit :
Flame a écrit :
ChronoSora a écrit :Siouplait Mr Wada demain je veux une annonce de Chrono Break^^
Et aussi de Valkyrie Profile3 :coin:
Une chose à la fois, les gars de chez Microsoft n'ont que deux mains pour signer les chèques. :-D

Respect à Mircrosoft pour se démener autant.

Edit: Mais donc, pas de nouvelles pour Alan Wake?

J'espère que Sega va nous proposer une ou deux surprises.

Edit: Bonne nouvelle pour le projet de Bungie.

Un Chrono et un VP sa se savoure sur Playstation surtout pour le scénario assez complexe surtout pour Chrono^^
? Le premier était chez Nintendo, faut que sa tourne :lol: .

Pour Fallout, vaut mieux voir sur la durée, c'est franchement pas un jeu qui se présente en 5 minutes.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Neonitrus a écrit :
Je voulais juste dire que "Nintendo tue le jeux vidéo" "le fric je m'en fous" "moi j'suis un vrai joueur d'abord, les autres ont pas le droit de jouer, c'est trop compliqué pour eux" c'était puéril... faut arrêter d'être aussi manichéiste...
Si tu veu, ba commencons d'abord par corrigé "un forum Nintendo pour les amoureux de nintendo, les autres dehors" aprés on pourra peu être se soulagé de quelques contraintes intelectuel qui fausse la reception d'avis divergeant.
Halouc a écrit :

Pour Fallout, vaut mieux voir sur la durée, c'est franchement pas un jeu qui se présente en 5 minutes.
Esperons :-(
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Je persiste et signe pour les 2 premières remarques. Ensuite, pour les jeux vidéo c'est pour les "gamers" blabla, ça non. Y'a une différence entre les personnes qui ne font aucun effort pour se mettre dans un domaine (et pas que le jeu vidéo) et la simplification de ça. On va pas tout simplifier parce que des guignols veulent pas se "risquer" à essayer un truc trop dur à première vue. Sérieux, il suffit d'apprendre à jouer, et c'est tout...Evidemment que ça se maitrise pas dès la première minute, mais y'a un minimum à faire quand même. Perso j'appelle ça du nivellement par le bas :)

Enfin bref, je laisse tomber, simplifions tout, tout est trop dur \o/
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

Halouc a écrit :
ChronoSora a écrit :
Flame a écrit :
ChronoSora a écrit :Siouplait Mr Wada demain je veux une annonce de Chrono Break^^
Et aussi de Valkyrie Profile3 :coin:
Une chose à la fois, les gars de chez Microsoft n'ont que deux mains pour signer les chèques. :-D

Respect à Mircrosoft pour se démener autant.

Edit: Mais donc, pas de nouvelles pour Alan Wake?

J'espère que Sega va nous proposer une ou deux surprises.

Edit: Bonne nouvelle pour le projet de Bungie.

Un Chrono et un VP sa se savoure sur Playstation surtout pour le scénario assez complexe surtout pour Chrono^^

La chaise musicale du RPG :-D Mais je veux un come back de Harle même si il est DEAD
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En tous cas l'E3 redevient le salon majeure.
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

Halouc a écrit :En tous cas l'E3 redevient le salon majeure.
Les bimbos sont de retour? :-D
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :Le soucis n'etais pas vraiment le faite qu'il y est que du causual... ce serais plutot que les grosse annonce au final etais casual et c'ets en ça que ca fais peur .

C'ets equilibré ca oui par contre on ne peu pas dire le contraire, c'est juste que Microsoft oriente ses effort dans le casual, imite la strategie de nintendo et qui oui pour le coup n'est pas la meilleur du marché ... a par pour ce faire du fric sur le dos de gens facilement manipulable par le marketing.
Ah bon ?! Franchement de mon côté, je n'ai noté en "casual" que Scene It (là ce n'est pas Nintendo mais les créateurs de jeu de société qu'il faut attaquer), SingStar et L'EyeToy (et là, c'est plutôt du côté de Sony qu'il faut chercher un responsable).

À côté de ça j'ai noté une nouvelle interface bien fichue et des "Miis" qui manquaient terriblement à la console. Là où Nintendo et Sony avaient leur Miis et leur PS Home, Microsoft avait de pauvres images qu'il fallait payer pour ne pas avoir un panda ou un singe sur le Live. Voilà LA grosse annonce qui n'intéressait pas forcément les "gamers" (lol :p), aujourd'hui, et que l'on ne peut pas qualifier de "casual" dans la mesure où il ne s'agit pas de jeu.

Les grosses annonces, en dépit d'un manque de nouveauté certains pour beaucoup de jeux déjà connus, concernaient bel et bien les jeux, et mieux encore, les jeux que VOUS êtes censés aimer. RE5 et Fable 2 ont été datés. Viva Pinata et Banjo Kazooie ont eu une première date, et tous les amoureux du jeu de plate-forme ont pu apprendre que les deux premiers opus de Banjo seraient dispo sur le XBLA. Bien que de marbre devant les démo, on a vu FallOut et GoW. Les fana des jeux arcades ont aussi vu des titres qui s'annoncent grandioses avec GW2 et Galaga Legion.

Dans toutes ces grosses annonces, je sais que je n'ai pas parlé de votre genre roi, le RPG. Mais le meilleur est quand même arrivé à la fin avec SO 4 & cie., le top du top étant l'arrivée de FFXIII sur la XBOX360, qui fait de Microsoft le constructeur qui est arrivé à arracher l'une des plus grosses licences RPG, et certainement la plus connue.

Donc bon, d'une part Nintendo n'a rien à fiche dans cette histoire puisqu'à part les Miis je cherche encore le lien entre la Wii et la conférence de Microsoft, et d'autre part des conférences comme ça on en redemande, en dépit des grosses longueurs sur les chiffres ou autres démo. Après, il est normal de s'attarder sur l'Eye Toy, comme il a été normal de s'attarder sur GoW ou FallOut : Microsoft a zappé des jeux comme Fable 2 qu'on a déjà vu en long, en large et en travers, pour se concentrer sur les nouveautés du moment :)
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Hitokiri Battosaï a écrit :Je persiste et signe pour les 2 premières remarques. Ensuite, pour les jeux vidéo c'est pour les "gamers" blabla, ça non. Y'a une différence entre les personnes qui ne font aucun effort pour se mettre dans un domaine (et pas que le jeu vidéo) et la simplification de ça. On va pas tout simplifier parce que des guignols veulent pas se "risquer" à essayer un truc trop dur à première vue. Sérieux, il suffit d'apprendre à jouer, et c'est tout...Evidemment que ça se maitrise pas dès la première minute, mais y'a un minimum à faire quand même. Perso j'appelle ça du nivellement par le bas :)

Enfin bref, je laisse tomber, simplifions tout, tout est trop dur \o/
Dans ce cas, prenons l'exemple sur la musique et le cinéma... les moins connaisseurs ne pourraient plus se rendre dans une salle obscure ou écouter un cd sous prétexte qu'ils sont moins passionnés que d'autres? Le jeu vidéo élargit son public et s'installe dans le salon avec la famille, après 30 ans d'existence, je trouve ça plutôt normal...

Moi je ne suis pas contre à partir du moment où des jeux pour les plus connaisseurs (comme nous on va dire) y trouvent encore leur bonheur...
Image
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Pour en rassurer certains, Microsoft se tournera vraiment vers ce que vous appelez le casual seulement si des Xbox360 seront vendues en pack avec des jeux 'casuals' et dans la durée (donc pas pour la sortie et plus rien après). Sinon Microsoft ne ramassera que les miettes derrière Nintendo et ces jeux 'casuals' ne seront achetés que par ces bons vieux vrais joueurs qui ont déjà 'appris' à jouer (sur quoi ? une manette de Nes avec 2 boutons par exemple ?).

Je n'ai pas pu regarder la conférence. A quoi ressemblent donc les Mii by Microsoft ?
Et FF13 sur Xbox360, cela promet une bataille terrible entre Sony et Microsoft pour s'imposer derrière la Wii.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

+1 avec Oko...

Microsoft a une poltique proche de Sony a l'époque de la Ps2 pour les casual gamer (copie de l'eyes toy et singstar).

Enfin bref on a évité la copie de Nintendo \o/. Mais bon toujours pas de Alan Wakes, pas de Cry On,....
Oko

Message par Oko »

Neutrino a écrit :Je n'ai pas pu regarder la conférence. A quoi ressemblent donc les Mii by Microsoft ?
Les mêmes que chez Nintendo, mais en plus matures. Le choix d'habits et de coupes de cheveux, bref de personnalisation, a l'air beaucoup plus conséquent ! Mais vu de loin ils se ressemblent beaucoup les Miis et les Miicrosoft ;) (jeu de mot emprunté à Odinscand)
Halouc a écrit :Microsoft a une poltique proche de Sony a l'époque de la Ps2 pour les casual gamer (copie de l'eyes toy et singstar).

Enfin bref on a évité la copie de Nintendo \o/. Mais bon toujours pas de Alan Wakes, pas de Cry On,....
Voilà, exactement, et ça n'a pas porté préjudice à la PS2, ni même à ses gros joueurs, bien au contraire ! Sinon, c'est vrai qu'on n'a pas vu Alan Wake, j'aurais bien aimé.

Mais bon, rien qu'avec le XBLA j'aurais été content de la conférence perso :D FFXIII c'est la méga grosse cerise sur le gâteau.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

oui fort dommage pour Alan Wake, ça avait l'air bigrement prometteur... surtout au niveau de l'ambiance et de la psychologie du perso...
Image
Image
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

En espérant que Sony rattrape le coup demain sinon... :ghost:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image