Réalité Wiirtuelle

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

A non je prefere parler de mauvaise foi que d'autre chose cité ici apres que ca se revele etre de l'igniorance ok pas de soucis.
BA il existe bien pourtant un representant dans chaque categorie sur 360, alors que sur WII non.
Tellement la 360 va comblé des lacunes de sa ludothéque et avec des titres plus ambitiue les un que les autres
Après ces débilités et contradictions (si tu les trouve pas c'est toi qui est débile), je n'ai plus vraiment envie de débattre avec toi.

Pour la plate-forme 2D -> Super Paper Mario

Pour les jeux cités une bonne moitié est bonne pour moi, on a donc pas les mêmes goûts (et encore j'en ai oublié). Mais je ne suis pas sûr que tu aies tout testé, et tout n'est pas sorti, et le coup du représentant meilleur c'est n'importe quoi (et trop catégorique), preuve encore de ta propre mauvaise foi à toi...

Enfin bref, ton dernier message m'a totalement dissuadé d'argumenter avec toi, et je m'arrête là. Deplus tu as répondu n'importe comment à mon message, choisi quelques citations que tu pouvais attaquer...
Tu n'as pas commenté mon idée principale.

Enfin bref, tu as une conception du débat originale, pour rester gentil (alors que je suis plutôt irrité).

Voilà, le débat est donc clot, avant d'être taxé de topic glissant.

(On dirait presque que tu n'a pas lu mon dernier post, dans lequel je dis que effectivement la ludithèque de la 360 propose plus de diversité que celle de la Wii, mais ne remplit pas toutes les catégories.

Apprends donc à débattre, à lire, et retente. (Aïe je commence à m'énerver pour rien, il vaut mieux que j'arrête d'écrire :/)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ne répondant à personne en particulier ici, je me permets juste de clarifier mes propos qui semblent avoir provoqués tant de houle. :-D

Non, la ludothèque de 360 ne m'appelle pas tellement. J'aime peu de FPS, je renie totalement tous les jeux de guerre, je n'aime pas la simulation sportive (voitures incluses, mais des jeux comme Burnout sont une petite exception). J'aime certains types de jeux de rôles, c'est difficilement définnissable, mais pour l'instant, ce que je vois sur 360 ne me parle guère. Je pense que j'aime à peu près tout le reste. Et une fois le jeu en main, j'essaie de l'apprécier au mieux.

Dire qu'une ludothèque est bien ou globalement bonne, passe encore. Dire qu'elle est très variée, aussi. Mais je trouve juste démesuré de parler d'exceptionnelle, extraordinaire, ou de couvrant tous les genres (si tous les genres étaient couverts, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait de chercher de nouveaux concepts). Je ne vois pas non plus comment une ludothèque pourrait être exceptionnelle si tous ses jeux ne l'étaient pas. Et, jusqu'à preuve du contraire, des bouses, il y en a même sur Xbox 360.

Aussi, un argument majeur évoqué pour dire que la Wii n'aura pas un seul bon jeu en 2008 (et que donc 1/ Nintendo laisse tomber ses fans 2/Les tiers s'en vont) est le manque d'annonces. Qu'est-ce que ça change que les jeux soient anoncés tôt sur 360 et tard sur Wii ?
Je veux dire : on prédit l'avenir de la console sur le fait qu'il n'y a pas encore d'annonces extraordinaires. Et on parle ensuite d'analys objective bâtie sur des données fiables. Mais c'est justement l'absence de ces données qui fait que c'est une analyse bancale. Dire que l'avenir de la Wii est pourri si on voit que tous les jeux de 2008 seront à coup sûr mauvais (ou casual, deux adjectifs qu'on tend un peu trop à assimiler ici), c'est bon. Mais si on n'a aucune idée de ce qui va sortir, je ne vois pas comment on peut le deviner !
sakuragi a écrit :Ca me fais legeremet sourir quand tu pretend que ya 2-3 jeux qui t'intesresse pas plus alors que je ne doute pas que ce serais les même titre mais sur wii certians aurais fais parti de ta "Wysh list", dis nous que tout simplement tu es fan de nintendo et que donc pour toi c'est WII et rien d'autre car tu n'es pas credible sur le coup de la ludothéque
Tu ne me trouves pas crédible ? Me voila bien triste :lol:
J'en ai absolument rien à br**ler de la console choisie. La ludothèque ne me plait pas. Que ça te paraisse inconcevable pour autant, je m'en fiche. J'avais bien compris ta position.
L’incrédulité est quelquefois le vice d’un sot, et la crédulité le défaut d’un homme d’esprit.
Diderot
la XBox360 n'est pas criticable pour ses jeux , une mauvaise foi crasse qui je suis sure n'aurais pas lieu sirles jeux 360 etais sur WII , ca personne n'en doute
Mais bien sûr ... avec des SI, on referait le monde. C'est ceux qui ne sont pas de ton avis qui sont de mauvaise foi.
Kayron a écrit :La subjectivité c'est bien beau, mais dans un débat elle ne sert à rien. ar comme tu l'a dis : "les goûts ça ne se discute pas".
Ca ne se discute pas, effectivement, ça se partage, ça s'échange et ça se compare. Et c'est largement suffisant comme verbes pour définir un forum.
Perso, quand je viens argumenter, j'exprime pas un sentiment, je fais un constat de la situation de la Wii depuis un an. Je me base sur des chiffres, des annonces, des interviews, des faits concrets.
... et tu en déduis avec certitude absolue que l'avenir de la console est irrémédiable et scellé. Et lorsqu'on propose un autre avenir à partir d'autres données, ou des mêmes que tu as utilisées, tu t'y opposes systématiquement.
Pour arriver à faire une prédiction, on fait généralement comme ça : Données => Analyse => Interprétation => Conclusion (prédiction, ici).
Et, même si tu as tout à fait raison de dire que l'analyse est possible à faire objectivement, l'interprétation, elle, reste personnelle. Donc, non tu n'es pas aussi objectif que tu le penses.
Pour ce qui nous concerne tu trouvera toujour sun representant meilleur sur PS3/360 .
Euuuuhhh, tu exagères pas un peu là ? A t'entendre, tous les jeux de 360 représentant un type particulier (et il y en a beaucoup, ça se résume pas à juste RPG + FPS + etc, ... Tous est affaire de nuance) sont des hits. Je me trompe peut-être, mais c'est l'impression que tu donnes.

Dernière remarque : sakuragi, j'ai eu droit à des réponses méprisantes sur toute la longueur du post à chaque fois que je me suis adressé à toi. J'espère que ce n'était que le fruit de mon imagination, ou que c'était juste sur le moment.
Je comprends qu'on puisse ressentir une certaine animosité envers quelqu'un dans des débats pareils, mais il convient de rester un minimum courtois.

Petite attaque :
OK. A répétition, et à chaque post : Ca passe pas
J'espère que le message est passé.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le truc c'est que ca sert à rien de monter le ton, de toute façon vous changerez pas d'opinion les gars ;-)

Apres à mes yeux j'estime que oui la ludothèque 360 est la meilleure dans l'absolu (elle a 1 an de plus aussi).

Mais que encore une fois selon les type de jeu que l'on recherche on peut préférer la wii. Parce que mario galaxy n'a aucun espèce de concurrent viable sur 360 et n'en aura probablement jamais en la matière, parce que sorti de bomberman le jeu à plusieurs sur la meme console est tres limité sur 360 (scene hit c'est bien sympa encore faut il aimer les suizz cinéma) et que coté party game entre les lapins crétin ou mario party, c'est pas ce pauvre viva pinata party animal qui va tenir la distance alors qu'il s'agit du meilleur de sa catégorie (au royaume des aveugles les borgnes sont roi...).

Puis tout dépend de l'utilisation que l'ont veut en faire, un joueur solo et / ou qui veut jouer online, c'est indéniable on aura plutot envie de lui conseiller la 360, le gars qui veut jouer entre pote par contre je me permet de fortement en douter.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ca ne se discute pas, effectivement, ça se partage, ça s'échange et ça se compare. Et c'est largement suffisant comme verbes pour définir un forum.
Nop. Une personne qui vient contredire mon argumentation avec ses goûts personnels, j'en ai absoluement rien à carrer dans la mesure où je n'aurais pas de jugement à porter sur sa subjectivité. C'est une manière de vouloir plier le débat quand on est à cour d'argument ça.

Donc quand je parle de la proportion "gamer" sur Wii et qu'on me répond que Kévin prend une Wii pour jouer avec sa coupine, c'est cool mais j'm'en branle.
Non seulement ça ne vient pas contedire ou enrichir mon point de vue, mais en plus, si j'ai le malheur de trouver ça discutable, ça sera limite consideré comme quelque chose d'agressif. Alors fout moi en l'air cette subjectivité Miacis, non d'une pipe è_é!

Mais voila ce que donnerait un "partage, un échange" de goût sur un forum Nintendo selon ta vision :

-"Bonjwour jème b1 zelda tp"
-"slt CQVQ moa pa tro"
-"oké ourevouar".

Aucuns débats, aucunes critiques, aucune contradictions : tout va bien dans le meilleurs des mondes, vive Nintendo, son univers, et ses fans.

... et tu en déduis avec certitude absolue que l'avenir de la console est irrémédiable et scellé. Et lorsqu'on propose un autre avenir à partir d'autres données, ou des mêmes que tu as utilisées, tu t'y opposes systématiquement.
Pour arriver à faire une prédiction, on fait généralement comme ça : Données => Analyse => Interprétation => Conclusion (prédiction, ici).
Et, même si tu as tout à fait raison de dire que l'analyse est possible à faire objectivement, l'interprétation, elle, reste personnelle. Donc, non tu n'es pas aussi objectif que tu le penses.
Nan mais arrive un moment où on peut plus contester la réalité des faits. Il faut accepter les choses telles qu'elles sont quand même. Quand tu regarde le planning de janvier-juin US 2008 (et je dis bien US!) , c'est juste la famine , avec deux gros jeux seulement (Mario Kart et No More Heroes). Comment peut on dire après ça que l'année 2008 va être riche en hit quand on sait qu'il y en aura sans doute 2 autres entre juin et décembre? Mais lol quoi...
C'est pas une interprêtation là, c'est écrit noir sur blanc.

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064068498.html
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Blad01 a écrit :
Après ces débilités et contradictions (si tu les trouve pas c'est toi qui est débile), je n'ai plus vraiment envie de débattre avec toi.
A ouais je vois le genre je te dis qu'il vaut mieu parle de mauvaise foi ou alors d'igniroance et non de debilité ou fanboisme que tu preconisé pour te cité ... et tu prend la mouche ? ok ba si tu veu apres je n'ai utilisé que mauvaise foi quand toi tu traite les gens de debile et bien allons y jouons a ton jeu si tu veu car si pour toi representation et lacune sont la même chose ...

Prenons le cas de la platforme representer sur 360 par crash bandicoot c'est pas le meilleur jeu qui soi et ya mieu en approche , la lacune dans le domaine va donc etre corrigé .

Lacune ne veu pas dire que tu n'as pas ou tu ne sais pas faire, c'ets juste une faiblesse donc aucune contradiction dans ce que je dis, mais bon ca reste les paroles d'un debile n'ets ce pas :roll:

ET tu conseil au jeu d'apprendre a debattre, apprend deja par calmé tes nerfs car tu t'exite bien tout seul je suis rester courtois contraiement a toi, ba oui on s'enerve pas parcequ'on a pas le même avis

Pour ta suite debattre avec un enfant nerveu ca me dis rien donc stop avec toi...
Dernière remarque : sakuragi, j'ai eu droit à des réponses méprisantes sur toute la longueur du post à chaque fois que je me suis adressé à toi. J'espère que ce n'était que le fruit de mon imagination, ou que c'était juste sur le moment.
Je comprends qu'on puisse ressentir une certaine animosité envers quelqu'un dans des débats pareils, mais il convient de rester un minimum courtois.
Petite attaque : OK. A répétition, et à chaque post : Ca passe pas
J'espère que le message est passé.
Tu parle de quoi toi j'ai repondu a ton post une fois et basta, quest ce que tu nous fais O_o

ALors entre Blade01 qui prend la mouche pour "mauvaise foi" et toi qui vois des attaque repeté alors que je te parle pas :crazy:
Je savais bien que je perdrais mon temps...

Darkdamiens @ je tiens a souligné que lapin cretin est aussi sur 360 ^^ mais on ne peu pas lutter contre le causuals de nintendo de toute façon. Même si je suis d'accord avec toi je me permettrais juste de dire une chose , la ludothéque PS2 na ni mario, ni les party game de la gamecube elle en reste pas moins la meilleur ludothéque de l'aire 128bit.
Comme quoi plutot que de tout segmenté et a cherché des representant dans des genre, le regard quand a la qualité global de la ludothéque prime plus. APres si le mec est fanatique a la platforme ou a nintendo (pas tout les genre comme le pense blade01) on pourra pas lui enlevé que la meilleur ludothéque est celle qui abrite du nintendo.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Darkdamiens @ je tiens a souligné que lapin cretin est aussi sur 360 ^^, même si je susi d'accord avec toi je me permettrais juste de dire une chose , la ludothéque PS2 na ni mario, ni les party game de la gamecube elle en reste pas moins la meilleur ludothéque de l'aire 128bit.
Non mais ca on est parfaitement d'accord ^^

Cependant la ps2 a quand meme pas mal de jeux capable de rivaliser avec les mario (les sly raccoun, jax notamment) et possède quand meme pas mal de jeux multi (entre les buzz, singstar et compagnie, plus toutes les déclinaisons de party game divers, y a de quoi faire ^^), ce que n'a pas la 360 pour le moment.

Sur l'ancienne génération il me parait impensable d'oser dire que la ps2 n'était pas la console la plus intressante pour tout type de joueur, sur cette génération c'est encore trop mitigé de part et d'autre, chose normal vu que la guerre next gen a commencé voilà 1 an à peine ^^

Ps : en effet tu as raison pour les lapins crétins, mais bon lui rien à faire, c'est sur wii ou rien d'autre :lol:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oui bon je suis d'accord mais nous deux on est asser bien plaçé pour dire que la WII question ludothéque si on utilise pas le mot "horrible" c'est par courtoisie .

Que la PS3 ba même si elle profite du multi platforme, ba elle a pas encore de titre vraiment bon faut pas se voilé la façe (bon uncharted tout de même ^^).

Ya au final que la 360 qui a cet equilibre entre Hit et jeux divers qui offre le plus grand pannel de choix a n'importe quel joeur (or nintendo fan).

PS: je sais pas pourquoi mais personne calcul que les lapins cretins c'est multi ^^ :lol:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Que la PS3 ba même si elle profite du multi platforme, ba elle a pas encore de titre vraiment bon faut pas se voilé la façe .
Tu veux que je te le fasse manger mon uncharted ^^ ? :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Fin bon je plaisante, je suis d'accord avec toi pour la ps3 mais uncharted quoi !

Ps : je crois que les lapins crétins c'est tellement mal foutu coté multi que tout le monde essaie de l'oublier en fait :lol:

Edit : merde ta édité pour uncharted j'ai l'air bete maintenant >_<
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

BA attend j'allais pas oublier uncharted non plus ^^ oui tu a l'aire bête :lol:

De toute façon nos ps3 sont un bon investissement a n'en pas douter sur le long terme ne serais ce que pour le rpg et le tactic qui se prepare au japon ^^
Côté occident aussi ya tout de même Heavy rain en approche :love:

PS: ba c'ets vrais que lapin cretin sur n'importe quel support ... c'ets mauvais comme mario party WII quel horreur :lol:
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Blad01 a écrit :
A ouais je vois le genre je te dis qu'il vaut mieu parle de mauvaise foi ou alors d'igniroance et non de debilité ou fanboisme que tu preconisé pour te cité ... et tu prend la mouche ? ok ba si tu veu apres je n'ai utilisé que mauvaise foi quand toi tu traite les gens de debile et bien allons y jouons a ton jeu si tu veu car si pour toi representation et lacune sont la même chose ...

Prenons le cas de la platforme representer sur 360 par crash bandicoot c'est pas le meilleur jeu qui soi et ya mieu en approche , la lacune dans le domaine va donc etre corrigé .

Lacune ne veu pas dire que tu n'as pas ou tu ne sais pas faire, c'ets juste une faiblesse donc aucune contradiction dans ce que je dis, mais bon ca reste les paroles d'un debile n'ets ce pas :roll:

ET tu conseil au jeu d'apprendre a debattre, apprend deja par calmé tes nerfs car tu t'exite bien tout seul je suis rester courtois contraiement a toi, ba oui on s'enerve pas parcequ'on a pas le même avis

Pour ta suite debattre avec un enfant nerveu ca me dis rien donc stop avec toi...
Mdr je pense qu'effectivement on va en rester là, je n'ai plus rien à dire de toute façon.

Mais à mes yeux tu n'es pas vraiment ocurtois dans ta façon de débattre (et contrairement à ce que j'avais vu avant de toi) :

1) La remarque sur ma débilitié éventuelle n'était évidemment pas à prendre au pied de la lettre, et tu les sais très bien. (J'espère pour toi)
2) Ne pas répondre à tout mon post, et notamment à l'idée principale qu'il dégage est tout sauf courtois.

J'espère juste que tu l'auras relu encore une fois.
(Puisque tu n'a quoté que les parties avec lesquelles tu n'étais pas d'accord... -_-)

Sinon DD je suis parfaitement d'accord avec toi, la 360 a plus d'avances niveau jeux, et même niveau hits ;)
(Mais elle ne représente pas tous les genres :p Et ma Wii me va bien pour l'instant ^^)

Quant à la PS3, comme je l'ai déjà dit, je m'y intéresse de plus en plus ! :)
Dernière modification par Blad01 le sam. 19 janv. 2008 - 01:34, modifié 1 fois.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Mais c'est justement l'absence de ces données qui fait que c'est une analyse bancale. Dire que l'avenir de la Wii est pourri si on voit que tous les jeux de 2008 seront à coup sûr mauvais (ou casual, deux adjectifs qu'on tend un peu trop à assimiler ici), c'est bon. Mais si on n'a aucune idée de ce qui va sortir, je ne vois pas comment on peut le deviner !
le truc, c'est que pas d'annonce veux peut etre dire pas de jeux tout court ^^
Perso, quand je viens argumenter, j'exprime pas un sentiment, je fais un constat de la situation de la Wii depuis un an. Je me base sur des chiffres, des annonces, des interviews, des faits concrets.
tu te bases sur des trucs concrets pour en deduire n'importe quoi.
2 exemples parmi des centaines d'autres : "les jeux tiers se vendent mal sur wii, la preuve NMH et Z and W ont fait un four au japon" ou encore "la GC a eu plus de jeu dans sa premiere année donc la wii en fin de vie aura moins de jeux que la GC"
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Juste un conseil pour l'avenir quand on parle de "mauvaise foi" qui est un terme tout ce qu'il ya de courtois et correcte ne repond pas ça :
Blad01 a écrit : Ouh là ouh là, ne t'emporte pas. De mauvaise foi moi ? Je veux bien que tu me traites d'ignorant, de débile, mais pas de mauvaise foi, sois raisonnable.Je ne suis pas un "fanboy", je pense même parfois à acheter la 360 ou PS3. (comme je l'ai dit plus haut).
"MAuvaise foi" et tout est parti en vrille dans ta tête, et c'ets pas parceque je reprenais quelque point obscure de ton discour que ca fais que je susi pas d'accord avec l'idée principale de tes posts.

Je retiendrais que le je suis "debile" que tu ma fierment lancer alors que tu ne connaisser apparement pas la signication du terme "Lacune"...

A ba oui moi aussi si je me mettais a me vexer pour rien ca donnerais des situations ridicule. Bref passons...

PS: SI tes d'accord avec DD tes d'accord avec moi, car on a exactement la même visions des choses sur le sujet sois dis en passant ...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

sakuragi a écrit :Juste un conseil pour l'avenir quand on parle de "mauvaise foi" qui est un terme tout ce qu'il ya de courtois et correcte
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... vaise-foi/
Pour ta culture personnelle.

Non je n'aime pas être traité de malhonnête.
"MAuvaise foi" et tout est parti en vrille dans ta tête, et c'ets pas parceque je reprenais quelque point obscure de ton discour que ca fais que je susi pas d'accord avec l'idée principale de tes posts.
Il aurait mieux fallu le dire tout de suite...
Je retiendrais que le je suis "debile" que tu ma fierment lancer alors que tu ne connaisser apparement pas la signication du terme "Lacune"...

A ba oui moi aussi si je me mettais a me vexer pour rien ca donnerais des situations ridicule. Bref passons...
N'importe quoi... De pire en pire.
On va pas retourner à la maneternelle au jeu de "c'est ki ka commencé", mais je n'ai jamais traité de débile avant que tu le fasses toi-même (en sautant sur l'occasion...).

Qu'est-ce que tu nous sors avec, "tu ne connaissais apparement pas la signification du terme Lacune" ?
Je suis désolé mais tu as une propension à sauter sur les attaques personnelles assez irritante.

Bine spur que je connais le sens du mot "lacune" (http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/lacune/).

Comme tu le vois, les synonymes sont carence, faille, imperfection, insuffisance...
Lorsque tu l'emploies, cela signifie qu'il n'y a pas de vrai hits dans chaque catégorie de jeu (Crash est un bon exemple comme tu le montres, puisque ce n'est pas vraiment la référence en terme de plate-forme. Cependant ce n'est pas le meilleur, puisque la 360 n'a rien de probant en Jeu de course fun comme MK ou Excite truck, SSB-like, plate-forme 2D, adaptation manga excellente (ça commence à arriver avec Naruto, DBZ et tout)...).
PS: SI tes d'accord avec DD tes d'accord avec moi, car on a exactement la même visions des choses sur le sujet sois dis en passant ...
Il serait effectivement temps que tu te rende compte qu'on est pratiquement d'accord.
relis mon post encore une fois tu comprendras peut-être.

Tout ce que j'essaie de dire c'est que contrairement à ce que tu penses, et bien qu'elle ait de l'avance en terme de hits, la 360 n'a pas de hit dans chaque catégorie, autrement dit n'est pas encore ni aussi complète que la PS2, ni apte à satisfaire tous les joueurs. DOnc la 360 n'a pas de ludothèque parfaite (Mais ça va probablement se régler au fil du temps)
Tous les gamers ne vont donc pas fatalement se tourner vers la 360, point. (ET pusique tu aimes les constats, c'en est un ^^).

Voilà c'est tout, je ne remets pas en cause la qualité de la 360 ni celle de sa ludothèque, mais sa perfection que tu soulignais parfois.

[EDIT: Et lorsque tu dis que la 360 est la console la plus équilibrée or Nintendo Fan je suis d'accord. Cependant je dis juste que dans un an ça ne sera pas forcément toujours aussi vrai, avec l'arrivée des hits PS3 exclusifs et Wii exclusifs.
La 360 restera toujours la console la plus fournie, avec un an d'avance, mais ne possède ni de ludothèque parfaite ni de propsension à indéniablement attirer le gamer. (Par exemple moi, qui ne suis pas que Nintendo Fan en passant puisque comme je l'ai déjà dit (hé oui :/) j'aime aussi les FPS type Halo 3, les SC etc, j'achéterais bien la PS3 dans un an pour des jeux rafraichissants comme Littel Big Planet).

Voilà c'était mon dernier message sur ce topic ^^]
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

tu te bases sur des trucs concrets pour en deduire n'importe quoi.
2 exemples parmi des centaines d'autres : "les jeux tiers se vendent mal sur wii, la preuve NMH et Z and W ont fait un four au japon"
Mais pas seulement qu'au Japon en fait. Zack&Wiki s'est bel et bien ramassé la gueule aux USA. Et bien entendu tu te garde bien de ne pas citer Night, licence prestigieuse et ancienne. Licence qui s'est elle aussi bien vautrée.

Ensuite de manière générale : les jeux tiers ne se vendent pas bien sur les consoles Nintendo depuis la N64, c'est un fait et pour l'instant la Wii ne fait que poursuivre cette "tradition".
La console étant avant tout conçu pour attirer le casual (qui est majoritaire sur le support), on est quand même en droit de dire que c'est encore plus mal barré que sur Gamecube qui avait pourtant la prétention d'être une console de gamer (et sans écart de puissance avec les autres).

Donc au lieu d'affirmer que ce que je dis est faux sans jamais prouver le contraire, essayes d'argumenter à ton tour et de défendre tes opinions, tu seras davantage crédible.

Dorénavant je répondrais plus aux "cé faux lol mdr".

Edit :
(oublié le reste)
"la GC a eu plus de jeu dans sa premiere année donc la wii en fin de vie aura moins de jeux que la GC"
Ta regardé le planning US janvier-juin 2008? 2 gros jeux (No More Heroes+Mario Kart) en 6 mois et sans doute deux autres de juin à décembre. Chez moi ça fait 3-4 gros titres averés en 1 an.
Deux années consécutives où la Wii se tape 2 fois moins de hits que la Gamecube.
Ah mais cay vray : "les editeurs-tiers doivent débarquer en masse entre 2009 et 2010."
Dernière modification par Kayron le jeu. 17 janv. 2008 - 22:07, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Blad01 a écrit :
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... vaise-foi/
Pour ta culture personnelle.

Non je n'aime pas être traité de malhonnête.
Non mais tu sais avec un aire moisn suffisant ca le ferais aussi, si tu prefere etre decris comme un debile plus que comme malhonnéte libre a toi ... mais ya bien un terme qui est plus courtoi que l'autre je te laisse chercher...
N'importe quoi... De pire en pire.
On va pas retourner à la maneternelle au jeu de "c'est ki ka commencé", mais je n'ai jamais traité de débile avant que tu le fasses toi-même (en sautant sur l'occasion...).
C'est cool ta compris le message quans je parler de me vexer pour rien et situation ridicule.
Qu'est-ce que tu nous sors avec, "tu ne connaissais apparement pas la signification du terme Lacune" ?
Je suis désolé mais tu as une propension à sauter sur les attaques personnelles assez irritante.
Aller ca va ta mis trois quote d'affilé pretextant que c'etais des "debilité" en soulignant clairement mes affirmations sur "representation" et "lacunes" donc ne viens pas mettre de fausse attaque perso pour caché ta miserable erreur de jugement... tu ma asser fais perdre mon temps.

Es tu viens en plus m'expliqué a moi ce qu'est une lacune :lol: tinquiete pas je sais tres bien ce que veulent dire ces terme je m'emballe pas comme toi sur de l'incoherence.

MAis tu te conforte dans tes idées alors que ta clairement fais un bon faux pat quand a la courtoisie et le calme, il serais temps peu etre de stopper ton delire car tu t'enfonce violement.

Amuse toi bien avec ta WII, et si tes d'accord avec DD ou moi ba ecoute cool tu apprendra juste a pas contredire les mec porteur des même idées que toi ce sera une perte de temps en moins a l'avenir.

Répondre