topic rumeurs 2008

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

2008, un bon cru?

oui, j'y crois à fond et pour toutes les consoles
9
16%
oui, mais pas pour toutes les consoles
23
40%
oui, mais ce ne sera pas exceptionnel non plus
11
19%
non, j'émets de gros doutes
4
7%
obiwan kenobi (--> ne se prononce pas)
10
18%

Nombre total de votes : 57

totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

inpactvirtuel a écrit :Un lecteur Blu Ray externe pour la 360 dès Noël ?
Le gros bonhomme rouge change de couleur

Le HD DVD agonise... et le monde de l'information parie sur une très prochaine annonce de la part de Toshiba sur l'abandon de ce format.

Toshiba qui jette l'éponge, ce sont des millions (millards ?) de dollars perdus, que ce soit pour la firme à l'origine de ce format, ou pour toutes les autres qui l'ont soutenu.

Reste que... bon... si l'ours est déjà mort, il n'est pas encore dépecé et tout ceci reste à l'état de rumeur pour le moment.

Pour ne pas être en reste, nous avons décidé nous aussi de rajouter à la rumeur ambiante.

15 ans de métier, ça aide pour connaître du monde et se faire quelques bons petits contacts dans diverses firmes américaines, japonaises ou européennes. Et parfois, se rappeler à leur bon souvenir permet de glaner quelques bribes d'information pas piquées des vers.

Ainsi, on apprend par l'une de nos anonymes connaissances issue d'un pays dont la principale occupation est de gaver sa population de burgers graisseux et de mettre sur la tronche à ses chiens d'infidèles irakiens, que Microsoft plancherait d'ores et déjà sur un lecteur externe Blu Ray pour sa 360.

Mieux encore, il pourrait voir le jour dès Thanksgiving aux Etats-Unis et Noël au Japon...

Bien entendu... rumeur... machin... pincettes... et tout et tout...
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

J'avais déjà entendu parler de cette information quelque part. Avouons qu'elle est de taille! Si même Microsoft commence à abandonner le HD-DVD, et ils en ont tout intéret, ce format sera obligatoirement mort.

Selon moi, ce sont aujourd'hui les consoles qui décident de l'avenir de ces deux formats, les lecteurs spécifiques étant encore très peu vendu. Affaire à suivre, serait-ce la fin du HD-DVD qui je le crois était plutôt bien partis au début.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Epic racheté par Microsoft ?
Le magazine Gamepro s'essaie au pronostic dans sa dernière édition en tablant sur le rachat d'Epic Games par Microsoft cet été, pour un montant de 1 milliard de dollars (683 millions d'euros). Si la source de cette rumeur n'a pas été dévoilée, le mensuel américain appuie sa théorie sur l'intérêt qu'aurait Microsoft pour l'Unreal Engine III, moteur 3D utilisé par de nombreux éditeurs contre de jolies sommes, dont Epic Games est le créateur et le propriétaire.

source. Gamekult
Si il acquiére le "Unreal engine" ils aurons reussi un sacré coup ! Sinon ce sera aussi un tres bon moyen pour les devellopeur non anglosaxon d'avoir enfin un manuel/guide traduis et bien expliqué.
Une nouvelle version du Xbox Live ?
Une offre d'emploi postée sur Games on Deck laisse penser que Microsoft prépare pas mal de nouveautés pour le Xbox Live. L'annonce parle d'une "expérience Xbox Live complètement nouvelle", et "d'une association forte entre le jeu, le dashboard, et l'utilisation dynamique des serveurs pour créer de nouveaux scénarios à chaque fois". Contacté par nos soins, Microsoft s'est refusé à tout commentaire, mais gageons que la GDC 2008 de San Francisco pourrait nous en apprendre davantage sur les projets du géant américain en matière de jeu en ligne.
W&S
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je vois mal MS racheter epic ou tout autre studio. ils ont dit vouloir vendre pour se concentrer sur le financement de jeux tiers et obtenir des exclu majeurs...

pour le nouvel xbox live, why not!
yoann007

Message par yoann007 »

la rumeur d'un Home-like sur 360 tourne depuis déjà un bout de temps. Sony ayant pris du retard de son côté en annonçant le service beaucoup trop tôt, Microsoft a une carte à jouer.

Même si perso j'y crois pas trop.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Totti @ Ba tu sais si il acquere Epic et donc le unreal engine 3 et + ce sera autant de benefice qui rentrerons dans leur caisse grasse au vente de license. C'ets clairement un gros coup a jouer pour eux et il se sont peu etre preparer a ca en vendant quelques autres studio .

Pour ce qui est du Home-like se serais une suite logique au xbox-live pour contré sony et donné un peu de fraicheur à l'interface du live.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mouai mais 700M€ voilà quoi... même avec l'UE, va en falloir des jeux rentabiliser! à moins que MS n'arrive à obtenir un bon lot d'exclu en "protégeant" l'UE vis-à-vis de la PS3...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Plutot que de voir au niveau des jeux faut juste voir que le unreal Engine ets utilisé d&ns la quasi totalité des jeux depuis pas mal d'année. Avoir main mise sur "le" moteur graphique que quasiment tous utilise est nettement plus juteu que de bloqué des jeux pour des exclus ;-)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oui oui je sais c'est bien pour ça que je disais "même avec l'UE". mais quand un éditeur/développeur achète l'UE, il peut l'utiliser sur l'ensemble de ces jeux, non? ou alors il doit racheter la licence pour chaque jeu à développer?
si c'est le premier bah ça doit rapporter quand même pas mal d'argent mais bon au bout d'un moment ça rapporte plus trop avant la nouvelle version.
je ne dis pas que ce ne serait pas rentable mais juste que ça prendrait du temps avec 1Mds $ voire 2 comme l'annonce un mec de chez epic.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

xbox-mag a écrit :Xbox World 360 relance la rumeur GoldenEye
Posté par matfer le 20/02/2008 à 15h39 | Source : Xbox World 360
On savait qu’il était possible que RareWare soit en train de s’occuper de plusieurs jeux XBLA dont un remake de Goldeneye. Le magazine Xbox World 360 rajoute de l’huile sur le feu en dévoilant certaines parcelles d’images (qui rappellent la méthode de buzz de Microsoft pour dévoiler les premiers jeux du line-up de la Xbox 360) qui, assemblées, donne cette image.

« Let's just say, it's a biggie, a reinvention of a classic. »

« On their podcast they said: "There's been a lot of buzz about this game but no one has got the facts...until now. »

Ces citations qui proviennent du dernier numéro du magazine semblent explicites quant au fait que ce sera un remake d’un jeu XBLA qui a fait énormément parler de lui, tout comme Goldeneye justement… Et cette nouvelle image qui provient à la fois des parcelles fournies par le magazine et un screenshot du jeu original semble montrer que c’est bien du fameux soft de Rare dont il est question ici.

Reste à savoir si ce n’est pas un énorme coup de pub pour le magazine -qui a fait fort il faut bien l’avouer- ou bel et bien une réalité. Connaissant les problèmes autour de la licence (que Nintendo ne veut à priori pas lâcher à Microsoft contrairement à Activision, actuel détenteur des droits des James Bond) on a malheureusement tendance à croire que c’est la première solution. Sauf que... D'après 1Up (qui avait laissé entendre il y a quelques temps que le portage ne se ferait pas), le désaccord concernerait un portage, ce qui laisserait potentiellement le champ libre à un remake.
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

:love:

:prie:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Si remake il y a, ce n'est pas seulement à un travail de remise en forme graphique que les développeurs vont êtres confrontés: GoldenEye a prit un sacré coup de vieux aujourd'hui.
yoann007

Message par yoann007 »

à mon avis là on tient quelque chose de réel... les bouts de screen refaits, ça me paraît difficile pour une simple rumeur.

En plus c'est vrai que faire un remake, en plus de faire un bon gros buzz et un jeu impressionnant (en faisant oublier un peu que Goldeneye a très mal vieilli), ça permet de se débarrasser de Nintendo d'un simple revers de la main.

Enfin bon moi je m'en fous de Goldeneye, je veux Perfect Dark.
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

C'est quoi l'interêt de ce patchwork-screenshot là j'ai un peu de mal à capter xD
En tous cas on se rend bien compte de la pauvreté des graphismes à l'époque, regardez moi cette main on dirait du so6flar !
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
yoann007

Message par yoann007 »

thib a écrit :C'est quoi l'interêt de ce patchwork-screenshot là j'ai un peu de mal à capter xD
en fait les petits carrés plus lumineux sont des prétendues images du remake qui ont été dissimulées dans le magasine qui révèle le scoop. Ca a été reconstitué et posé sur un screen du jeu original à peu près au même endroit du jeu, pour pouvoir comparer.
En tous cas on se rend bien compte de la pauvreté des graphismes à l'époque, regardez moi cette main on dirait du so6flar !
et encore là ça pue l'émulateur en hi-res parce que c'est ni flou ni pixellisé.

Répondre