Ubisoft et la Wii
-
- Ignorez-moi !!
eqlazare a écrit :
Par contre la sortie de Super Smash Bros Brawl au Japon devrait vraiment favoriser les ventes hardwares qui malgré qu'elles soient supérieures à celle des autres consoles de salon, sont bien loins de celle de la DS.
eqlazare a écrit :
Je ne pense pas qu'on aura une baisse de forme pour la Wii, ses ventes en Japon et en Europe n'ont pas encore atteint le niveau des ventes US qui avoisinent les 400 000 chaque mois - hors temps des fêtes -.
Je ne sais pas pourquoi tu parles de moins de jeu de nintendo en 2008
, c'est tout le contraire Nintendo a affirmé developpé 45 jeu sur Wii, on en a vu très peu cette année. Et j'imagine qu'une partie de ces jeux sont des casuals, il n'en demeure pas moins qu'une bonne proportion devrait être des jeux pour gamerz.
Pour la énième fois, les developpeurs tiers on viré tardivement, les jeux qu'ils ont commencé a developpé il y a juste 1 an ou il y a quelques mois arriverons définitevement en 2008.
Source : http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3159045
Période des fêtes oblige la Wii se serait vendue de toute façon sans ces deux titres. Comme cela a été rapporté plus haut, la sortie de Super Mario Galaxy et Super Smash Brawl vont plutôt accelerer la rupture de stock déjà anticipée par Nintendo.y'aura plus l'effet surprise et nouveauté en effet, mais y'aura deux gros jeux nintendo pour remplacer.
mario et ssmb c'est des jeux qui se vendent par millions et qui font vendre des consoles.
la Wii se vend toujours plus que les 2 autres alors a noel avec 2 killers app en plus nul doute qu'elle sera toujours devant et de loin.
Par contre la sortie de Super Smash Bros Brawl au Japon devrait vraiment favoriser les ventes hardwares qui malgré qu'elles soient supérieures à celle des autres consoles de salon, sont bien loins de celle de la DS.
eqlazare a écrit :
par contre 2008 sera je pense une année en baisse de forme.
moins de jeu nintendo et peu/pas de jeux d'editeurs tiers.
si les editeurs tiers developpent effectivement sur Wii, alors elle remontera en 2009/fin 2008, dans le cas contraire elle se fera depasser par la ps3 au japon (mass rpg en developpements).
tout ceci n'est que pure speculation, juste ma vision des choses.
Je ne pense pas qu'on aura une baisse de forme pour la Wii, ses ventes en Japon et en Europe n'ont pas encore atteint le niveau des ventes US qui avoisinent les 400 000 chaque mois - hors temps des fêtes -.
Je ne sais pas pourquoi tu parles de moins de jeu de nintendo en 2008

Pour la énième fois, les developpeurs tiers on viré tardivement, les jeux qu'ils ont commencé a developpé il y a juste 1 an ou il y a quelques mois arriverons définitevement en 2008.
1an ... 1an et toujours pas d'annonce des editeur tiers, alors que certains de leur jeu demande parfois 2an de devellopement !Ex-Morpheus a écrit :
la ps3 et xbox360 crouel sous les annonce et pas la wii, c'ets pas pour rien...
- lartist
- Docteur Mario
Peut être que justement comme ils ont trop avancé dans le développement de certains jeux ils ne peuvent faire machine arrière et doivent finir leurs projets...sakuragi a écrit :1an ... 1an et toujours pas d'annonce des editeur tiers, alors que certains de leur jeu demande parfois 2an de devellopement !Ex-Morpheus a écrit :
la ps3 et xbox360 crouel sous les annonce et pas la wii, c'ets pas pour rien...
Des jeux comme Assassin's creed devaient déjà être en développement bien avant la sortie de la Wii et le succès de cette dernière était difficile à prévoir... il faudra attendre que leurs gros titres sortent pour voir où est ce qu'ils dirigeront leurs prochaines ressources...
Ensuite dire que la Wii ne croule pas sous les annonces c'est un peu fort, d'ailleurs il me semble que la console qui a le moins d'exclu c'est la PS3 (même MGS a sauté, Devil May Cry...)
Pour la 360 comme elle est sorti depuis bien plus longtemps c'est différent... maintenant en terme d'exclu la Wii n'est pas si loin derrière la 360 et on verra avec le temps comment tout cela va évoluer (souvenez vous la DS...
les jeux editeurs tiers vont quand meme manquer je pense, car si comme tu le dis ils ont commencé a en dev y'a un an (et encore on suppose, mais ptet que comme sur N64 et GC, ils feront rien ou presque rien c'est une possibilité a envisager), bah alors leurs premiers jeux arriveront fin 2008, ce qui nous fait une année 2008 creuse.Je ne sais pas pourquoi tu parles de moins de jeu de nintendo en 2008 , c'est tout le contraire Nintendo a affirmé developpé 45 jeu sur Wii
bah le hic pour la wii c'est que quelque soit la qualité des jeux en version wii, ils se vendent toujours moins bien dans leur version wii (sauf rayman je pense).
je ne sais pas à quel niveau se situe la version wii de fifa 08 en terme de qualité maisniveau vente elle est en dessous de toutes les autresalors que le parcde PS3 est bien moindre...
ça les tiers aiment pas trop...
je ne sais pas à quel niveau se situe la version wii de fifa 08 en terme de qualité maisniveau vente elle est en dessous de toutes les autresalors que le parcde PS3 est bien moindre...
ça les tiers aiment pas trop...
-
- Ignorez-moi !!
oui mais quand?
où sont les annonces? rien n'empêche un tiers d'annoncer un jeu qui n'en est qu'à 20 ou 30% de développement. il est pas obligé de montrer des images ou des vidéos. il suffit qu'il dise que le jeu sortira en 2008, quel est son genre, le public visé et si c'est un titre à fort potentiel ou tout au moins qu'il est un jeu où il s'implique beaucoup,...
où sont les annonces? rien n'empêche un tiers d'annoncer un jeu qui n'en est qu'à 20 ou 30% de développement. il est pas obligé de montrer des images ou des vidéos. il suffit qu'il dise que le jeu sortira en 2008, quel est son genre, le public visé et si c'est un titre à fort potentiel ou tout au moins qu'il est un jeu où il s'implique beaucoup,...
-
- Docteur Mario
Quand ça se passe comme ça 'on' dit que les joueurs Wii s'affolent pour rien, alors à quoi bon...totti10 a écrit :oui mais quand?
- lartist
- Docteur Mario
Au vu de la qualité des titres Nintendo je trouve ça normal...totti10 a écrit :et tous les autres jeux, tu vas me dire quoi?
naïf ou pas, le constat est là: les jeux tiers se vendent moins bien sur Wii.
Maintenant comparons ce qui est comparable et dis moi combien de titres développe Microsoft en interne pour sa console (ou même sony) ? (comparé à Nintendo)
Si Microsoft développait plus de jeux (et de bonne qualité qu'il pourrait vendre moins chers aussi) les tiers déserteraient un peu plus la 360 aussi peut être ?
En tout cas une chose est sûre c'est que la 360 et la PS3 sont complètement dépendentes de ces fameux éditeurs tiers (à l'inverse de Nintendo) et que s'ils désertaient ce serait la fin tragique de ces consoles next gen...
mouai...
hum regardes le lien que je te donne. pas sûr que sony soit si dépourvu que ça...
http://www.playfrance.com/dossier-les-s ... party.html
y'a du nombre et de la qualité je pense... la PS3 a pas trop de souci de ce côté-là.
MS a quand même: lionhead (fable), rare (PDark, banjo, kameo), bioware (kotor, mass effect), silicon knights (annoncé comme un first par différents sites mais je le vois plus comme un second), Turn 10 (forza motorsport), Aces game studio, Ensemble Studio (Age of, halo wars), bungie (halo) et Wingnut interactive (fondé avec peter jackson).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Game_Studios
certes c'est peu en quantité mais vu les licences, je pense que la qualité est là. certains studios sont trop récents pour qu'ils soient présent annuellement dans les bacs mais au fur et à mesure ça va s'améliorer.
hum regardes le lien que je te donne. pas sûr que sony soit si dépourvu que ça...
http://www.playfrance.com/dossier-les-s ... party.html
y'a du nombre et de la qualité je pense... la PS3 a pas trop de souci de ce côté-là.
MS a quand même: lionhead (fable), rare (PDark, banjo, kameo), bioware (kotor, mass effect), silicon knights (annoncé comme un first par différents sites mais je le vois plus comme un second), Turn 10 (forza motorsport), Aces game studio, Ensemble Studio (Age of, halo wars), bungie (halo) et Wingnut interactive (fondé avec peter jackson).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Game_Studios
certes c'est peu en quantité mais vu les licences, je pense que la qualité est là. certains studios sont trop récents pour qu'ils soient présent annuellement dans les bacs mais au fur et à mesure ça va s'améliorer.
- lartist
- Docteur Mario
Le dernier jeu d'ubichiotte sur Wii (si si on dit ubichiotte sur Wii) j'ai nommé le desespérant Rayman contre les lapins encore plus crétins est........ ben au final encore plus nul que le premier (j'avoue j'avais pas accroché au 1er non plus question de gout)...
J'ai taté Assassin's Creed et là on voit qu'ils ont bossé en revanche... j'avoue que ce jeu fesait partie de ma liste sur 360 (avec Fable2, Mass Effect, RE5, Burnout Paradise et GTA) mais au final je n'accroche pas trop au concept "contemporain" de l'histoire et réincarner l'aïeul bla bla bla... (les scénarios et les jeux vidéos ça fait rarement bon ménage) le jeu est aussi un peu trop répétitif à mon gout et je déteste les cut scènes un peu trop longue mais sinon Wow les graphismes sont vraiment réussi et la durée de vie est juste correcte... pour le gameplay (je trouvais PoP plus "fluide" mais c'etait il y a quelque temps et si ça tombe le jeu a pris qq rides)
Au vu du dernier navet d'ubi sur la dame blanche je persiste à penser qu'ils ne font pas d'effort (ce rayman c'est vraiment la honte) et j'espère qu'ils dirigeront mieux leurs ressources désormais... l'avenir nous le dira mais en attendant toujours pas d'annonces... Avec le parc installé de Wii il ya de la place pour de bons jeux tiers tout de même, je ne pense pas que seule la puissance de la Wii freine Ubisoft alors pourquoi ce manque d'interêt...
La liste des futurs jeux sur Wii s'allonge et aucun jeu d'Ubisoft ne figure sur ma mostwantedlist et tout ça c'est bien dommage quand on connait le potentiel de la firme
J'ai taté Assassin's Creed et là on voit qu'ils ont bossé en revanche... j'avoue que ce jeu fesait partie de ma liste sur 360 (avec Fable2, Mass Effect, RE5, Burnout Paradise et GTA) mais au final je n'accroche pas trop au concept "contemporain" de l'histoire et réincarner l'aïeul bla bla bla... (les scénarios et les jeux vidéos ça fait rarement bon ménage) le jeu est aussi un peu trop répétitif à mon gout et je déteste les cut scènes un peu trop longue mais sinon Wow les graphismes sont vraiment réussi et la durée de vie est juste correcte... pour le gameplay (je trouvais PoP plus "fluide" mais c'etait il y a quelque temps et si ça tombe le jeu a pris qq rides)
Au vu du dernier navet d'ubi sur la dame blanche je persiste à penser qu'ils ne font pas d'effort (ce rayman c'est vraiment la honte) et j'espère qu'ils dirigeront mieux leurs ressources désormais... l'avenir nous le dira mais en attendant toujours pas d'annonces... Avec le parc installé de Wii il ya de la place pour de bons jeux tiers tout de même, je ne pense pas que seule la puissance de la Wii freine Ubisoft alors pourquoi ce manque d'interêt...
La liste des futurs jeux sur Wii s'allonge et aucun jeu d'Ubisoft ne figure sur ma mostwantedlist et tout ça c'est bien dommage quand on connait le potentiel de la firme
perso plus le temps passe et moins je crois que les dev vont annoncer des jeux.
je suis de plus en plus pessimiste.
fin bon ca m'empechera pas d'acheter la Wii, je n'achete pas enormement de jeux, la Wii m'offrira bien de plus de jeux que je ne pourrai jamais en acheter.
ha et pour ubi t'a la suite de leur bouse qui en developpement (oublié le nom), mais bon ca a de grande chance d'etre une bouse encore une fois ^^
edit : redsteel (ca mest revenu p)
je suis de plus en plus pessimiste.
fin bon ca m'empechera pas d'acheter la Wii, je n'achete pas enormement de jeux, la Wii m'offrira bien de plus de jeux que je ne pourrai jamais en acheter.
ha et pour ubi t'a la suite de leur bouse qui en developpement (oublié le nom), mais bon ca a de grande chance d'etre une bouse encore une fois ^^
edit : redsteel (ca mest revenu p)
- lartist
- Docteur Mario
Un lien vers une interview qui concerne Ubisoft...
http://www.livewii.fr/news/81262/Ubisof ... .html?c=39
La fin est assez révélatrice je pense du moins j'espère... Ces mecs adorent changer leur fusil d'épaule
http://www.livewii.fr/news/81262/Ubisof ... .html?c=39
La fin est assez révélatrice je pense du moins j'espère... Ces mecs adorent changer leur fusil d'épaule