Metroid Prime 3 plus fort que BioShok

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ca manque de RPG ou de jeux à scénarios, certes ^^
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :
Oko a écrit :Zelda TP est pour la majorité un jeu GC, et je doute que Excite Truck ait inquiété les tiers. Quant à Super Paper Mario, il s'agit d'un jeu tardif porté de la Cube jusqu'à la Wii, tandis que Metroid Prime 3 est tout frais. Du coup, avoue que les tiers avaient les portes grandes ouvertes pour s'imposer, non ? ^^
Mais ils ne l'ont pas fait. Et maintenant, ils vont se faire bouffer par les gros jeux Nintendo qui arrivent.
J'aimerais qu'on ne perde pas de vue notre débat d'origine, du coup :p Si les gros jeux Nintendo n'étaient pas là, et que les éditeurs tiers n'en ont pas profité, je peux peut-être en conclure qu'ils ont jugé difficile de se faire des sous avec la Wii actuellement ! ^^ Je vois mal pourquoi ils s'en priveraient, en fait, sinon.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :Ca manque de RPG ou de jeux à scénarios, certes ^^
Si ce n'était que ça. ^^
Mais bon à partir du moment où tu cites les jeux EA Sports, je pense que tu parlais uniquement en terme de potentiel commercial. :)
Oko a écrit :J'aimerais qu'on ne perde pas de vue notre débat d'origine, du coup :p Si les gros jeux Nintendo n'étaient pas là, et que les éditeurs tiers n'en ont pas profité, je peux peut-être en conclure qu'ils ont jugé difficile de se faire des sous avec la Wii actuellement ! ^^ Je vois mal pourquoi ils s'en priveraient, en fait, sinon.
Parce qu'avant sa sortie ils pensaient qu'elle ferait un bide, après ils se sont dits qu'elle n'était bonne que pour les jeux pour casuals, et maintenant qu'il n'y a que les jeux Nintendo qui ont des chances de cartonner et que donc la concurrence est trop rude?

Ou alors tout simplement parce qu'ils ne veulent pas abandonner la course aux graphismes, et que faire un jeu multi PS3/360 est en fin de compte plus intéressant et plus rentable que de développer un titre Wii?
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais bon à partir du moment où tu cites les jeux EA Sports, je pense que tu parlais uniquement en terme de potentiel commercial.
Effectivement :)

D'ailleurs je suis pas sûr d'acheter beaucoup des jeux que j'ai cité là.

[edit : enfin... encore que les jeux EA en question, ils ont l'air pas si mal et pensé pour la Wii. J'aime bien leur concepte de familly play.]
Oko

Message par Oko »

Count Dooku > Peut-être, ce sont d'autres possibilités ^^ Cela dit je commence à me demander si les jeux plus "chers" à développer sont effectivement plus rentables qu'un DQ Sword (j'ignorais qu'il s'était aussi bien vendu, Akhoran me surprend).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

34e du top cette semaine, 462 550 en tout.

Il finira autour des 5oo ooo donc au japon, sûrement, et probablement million seller au niveau mondial ou pas loin.

Edit : après 5oo ooo pour un jeu license DQ au japon, je pense que c'est pas surprenant, mais vu le type de jeu ça me semble correcte.

Edit2 : et puis on rappelle qu'il y a 3,5 million de Wii au japon, ça fait donc 1 utilisateur sur 7.
Count Dooku
Admin
Admin

Oko a écrit :Count Dooku > Peut-être, ce sont d'autres possibilités ^^ Cela dit je commence à me demander si les jeux plus "chers" à développer sont effectivement plus rentables qu'un DQ Sword (j'ignorais qu'il s'était aussi bien vendu, Akhoran me surprend).
Vu le parc de Wii installé au japon, ce n'est pas particulièrement étonnant, c'est quand même un titre avec "Dragon Quest" inscrit sur la jaquette, qu'il soit médiocre ne change pas grand chose...
Et il est évident qu'il est plus rentable de développer un DQ Swords qu'un Star Ocean 4 par exemple, seulement c'est une question d'ambitions, si les développeurs raisonnaient uniquement en terme de rentabilité, je pense que ce serait la mort de la créativité voire de la qualité tout simplement (et donc plus de jeux comme Okami! Là je crois que j'ai touché le point sensible, n'est-ce pas mon cher Oko? :D).
Image
Oko

Message par Oko »

Gnagnagna... mais moi je dis que Clover voulait se faire des thunes avec Okami :p Ah ah, la preuve : le studio a été soi-disant "intégré" aux équipes Capcom, alors qu'il a plutôt été "désintégré", au final. Parce qu'il ne faisait pas assez de bénéfices :p

Enfin pour le coup, je pense que je ne suis peut-être pas assez naïf, peut-être trop pessimiste... mais j'avoue avoir du mal à accepter que la créativité passe avant les sousous pour ces gens. Alors que si c'était moi, je me ruinerais pour offrir du bonheur au monde :D

Enfin bref : heureusement que Metroid est plus fort que Bioshock :ghost:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ouaip !

Plus fort de - 1oo ooo \o/ !

(en fait c'est ni l'hippopotame, ni le rhinocéros. C'est Sega le plus fort, j'avais oublié)
Dernière modification par Akhoran le ven. 07 sept. 2007 - 23:26, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Disons qu'il y a deux types de développeurs : ceux qui veulent gagner des sous uniquement, et ceux qui veulent gagner des sous ET faire un produit de qualité.
Je ne pense pas par exemple que Nippon Icchi vise le succès de masse avec ses RPG old school 2D, ni les développeurs de shoots 2D qui ont développé sur DreamCast 5 ans après l'arrêt de sa production. :)
Image
yoann007

Message par yoann007 »

ouais mais...

en toute objectivité, la boîte de Bioshock est plus forte que celle de MP3 !!! Non mais c'est vrai quoi, regardez cette finition métal. :love2:

Je réclame une comparaison objective des boîtiers de jeux !!! :ghost:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ouais mais c'est de la triche, BioShock il en a deux -_-

Une PC, et une 360.

*et pi le boitier qui gagne c'est à l'évidence la orange box de Half Life 2 voyons, le summum du bon goût ^^*
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Image

j'adore ^^
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

Vendredi 14 Septembre 2007

Top jeux

1 - Madden NFL 08 - Xbox 360 - 896 000
2 - Madden NFL 08 - PlayStation 2 - 643 600
3 - BioShock - Xbox 360 - 490 900 :-D
4 - Madden NFL 08 - PlayStation 3 - 336 200
5 - Wii Play - Wii - 256 800
6 - Metroid Prime 3 : Corruption - Wii - 218 100 :goomba:
7 - Mario Strikers Charged Football - Wii - 147 400
8 - Guitar Hero II - PS2 - 145 400
9 - Mario Party 8 - Wii - 138 300
10 - Guitar Hero : Rocks The 80s' - PS2 - 127 100
les chiffres parlent d'eux mêmes^^
bon ok ne relancont pas la polemique ;)
Count Dooku
Admin
Admin

Donc Bioshock se maintient tandis que MP3 s'essoufle.
Au niveau des ventes totales ils en sont respectivement à combien?

Sinon bah ça confirme ce que je pensais, sur Wii les jeux "gamers" se vendent essentiellement au début, puis retombent rapidement. Mais il parait aussi que Nintendo n'a pas fait bcp d'efforts pour promouvoir Metroid Prime 3 aux USA (confirmant ainsi leur orientation casuals?)...
Image

Répondre