METROID PRIME III CORRUPTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

maverick a écrit :Nouveaux chiffres de ventes US pour la période du 2 au 8 septembre :

Metroid Prime 3 : Corruption (Wii) : 121,579 > 435,736
Bioshock (360) : 120,732 > 705,262

Contrairement à ce qui a donc été dit il semblerait que Metroïd Prime 3 ne s"était pas écoulé à 400 000 exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation ( et Bioshock aurait cumulé plus de ventes également)

On dirait que les ventes s'essoufflent bien vite (Wiiplay a fait plus de ventes pendant cette période que MP3) et avec la sortie du messie de la 360 toute proche ça ne va pas s'arranger pour Samus

Metroid Prime 3 semi réussite :qblock: Il est trop tôt pour le dire (le jeu étant sorti depuis 2 semaines environ) mais au vu des ventes de Wii sur le territoire US on ne peut être que déçu par les ventes à la sortie...

PS: toujours pas de super metroïd sur ma virtual console :goomba: mais c'est pour quand ???
Maverick je ne m'inquiterais pas trop pour les ventes de Corruption. Nintendo n'a pas choisi de faire sortir ce jeu en aôut pour rien. Cela lui a permis d'avoir une énorme visibilité. En fait il n'y avait que Bioshock et Madden comme autres jeu d'envergure ( je passe sous silence Blue Dragon et les supposé Killer PS3 qui se sont lamentablement ramassé :bmush: ).

A partir de la fin octobre les ventes de consoles explosent. Les nouveaux gamers vont surement se procurer corruption. De fait il s'agit tout de même du plus gros jeu de l'année après Super Mario Galaxy et Brawl. Il devrait atteindre aisement le million avant la fin de l'année ( Metroid prime sur GC avait trimé pour atteindre ce cap :goomba: ).

Toutefois, je m'attendais personnellment à des ventes de plus de 500k... Mais je mets en cause le marketing Nintendo of America qui a été critiqué à plusieurs reprises à ce niveaux.

Mais on fera les compte à la fin de l'année :cloud: .
Dernière modification par Ex-Morpheus le mer. 26 sept. 2007 - 13:39, modifié 1 fois.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

J'adore MP3, mais je ne pense pas qu'il puisse atteindre la barre du million d'ici la fin de l'année, au US en tout cas. Car en milieu de parcours il y a Super Mario Galaxy et Super Smash Bros Brawl qui sortent en l'espace de 3 semaines, alors ils vont peut-être faire de l'ombre a Prime.
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

C'est vrai que cette barre symbolique du million semble dur à atteindre et au vu des tueries qui arrivent d'ici la fin de l'année c'est pas gagné... (et c'est pas au japon qu'il sera million seller alors)

Pour sûr Nintendo of America aurait pu mieux s'y prendre au niveau de la communication et publicité du jeu... j'espère que ça leur servira de leçon pour l'Europe...

:-D Enfin nous touchons au but, il ne reste plus qu'un petit mois pour tater de la gachette :-D 1 MOIS :-D :-D :-D
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Je sais pas si on en a déjà parler mais, un site officiel européen a vus le jour il y a une ou deux semaine, il est apparemment plus beau que version US. Je dit "apparemment" car le design peut changer, malheureusement.

Le lien ici.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je doute que MP3 atteindra le million cette année aux USA... S'il l'atteint, ce sera en fin de carrière, avec la version Player's Choice (s'il y en a une)...
Il va clairement être occulté par Super Mario Galaxy et SSBB, qui non seulement sont issus de licences plus célèbres, mais surtout visent un public bcp plus large, contrairement à Metroid qui vise plus particulièrement les gamers (public encore peu présent sur Wii, contrairement à la 360).
Image
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

Moi je le voit bien à 750.000 mini
arwen13
Mario Bros
Mario Bros

Message par arwen13 »

je l'attend aussi ce jeu là. encore un petit mois à attendre.
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Count Dooku a écrit :Je doute que MP3 atteindra le million cette année aux USA... S'il l'atteint, ce sera en fin de carrière, avec la version Player's Choice (s'il y en a une)...
Il va clairement être occulté par Super Mario Galaxy et SSBB, qui non seulement sont issus de licences plus célèbres, mais surtout visent un public bcp plus large, contrairement à Metroid qui vise plus particulièrement les gamers (public encore peu présent sur Wii, contrairement à la 360).
Occulté ???

Non pas du tout, que les Mario Galaxy et Brawl se vendent à pluisuers millions d'exemplaires en quelques semaines, certes. Mais de là a dire qu'il sera occulté, non ! Il n'y a pas que 2 jeux sur Wii qui vont se vendre jusqu'à la fin de l'année... :goomba:

Un jeu comme Resident Evil 4 Wii Edition s'est déjà écoulé à 400 000 exemplaires rien qu'aux US, pour un remake, et ce en à peine 3 ou 4 mois.

Metroid Prime 3 Corruption - qui a déjà atteint les 400 000 - peut facilement se vendre à un cadence de 200 k par mois jusqu'à la fin de l'année. Le million sera donc largement atteint.

On voit ça en fin décembre Dooku :cloud: !
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ex morpheus, toujours aussi optimiste...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann007

Message par yoann007 »

j'y ai joué.

Que dire ? C'est linéaire, bourrin, pas fin. Aucun dédale, pas de grands espaces où se perdre. Des couloirs, un début et une fin dans le niveau (!).

La maniabilité est bonne pour de la wiimote, mais inférieure à Metroid Prime sur Gamecube. Mais comme il n'y a qu'à dézinguer des ennemis moches (look MP Hunters-like) et peu efficaces (restez devant sans danger...), plus aucune subtilité... (scan ?).

Le tout est ponctué de cut scenes minables qui font plus penser à une très mauvaise copie d'Halo qu'à un nouveau Metroid (plein de personnages, quelle ambiance oppressante bouh ;) ). Mention spéciale à Dark Samus... ridicule.

Graphiquement c'est Metroid Prime 2.

Voilou ;)
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Hého! Tu permets! MP3 est un excellent jeu! Et je ne parle pas en tant que N-Boy, je parle en tant que gamer qui adore les FPS. Il n'y a pas de début et de fin a un niveau, puisqu'il faut retourner a certains. Cut scene minable? Peut-être que si tu évaluais le jeu selon se que la Wii peu faire, et non ce que les AUTRES peuvent faire, tu verais que MP3 a de très beau graphique pour la console, et encore son potentiel n'a pas encore été complètement exploité (la console est encore dans ses débuts!) et dieu sais combien la Wii a du potentiel.

Ah , mais j'oublais, tu es un Golden Mario, une personne sur le forum qui a 10000 message et plus mais tous se qu'elle fait c'est se plaindre de BigN.

Dark Samus ridicule... essaie en HyperMode... et la je parle du niveau de difficulté.

Copie de Halo, depuis quand Master Chief a un cannon a la place du bras et que plusieur planète sont infesté de Phazon? Dsl, mais je n'ai jamais le moindre Metroid dans Halo, ni aucune bestiole qui lui ressemble.

Alors t'es commentaire sortie de nul part seulement bon a nous mettre sur les nerf (en tout cas moi, sa a marché) tu peux les gardés.
Image
yoann007

Message par yoann007 »

j'adore les fanboys Tendo, ils prennent toute critique d'un jeu pour insulte personnelle :D

tu as mal compris la majorite des points de ma critique, je reviendrai dessus plus tard. -exemple : les cut scenes ne sont pas ridicules a cause des graphismes-
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je vois mal comment un metroi peu copié un Halo. Enfin en terme de déroulement c'est sans doute possible (Vaisseau qui s'ecrase dans un monde inconus) mais en terme de gameplay.
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :Je vois mal comment un metroi peu copié un Halo. Enfin en terme de déroulement c'est sans doute possible (Vaisseau qui s'ecrase dans un monde inconus) mais en terme de gameplay.
je ne parlais pas du gameplay mais bien du semblant de "scénario". C'est quand même le premier Metroid où je vois des cut scenes avec autant de personnages :D (tous aussi nullissimes au niveau du design).

Maintenant je m'explique un peu plus. Ces cut scenes, comment dire... elles sont absolument minables. Déjà parce qu'on se demande ce que ça fout là (c'est vraiment longuet, et il ne s'y passe rien), mais aussi parce que ça présente des éléments de scénario complètement dignes du pire des nanars en croyant nous faire flipper/angoisser... (ATTENTION DARK SAMUS VA TE TIRER DESSUS !!! OMG !!!). Je ne parlais pas des graphismes, qui, bien qu'ayant plusieurs années de retard, ne sont pas désagréables.

Au niveau du design, parlons-en... c'est vraiment l'avènement de Hunters. Outre la floppée de collègues de Samus, beaux comme des Xbox 360 Halo Edition, on notera que tous les ennemis ont repris ce look "face de robot plate" chère à Hunters.

Bon, au niveau progression du jeu, je crois que c'est là le plus minable. Il y a bien un début et une fin dans chaque niveau (qu'on puisse y revenir n'est pas incompatible avec ça ;) ), et c'est abominablement dirigiste. Y'a vraiment pas moyen de se perdre dans des couloirs où il suffit de suivre le chemin (super quoi, vive l'esprit Metroid). Surtout qu'il n'y a rien d'autre à y faire que de buter des ennemis à l'IA digne de Robotron, boum boum pan pan comme dirait l'autre ;) parfois, on se retrouve dans un passage où il faut se mettre en boule et parcourir un tuyau (aucune difficulté ni passage multiple non plus), ou encore faire un double saut pour atterir sur la plateforme d'en face (ouh punaise ça devient compliqué là non ?)

hé oui, tous ceux qui avaient apprécié Metroid Prime pour son côté gigantesque, immersif, ses scans et compagnie... peuvent ressortir leur Gamecube.

En parlant de Gamecube ! La maniabilité wiimote + nunchuk était honorable. Non, vraiment. Mais ça signifie aussi la fin de tas de fonctionnalités chères aux fans de Metroid Prime, hélas. De plus, la jouabilité est honorable, mais reste moins précise que ce qu'on avait avec la manette Gamecube (le mode de visée semi-assisté est bien appréciable, mais il ne remplace pas tout à fait l'excellent lock de la Gamecube).

Si je devais résumer mon expérience sur ce jeu avec une pointe de troll mais beaucoup d'honnêteté : ceux qui n'ont rien trouvé de calamiteux à l'opus DS honteux, j'ai nommé Metroid Prime Hunters, et qui n'ont donc aucun goût, aimeront peut-être Metroid Prime 3. Les autres passeront de préférence leur chemin.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Eh bien yoann007 tu n'as pas aimé ce jeu et tu le fais savoir on a bien compris... mais je crois plutôt qu'il y a un soupçon de provocation dans tes posts...

Enfin toujours est il que tu fais partie de ce minuscule pourcentage qui n'a pas apprécié la tuerie MP3 car si je ne m'abuse la pire note qu'est reçu le jeu est 70/100 (mais il faut bien une exception qui confirme la règle n'est ce pas) et je précise qu'une seule telle note lui a été attribué pour le reste les critiques sont plutôt élogieuses, on parle d'un gameplay réussi, on dit du jeu qu'il fourmille de détails enfin passons...tout commentaire sera inutile devant la rancoeur dont tu fais preuve parce que pour comparer Metroïd à halo faut vraiment être de mauvaise foi....

Au fait lis l'aperçu du jeu (la 1ère heure) qui vient d'être publié sur le site et tu verras qu'ils rejoignent cet avis presque unanime de la qualité du titre de Retro Studios...

Maintenant tu as le droit de pas aimer mais si juste pour faire du troll...je crois que ton post se passe de commentaire et se suffit à lui même

Répondre