Pokémon Diamant et Perle

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Away a écrit :
[pseudanonyme] a écrit : D'abord, c'est quoi les différences avec les version rouge/bleu [les premiers, j'ai pas touché un jeu Pokémon depuis]? J'ai lu des tests et tout, et les images me paraissent affreusement familières... :-?
Bah depuis Rouge et Bleu ça a fort changé d'abord y a la couleur :-D et tout plein d'effets et tout, des animations, du challenge (?), des rebondissements, (qu'il y avait déjà dans Bleu)... Et pour ce qui est des images qui te paraissent affreusement familières, ça n'a pas changé depuis Rouge/Bleu sauf un petit effet 3D qui augmente la profondeur ... + plein de petits bonus ...
Je me doute qu'il y a de la couleur en plus, et j'espère bien d'ailleurs :p
Nan, ce que je voulais dire, c'est à propos des mécanismes du jeux, et des différentes villes...
Par exemple, au début, on doit toujours aller chercher un machin pour le prof puis on se fait attaquer puis on prend un pokémon?
Et la cartes, c'est la même? [les villes, les grottes, etc...]
Et en ce qui concerne les pokémons, est-ce qu'il y a exclusivement des nouveaux, ou est-ce qu'il y a possibilité d'attrapper des vieux pokémons? Genre carapuce [c'était mon préféré, à l'époque ^^ ], et ceux des anciennes versions...?

[Désolé pour toutes ces questions, mais les tests que j'ai lu ne me donnent pas d'information très très précise...]
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Et en ce qui concerne les pokémons, est-ce qu'il y a exclusivement des nouveaux, ou est-ce qu'il y a possibilité d'attrapper des vieux pokémons? Genre carapuce [c'était mon préféré, à l'époque ^^ ], et ceux des anciennes versions...?
Nouveau et ancien (comme pikachu par ex) ;)

Pour carapuce, je pense pas qu'on puisse le capturer dans le jeu, a mon avis c'est par transfert des versions rouge feu et vert feuille
shinichi
Super Mario
Super Mario

Message par shinichi »

Personne n'a fait allusion aux concours.D'après ce que j'ai lu,ils se deroulent en plusieurs etapes.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

shinichi a écrit :Personne n'a fait allusion aux concours.D'après ce que j'ai lu,ils se deroulent en plusieurs etapes.
A ce sujet je croi qu'il y a un nouveau concour: celui de la danse, ça n'avait pas l'air trop débile

Sinon ceut qu'ils ont la tgs c'est que des échanges ou c'est de la vente?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

[pseudanonyme] a écrit :
Je me doute qu'il y a de la couleur en plus, et j'espère bien d'ailleurs :p
Nan, ce que je voulais dire, c'est à propos des mécanismes du jeux, et des différentes villes...
Par exemple, au début, on doit toujours aller chercher un machin pour le prof puis on se fait attaquer puis on prend un pokémon?
Et la cartes, c'est la même? [les villes, les grottes, etc...]

[Désolé pour toutes ces questions, mais les tests que j'ai lu ne me donnent pas d'information très très précise...]
-au début du jeu, on ne connait pas le professeur du village: on le rencontre dans des circonstances différentes des premiers pokémon mais cela aboutit au même résultat: l'obtention du pokemon starter parmi 3. (toujours de types feu, rouge, plante)

-les cartes changent pour chaque région du jeu, donc ce jeu présentant une nouvelle région, se voit doté d'une nouvelle carte (très grande, à mon goût)

-il y a de nouveaux pokémon comme d'hab. Mais il y a également la possibilité de transférer d'ancien pokémons (uniquement des cartouches gba) ce qui est génial pour tous les dresseurs chevronnés qui auront consacré beaucoup d'énergie (mon cas)

Je me permets de te donner des informations que tu aurais loupée et que tu ne quémandes pas pour orienter ton achat étant donné que tu n'as pas joué à Pokémon depuis la 1ère génération. ça date de la 2ème génération. Cours de rattrapage, donc:

-les pokémon ont désormais tous une compétence particulière qui leur donne un bonus spécifique en combat. Par exemple, un bonus de puissance si on utilise des attaques d'un certain type et des malus pour les adversaires quels qu'ils soient (par exemple dépense d'unités d'attaque doublée)

-la génétique également: en combattant des pokemon sauvages tu peux augmenter les stats maximales de ta créature. Par exemple, à force de combattre des pokémon ayant beaucoup de Pv , un pokemon pourra avoir d'avantage de pv lorsqu'il sera level 100 que ce qui était prévu. Pour faire plus simple je possède 2 leuphorie (évolution de leveinard que tu dois connaître). les 2 sont lv 100. le 1er à 645 Pv et le second en a 713. Pourquoi? parce que j'ai fait combattre au 2ème 52 pokémon sauvages précis. Bien sûr on peut également augmenter l'attaque les défenses, la vitesse...

-les pokémon peuvent tous tenir un objet qui leur permettra d'avoir des évolutions nouvelles ou de restaurer automatiquement des status modifiés.

-de nouveaux types de pokémon sont apparus lors de la 2nde génération: ténèbre, acier, metal

-des pokemon ont des formes alternatives: il y a autant de forme de pokemon zarbi que de lettres de l'alphabet; le pokemon deoxys change de forme physique et de stats en fonction du jeu où il se trouve; les pokemon shineys (des pokemon brillant assez rares qui ont des couleurs différentes à celles qu'ils devraient avoir et des stats un peu plus élevées...)

j'oublie beaucoup d'autres détails, mais le tout assemblé fait de pokémon aujourd'hui un jeu stratégique très difficile pourqui ne compte pas s'y consacrer un minimum de son temps. le online désormais présent aide beaucoup à cela.

:masque: :-D
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Woaw!
Merci pour toutes ces explications Uta! :P
Je vais sans doute le prendre, en fin de compte... Si mes finances le permettent, évidemment... :cry:
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Pokémon Diamant et Perle dépasse la barre des 1O millions d'exemplaires

Ce chiffre est tout simplement énorme, un jeu de tout les records !

Image
LeGrandMizuti
Mario
Mario

Message par LeGrandMizuti »

Uta => Deoxys peut prendre toutes les formes dans la version D/P :)
shinichi
Super Mario
Super Mario

Message par shinichi »

Thibault91 a écrit :Pokémon Diamant et Perle dépasse la barre des 1O millions d'exemplaires

Ce chiffre est tout simplement énorme, un jeu de tout les records !
Et encore,le chiffre va encore augmenter dans quelques mois avec la sortie europeenne.On verra dans un mois ce qu'il en est pour l'Europe(le jeu est bien sorti le 27 juillet partout en europe?).
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

OULA moi j'ai pas joué a Pokemon depuis la version rouge :-D
Je me demandais si le jeu avait vraiment évolué ou si finalement on se contentais juste de rajouter 100 nouvelles créatures a chaque fois?
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

BenKertek a écrit :OULA moi j'ai pas joué a Pokemon depuis la version rouge :-D
Je me demandais si le jeu avait vraiment évolué ou si finalement on se contentais juste de rajouter 100 nouvelles créatures a chaque fois?
Bah techniquement, les épisodes ont apporté des modifications qui developpent vraiment le gameplay (oeufs, concours, males et femelles, jour et nuit,..) mais il faut avouer qu'en 10 ans ça fait quand même pas beaucoup...
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

LeGrandMizuti a écrit :Uta => Deoxys peut prendre toutes les formes dans la version D/P :)
j'ai vu ça!
et j'en suis content puisque c'est pour cela que je n'ai jamais fait de lvl up avec mon deoxys de la version gba (obtenu dans un toys r us)
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

trofor jai recu une abra qui vient de kanagawa au japon :o

par contre le nom est indechiffrable pour moi :P
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

dread a écrit :trofor jai recu une abra qui vient de kanagawa au japon :o

ALors via le wifi on peut donner des pokémons???

C'est vachement bien!

Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Thibault91 a écrit :
dread a écrit :trofor jai recu une abra qui vient de kanagawa au japon :o

ALors via le wifi on peut donner des pokémons???

C'est vachement bien!
on donne pas on depose un pokemon et on propose a quelqu'un de le prendre contre celui qu'on a choisi
par exemple moi jai deposé un axoloto en demandant un abra de nimporte quel niveau nimporte quel sexe et un japonais et arrivé et me la echangé

mais faut pas etre trop exigeant sinon ca se fait pas
(comme des gars qui demandent des niveau 100 contre un pikachu...)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.

Répondre