gameplay révo (topic sans débats puissance, marketing, ...)
T'as pas lu mon post toi, ou mal ^^
Je vais m'auto-quoter tiens, hop. J'aime pas faire ça, mais là j'ai la flemme.
Je vais m'auto-quoter tiens, hop. J'aime pas faire ça, mais là j'ai la flemme.
A priori (mais il y a encore pas mal de flou là dessus), la sensor barre sert à faire fonctionner le mode pointeur. Ca ne veut pas dire qu'on pointe la barre (ce qui est peut-être sous entendu dans ta dernière phrase). On pointe la télé, physiquement, comme on le ferait en arcade dans un Time Crisis ou un Virtua Cops, ou même un bon vieux Duck Hunt. Un mode très intuitif donc.
~ Akhoran ~
Mais si, j'avais bien lu. C'est d'ailleurs exactement ce que je pense, mais on peut pas appeler ça un mode pointeur, ça reste du capteur de mouvement :Akhoran a écrit :T'as pas lu mon post toi, ou mal ^^
Je vais m'auto-quoter tiens, hop. J'aime pas faire ça, mais là j'ai la flemme.A priori (mais il y a encore pas mal de flou là dessus), la sensor barre sert à faire fonctionner le mode pointeur. Ca ne veut pas dire qu'on pointe la barre (ce qui est peut-être sous entendu dans ta dernière phrase). On pointe la télé, physiquement, comme on le ferait en arcade dans un Time Crisis ou un Virtua Cops, ou même un bon vieux Duck Hunt. Un mode très intuitif donc.
La barre detecte comment eszt positionné la manette par rapport à l'écran et fait bouger le viseur à l'écran en fonstion de ça...
Enfin bon j'espère que vous me comprenez, mais je crois que j'ai dis tout ça pour rien...
Ce n'est pas ce que je décris en tout cas, vu que je parle bien d'une visée physique d'un pixel (ou d'un ennemi) sur l'écran, façon Duck Hunt avec une carabine sur l'épaule et un oeil fermé.
En tout cas on ne pointe jamais la barre, et à vrai dire je ne comprend d'ailleurs pas bien ce que tu veux dire par là. On 'tire' sur la barre et suivant où on tire dessus il se passe quelque chose ?
Je n'ai jamais lu qu'elle servirait à ça, ni qu'on la pointerait directement. J'ai lu que c'était un accessoire technique nécessaire pour faire fonctionner la mode pointeur (et quand je parles du mode pointeur, je parle d'une visée physique, sinon je designe ça sous le terme 'detection de mouvement' façon souris de PC), comme on a besoin de piles pour faire marcher son wavebird. Mais la visé se ferait sur l'écran directement.
En tout cas on ne pointe jamais la barre, et à vrai dire je ne comprend d'ailleurs pas bien ce que tu veux dire par là. On 'tire' sur la barre et suivant où on tire dessus il se passe quelque chose ?
Je n'ai jamais lu qu'elle servirait à ça, ni qu'on la pointerait directement. J'ai lu que c'était un accessoire technique nécessaire pour faire fonctionner la mode pointeur (et quand je parles du mode pointeur, je parle d'une visée physique, sinon je designe ça sous le terme 'detection de mouvement' façon souris de PC), comme on a besoin de piles pour faire marcher son wavebird. Mais la visé se ferait sur l'écran directement.
~ Akhoran ~
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Un vrai mode pointeur(type time crisis) n'est possible que sur les tv classiques(a tube cathodique et à balayage 50-60hz).Hors, les wii de l'e3 fonctionnaient sur des tv lcd et sur ces tv, il est impossible de faire fonctionner un vrai pointage.
Ce que nous auront sur wii sera une sorte d'émulation de pointage(ça veut dire que tu visera la tv, mais que l'information passera par la barre).
Ce que nous auront sur wii sera une sorte d'émulation de pointage(ça veut dire que tu visera la tv, mais que l'information passera par la barre).
Un vrai mode pointeur n'est pas "possible que sur les tv classiques (a tube cathodique et à balayage 50-60hz)". Sauf si tu désignes par 'vrai mode pointeur' à la fois le fait de pointer l'écran et la solution technique qui avait été proposée jusque là sur NES, SNES, etc...
Effectivement, brancher Duck Hunt NES sur un écran LCD, et ça ne marchera pas. Ca ne marchera pas non plus sur un retro projecteur.
Mais ça n'empèche pas d'autres solutions techniques de pouvoir s'appliquer correctement sur des écrans LCD.
Et il me semble bien que la Wii, avec sa sensor bar, est justement une solution technique viable à ce problême, et permet de proposer un 'vrai' mode pointeur sur tout type de projection, puisque justement elle s'abstient du support et repose uniquement sur le hardware Wii (et en particulier sa sensor bar).
[edit : je vais me replonger dans IGN pour retrouver des infos à ce sujet, je crois que ça vaudra mieux et ce sera plus sûr ^^ ]
Effectivement, brancher Duck Hunt NES sur un écran LCD, et ça ne marchera pas. Ca ne marchera pas non plus sur un retro projecteur.
Mais ça n'empèche pas d'autres solutions techniques de pouvoir s'appliquer correctement sur des écrans LCD.
Et il me semble bien que la Wii, avec sa sensor bar, est justement une solution technique viable à ce problême, et permet de proposer un 'vrai' mode pointeur sur tout type de projection, puisque justement elle s'abstient du support et repose uniquement sur le hardware Wii (et en particulier sa sensor bar).
[edit : je vais me replonger dans IGN pour retrouver des infos à ce sujet, je crois que ça vaudra mieux et ce sera plus sûr ^^ ]
~ Akhoran ~
Eh bah voilà, c'est ce que je voulais dire... -_-"Charlie_the_Warrior a écrit :Un vrai mode pointeur(type time crisis) n'est possible que sur les tv classiques(a tube cathodique et à balayage 50-60hz).Hors, les wii de l'e3 fonctionnaient sur des tv lcd et sur ces tv, il est impossible de faire fonctionner un vrai pointage.
Ce que nous auront sur wii sera une sorte d'émulation de pointage(ça veut dire que tu visera la tv, mais que l'information passera par la barre).
Et ça c'est la façon dont ça se passe techniquement qui t'interessait ?
C'est effectivement pas du tout ce que j'avais compris -_-
Je pensais que tu t'interessais aux possibilités fonctionnelles, pas au pourquoi du comment.
C'est effectivement pas du tout ce que j'avais compris -_-
Je pensais que tu t'interessais aux possibilités fonctionnelles, pas au pourquoi du comment.
~ Akhoran ~
Allez, un p'tit résumé pour conclure un peu tout ça et remettre un peu au clair ce que permettra de faire le Wiimote :
Une prise en main intuitive pour tout un chacun avec son design évoquant la bien connue télécommande de votre téléviseur. Jusqu'à 4 Wiimote connectés simultanément via une connection Bluetooth sans fil. La communication sans fil fonctionne jusqu'à une portée de 10 mètres de votre console. Aussi bien le Wiimote que le Nunchaku contiennent un détecteur de mouvement sur trois axes. Le Wiimote inclu également un speacker, une fonction de vibration et un port d'extension, et peut être utilisé comme un pointeur sous 5 mètres de distance de votre écran. Le Wiimote dispose d'un bouton power, d'une croix directionnelle, des boutons A, B, moins (minuscule ?), Home, 1 et 2. Le Nunchaku comporte un stck analogique et les boutons C et Z.
En français :Controls:
Intuitive control for anyone using the physical motion of the main Wii Remote, which resembles a television remote control. Up to four Wii Remotes can be connected at once using wireless Bluetooth technology. The wireless signal can be detected within 10 meters of the console. Both the Wii Remote and Nunchuk controllers include a three-axis motion sensor. The Wii Remote also includes a speaker, rumble feature and expansion port, and can be used as a pointer within 5 meters of the screen. The Wii Remote has a power switch, plus pad, A, B, Minus, Home, 1 and 2 buttons. The Nunchuk controller includes an analog control stick and C and Z buttons.
(source IGN)
Une prise en main intuitive pour tout un chacun avec son design évoquant la bien connue télécommande de votre téléviseur. Jusqu'à 4 Wiimote connectés simultanément via une connection Bluetooth sans fil. La communication sans fil fonctionne jusqu'à une portée de 10 mètres de votre console. Aussi bien le Wiimote que le Nunchaku contiennent un détecteur de mouvement sur trois axes. Le Wiimote inclu également un speacker, une fonction de vibration et un port d'extension, et peut être utilisé comme un pointeur sous 5 mètres de distance de votre écran. Le Wiimote dispose d'un bouton power, d'une croix directionnelle, des boutons A, B, moins (minuscule ?), Home, 1 et 2. Le Nunchaku comporte un stck analogique et les boutons C et Z.
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C'est tout ?Akhoran a écrit :Allez, un p'tit résumé pour conclure un peu tout ça et remettre un peu au clair ce que permettra de faire le Wiimote :En français :Controls:
Intuitive control for anyone using the physical motion of the main Wii Remote, which resembles a television remote control. Up to four Wii Remotes can be connected at once using wireless Bluetooth technology. The wireless signal can be detected within 10 meters of the console. Both the Wii Remote and Nunchuk controllers include a three-axis motion sensor. The Wii Remote also includes a speaker, rumble feature and expansion port, and can be used as a pointer within 5 meters of the screen. The Wii Remote has a power switch, plus pad, A, B, Minus, Home, 1 and 2 buttons. The Nunchuk controller includes an analog control stick and C and Z buttons.
(source IGN)
Une prise en main intuitive pour tout un chacun avec son design évoquant la bien connue télécommande de votre téléviseur. Jusqu'à 4 Wiimote connectés simultanément via une connection Bluetooth sans fil. La communication sans fil fonctionne jusqu'à une portée de 10 mètres de votre console. Aussi bien le Wiimote que le Nunchaku contiennent un détecteur de mouvement sur trois axes. Le Wiimote inclu également un speacker, une fonction de vibration et un port d'extension, et peut être utilisé comme un pointeur sous 5 mètres de distance de votre écran. Le Wiimote dispose d'un bouton power, d'une croix directionnelle, des boutons A, B, moins (minuscule ?), Home, 1 et 2. Le Nunchaku comporte un stck analogique et les boutons C et Z.
Bon sinon le mode pointeur, comment marche-t-il exactement ? (j'ai ma petite idée mais c'est pour que ce soit clair...
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source: http://boards.revolutionreport.net/inde ... topic=9434This article from the upcoming Game Informer magazine focuses on the pros and cons of the development environment of the upcoming Nintendo Wii. As well as revealing the last big secret concerning hardware functionality. Here are some summarizations from that article.
-Pros-
-Inexpensive graphics development.
-Developer-friendly “camera” program
-Will support HDR lighting, normal maps, bump-mapping, nurbs rendering, and panoramically-composted depth-composited cubemappng, ray-tracing.
-Chipsets are very inexpensive although EXTREMELY powerful, WILL incorporate many aspects of the Project Reality study.
-Nintendo is providing extensive documentation to ease the incorporation of the Wii-mote.
-Cons-
-Challenging to program effectively for the Wii-mote, due to it being very new to the industry.
-Marketing to be more challenging for bigger third-party franchises due to nature of the innovative qualities.
-The development cycle to possibly equal the time cycles of PS3 and Xbox360 due to the time needed to be innovative and effectively program for the controller.
-The challenge of marketing the Wii’s controller in ads and commercial may turn third-parties away from exclusivity. (The challenge to display through ads how “playing is believing”)
-The Final Secret/minor surprises also-
-Wii will include a built-in decent resolution camera that can be used to add your face to character models and add innovation to games. These snapshots can be tweaked as well. It is still being decided whether to allow camera to record and stream video. Mention made to have this feature be a strong feature in online play.
-A wireless headset will be made available at launch.
-SD cards will range from 2GB to 7GB and will be priced “within reason”.
-A new router technology is still in development and not yet available to developers. In the final product Nintendo hopes to be able to make every Wii a sort of “Wi-Fi hotspot” with each user connecting to that user and so on. They also want to be able to allow different users to share things and are thinking about setting up a pseudo-P2P network through Connect24, where users can share content and “other things”. This means that even if you have a dial-up connection or no internet, you can still connect to Wii Connect24.
-The Wii will indeed have a PPU included in final hardware. It will have only 32MB though, which will still take a considerable amount of pressure off of other chips.
-A still-in-development simple dev tool will be made available to users through the Connect24 network. It will allow users to create a simple game in 2D or simple 3D and share it with the world. This will hopefully be available on the network by launch.
-The last big secret is the “graphics solution”. It revolves around a whole lot of non-volatile RAM (opting out of HDD support, RAM is much faster than a HDD). And a development interface that centers on a AI-controlled command-line interface. This additional tech only included in final dev kits, while most developers don’t have access to final dev kits.
et ca donne en francais
la source que je donne (le forum) dit que ca vien de game informer (info a verifier donc, parce que vraiment pas sur comme source)- Développement graphique bon marché
- Programme inédit de développement camera (???)
- La Wii supportera le HDR Lighting, Bump-mapping, nurbs rendering, et le panoramically-composted depth-composited cubemappng, ray-tracing.
- Le Chipset est très bon marché et EXTREMEMENT puissant, il incorpore beaucoup d´aspect de l´étude Project Reality (??).
- Nintendo founit une grosse documentation pour utiliser les fonctions du WiiMote.
- Le temps de développement sera le même que sur Xbox360 et PS3, du fait de l´innovation et de la programmation de la manette.
- La Wii incluera une caméra-appareil photo de bonne résolution pour notamment mettre son visage dans certains jeux. Beaucoup d´autres possibilités sont envisagées. Utilisable pour le jeu en ligne. Peut-être pourra t-on enregistrer des clips vidéo.
- Un casque sans-fil sera disponible dès la sortie.
- Les capacités des cartes SD pour la Wii iront de 2GB à 7GB. Apparemment ce serait des cartes SD spéciales Wii...
- Nouvelle technologie de routeur, toujours à l´étude. Nintendo espère transformer nos Wii en HotSpot Wi-Fi.
- La Wii incluera un PPU, un processeur physique, dans le hardware final de 32Mb. C´est monstrueux pour gérer les moteurs physiques (ca vient de moi ça...)
- Un Kit de développement simple sera téléchargeable sur WiiConnect24. Il permettra de créer des jeux en 2D ou 3D et de les publier sur WiiConnect. Disponible normalement à la sortie de la console.
- Le dernier secret est une nouvelle solution graphique tournante autour de mémoires RAM non-volatiles. Les kits de développement finaux en seront équipés, contrairement aux versions antérieurs.
j'y crois pas trop mais bon
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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- Docteur Mario
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Ce serait vraiment trop beau. Mais ce que l'on a vu à l'e3 confirme que tout celà n'est qu'un fake...(ou alors, nintendo s'est foutu de la gueule des développeurs en leur filant des gamecube modifiées...)
Le prix de la console devrait dépasser les 300€ si elle intégrait un PPU.
Mais ce sujet n'a pas trop sa place ici...
Le prix de la console devrait dépasser les 300€ si elle intégrait un PPU.
Mais ce sujet n'a pas trop sa place ici...