La santé de Nintendo:charts et compagnie

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

je viens de voir le top au japon et je trouve que la NGC s en sort pas trop mal! MP6 marche bien ainsi que naruto 3! bref ya pas à s inquiéter!
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Gm_PuLsE
Mario
Mario

Message par Gm_PuLsE »

onizelda a écrit :je viens de voir le top au japon et je trouve que la NGC s en sort pas trop mal! MP6 marche bien ainsi que naruto 3! bref ya pas à s inquiéter!
T'a raison y'a pas de quoi s'inquieter y'a 9 jeux de nintendo dans le classement + les trois autres.
...
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

c clair! je fais confiance à nintendo!! je sais que la Révolution sera une très bonne console!! ya vraiment pas à s inquiéter! de toute façon il faut rester optimiste dans la vie!
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

onizelda a écrit :je sais que la Révolution sera une très bonne console!!
ah bon et comment tu le sais ?
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

kayl669a a écrit :
onizelda a écrit :je sais que la Révolution sera une très bonne console!!
ah bon et comment tu le sais ?
ba jle sens! c mon ptit doigt qui me le dit!! jfais confiance à nintendo! jusque là ils m ont pas déçu donc...
on véra
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Le truc sympa ça serait que Nintendo édite Naruto en dehors du Japon, ça pourrait redonner une bonne image de la console, car il y a de plus en plus de fan de Naruto en dehors du Japon.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah c'est prévu pour le 2 ;)

Un peu dommage vuq ue le 3 vient de sortir mais en attendant le 2 doit soritr en europe apparemment :)
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

GEENNNNNNNNIIIIIAAAAAALLLLLLL!!!!!!! C'est cool, je m'attends à une concurrence entre Budokai 2 et Naruto 2!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Enfin attention, il me smzeble que rien n'est officiel, mais d'pares une new récente, nintneod envisage sérisuement d'éditer le 2;)

apres avis perso, mais entre budokai 2 et naruto 2, le 2e choxin est de loin le meilleur, le top restant naruto 3 ^^
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Darkdamien a écrit :Enfin attention, il me smzeble que rien n'est officiel, mais d'pares une new récente, nintneod envisage sérisuement d'éditer le 2;)

apres avis perso, mais entre budokai 2 et naruto 2, le 2e choxin est de loin le meilleur, le top restant naruto 3 ^^
Ouai j'ai entendu parler de cette rumeur, j'espère qu'elle sera confirmée bientôt. En ce qui concerne le sujet de départ (désolé je suis arrivé un peut tard :-D ), je ne pense pas que Nintendo va finir comme Sega, à la différence de Sega, Nintendo dispose de beaucoup de licence et de personnage. Le truc aussi c'est que depuis le début, Sega se faisait devancer par Nintendo, alors il a bien fallu un moment que Sega lache tout. C'est vrai que Nintendo va moins fort qu'avant, mais si ils finissent vraiment comme Sega, je ne pense pas que ça sera pour tout de suite.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

onizelda a écrit :ba jle sens! c mon ptit doigt qui me le dit!!
Faut jamais faire confiance à un doigt dont l'utilité première (et étymologique) est de nettoyer du cérumen...

:-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Malik a écrit :
Darkdamien a écrit :Enfin attention, il me smzeble que rien n'est officiel, mais d'pares une new récente, nintneod envisage sérisuement d'éditer le 2;)

Ouai j'ai entendu parler de cette rumeur, j'espère qu'elle sera confirmée bientôt. En ce qui concerne le sujet de départ (désolé je suis arrivé un peut tard :-D ), je ne pense pas que Nintendo va finir comme Sega, à la différence de Sega, Nintendo dispose de beaucoup de licence et de personnage. Le truc aussi c'est que depuis le début, Sega se faisait devancer par Nintendo, alors il a bien fallu un moment que Sega lache tout. C'est vrai que Nintendo va moins fort qu'avant, mais si ils finissent vraiment comme Sega, je ne pense pas que ça sera pour tout de suite.
Ouais fin pour sega dis toit que meme s'il était devancé par nintendo a l'époque de la megadrive/master system, il s'en sortait qunad meme tres bien ;)

Et apres sega a aps beaucoup de personnages ouais ok, pas beaucoup de représentant de la marque, mais entre les jeux de role/d'aventure, de palte forme divers, les héros de chez sega sont plus nombreux que ceux de nintendo ;)

Apres de là a dire que ninnteod finira a ne faire que su software, disons que je pense pas que ca n'arrive tout d suite, mais au trian ou vont les choses je ne serais aps étonné que la revolution soit leur denrière console de salon (sauf miracle et que nintneod reveinnen sur dle devant de la scène, on peut réver, en tout cas me ferais plaisir)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Hitonari a écrit :
onizelda a écrit :ba jle sens! c mon ptit doigt qui me le dit!!
Faut jamais faire confiance à un doigt dont l'utilité première (et étymologique) est de nettoyer du cérumen...

:-D
j'hésitais à la faire! :-D
pour la revolution je suis plutôt septique, je verrais au prochain E3 le leïtmotiv de bigN concernant cette console...si ça se rapproche de celui de la DS ça devrait bien se passer mais il y a quelque chose qui me pousse à penser que nintendo va décevoir... :-?
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Moi aussi je suis sceptique mais en même temps le succès du lancement de la DS me donne envie de croire que ça peut bien se passer pour la Révolution et qu'on ferait mieux de ne pas l'enterrer avant de l'avoir vu. Néanmoins je préfère ne pas m'emballer! Pour le moment y'a la DS qui n'est pas si mal mais que je n'achèterais pas tout de suite! je continue encore un an avec ma GBA! :-D .
Pour en revenir au sujet on peut dire que nintendo change... Lentement et difficilement certes mais il change! Et ça s'est accélérer cette année et je pense que ça va plutôt dans le bon sens. J'ai le sentiment que si la GC ne marche pas si bien quue ça c'est peut-être parce que bigN mise tout sur sa future console et que ce sera peut-être un coup de pocker qui portera ses fruits! Même si j'ai un sérieu doute...
exilé!
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

En quoi Nintendo change ?
J'ai plus l'impression qu'ils sont dos au mur avec 2 monstres en face qui lui bloque la sortie, et qu'il est obligé de mener la lutte à un autre niveau.
Big N n'a pas les moyens de mener une lutte marketing ou d'attirer les licences à lui, avec des adversaires pareils. Sa seule chance, c'est de se démarquer autrement. A une époque où tous les jeux se ressemblent, ils pourraient faire la différence en inventant de nouveaux concepts.
Néanmoins, à part quelques exceptions comme Pikmin, rare sont les véritables surprises. Les licences habituelles sont toujours déclinées dans de nouveaux jeux (et voilà Mario Baseball, on l'applaudi très fort ...).
Aujourd'hui, big N jette un pavé dans la marre et parle de "révolution". Attendons voir, et espérons qu'on sera surprit.

Répondre