nintendo vs sony
Je suis pas borné (g la ps1 grise, la psone blanche et mon frère a la ps2), je dis juste qu'il faut arrêter de prêter à Sony le titre de "c les meilleurs createurs de jeux videos au monde"... c un argument qui m'énerve c tout. Sony n'a vraiment été actif dans les jeux vidéos qu'à partir de leur psone, et me dites pas que parce que le chip sonore de la Super Nintendo c une puce sony qu'ils s'intéressaient à ce marcée...Count Dooku a écrit :Bon sang encore un topic guerre des consoles, et avec toujours les mêmes arguments stupides et puérils pour casser Sony (du style la PSOne n'a rien apporté,...).
Le pire c'est que ça ne rime à rien ce genre de discussions, et puis il y a JV.com pour ça.
Heureusement qu'il y a certains membres comme Garland et Hitonari qui ont une vision plus objective et qui ne sont pas bornés dans leurs petits préjugés absurdes...
-
- Liquid Mario
je me fais mal comprendre apprement ^^Neonitrus a écrit :ca n'a strictement rien avoir au fait que ce soit un Zelda ou non! ca c'est ton point de vue, rien d'autre. Zelda Tww est un zelda comme un autre et ne doit pas etre mis hors série car il a une moins bonne durée ou quoique ce soit d'autres!c'est un avis personnel
pour moi un zelda c'est un jeu dotée d'une bonne durée de vie de nombreux donjons et d'énigmes complexes mais TWW ne possède rien de tout ça pour ne rien arranger je déteste ce link et le style employé
ce zelda là n'arrive pas à lacheville d'OOT et encore moi de ALTTP il se serait appelé autrement il ne se serait pas aussi bien vendu (de même pour FFX 2 d'ailleurs)
les principaux point d'un zelda c'est quoi?
-une quête principale longue
-des quêtes secondaires pour acquérir de nouveaux pouvoirs ou plus de vie
-de nombreux donjons à la difficulté progressive
TWW n'a rien de tout ça à part les quêtes annexes qui comble de tout se révellent plus longues que la quête initiale
il reprend juste le nom de link avec sa tenue verte (et encore que la première partie) et le background de OOT dans un univers ui n'a rien à voir avec Hyrule
"Okaeri nasai Shinta" 

Graphiquement c la même chose... Après fo voir le systeme de combat, le scenario, et la musique... FF est une excellente série grâce à FF6 et FF7.. le 8 très mitigé et le 9 très moyen d'après la communauté Final Fantasy... le X a été applaudi... maintenant le XII on sait pas alors on peut pas trop en parler..kann a écrit :Maitre-Olokin a écrit :Que dire ? Que FF XII est probablement à lui seul plus intéressant que la totalité des titres à venir sur GC ?
Ben oui, d'ailleurs, c'est dit !
Cher hitanori malgré tout le respect que je te dois permet moi de rire![]()
![]()
FF12 plus interessant que tos, plus interessant que baten kaitos en parlant que de rpg? Permet moi d'en douter.... quand on sait ce que pense la plupart des fans de FF10......
Et moi ce qui me fait rire, c'est que tu compare FFX a FFXII. Tout les deux on aucun rapport, et tu sais sur ps2, y a FFXII, Dragon quest 8 ... ca suffit a être bien plus interessant surement que TOF et Baten kaitos.
-
- Liquid Mario
-__- Juste pour un flingue. Zelda tracker je sais pas quoi... tu crois que c'est pas autant pitoyable que ce que fait square? -__-'
Au faite personne a dit que sony c'est les meilleurs, en tout cas pas moi, ni hitonari, darkdamien et count dooku. Et sony fait pas vraiment de jeu. C'est les autres éditeurs qui font que la play1 et 2 sont des bonnes consoles.
Au faite personne a dit que sony c'est les meilleurs, en tout cas pas moi, ni hitonari, darkdamien et count dooku. Et sony fait pas vraiment de jeu. C'est les autres éditeurs qui font que la play1 et 2 sont des bonnes consoles.
-
- Liquid Mario
compare Link sur N64 et link sur GCNeonitrus a écrit :tu crois qu'un jour on verra Mario ou Link avec un flingue toi?Neonitrus alors, tu trouves pas que nintendo fait pire? Ou qu'il fait pas pire que square coté bêtise genre FFX-II ou autres? ^^
tu trouves pas que nintendo a fait une bêtise?
ps:link peut avoir un flingue dans SSBM :-p
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Liquid Mario
HAHAHH, ta vue la video? tu es pas de mauvais fois? Ou tu vois que c'est la meme chose? Vagrant story c'est pareil que FFX ? non alors bon ,coté ambiance et tout rien avoir. Et ils ont utilisé le moteur de primal pour faire FFXII -_-.russellbx a écrit :Graphiquement c la même chose... Après fo voir le systeme de combat, le scenario, et la musique... FF est une excellente série grâce à FF6 et FF7.. le 8 très mitigé et le 9 très moyen d'après la communauté Final Fantasy... le X a été applaudi... maintenant le XII on sait pas alors on peut pas trop en parler..kann a écrit :Maitre-Olokin a écrit :Que dire ? Que FF XII est probablement à lui seul plus intéressant que la totalité des titres à venir sur GC ?
Ben oui, d'ailleurs, c'est dit !
Cher hitanori malgré tout le respect que je te dois permet moi de rire![]()
![]()
FF12 plus interessant que tos, plus interessant que baten kaitos en parlant que de rpg? Permet moi d'en douter.... quand on sait ce que pense la plupart des fans de FF10......
Et moi ce qui me fait rire, c'est que tu compare FFX a FFXII. Tout les deux on aucun rapport, et tu sais sur ps2, y a FFXII, Dragon quest 8 ... ca suffit a être bien plus interessant surement que TOF et Baten kaitos.
-
- Docteur Mario
les points principaux sont la je pense. Il y'a une quête, des donjons, des quêtes secondaires...je me fais mal comprendre apprement ^^
les principaux point d'un zelda c'est quoi?
-une quête principale longue
-des quêtes secondaires pour acquérir de nouveaux pouvoirs ou plus de vie
-de nombreux donjons à la difficulté progressive
TWW n'a rien de tout ça à part les quêtes annexes qui comble de tout se révellent plus longues que la quête initiale
il reprend juste le nom de link avec sa tenue verte (et encore que la première partie) et le background de OOT dans un univers ui n'a rien à voir avec Hyrule

Zelda Tww est un zelda comme les autres, qui garde la même ambiance et la même jouabilité et tout et tout...
Pour moi, un zelda différent sont ceux qui arrivent et qui ne m'interessent absolument pas. Pour qu'un jeu soit reelement différent, il faut que son syteme de jeu change, pas sa durée de vie

Si tu dois avoir un scénario merveilleux et te faire chier pdt le jeu ou avoir un scenario banale et passer 20 heures de pure magie (le dernier zelda), je prefere la deuxieme option personnellement.garland a écrit :bah FFXI premier RPG online sur consoleNeonitrus a écrit :je parlais des idées créatrices et de la tournure que prend la série...
le système de combat de FFX est novateur avec le sphérier le scénario est toujours vraiment recherché
dans ce cas là Mario et zelda sont bientôt morts parce qu'au niveau des idées créatrices on repassera
De tte façon, on peut comparer Zelda à FF Crystal Chronicles car ce sont tout deux, des action-RPG... les autres FF c des RPG purs donc différent... et dans le domaine des action-RPG, Zelda reste une série référence sans oublier les Seiken Densetsu...
- Count Dooku
- Admin
Il y en a qui disent que c'est les meilleurs créateurs de jeux peut-être? J'ai pas lu ça dans le topic...russellbx a écrit : Je suis pas borné (g la ps1 grise, la psone blanche et mon frère a la ps2), je dis juste qu'il faut arrêter de prêter à Sony le titre de "c les meilleurs createurs de jeux videos au monde"... c un argument qui m'énerve c tout. Sony n'a vraiment été actif dans les jeux vidéos qu'à partir de leur psone, et me dites pas que parce que le chip sonore de la Super Nintendo c une puce sony qu'ils s'intéressaient à ce marcée...

La PSOne a bcp apporté grâce aux éditeurs tiers, pas à grâce aux jeux de Sony bien sûr (mis à part Gran Turismo).
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est ce que j'allais dire, on a jamais dit que sony éytazit le meilleur développeur de jeux au monde, faut aps déconner quadn meme, cependant ils font aprfois des jeux tres sympa voir révolutionnaire comme l'eye toys, enfin ca fait aps d'eux des développeurs émérite, par contre ils sont a mon sens les meilleurs constructeurs de consoles actuelles, capables d'acquir a leur cause tous les développeurs, de vendre leur consçole et au final de satisfaire lerux clients...Au faite personne a dit que sony c'est les meilleurs, en tout cas pas moi, ni hitonari, darkdamien et count dooku. Et sony fait pas vraiment de jeu. C'est les autres éditeurs qui font que la play1 et 2 sont des bonnes consoles.
Faut pas l'appeler Final Fantasy alors... si c pas un vrai FF, à moins qu'ils l'incluent dans la série de peur que leur jeu passe inaperçu s'il avait un autre nom...Count Dooku a écrit :J'adore tes arguments.Neonitrus a écrit :
je ne vois pas vraiment pq il serait à part, pour moi c'est la suite du X donc...
de toute facon, je trouve que ca devient assez répétitif, jusqu'ou vont-ils continuer comme ca avec leur FF? je vois bien FF 47 tienscomme c'est joli...
J'aime pas les derniers FF et ca se sent je pense...
Si il y avait un numéro à chaque mario, à chaque zelda, ça ferait direct des gros chiffres aussi, hein.
Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter au titre... -__-
Et FFX-II est à part, c'est évident, même les concepteurs avouent eux-même avoir voulu faire quelque chose de différent. Et puis il n'a pas le même budget, pas le même temps de développement qu'un vrai FF. Non franchement faut être de mauvaise foi pour le considérer comme un FF à part entière.
- Count Dooku
- Admin
Pour la 100 000 ème fois je le répète... Zelda est un jeu d'aventure, point à la ligne. Un Action-RPG c'est comme Kingdom Hearts ou Secret of Mana, on reçoit de l'expérience et on a un sytème d'équipement assez élaboré.russellbx a écrit :De tte façon, on peut comparer Zelda à FF Crystal Chronicles car ce sont tout deux, des action-RPG... les autres FF c des RPG purs donc différent... et dans le domaine des action-RPG, Zelda reste une série référence sans oublier les Seiken Densetsu...