[Topic officiel] Xbox 360

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dread
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Message par dread »

Ba ça fait un moment qu'on sait que ça va être un MMO... (très con comme idée mais bon)
Après en déduire que ce serait une exclu PC c'était aps très dur (même si on commence à voir quelques MMO arriver sur console...)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
totti10
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Message par totti10 »

bah je ne suis pas fan des MMO donc j'espérai que ce soit un RPG surtout vu comment j'ai aimé les 2 premiers... :cry:
quelques précisions quand même EA online déclare réfléchir à une éventuelle déclinaison en version consoles.

xbox-mag a écrit :Alan Wake : résumé des infos de la FAQ officielle
Posté par Diamond le 22/10/2008 à 05h13 | Source : Bright Falls.net

Devant un nombre de messages assez important réclamant plus d'infos sur Alan Wake, il nous a semblé intéressant de rappeler des faits visiblement un peu oubliés, rassemblés dans la FAQ officielle du site Brightfalls.net. Premiers éléments à savoir sur la structure, le gameplay et les objectifs du projet le plus ambitieux de Remedy, en gardant bien à l'esprit que la plupart de ces éléments datent à présent de deux ans, et ont pu évoluer depuis.

*
Quel type de jeu est Alan Wake ?

Alan Wake est un jeu d'action-aventure à la troisième personne, uniquement solo, se déroulant dans un univers ouvert.

*
Quel est le synopsis/le scénario d'Alan Wake ?

Alan Wake, un célèbre écrivain de romans d'horreur/suspense, a bâti son succès sur des livres basés sur des rêves qu'il faisait en dormant. Des rêves qu'il avait commencé à faire quand il avait rencontré sa compagne, Alice.
Un jour, Alice disparaît sans laisser de traces. Wake est détruit par cette perte et ne parvient plus à écrire. Il souffre d'insomnie et ne rêve plus. Pas moyen d'écrire une ligne de plus. Il part donc dans une clinique spécialisée dans les troubles du sommeil, située dans la petite ville de Bright Falls, dans l'état de Washington.
Alan retrouve peu à peu le sommeil. Mais il fait également une rencontre surprenante : une femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Alice. Porté par cette rencontre et son traitement, Wake reprend l'écriture. Mais ses rêves deviennent cauchemars, et peu à peu, "quelque chose" se passe. Bright Falls commence à changer, la réalité se rapproche de la fiction et des cauchemars de l'écrivain. Et un danger inconnu mais palpable menace désormais celui qui a imaginé cet univers inquiétant.

*
Concrètement, que propose Alan Wake en termes de structure ?

A l'instar d'Alone in the Dark 5, Alan Wake se présente comme une série télévisée, et l'aventure sera découpée en épisodes, chacun disposant de sa propre ligne narrative. Certains se termineront sur des cliffhangers et seront orientés action, d'autres se concentreront sur les relations entre personnages, sur la psychologie d'Alan Wake et/ou son passé. On devine des thèmes riches sur les rêves, et le fait qu'Alan Wake soit un écrivain dont les histoires semblent influer sur la réalité est au centre de la narration.

*
A quoi ressemble le monde d'Alan Wake ?

Malgré sa structure épisodique, Alan Wake ne sera pas limité à des zones de jeu spécifiques. Bright Falls et ses environs seront entièrement modélisés et explorables, à priori à tout moment, même si Remedy parle d'une ouverture progressive de la carte. De nombreux bâtiments explorables et beaucoup de PNJ parsèmeront cet environnement isolé et sauvage (pensez à Twin Peaks au niveau de l'ambiance et de la région où se déroule l'aventure. La série de David Lynch est une des influences de Remedy).
La superficie de la map annoncée est de 10 kilomètres carrés, superficie qu'on pourra parcourir sans temps de chargement.

*
Quel gameplay pour Alan Wake ?

Le gameplay d'Alan Wake est encore un peu obscur, mais on sait des choses. Le jeu s'organisera selon un principe d'objectifs à remplir de la façon qu'on voudra. Il y aura de l'exploration, des rencontres à faire avec les PNJ, beaucoup plus que dans un GTA, car Alan Wake se veut beaucoup plus porté sur la narration et la découverte. Mais il y aura aussi du combat. De ce côté, Remedy n'a rien dit de concret, si ce n'est que chaque affrontement sera unique, et que le but recherché est de ne pas multiplier les ennemis, mais que le joueur les craigne et ne puisse pas les battre facilement. Le gameplay se basera sur la lumière et son utilisation dans l'obscurité. Il faudra attendre plus d'infos pour savoir exactement ce que ces indices veulent dire.
Pour se déplacer, on conduira des voitures, un aspect important du gameplay selon Remedy.

*
Qui est derrière Alan Wake ?

Développeur : Remedy, studio finlandais à l'origine de Max Payne 1 et Max Payne 2. Producteur, développeurs, scénariste : l'équipe est restée presque exactement la même depuis la série mythique ayant introduit le bullet-time en jeu vidéo.
On retient notamment deux personnages-clé : Petri Järvilehto, boss de Remedy et producteur de tous les jeux-maison, et Sam Lake, scénariste talentueux des deux Max Payne (anecdote : c'était lui dont le visage avait été modélisé dans Max Payne 1).
Fait intéressant, l'équipe de Remedy est très réduite : 31 personnes seulement.

Editeur : Microsoft Game Studios. Alan Wake est exclusif Xbox 360 et Vista.

*
Quelle différences graphiques entre versions PC et 360 ?

Très peu si on en croit Remedy, qui utilisera la technologie tri-core de façon spécifique pour que les versions soient quasi-identiques. On sait aujourd'hui que la version 360 tournera en 720p natifs, contre 1080p sur PC probablement. La fluidité visée est de 30 fps.

*
Depuis combien de temps Alan Wake est-il en développement ?

Depuis 2004. La période de pré-production a été très longue, et le développement prend du temps. Mais apparemment, on peut désormais espérer sérieusement une sortie pour fin-2009.

*
Alan Wake ouvre-t-il une série ?

Oui, Remedy compte sortir d'autres Alan Wake, comme pour une série qui compterait plusieurs saisons.

*
Quels sont les buts de Remedy avec Alan Wake ?

Remedy a quelques objectifs très précis avec Alan Wake :

- Produire un thriller d'action psychologique
- Baser le gameplay sur la lumière, les éclairages, les ombres, l'obscurité
- Créer une grande histoire se déroulant dans un univers vaste et ouvert
- Obtenir des notes de plus de 90% dans la presse



N'hésitez pas à poser des questions si ces infos ne suffisent pas. Elles sont toutes tirées de la grande FAQ officielle que vous pouvez retrouver au bout de ce lien. De notre côté, on attend impatiemment d'en voir plus, et nous vous tiendrons informés dès qu'Alan Wake se dévoilera plus amplement.
intéressant!

surtout pour moi, la partie en gras. exit, les combats un peu trop nombreux de RE?
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Message par InGueMark »

xbox-mag a écrit : *
Quel est le synopsis/le scénario d'Alan Wake ?

Alan Wake, un célèbre écrivain de romans d'horreur/suspense, a bâti son succès sur des livres basés sur des rêves qu'il faisait en dormant. Des rêves qu'il avait commencé à faire quand il avait rencontré sa compagne, Alice.
Un jour, Alice disparaît sans laisser de traces. Wake est détruit par cette perte et ne parvient plus à écrire. Il souffre d'insomnie et ne rêve plus. Pas moyen d'écrire une ligne de plus. Il part donc dans une clinique spécialisée dans les troubles du sommeil, située dans la petite ville de Bright Falls, dans l'état de Washington.
Alan retrouve peu à peu le sommeil. Mais il fait également une rencontre surprenante : une femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Alice. Porté par cette rencontre et son traitement, Wake reprend l'écriture. Mais ses rêves deviennent cauchemars, et peu à peu, "quelque chose" se passe. Bright Falls commence à changer, la réalité se rapproche de la fiction et des cauchemars de l'écrivain. Et un danger inconnu mais palpable menace désormais celui qui a imaginé cet univers inquiétant.
Le synopsis me fait beaucoup penser à Silent Hill 2 : la femme du héros qui disparait, une autre femme qui lui ressemble comme 2 goutes d'eau, le rêve (ou plutôt cauchemar) qui se mêle à la réalité etc... Et puis il décrive le jeu comme un action/aventure, mais la description me fait plus penser à un survival-horror (peu d'ennemi, mais très dur de s'en débarraser, l'obscurité à une rôle important etc...).

Enfin bref, ce petit résumé me met l'eau à bouche :).
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Kayron
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Message par Kayron »

totti10 a écrit :
xbox-gamer a écrit :KOTOR 3 sera un MMO... sur PC !
• Publiée le Mardi 21 Octobre 2008
• Par Etienne F.

Beaucoup attendaient l'annonce de Star Wars : Knights of the Old Republic 3 avec impatience...
Et au final, Bioware et Electronic Arts viennent d'annoncer que le soft sera un MMORPG disponible uniquement sur PC !
Une bien triste nouvelle pour les fans, qui devront se contenter du Pouvoir de la force pendant encore quelques temps...
trop dégouté... -__-
Idem. :-/
D'autant que la fin de Kotor II laissait esperer un paquet de choses...Vraiment déçu.
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Message par Halouc »

J'ai un peu joué a Dead Space et je confirme le MUST HAVE. EA commence a devenir enfin un éditeur a hit.

Pour ceux qui hésitent:
http://www.gametrailers.com/player/41718.html

Je sais qu'il y a fable 2 mais ceux qui peuvent lui donner une chance, faite le.
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Message par Benn »

Alors fable II justement, zoné ou pas?

on peut savoir un peu avant la sortie ou pas?

je sais meme pas quadn il sort au Japon %)

jvai voir ca...


EDIT: il sort le 18 decembre au Japon....
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Message par Halouc »

>_> SHIT PUTAIN DE CONSOLE EN CARTON DE MERDE


Bordel, je réceptionne une console qui vient du SAV. Je veux jouer a Fable 2 et je me tape des bug graphiques a mort (non pas des popup mais des problème de couleurs qui s'attaque aussi au XBM) au bout de 2 minutes.


Putain ça va chier au SAV si elle me le refait encore. Putain on envoie pas une console pour se retaper une merde qu'ils ont rebricolé.


[UP]Bon le problème semble être partie après avoir recommencer. Bug?
shelder
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Message par shelder »

Kayron a écrit :
totti10 a écrit :
xbox-gamer a écrit :KOTOR 3 sera un MMO... sur PC !
• Publiée le Mardi 21 Octobre 2008
• Par Etienne F.

Beaucoup attendaient l'annonce de Star Wars : Knights of the Old Republic 3 avec impatience...
Et au final, Bioware et Electronic Arts viennent d'annoncer que le soft sera un MMORPG disponible uniquement sur PC !
Une bien triste nouvelle pour les fans, qui devront se contenter du Pouvoir de la force pendant encore quelques temps...
trop dégouté... -__-
Idem. :-/
D'autant que la fin de Kotor II laissait esperer un paquet de choses...Vraiment déçu.
Argh, la déception. :(
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Message par elpianistero »

JV.COM a remis 2000 Clef pour la beta de world at war multi il y a pas longtemps...
Je viens d'avoir la mienne.
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
shelder
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Message par shelder »

Quelques dates de sorties de la part de Microsoft pour cette fin d'année en Europe:

24 octobre - Fable 2
14 novembre - Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts
14 novembre - Scene It? Box Office Smash
14 novembre - You’re in the Movies (50€ ou 70€ avec caméra)
21 novembre - Lips


Par ailleurs, les européens paieront le prix fort pour BK3 (70€), alors qu'aux États-Unis, ce sera 40$. :/

Quant à la tracklist de Lips, la voici:

* a-ha "Take on Me"
* Alicia Keys "No One"
* Aly & AJ "Potential Break Up Song"
* Avril Lavigne "Complicated"
* Ben E. King "Stand by Me"
* Beyoncé "Irreplaceable"
* Blondie "Call Me"
* Chris Brown "With You"
* Coldplay "Yellow"
* Depeche Mode "Personal Jesus"
* Destiny's Child "Survivor"
* Dido "White Flag"
* Duffy "Mercy"
* Duran Duran "Hungry Like the Wolf"
* John Denver "Take Me Home, Country Roads"
* Johnny Cash "Ring of Fire"
* Leona Lewis "Bleeding Love"
* Lil' Mama "Lip Gloss"
* Lupe Fiasco (featuring Matthew Santos) "Superstar"
* Maroon 5 "Makes Me Wonder"
* Nirvana "In Bloom"
* Peter Bjorn and John "Young Folks"
* Queen "Another One Bites the Dust"
* R.E.M. "The One I Love"
* Radiohead "Fake Plastic Trees"
* The Ramones "I Wanna Be Sedated"
* Rascal Flatts "Stand"
* Rihanna "Umbrella"
* Roxette "Listen to Your Heart"
* Sara Bareilles "Love Song"
* Sheryl Crow "Soak Up the Sun"
* Taylor Swift "I'm Only Me When I'm With You"
* The Bangles "Walk Like an Egyptian"
* The Fray "Over My Head (Cable Car)"
* The Jackson 5 "ABC"
* The Police "Every Little Thing She Does Is Magic"
* The Raveonettes "Love in a Trashcan"
* Trace Adkins "Ladies Love Country Boys"
* Weezer "Island in the Sun"
* Young MC "Bust a Move"


En ce qui me concerne, ce sera sans doute Fable II et Lips, pour ce qui est de cette liste uniquement, bien évidement. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
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Message par sakuragi »

J'hesite entre dead space et far cry 2 ... yen a qui on acheter far cry 2 ?

Car pour l'instant dead space me botte a mort, en plus halouc le confirme donc ...
Ezteban
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Message par Ezteban »

sakuragi a écrit :J'hesite entre dead space et far cry 2 ... yen a qui on acheter far cry 2 ?

Car pour l'instant dead space me botte a mort, en plus halouc le confirme donc ...
Dead space est une perle en terme d'ambiance :love:

par contre, far cry 2, grave déçu pour le moment (cela dit, je n'y ai joué qu'une petite heure pour le moment)

J'accroche pas... je ne le trouve pas préci et les ennemis se fondent dans le décors....

entre dead space et far cry 2 mon choix est vite fait.
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Halouc
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Message par Halouc »

http://www.gameblog.fr/test_278_dead-sp ... ystation-3

Dead Space, le seul jeu depuis des années qui à réussie a me mettre en stresse. Mon frère fait souvent des pauses ^^.

Pour Far Cry 2, je le prendrais plus tard. Puis bon je préfère aller vers un jeu qui se démarque que prendre un fps dans une masse de fps.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Ok merci les gars mon choix etais deja fais mais bon on sais jamais et vous savez mon gout pour l'horreur ;-)

Ps: halouc un petit nanashi no game et tu va stressé l'ami ^^
Halouc
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Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Ok merci les gars mon choix etais deja fais mais bon on sais jamais et vous savez mon gout pour l'horreur ;-)

Ps: halouc un petit nanashi no game et tu va stressé l'ami ^^

Oui enfin j'y ai joué hier soir dans la nuit et j'ai essayé avec mon home cinéma a fond et putain Image

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