Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Les chiffres de SClegend m'étonnent pas tellement de ce que j'ai vu le jeu n'avait pas l'air d'etre au point du tout c'est dommage l'idée était bonne..
Pour Night c'est un jeu peut etre trop occidental et puis meme ça n'a pas l'air de casser des briques non plus.Je sais que beaucoup sont fans de ce jeu mais j'en fais pas partis..en meme temps j'ai jamais testé le 1er mais ça me tente pas du tout
Pour chocobo's c'est un bon chiffre non?Je doute en tout cas que l'accueil soit aussi bon en Europe et aux Etats Unis c'est bien un jeu pour japonnais je trouve!!
GT5 clair qu'avec le mal qu'a eu la PS3 c'est pas si mal..
Euh quand meme une précision au risque de passer pour un abruti..quand tu écris 50k ça veut bien dire 50000??
Pour Night c'est un jeu peut etre trop occidental et puis meme ça n'a pas l'air de casser des briques non plus.Je sais que beaucoup sont fans de ce jeu mais j'en fais pas partis..en meme temps j'ai jamais testé le 1er mais ça me tente pas du tout

Pour chocobo's c'est un bon chiffre non?Je doute en tout cas que l'accueil soit aussi bon en Europe et aux Etats Unis c'est bien un jeu pour japonnais je trouve!!
Euh quand meme une précision au risque de passer pour un abruti..quand tu écris 50k ça veut bien dire 50000??
-
- Ignorez-moi !!
Count Dooku a écrit :En même temps, comparons ce qui est comparable : GT4 Prologue était sortie sur une PS2 ultra populaire et avec un parc de machines énorme, GT5 Prologue sort sur une PS3 qui se réveille seulement au Japon après des mois et des mois de galère.Ex-Morpheus a écrit : Le score de GT5 prologue est vraiment alarmant pour la PS3 au Japon. GT4 Prologue sur PS2 avait approche les 800 000 exemplaires en 2003/04 au Japon... On en est LOIN !!! ?
D'autant que GT4 Prologue, tous ceux qui l'ont acheté ont vu ce que c'était : une démo faisant office d'avant-goût, et surtout une pratique commerciale honteuse. J'imagine que bcp ont compris qu'il valait mieux cette fois attendre le VRAI GT5 (qui sera nettement plus révélateur du potentiel de la PS3, et ce partout dans le monde).
C'est une comparaison qui se tient parfaitement

Je ne compare pas Spongebob sur DS avec Mass Effect sur 360 à ce que je sache

Il est clair que le départ discret de GT5 prologue a de quoi inquiéter Sony, après tout c'est un départ bien plus faible que Gundam et Dynasty Warrior, des franchises qui ne peuvent rivaliser avec un GT au niveau des ventes.
Que ce soit une pratique commerciale honteuse, c'est un autre débat là n'est pas la question. Le FAIT est que tous les jeux qui sont sortis sur PS3 et qui avaient un volet précédent sur PS2, ont connu des départs plus faibles sur PS3... Que ce soit Ridge Racer, Gundam, Dynasty Warrior, PES et maintenant GT prologue...
Tu parles d'une PS3 qui se redresse, une chance, ses ventes étaient si abyssales qu'elles ne dépassaient même celle d'une PS2 vieillissante !!! Et même si les ventes sont meilleures ( saisonnalité oblige de toute façon

Bref, je m'attends à ce que la tendance se poursuivre avec les MGS et les FF...

- Count Dooku
- Admin
C'est justement ce sur quoi portait ma remarque : tu compares les départs respectifs des versions PS3 et PS2 d'une même licence, sans tenir compte du fait que la PS2 avait un parc largement plus conséquent.Ex-Morpheus a écrit :Que ce soit une pratique commerciale honteuse, c'est un autre débat là n'est pas la question. Le FAIT est que tous les jeux qui sont sortis sur PS3 et qui avaient un volet précédent sur PS2, ont connu des départs plus faibles sur PS3... Que ce soit Ridge Racer, Gundam, Dynasty Warrior, PES et maintenant GT prologue...
Normal de vendre 10 fois plus de GT4 Prologue que de GT5 Prologue la première semaine lorsqu'il y a 10 fois plus de PS2 que de PS3.
Et la question du bien-fondé de ce genre de pratique commerciale est pertinente, car je suis persuadé que bon nombre de personnes ont été déçus du manque de contenu de GT4 Prologue (et il y avait de quoi!) car, mal-informés, ils ne savaient pas qu'il ne s'agissait que d'une démo (lors de la sortie du "jeu", j'ai moi-même du signaler à des personnes qu'il ne s'agissait pas du véritable GT4, parce qu'apparemment ce n'était pas évident pour eux). Du coup je pense que pas mal de personnes auront compris la leçon et attendront cette fois GT5, le vrai.
ouep.flammen a écrit :Les chiffres de SClegend m'étonnent pas tellement de ce que j'ai vu le jeu n'avait pas l'air d'etre au point du tout c'est dommage l'idée était bonne..
Pour Night c'est un jeu peut etre trop occidental et puis meme ça n'a pas l'air de casser des briques non plus.Je sais que beaucoup sont fans de ce jeu mais j'en fais pas partis..en meme temps j'ai jamais testé le 1er mais ça me tente pas du tout![]()
k=1000, M=1000k.
-
- Ignorez-moi !!
Comte Dooku a écrit :
Pour exemple, Super Mario Bros 3 demeure le jeu ( sans bundle ) le plus vendu de l'histoire, il est sorti sur une console qui s'est vendu pourtant 2 fois moins que la PS ou la PS2...
!!! Je pourrais mentionner tout autant d'Halo 3 qui s'est vendu mieux que n'importe quel jeu sur n'importe quel plateforme en 1 mois, la aussi en dépit d'un parc inférieur aux PS.
La PS2 a son lancement n'avait possédé aucun jeu d'envergue, cela ne l'a pas empéché d'être un HIT instantané, ce qui ne fut pas le cas de la PS3. De plus la PS3 connait des débuts comparables à celui de la PSone au Japon, ce la n'empèche qu'en terme de ventes softwares, elle est à la peine. GT5 prologue, comme TOUS les autres jeux PS3 jusqu'à présent ne fait que le prouver : Les jeux ne vendent plus autant !!! Peu importe la franchise, peu importe le hype !!!
Ce que tu dis n'a absolument aucun sens !!! La Nes et la Snes ont eu un parc de console installé LARGEMENT inférieur à celui des PS et PS2, cela n'a pas empéché les vielles consoles de Nintendo d'avoir plus d'une centaine de millions seller, rien qu'au Japon !!! Bien plus que la PS1 et la PS2 réunis.C'est justement ce sur quoi portait ma remarque : tu compares les départs respectifs des versions PS3 et PS2 d'une même licence, sans tenir compte du fait que la PS2 avait un parc largement plus conséquent.
Normal de vendre 10 fois plus de GT4 Prologue que de GT5 Prologue la première semaine lorsqu'il y a 10 fois plus de PS2 que de PS3.
Pour exemple, Super Mario Bros 3 demeure le jeu ( sans bundle ) le plus vendu de l'histoire, il est sorti sur une console qui s'est vendu pourtant 2 fois moins que la PS ou la PS2...

La PS2 a son lancement n'avait possédé aucun jeu d'envergue, cela ne l'a pas empéché d'être un HIT instantané, ce qui ne fut pas le cas de la PS3. De plus la PS3 connait des débuts comparables à celui de la PSone au Japon, ce la n'empèche qu'en terme de ventes softwares, elle est à la peine. GT5 prologue, comme TOUS les autres jeux PS3 jusqu'à présent ne fait que le prouver : Les jeux ne vendent plus autant !!! Peu importe la franchise, peu importe le hype !!!
-
- Silver Mario
Opening de Sonic Riders: Zero Gravity
Une introduction magnifique, un peu à la "Final Fantasy VII", il faut bien le dire. :)
Une introduction magnifique, un peu à la "Final Fantasy VII", il faut bien le dire. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
- Docteur Mario
Ow Ow
On s'en fout des chiffres, juste le dernier paragraphe... J'sais pas d'où ils sortent, ces chiffres, mais si ça s'avère vrai, ça semble plutot intéressant...
On s'en fout des chiffres, juste le dernier paragraphe... J'sais pas d'où ils sortent, ces chiffres, mais si ça s'avère vrai, ça semble plutot intéressant...
-
- Silver Mario
Aussi oui. Et ce n'est pas plus mal. :pRYoGA a écrit :et surtout "I robot" en fait :)
J'ai vu la news dans le cours de l'après-midi, et c'est une bonne chose que ces fameux tests soient déjà en route. :D[pseudanonyme] a écrit :Ow Ow
Édit: Kof kof. :)
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Pas grand monde parle de PES WII, mais il pourait bien être la grosse surprise du début d'année.
Konami, a prouvait qu'il savait utiliser la wiimote avec Eledees et Dewy (même si ces jeux ne sont pas des hits), et il pourait bien nous sortir le meilleurs jeux de foot de cette génération de consoles.
Konami, a prouvait qu'il savait utiliser la wiimote avec Eledees et Dewy (même si ces jeux ne sont pas des hits), et il pourait bien nous sortir le meilleurs jeux de foot de cette génération de consoles.
il est aussi mauvais que les versions PS/360 ?djpedro a écrit :Pas grand monde parle de PES WII, mais il pourait bien être la grosse surprise du début d'année.
je suis fan de PES et j'attend beaucoup de celui ci.djpedro a écrit :Pas grand monde parle de PES WII, mais il pourait bien être la grosse surprise du début d'année.
j'etais septique au debut de l'utilité de la Wiimote dans un jeu de foot, mais la elle apporte clairement quelque chose.
reste a esperer que le jeux soit bien et que ce soit pas trop compliqué a jouer.
pes est un jeux grand public, ce serait con que le jeux soit boudé pour cette raison.
par contre en grand fan du jeux a 4, j'ai un peu peur, 4 pointeurs a l'ecran, ca risque d'etre bordelique ^^
c'est pas le meme jeuxil est aussi mauvais que les versions PS/360 ?