Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Attention personne ne le savait mais Reggie Fils Aimé vient de tenir une conférence aux EU.

Il en ressort plusieurs infos juteuses.

- Nintendo n'aurait jamais cru vendre autant de consoles en un labs de temps si court. C'est un record dans l'histoire du jeu vidéo.

- Accessoires (wiimotes, nunchuks, Wiizapper) se vendent à merveille.

- Nintendo se trouve satisfait du 1.2 millions d'exemplaires vendus de SMG.

- La DS est la précurseur du succès Wii (rien d'important sur ça)

- La moyenne d'age du joueur Wii est de 29 ans contre seulement 20 à l'époque Gamecube.

On passe dans ce qui est réellement intéressant maintenant.

- Nintendo incite en ce moment même les tiers à créer pour la Wii. Activision ferait partie des pionniers de ce mouvement plus qu'important. Enfin!

- Le Chat vocal en online est à l'étude et verra le jour.

- Reggie demande de ne pas s'inquiéter desq faibleqs annonces sur Wii. Comme argument il nous rappelle la situation de la DS à sa sortie et maintenant. Pas con et parfaitement sensé le Reggie!

- Reggie s'occupe lui-même de la distribution des consoles en Amérique.

- La production a doublée pour satisfaire tout le monde.

Voila, c'est à peu près tout.

Plus d'information sur Nintendo Master d'où je tiens ses informations.
Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

a ma grande surprise ghost squad a eu 6 sur le test de gamekult :\
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

dry a écrit :a ma grande surprise ghost squad a eu 6 sur le test de gamekult :\
Tu attendais plus ?
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Kyubi a écrit : - Nintendo incite en ce moment même les tiers à créer pour la Wii. Activision ferait partie des pionniers de ce mouvement plus qu'important. Enfin!

-Même temps, le problème, c'est pas qu'ils sortent rien, c'est qu'ils sortent rien de bon...

-Mais quand? S'il n'est pas dans Smash Bros et/ou Mario Kart, les deux gros jeux Online de la Wii, aucun interêt [enfin, c'est exagéré, mais le fait est là^^]
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Nintendo incite en ce moment même les tiers à créer pour la Wii. Activision ferait partie des pionniers de ce mouvement plus qu'important. Enfin!
si ils s'y prennent que maintenant, ca veux dire que les premiers jeux vont arriver dans 2 ans...
La production a doublée pour satisfaire tout le monde
il ment, ca satisfait pas tout le monde, la console est en rupture de stock ^^
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

Blad01 a écrit :
dry a écrit :a ma grande surprise ghost squad a eu 6 sur le test de gamekult :\
Tu attendais plus ?
non beaucoup moins !!
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Kyubi a écrit :
On passe dans ce qui est réellement intéressant maintenant.

- Nintendo incite en ce moment même les tiers à créer pour la Wii. Activision ferait partie des pionniers de ce mouvement plus qu'important. Enfin!

- Reggie demande de ne pas s'inquiéter desq faibleqs annonces sur Wii. Comme argument il nous rappelle la situation de la DS à sa sortie et maintenant. Pas con et parfaitement sensé le Reggie!

- Reggie s'occupe lui-même de la distribution des consoles en Amérique.

- La production a doublée pour satisfaire tout le monde.

Voila, c'est à peu près tout.

Plus d'information sur Nintendo Master d'où je tiens ses informations.
J'ai gardé ce qui m'interessait.
Pour ce qui est des jeux,la DS n'a pas attendu UN AN,avant d'avoir de bons jeux...

Et pour le chat vocal...heu...non rie finalement..
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Tgabs a écrit : J'ai gardé ce qui m'interessait.
Pour ce qui est des jeux,la DS n'a pas attendu UN AN,avant d'avoir de bons jeux...
Heu... Si.
Eu Europe, la DS est sortie en Mars, avec les jeux du Line-Up, et puis il n'y a strictement rien eu d'autre jusqu'à Mario Kart, en Octobre [ou novembre, sais plus]. Ca ne fai pas un an, mais par comparaison, sur Wii, on a déjà eu Galaxy,Metroid, Zelda (oui, aussi sur Gamecube, mais aussi sur Wii) .
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouai mais faut aimer les licences bigN...
par exemple pour moi seul zelda attire mon attention, les 2 autres clairement pas. d'ailleurs depuis le lancement il y a 1 an c'est le seul jeu qui me botte vraiment! autant la 360 est trop américanisée (pas assez de jeux de bof avec lesquels on délire en soirée, manque de jeux d'aventure à la kaméo (vivement banjo), etc.) autant la Wii souffre d'un catalogue trop nintendo, trop casual également. et c'est pas SSBB qui va changer la donne pour moi...
pour autant ça ne me dérange pas plus que ça pour l'instant. j'ai trop de jeux actuellement à finir sur la 360 et le PC (forza 2, blue dragon, naruto, halo 3, mass effect, caesar 4, etc.) pour me prendre la Wii aujourd'hui. mais elle sera mienne.
je suis impatient de jouer à f-zero et MK s'ils sont réussis, oui ce sont des licences bign, mais j'attends également un vrai investissement de la part des tiers pour nous sortir de bons jeux régulièrement et pas le 36 du mois.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Je suis un peu rassure par les dire de Reggie ( merci Kyubi :1up: ). Nintendo est donc au courant des problemes relies a la Wii, notamment le online ( en fin le chat vocal :ghost: ) et le line-up. Si Reggie dit qu'il ne faut pas s'inquieter c'est que je soupconne que des gros titres sont en developpement et encore confidentielles :cloud: .

L'analogie avec la DS est interessante, les premiers jeux DS n'etaient pas geniaux :bmush: . On avait pas mal de DSmake. Mais aujourd'hui qui blame le line-up de la DS, c'est incontestablement le plus riche du marche :pow: .

Devra-t-on attendre le CES en janvier 2008 pour avoir plus de news :-?

Le seul chose c'est qu'il ne semble pas donner d'indication sur la fin du shortage :goomba: . Doubler la production ne suffit, mais alors tripler la voyons :ghost: !!!
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

[pseudanonyme] a écrit :
Tgabs a écrit : J'ai gardé ce qui m'interessait.
Heu... Si.
Eu Europe, la DS est sortie en Mars, avec les jeux du Line-Up, et puis il n'y a strictement rien eu d'autre jusqu'à Mario Kart, en Octobre [ou novembre, sais plus]. Ca ne fai pas un an, mais par comparaison, sur Wii, on a déjà eu Galaxy,Metroid, Zelda (oui, aussi sur Gamecube, mais aussi sur Wii) .
On verra ce qu'il en est sur Wii apres les MK,Smash bros...;)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Ex-Morpheus a écrit :Je suis un peu rassure par les dire de Reggie ( merci Kyubi :1up: ). Nintendo est donc au courant des problemes relies a la Wii, notamment le online ( en fin le chat vocal :ghost: ) et le line-up. Si Reggie dit qu'il ne faut pas s'inquieter c'est que je soupconne que des gros titres sont en developpement et encore confidentielles :cloud: .

L'analogie avec la DS est interessante, les premiers jeux DS n'etaient pas geniaux :bmush: . On avait pas mal de DSmake. Mais aujourd'hui qui blame le line-up de la DS, c'est incontestablement le plus riche du marche :pow: .

Devra-t-on attendre le CES en janvier 2008 pour avoir plus de news :-?

Le seul chose c'est qu'il ne semble pas donner d'indication sur la fin du shortage :goomba: . Doubler la production ne suffit, mais alors tripler la voyons :ghost: !!!
la wii est d'ailleurs en rupture sur plusieurs sites de ventes en ligne... (rdc, amazon, et alapage)
ces sites mettent d'ailleurs en avant les autres consoles...
finalement la wii ne va pas se vendre aussi bien que ce que je pensais. et il y a bien un sold out. tu avais raison ex. (discussion d'il y a plusieurs semaines)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Pour plus d'infos, voici la news de Nintendo Master:
Si vous ne le saviez pas (comme moi ^_-), Reggie Fils-Aime tenait aujourd'hui une conférence très importante aux Etats-Unis à propos de la Nintendo Wii.

Il en résulte donc un blabla très long et très indigeste dont je vais vous extraire les informations principales

-Nintendo n'avait pas prévu de vendre autant de Wii si rapidement

-6 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis (lire Zetazuni)

-Aucune console de salon n'avait réalisé une telle performance auparavant

- Il en résulte donc des problèmes de réapprovisionnement dans les magasins

- C'est une chose regrettable (zut on s'en doutait pas)

- Nintendo fait de son mieux pour résoudre le problème (sont sympa hein )

- La production a été doublée depuis le lancement de la console l'année dernière

- La moyenne d'age du joueur wii est de 29ans (pour l'anecdote celle du joueur GC tournait à environ 20ans)

- Nintendo voulait conquérir une clientèle plus large avec la wii, la DS les a aidé à le faire (ah ben on le savait même pas tiens )

- Les Etats-Unis reçoivent 50% de la production mensuelle de Wii

- Nintendo n'est pas déçu pour les 1.2 million d'exemplaires vendus de Super Mario Galaxy (à d'autres )

- Reggie aurait causé avec les éditeurs tiers et c'est promis juré craché qu'ils nous feront des trucs biens... un jour! Activision semble vouloir être le pionnier de ce renouveau

- Comparaison WII/DS, il paraît qu'au début de vie de la Dual Screen ses jeux étaient tout aussi pourris et on voit le résultat aujourd'hui.

- La preuve que la politique casual marche c'est que la moyenne d'age d'un joueur PC est de 21,22 ans contre 29 pour la wii (on est les plus vieux, on est les plus vieux, on est on est on est les plus vieux!)

- A propos d'éventuels ajouts de mode online sur les jeux VC, cela ne se fera pas, pokemon snap sera l'exception qui confirme la règle :/

- Le chat vocal en online sur Wii est possible et se fera... un jour ^^"

- Les joueurs achètent plus de jeux c'est une bonne chose =)

- Les ventes d'accessoires sont excellentes, les wiimotes et nunchuks se vendent bien, les ventes de Wiizapper sont également plus que satisfaisantes, et ils en espèrent encore d'avantage pour les "holidays" yeah

- C'est Reggie tout seul comme un grand qui décide de la répartition du stock de Wii dans toute l'Amérique, qu'est ce qu'on est content pour lui dis donc!

Voilà... c'est fini.
J'avais oublié pas mal de choses. Dommage que l'action pour pokémon snap ne soit pas suivie...
Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Nintendo n'est pas déçu pour les 1.2 million d'exemplaires vendus de Super Mario Galaxy (à d'autres )
ha c'est decevant 1,2 millions de mario galaxy pour son premier mois aux states ?
je pensais que c'etait bien moi
- La production a été doublée depuis le lancement de la console l'année dernière
un an pour doubler la production, sont lent...
- Reggie aurait causé avec les éditeurs tiers et c'est promis juré craché qu'ils nous feront des trucs biens... un jour! Activision semble vouloir être le pionnier de ce renouveau
mouai, je ne crois que ce que je vois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

premier jour de vente au japon:
NiGHTS (Wii) : about 7k
Soul Calibur Legends (Wii) : about 5k
GT5 Prologue (PS3) : about 50k
Chocobo's Mysterious Dungeon (Wii) : about 30k
Kingdom Under Fire (360) : about 8k
Kirarin Revolution (DS) : about 5k
Ōkiku Furikabutte (DS) : about 5k
We Love Golf! (Wii) : about 4k
Shikigami no Shiro 3 (360) : about 1.5k
Shikigami no Shiro 3 (Wii) : about 0.5k

et bien nights aura fait beaucoup parlé de lui mais gros bide au japon... encore pire pour SCL...
heureusement chocobo fait un score moyen pour remonter tout ça.

Verrouillé