Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

en tout cas ca fai vachemen bizarre ce genre de manette..
Mais c'est pluto sympa,et assez innovant
En tout cas,le seul doute que j'ai,c'est qu'on va s'epuiser avec tout ces mouvements!.. :-D
yoann007

Message par yoann007 »

guiguite a écrit :A la limite, 2 manette différente pourquoi pas ? mais alors uniquement pour le retro gaming !
pourquoi se limiter à ça ? L'imagination est la seule frontière ^^
Tgabs a écrit :En tout cas,le seul doute que j'ai,c'est qu'on va s'epuiser avec tout ces mouvements!..
Ca te fera pas de mal un peu d'exercice feignasse ^^
Plus sérieusement les mouvements sont un peu exagérés dans le trailer... mais en pratique ça sera probablement pas si fatiguant que ça pourvu que les jeux soient correctement calibrés (pas plus fatiguant que de jouer avec un gun par exemple)
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Perry Kaplan a réagit face à la manette et aux nombreuses questions qui lui étaient posées : la manette Gamecube ne sera pas utilisée pour les jeux Revo (donc juste pour les jeux GC et avant).
Ils assument donc tous les types de jeux possibles avec la manette :o
yoann007

Message par yoann007 »

_ALkyD_ a écrit :Perry Kaplan a réagit face à la manette et aux nombreuses questions qui lui étaient posées : la manette Gamecube ne sera pas utilisée pour les jeux Revo (donc juste pour les jeux GC et avant).
source ?!
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

sur eToychest (je connais pas lol)
(trouvé le texte sur un blog JF)
yoann007

Message par yoann007 »

_ALkyD_ a écrit :sur eToychest (je connais pas lol)
(trouvé le texte sur un blog JF)
rien de fiable donc -_-
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

_ALkyD_ a écrit :Perry Kaplan a réagit face à la manette et aux nombreuses questions qui lui étaient posées : la manette Gamecube ne sera pas utilisée pour les jeux Revo (donc juste pour les jeux GC et avant).

oui mais comme je le disais, on poura y attacher d'autres extrentions avec certainement plus de boutons que le stick qui a été présenté ;)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

De toute facon manette classique ou pas, la révolution devait bien êtres la claque, du jamais vus... Perso on a soit a faire a un eyes toys ameliorer qui devient un peu plus jouable, soit a une manette plus classique...

Enfin bref sa ne revolutionne rien les fps, ca ameliore sans doute la jouabliter mais en aucun cas ca innove le gameplay (et encore j'attend de voir ce que ca va donner sur des fps nerveux). Perso de plus connaissant la motivation des developeurs pour faire ce genre de jeu sur cube, sachant aussi que la machine est moin puissante et n'acceuillera pas les gros ponte du fps multiplateforme (pc compris) et bien bah bof.

Apres je me demande ou on peut avoir l'utiliter de se truc sur des jeux course, simulation, baston, rpg, aventure type Zelda, etc... a par dans des truc du genre Mario party, etc... la ca peut amener de nouvelle chose mais dans bcp de genre ca ne va pas apporter grand chose si ce n'est des minigames a 2 balles.

Erf pour ce qui est de la manette classique, lol c'est donner un grand sourir au editeur tiers qui dans leur tête "Pourquoi se casser les burnes a innover sur ce pad a 2 boutons, alors qu'a coter on a un pad classique."
Enfin bref j'imagine deja le scenar "Nintendo et quelque rare studios a se défoncer a faire des jeux exploitant la manette alors que les autres abuse du pad classique".

Sinon pour le coup de l'épée, Squarenix avait lancer un jeu ou on avait une épée en tant que manette et qu'on devait faire comme si on se battait devant l'écran pour buter des montres de Dragon quest.
yoann007

Message par yoann007 »

Haloman a écrit :Erf pour ce qui est de la manette classique, lol c'est donner un grand sourir au editeur tiers qui dans leur tête "Pourquoi se casser les burnes a innover sur ce pad a 2 boutons, alors qu'a coter on a un pad classique."
Enfin bref j'imagine deja le scenar "Nintendo et quelque rare studios a se défoncer a faire des jeux exploitant la manette alors que les autres abuse du pad classique".
à la limite pourquoi pas, si les développeurs tiers ne savent pas exploiter le pad Revo... mais je pense quand même que ça va donner des idées à certains (ben oui tous les éditeurs ne s'appellent pas EA hein, y'a aussi des Sega et Namco) et notammment dans le genre de l'arcade (imaginez vous servir de la zapette comme d'un flingue mais avec en plus un contrôle stick dans l'autre main ! très sympa !)
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

la manette "télécommande" me rappelle furieusement l'enorme échec de la philips cd-i....
Image
Image
ou dans sa forme plus moderne:
Image
Dernière modification par raf_x le ven. 16 sept. 2005 - 16:01, modifié 2 fois.
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

cette manette va surtout nous rendre plus actif ds le jeux et nous immergé de manière plus importante.
Comme je le dit depuis qu'elle a été présenté jms Nintendo ne permettra que l'on utilise la manette GC pour les jeux Revo surtout que je susi sure cette manette permet une approche plus classique.

Sinon pour link c'est simple Imagien que tu as le joistick pour manier et diriger le persos et tu as les boutons ds l'autre main ezt le sphase de combat à toi de diriger l'épée sur l'enemi.
C'est vrai que sur les RPG pour l'instant je vosi pa sce que ça pourrait apporter si ce n'est p-ê des sort effectue ren bougant la manette des invocation now c'est au développeur à trouver quoi fr

Sauf que la manette de Philips c'étais une vrai merde (je l'ai essayé et n'avait rien de bien terrible car le déplacement ce faisait avec les touche et il y avait un seul bouton action la manette Révo à l'air d'être 1000 fosi mieux
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Ha cette rigolade moi qui disait il y deux jours que vendredi on allait bien rire, putain j'étais bien en desosu de la réalité, je suis littéralement parti en fou rire en voyant cette abomination, la DS des consoles de salons, meme dans mes pires pronostics pour nintendo j'aurais pas imaginer un truc aussi lamentable, allez on va s'éclater sur les 50 réédit de wario ware, project rub et compagnie, vive les non-jeux vive la révolution !

Enfin oui cette console porte bien son nom, au moins une chose est sur les consoles nintendo et moi c'est fini pour quelques années, j'économiserais au passage 200 € l'année prochaine. Dans un sens merci nintendo, vous n'avez meme plus besoin de concurrent pour vous ridiculiez j'avoue champion, vraiment que dire j'adore ^^

Hm au fait le capteur de mouvement c'est ca qui est révolutionnaire ? Je disais il y a quelque temps que devoir m'agiter devant ma console était la dernière chose qui pouvait m'interesser (a la limite l'eye toy me suffit pour ca) et là nintendo concrétise celà, super ^^

Alors résumons quand meme, des jeux nintendo qui vont tourner autour de ce concept batar (les capteurs de mouvement ca existe depuis un mouvement, allez sdavoir pourquoi personne s'en sert), qui vont donc etre bien simplifié, minis jeux et compagnie, a mort les grand jeux, le public veut de choses simples, pénible a jouer sur de longue périodes (va etre vite crevant leur système, sur de longue période de jeu la pause de 10 minutes toutes les 1 h sera pas lié uniquement ala fatigue psychique génial), et le reste qui sera obligatoirement jouable avec une manete GC (qui pose déjà aps mal de problème sur certains jeux tiers), une puissance apparemment bine moindre, pour le coup on comrpend que re5 soit pas annoncé sur révo !

Enfin bon je m'env ais manger, et pour le coup merci nintendo vous m'avez mis de bonne humeur... enfin c'est en avril les blagues purtant vous etes en retard là ou en avance;)
Tu n'as donc plus rien à faire sur PN ! :-D
Sérieux, je me vois trop en train de donner des coups d'épée, taper avec une raquette de tennis, et tout les autres idées auquels on pensera en penchant un peu plus dessus !
Mais en fait je crois que l'on se trompe en parlant de manette gyroscopique, car c'est la console qui doit surement detecter ou est l'emplacement des manettes dans l'espace, pour le retranscrire dans le jeu.
Mainteant, personne n'a vu de graphismes, il seront peut etre supérieurs à ceux des concurrentes ( Sony et Crosoft mettent des choses couteuses dans leurs machines mais ils ne savent pas s'en servir !!! ) :-D

Maintenant pzrsonne n'a vu de jeux, et tous les plus bornés disent, ah oui, la DS Bis, que des minis jeux, pas de vrai et grand jeux.
Et les FPS ?
Le gars de Gamrekult en testant Metroid Prime a eu une impression super positive !!!
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ca tue.....
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

raf_x a écrit :la manette "télécommande" me rappelle furieusement l'enorme échec de la philips cd-i....
Image
Image
ou dans sa forme plus moderne:
Image
C'est moi ou tu essaye de comparer LA nintendo (elle a plus de nom donc je sais plus comment l'appellé) a un CD i tout pourri ?

DD : une chose aussi, nintendo nous avez prévenu que la technologie existait déjà, ca te choque pas j'éspère ? :-D (humour)
toadpsg
Mario
Mario

Message par toadpsg »

C'est quand qu'elle sort moi je cracke la. Obligé d'aller acheter un jeux sur DS car je suis en manque. Maintenant je veux du jeu et des dates...

Verrouillé