[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

sakuragi a écrit :Une video de GRAW2 sur psp (asser impressionant je dois dire...)

http://www.youtube.com/watch?v=slUPfGFGW5A
serieux?
moi je trouve ca tres bof :/
animations moyenne, brouillard a couper au couteau...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
KirbyShadow
Baby Mario
Baby Mario
Localisation : Systeme solaire - C - Planètentree Popstar - Ripple Field.

Message par KirbyShadow »

KirbyShadow a écrit :En fait, tu as mal compris, j'espèrais que la sortie de la PSP Lite fairait baisser les prixs de la PSP normalle, pour que je puisse l'acheter à prix casser. Je n'aime pas les version "lites" des consoles, je hais la DS Lite, déja.

Vois-tu, de ce que j'ai vu, Bomberman PSP est un vrai retour aux sources avec la série des vieux Bomberman. On retrouve des boss et des décors tirés des vieux Bomberman tel que Super Bomberman 3, et on retrouve même Bagular, le méchant de la série originelle qui est de loins supérieur aux Hige Hige Bandit et autres Mujoe ridicule des Bomberman récents. (Vous savez, le type en costume moulant avec un collant rose et des lunettes pop ...) Et puis, pas de Max pompant, de "Doc" débile et autres Charabom qui polluent l'air, psa de trucs à la con tiré de Bomberman Jetter, non, du vrai Bomberman, un retour au source avec l'univers qu'on aimais. J'espère que les musiques sont égallement reprises des Super Bomberman égallements. Sinon, le mode battle ne m'interesse pas, je me demande ce que propose le mode solo.

-Y'a-t-il des maps qui "scrollent" ?
-Un inventaire ?
-Les boss ? Combiens y'en a, qui sont-ils ?
-Les réfférences à Super Bomberman ?
-Le nombre de niveaux ?
-La difficultée ? C'est plus dur que Bomberman DS j'espère, car lui il fait pitié ...

Voila, merci si quelqu'un apporte de l'importance à mon message. Et sinon, désolé mais j'ai jamais trouvé que Bomberman Saturn est le "meilleur Bomberman", du moins en therme de solo, l'aventure d'un Super Bomberman 2, 3, 4 et 5 est aussi riche que l'aventure du solo de Saturn Bomberman voir plus, c'est pas car on peut jouer à 8 en mode battle et qu'y a des "guest-star" genre PC Kids que bomberman Saturn est meilleur. Si tu parle du Bomberman "Battle" (Celui en 3D), par contre, et bien, disons qu'il est different, mais je peut y jouer que sur emulateur, j'ai pas pu l'approffondir, mais ça m'avais l'air plus d'un jeu supra-axé-mode-battle-et-mélée, et d'être un concept pas mal different. Ceci dit, comme j'ai dit, j'ai pas pu l'approffondir, reprend moi si je me trompe et dit m'en plus sur ce sujet, vu que tu as l'air calé.
Avant que mes questions sont perdues dans le brouillard de guerre ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :Sakuragi a écrit :

et bon on atteint le sommet de la connerie avec la comparaison console portable et salon. Faux pas avoir fais l'ecole des mines pour comprendre que jeu Nomade et de salon ça coexiste mais ca se compare pas...
C'est probablement pour cela que Sony a apporté tous ses hits de console de salon sur la PSP... PlaySation Portable, l'ultime preuve que les deux consoles ne peuvent se comparer... :oops:

Merci Sakuragi nous donner la raison de l'échec de la PSP : les dirigeants de Sony n'ont pas fait l'Ecole des Mines :-D

Je crois que t'es un peu trop underground :relou: , il faut sortir de ton abrit atomique de temps en temps tu sais... :-D

Les dirigeants de Sony, comme ceux de Nintendo n'ont pas arrêter de comparer leur strategie de console de salon et de console portable. Le problème est que Sony s'est contenté de faire du portage de jeux de salon sur console portable ; alors que Nintendo a adapter ses hits de salon au portable. Résultat jouer à GTA sur PSP ou PS2, c'est la même chose, alors que jouer à Zelda sur Wii ou DS, est une experience fort differente.

.
Deja quand tu aura compris que SONY n'a absolument rien fait sauf faire la console... etant donné que chaque editeur joue le rôle qu'il veut jouer je ne vois pas en quoi La strategie de SONY est synonime de portage bête et mechant ou strategie identique à la PS2 ? Apres que les hits de la firme X se retrouve aussi bien sur console de salon que sur portable ça te choc toi ? c'ets ce qui ce fais depuis la GB qui appliquer exactement le même jeu de la NES vers la GAMEBOY la couleur en moins... alors de quoi tu nous parle ?

Partit de la tout ton argumentation ne sers a rien, il me parais evident que lorsque 'lon a une console a la puissance superieur voir identique a la PS2 et bien on a des jeux de la même qualité ! Que l'experience salon -portable se rapproche autant n'est au final qu'une revolution dans le domaine de la console nomade !

Nintendo ne veut pas faire une console portable puissante c'ets son probleme, sony a une autre vision et la propose... apres chacun choisi son camp !

La PSP c'ets bien fais maltraité par le marketting agressif de la DS, ce n'ets pas que la console est raté comme tu peu le sous entendre c'est que tout simplement on ne fais pas de l'ombre a une companie comme Nintendo rien dans le domaine des portable, c'est plus qu'une image de marque c'est une fidelisation depuis la Gameboy !

Sony n'a fais aucune erreur c'est le publique qui suis moins bien que la DS c'ets tout, comme c'ets le cas de la WII et la XBox360, alors quoi l'une est raté par rapport a l'autre ? biensure que non a toute les generation ya une 1er et une 2nd...

Question software ta un MGS tactical ops qui c'est tres bien vendu, comme Monster hunter millions seller... les gros projet inedit Square-enix sur la PSP, bref tkt donc pas pour le software...

Et puis le publique visé par la PSP est tellement moindre que celui de la DS , que de juger du succes de la PSP par rapport a la DS est ridicule, tout les gamin dans les ecole on une DS alors que la PSP est plus ado-adulte donc forcement...

Enfin pour une premiere console portable, et bien SONY a tout simplement gagné son pari qui etais de prendre des parts de marché a nintendo, pour lui aussi en profité... et bien il est le seul à avoir reussi la ou tout les autres on succomber !

30 millions de console dans le monde, une ludotheque riche et vraiment qui se bonifie avec le temps, une scene underground qui la soutiens a MAx, une puissance qui lui promet longevité...

La ou toi tu vois du raté , echec, connerie de SOny, ils sont 30 millions a y trouver leur compte et avec une console a 169 euros il sont de plus en plus a l'acquerir, donc laisse nous kiffé :-D (30 millions trop underground peu etre ? :lol:)

Non vraiment sur ce coup là jepense que partir de ton experience perso, de ta frustration pour expliqué les agissemnt de la direction de SONY et faire les généralisations les plus ridicule possible avec une mauvaise foi monstre! c'est... du Ex-morpheus tout craché

Enfin au moins on a pris note de ton degout pour la console, sur ce on va pouvoir continuer notre topic c'est pas ton avis ou esprit toturé qui va nous faire changer d'avis mais bon...

... a moins que ce sois un debut de guerre organisé ? je préfere demandé parceque bon ta la reputation pour donc :brr:
Dernière modification par sakuragi le sam. 30 juin 2007 - 03:46, modifié 2 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

dread a écrit :
sakuragi a écrit :Une video de GRAW2 sur psp (asser impressionant je dois dire...)

http://www.youtube.com/watch?v=slUPfGFGW5A
serieux?
moi je trouve ca tres bof :/
animations moyenne, brouillard a couper au couteau...
Hum ba par rapport a R6 vegas qui etais vraiment naze, celui la a l'aire deja mieu ! même si soccom us navy est semble t'il superieur.

Je cherche une video de Oblivion sur PSP pour voir ce que ca donne en mouvement car les screen semble pas mal du tout ;-)

R-type tactic

Alors celui la c'ets un ovni... comment ca se joue ça :-/ moi qui suis fan de r-type ^^

Image Image Image

Monster Hunter freedom 2

Le best-seller de capcom qui debarque enfin en europe c'ets pas trop tôt ^^
Enorme succès au Japon avec plus d'un million d'exemplaires vendus, Monster Hunter Freedom 2 est listé au 31 août sur le site de Capcom Europe. Les joueurs du Vieux Continent pourront partir de nouveau à la chasse aux monstres, sans mode en ligne, certes, mais avec la possibilité de jouer à quatre en local
KirbyShadow
Baby Mario
Baby Mario
Localisation : Systeme solaire - C - Planètentree Popstar - Ripple Field.

Message par KirbyShadow »

KirbyShadow a écrit :
KirbyShadow a écrit :En fait, tu as mal compris, j'espèrais que la sortie de la PSP Lite fairait baisser les prixs de la PSP normalle, pour que je puisse l'acheter à prix casser. Je n'aime pas les version "lites" des consoles, je hais la DS Lite, déja.

Vois-tu, de ce que j'ai vu, Bomberman PSP est un vrai retour aux sources avec la série des vieux Bomberman. On retrouve des boss et des décors tirés des vieux Bomberman tel que Super Bomberman 3, et on retrouve même Bagular, le méchant de la série originelle qui est de loins supérieur aux Hige Hige Bandit et autres Mujoe ridicule des Bomberman récents. (Vous savez, le type en costume moulant avec un collant rose et des lunettes pop ...) Et puis, pas de Max pompant, de "Doc" débile et autres Charabom qui polluent l'air, psa de trucs à la con tiré de Bomberman Jetter, non, du vrai Bomberman, un retour au source avec l'univers qu'on aimais. J'espère que les musiques sont égallement reprises des Super Bomberman égallements. Sinon, le mode battle ne m'interesse pas, je me demande ce que propose le mode solo.

-Un inventaire ?
-Le nombre de niveaux ?
-La difficultée ? C'est plus dur que Bomberman DS j'espère, car lui il fait pitié ...

Voila, merci si quelqu'un apporte de l'importance à mon message. Et sinon, désolé mais j'ai jamais trouvé que Bomberman Saturn est le "meilleur Bomberman", du moins en therme de solo, l'aventure d'un Super Bomberman 2, 3, 4 et 5 est aussi riche que l'aventure du solo de Saturn Bomberman voir plus, c'est pas car on peut jouer à 8 en mode battle et qu'y a des "guest-star" genre PC Kids que bomberman Saturn est meilleur. Si tu parle du Bomberman "Battle" (Celui en 3D), par contre, et bien, disons qu'il est different, mais je peut y jouer que sur emulateur, j'ai pas pu l'approffondir, mais ça m'avais l'air plus d'un jeu supra-axé-mode-battle-et-mélée, et d'être un concept pas mal different. Ceci dit, comme j'ai dit, j'ai pas pu l'approffondir, reprend moi si je me trompe et dit m'en plus sur ce sujet, vu que tu as l'air calé.
Avant que mes questions sont perdues dans le brouillard de guerre ...
T'as eu le temps de faire une mega-réponse et double post, mais mêem pas de me répondre :/
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

KirbyShadow a écrit :
-Un inventaire ?
-Le nombre de niveaux ?

...
T'as eu le temps de faire une mega-réponse et double post, mais mêem pas de me répondre :/[/quote]

Désolé j'ai une semaine de travail asser chargé et je rentre a des heure pas possible par fois ;-)

Mais ormis ca ya des reponse a tes questions que je pourrais pas te fournir...

-Ya il me semble oui des maps qui scroll pour le mode story...

-Ya un systeme d'inventaire mais pas pour equiper son perso...

-Pour les boss je n'ais pas passer asser de temps dessus pour savoir, je pense que yen a 1 par monde plus le final...

-Des référence a "super Bomberman"... etant donné que je deteste vraiment les super bomberman et que suis plus fan des pc engine bomber man et de l'episode saturn ou GBA je ne sais pas sorry :-D

-Ba la difficulté n'est une prise de tête non plus dans celui la je trouve.

Désolé de pas te donner plus de detail que ça sur celui la, je te conseil d'aller voir les test sur les sites qui sont plutot bien fais ;-)

Sinon pour toi qui est fan de Bomberman , sache qu'il existe aussi l'episode "Bombermen Sentai" on parodie Sentai (bioman, powerranger) de la serie !

Image*

Le site officiel (video+image)

http://www.jp.playstation.com/scej/titl ... .html#pics
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Selection PS1-PSP via emulateur "Special ETE":

Je voudrais revenir sur l'emulateur Psone de la PSP qui nous permet donc de redecouvrir les chef d'oeuvre de la 32BIt de sony !

Je voudrais revenir sur un point fais lors de mon dernier test de l'emu, a savoir l'affichage et bien on a en faite 4 mode d'affichage dont le "plein ecran" , donc enjoy :-D

Vagrant Story (que je re-commence ^^)

Le chef d'oeuvre de Squaresoft en portable ca tue tout simplement...

Image

Image

Super robot taisen alpha

L'un des meilleur de la serie, avec Gunbuster, evangelion, Mazinkaiser et Macross et Macross + :love:, c'ets pas le plus dure contrairement a sa suite Alpha gaiden, mais il est tellement bon que bon ^^

Persona 1 (us) et Perona 2 (us) sin & punishment

Des etudiens sont en prise avec des forces demioniaque controlé par une megacorporation dans le 1.
Le 2 en US qui est en faite la partie 2 de Persona 2 (jeu en kit :-/ ) est une enquete avec les etudiens devenu adulte sur des forces occulte créer par les rumeurs de la societé japonaise materialisé sous la forme de "JOKER" un demon tourmenteur de lycéen...cependant tout le monde se prend pour "joker"!!! ce Rpg contemporain est tres bon avec un melange de Jojo bizzars aventure pour les stand et candyman pour l'ambiance... Shin megami tensei de toute façon c'est le meilleur RPG na ( :-D )

Image
Image

http://www.rpg-z.com/index.php?rub=test ... n=persona2

Growlancer

Alors ça c'ets pas super connu, est pourtant ce RTS-RPG ets une bombe en disque !
C'est simple ya les base de "st seiya" avec les classe de chevalier (emperial knight equivalent des chevalier d'or) et le coter politique de "Langrisser" , le jeux est tres visuel donc facile en japonais, bourré de complot et retournement et c'est Satoshi le chara-design donc forcement ca fais super envi, recommander pour tout fan de langrisser ;-)

Image

Bon je n'en montre pas plus car bon yen a du jeu sur cette merveille... d'ailleur si yen aqui on des jeux en tete n'hesitez pas .
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

En fait c'est growlanser, c'est pour ça que je trouvais pas d'infos sur gamefaqs ;)
Dommage qu'il n'est pas sorti aux states.

Sinon moi j'attend silent hille origins :
Se déroulant, en fait, avant l'épisode pilote d'une des séries les plus glauques de ces dix dernières années, Silent Hill Origins nous permettra donc d'éclaircir certains mystères, jusqu'alors gardés secrets par les gentilles bébêtes de la ville qui - autant être sincère - ne vous veulent que du bien. Rigoler ensemble, faire de la balançoire ensemble, partager des souvenirs, et même quelques tranches de gâteau si le courant passe vraiment bien. Explications en images.
www.lespsplayers.com
Je suis impatient de voir ce que ça donne, et de connaitre l'histoire de silent hill. Surtout quand je vais jouer à ça dans mon lit, et entièrement dans le noir. Frisson garantie ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ouais c'est Growlanser excuse petite erreur de frappe !

Ba ta le 2&3 qui sont sorti en US sur PS2 mais ce sont des tactics plus que RPG... alors que le 1 est vraiment un RPG et de trés trés grande qualité scenaristique, graphique et gameplay !

PAr contre il est dure, j'ai passer des heure a m'augmenter dans un tournois de chevalerie a la moitier du jeu, si je l'avais pas fais la fin du jeu aurais été difficile ^^

Sinon silent hill origins s'annonce plutot mortelle faut voir le scenario en faite pour juger, mais apres MGS sur psp ya pas de doute a avoir pour le gameplay chez konami ;-)

D'ailleur le silent hill 1 sur psp passe trés bien et en pleine ecran via la retro compatibilité, si tu peu essayer ;-)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Image

Une nouvelle PSP annoncé par Sony, plus petite, plus légère, meilleure autonomie, et avec des nouveau coloris.

Bref on améliore un peu tous les côtés négatifs de la première PSP. Sony a au moins écouter le peuple :cloud: !

Par contre pas de nouvelle fonctionnalités :goomba:. Le nouveau entertainement pack sera proposé avec Daxter :-? et l'UMD de family guy :oops:

C'est probablment le pack Stars wars avec le jeu Battefront qui devrait plus relancer le ventes morribonde la la machine.

Tout ça c'est du cosmetique, mais se sera insuffisant pour concurrencer la DS.

Sony n'a donc pas oser l'écran tactile comme le suggérait quelques rumeurs :-? ? Pourtant cela aurait été du copiage plus intelligentt sur Big N que le Sixasis :cloud:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :

Sony n'a donc pas oser l'écran tactile comme le suggérait quelques rumeurs :-? ? Pourtant cela aurait été du copiage plus intelligentt sur Big N que le Sixasis :cloud:
Ca partais bien , mais il faut toujours que tu compare tout a Nintendo...

Bref une nouvelle version qui na que peu d'interet puisque les nouvelles fonction sont un Firmware et que l'autonmie est une batterie...

Donc autant se prendre uen PSP actuel ;-)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

sakuragi a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :

Bref une nouvelle version qui na que peu d'interet puisque les nouvelles fonction sont un Firmware et que l'autonmie est une batterie...

Au contraire, moi le fait qu'ils corrige le tir sur les abbérations de la première PSP je trouve ça bien :cloud: !

Par contre j'aurai aimé avoir un écran tactile, cela aurait permi d'avoir des jeux PSP bien mieux. Je suis sûr que Konamy nous aurait concocté des puzzles canon pour MGS !

Et évidemment que je compare à Nintendo ! Il n'y a pas 36 autres contructeurs de consoles portables au dernières nouvelles :ghost: !!!

En plus plus petite, plus légère... cela me rappelle vagument le move d'une autre firme !
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :En plus plus petite, plus légère... cela me rappelle vagument le move d'une autre firme !
c'est vrai que si y'avait pas Nintendo, je suis persuadé que tous les constructeurs auraient spontanément l'idée de faire des versions alourdies et amochies de leurs produits...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Ex-Morpheus a écrit : Sony n'a donc pas oser l'écran tactile comme le suggérait quelques rumeurs :-? ? Pourtant cela aurait été du copiage plus intelligentt sur Big N que le Sixasis :cloud:
Et comment font les possesseurs d'anciennes PSP qui n'ont pas d'ecran tactile pour jouer au nouveau gameplay?
Bref, je vois pas ce que Sony peut faire de plus comme modification.
C'est une PSP V2 et non une nouvelle console portable.
C'est un peu comme si tu reprochais que la DS lite ne soit pas plus puissante...
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

sakuragi a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :

bah elle va remplacer la psp actuelle, avec un prix identique je pense, donc... uatant attendre (si on est interessé :-D )

Répondre