Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

totti10 a écrit :chiffres de vente de zack&wiki:
11k au japon et 29k aux usa...

finalement capcom a eu raison de ne pas faire de gros stock.
ne connaissant pas le jeu, comment se fait-il que le jeu ne se soit pas bien vendu alors que les bons jeux ne sont pas omniprésents en ce moment sur wii? est-ce un syndrôme f-zero ou okami?
à moins que vu le genre du jeu, il se vende comme des petits pains en fin d'année...

Oui, pourtant tout le monde disait que c'était un grand jeu, avec un grand potentiel ...
Mais bon je ne me le prendrai pas, déjà parceque c'est trop "casual" à mon gout et puis je préfère tenté d'autre jeux plutôt que ça
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tout le monde sentait que ça allait malheureusement faire un flop commerciale.

Ceci dit, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est un jeu qui va se vendre longtemps, de par le bouche à oreille et son look qui séduira peut être les casual.

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il sera miens :) (et que j'en ferais la promo autour de moi).
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

Ouep moi aussi il serait mien... La review IGN a fini de me convaincre... Effectivement de loin, en regardant juste la jaquette, ca fait petit jeu gamin sans interêt mais y'a l'air d'avoir une petite pépite de jeu derrière.... !
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
nahouto
Baby Mario
Baby Mario

Message par nahouto »

Mon avis sur Zack & Wiki :

C'est le premier point'n'click de la Wii. On dirige Zack, un apprenti pirate, à travers des niveaux à énigmes, afin de trouver des trésors et progresser dans le jeu. Zack est accompagné de son copain volant Wiki et est épaulé par son groupe de pirates (les lapins de mer en français je crois).

Système de jeu : on commence en visualisant le niveau et l'emplacement du coffre. L'objectif est d'y arriver mais le chemin le plus court mène souvent à une mort certaine. On doit alors interagir avec l'environnement, en particulier les animaux, que l'on transforme en objet en agitant sa cloche (Wiki). On utilise ces objets de différentes manières pour couper un arbre, attraper un objet lointain, lancer des bombes etc... Un objet est souvent utilisé plusieurs fois et de manières différentes dans le même niveau, donc il ne faut pas toujours l'abandonner (mais on ne peut porter qu'un objet à la fois et seulement dans le même niveau). Les utilisations des objets sont très bien pensées (un peu comme le grappin de Zeda PH) et nous surprennent à chaque fois.

Graphismes : on évolue dans un monde très coloré, façon dessin animé. Le jeu est globalement très joli et les personnages et monstres bien modélisés. Les animations sont elles aussi très bien réalisées et on se complait à déguster toutes les morts différentes de Zack dans chaque niveau.

Jouabilité : on joue uniquement avec la WiiMote et seulement avec les boutons A et B. On déplace Zack avec A en pointant où l'on veut aller et on regarde plus loin (déplacer la caméra) en maintenant B. C'est excessivement simple. Pour les interactions, elles font appel à une utilisation naturelle de la WiiMote. On est légèrement guidés sur la manière de la tenir, mais il faut parfois faire des mouvements si naturels qu'on n'y aurait pas penser (pour prendre un objet à l'envers par exemple)

Scénario : un scénar très basique, typique des dessins animés. Avec les méchants et les gentils etc... Les dialogues et les attitudes flegmatiques de Zack et Wiki sont franchment marrantes, et on s'attache rapidement à l'univers.

Bande son : des voix mi-mashmallow mi-parlées, avec des répliques très marrantes de certains protagonistes (comme l'excellent Johny Style)

Durée de vie : une vingtaine de niveaux à parcourir, plus retors les uns que les autres à cause d'une difficulté qui progresse rapidement, donnent une durée de vie de 15h pour le finir (environ 1h par niveau pour le finir et 10min si on le connait parfaitement). En ajoutant tous les bonus à collectionner, les meilleurs rangs à avoir et les trésors annexes à découvrir, on dépasse largement la vingtaine d'heures.

Avis général : certainement le jeu tirant le mieux parti de la Wii à l'heure actuelle, où l'univers charmera les enfants et les énigmes donneront du fil à retordre aux plus agés. frais et original, Zack & Wiki excelle dans le domaine de la WiiMote et offre une immersivité sans pareil.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

esperons qu'apres ca il se contenterons de faire des vrais jeux, marre des trucs pour casuals ^^
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Zorglub »

Merci pour ton test Nahouto.

J'attends encore quelques tests pour confirmer la bonne impression générale que donne ce titre pour me décider.

Même si j'avoue avoir un peu honte d'être tenté par un faux jeu indigne du vrai gamer avec du poil au menton et des cicatrices que je suis.
J'avais déjà craqué sur des point'n'click humoristiques et un obscur jeu où il fallait empiler des briques de couleur (je le jure, pas un gun, pas de zombies ou de vaisseau spatial, bref tout ce qui fait le charme lugubre des vrais jeux de gamers très viril)
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

en quoi ce jeu est casual?????

si c'est parce que c'est un point and clique, alors merde! disque world est un jeu casual??? maniac mansion est un casual???

???
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Excellant test nahouto, m'autorises-tu à le mettre dans le topic récapitulatif?
Image
nahouto
Baby Mario
Baby Mario

Message par nahouto »

bien sur, mets le où tu veux :)

un petit complément à mon avis mais c'est surtout des détails :

- A l'image d'un Trauma Center, chaque action est ponctué d'une appréciation, et un rang est decerné à la fin de chaque niveau. Des niveaux supplémentaires sont débloqués si on a eu le meilleur rang pour chaque niveau d'un "monde" (il doit y avoir 5 mondes dans le jeu, avec 2 niveaux cachés pour chacun)
- si on est bloqué dans une énigme, on peut faire appel à une poupée Oracle qui nous montre le prochain mouvement à faire pour progresser. Revers de la médaille : il faut payer plutot cher ces poupées (et on ne peut pas le faire en plein niveau), et leur utilisation fait diminuer notre rang drastiquement.
- si on meurt (ça arrive très souvent dans les énigmes si on va un peu vite), on peut utiliser un ticket Renaissance pour reprendre juste avant sa mort, et ne pas recommencer le niveau. Comme pour les poupées Oracle, ces tickets doivent être achetés et diminuent un peu le rang obtenu.
- Il y a en outre plein de trucs à collectionner, en fouillant dans les décors de chaque niveau (je viens d'obtenir une sorte de petit vaisseau de Space Invader, caché dans l'herbe.
- A l'instar de Zelda, les mondes sont très différents ; on commence par le monde la forêt, puis de la glace, et ensuite certainement d'autres éléments. Chaque monde a ses propres spécificités (le monde de glace fait souvent appel à la fonte et la condensation) et un design propre.

Pour les défauts, certains n'accrocheront au style dessin animé et aux voix marshmallows, qui font croire que le jeu est destiné aux enfants. Pourtant, il est bien trop dur pour eux (j'ai fait testé à un gosse de 10 ans, il s'en est sorti très difficilement).
D'autres (comme Puyo de GK) pourront lui reprocher sa "linéarité" : chaque niveau a souvent (mais pas toujours) une solution unique et tortueuse. cette solution rste néanmoins logique (du genre : pour scier l'arbre, il faut d'abord trouver la scie :D). Pour rompre avec cette linéarité, on peut décrocher des bonus et des items supplémentaires, en farfouillant un peu partout, cela permet d'atteindre un meilleur rang et donc parfois de débloquer des nouveaux niveaux.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Alors pourrais-tu poster tes deux posts sur le jeu dans un nouveau sujet dans le forum Mega-Hits stp.

Tu l'intitules ainsi: "nom du jeu [Test]".

Merci d'avance. ;) Je le rangerais demain car aujourd'hui j'ai point le temps.
Image
nahouto
Baby Mario
Baby Mario

Message par nahouto »

c'est fait :)

(merci en tout cas, je ne savais pas où mettre ce post, vu qu'aucun topic ne parlait spécifiquement de Zack & Wiki)
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Pour sortir du sujet, parait qu'on va bientot avoir des nouvelles de Sadness...
Apparemment, Nibris va mettre le site à jour, nous dévoilera des infos, ainsi que sur Raid Over The River et Double Bloob, deux jeu prévu sur DS [Bien que ROTR oit aussi prévu sur Wii, je crois...
]
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

[pseudanonyme] a écrit :Pour sortir du sujet, parait qu'on va bientot avoir des nouvelles de Sadness...
Apparemment, Nibris va mettre le site à jour, nous dévoilera des infos, ainsi que sur Raid Over The River et Double Bloob, deux jeu prévu sur DS [Bien que ROTR oit aussi prévu sur Wii, je crois...
]
Ils ont par contre bien déjà confirmé la sortie pour 2009. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

http://uk.wii.ign.com/articles/831/831847p1.html
Yes, je l'attend de pied ferme celui là, c'est pour l'instant le jeu Wii que j'attend avec le plus d'impatience !
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Feather a écrit :http://uk.wii.ign.com/articles/831/831847p1.html
Yes, je l'attend de pied ferme celui là, c'est pour l'instant le jeu Wii que j'attend avec le plus d'impatience !
Pour ma part c'est SSBB que j'attends le plus mais celui-là me tente bien et son mode online a l'air béton.
Image

Verrouillé