[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Landstalker, je me souviens que ça a été annoncé en 2005, mais depuis plus de nouvelle. Pareil pour star ocean 3.
Une PSP à 80 € + un jeu O_O impossible ! Pas avant 7 ans environ et encore.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Evite de répondre à ce genre de troll. Et de plus, il ne t'a pas insulté.
Yoann007 ets loin d'etre un Troll, loin de là... et effectivement il n'a insulté personne, apres ya un truc qui me rend dingue ce sont les mecs qui non pas d'humour, qui prenne un simple exmple imagé comme une insulte... le second degré et les metaphore ça existe .!

Ca me fais pensée au petite racaille qui s'embrouille car on les regardes (bon moi j'ai pas se probleme avec mon physique de basketeur :-D ), enfin merde les gnes sont pas zen et cherche un pretexte a toute violence faut arreter...

Justement non! La psp est une superbe console mais qui n'est que l'ombre de la ps2 a mes yeux. Je pense que cette portable est la plus réussi des portables;
Mais je pense aussi qu'elle ne peux que satisfaire ceux qui n'ont pas de ps2 ou ceux qui sont tres nomades car il isole trop le joueur.
Je sais pas...je n'ai jamais réussi a trouver l'argument qui m'aurait fait acheter une psp.
Je trouve le marché des portables abusé au vu du prix affiché. Surtout pour la DS. Mais a 69 euros pour faire passer le temps ...ca va, je m'en suis bien sorti.
Par contre un jeu qui m'aurait plus sur psp et dont je n'ai plus de nouvelles c'est Landstalker. Des infos? Si j'ai la console avec ce jeu pour 80 euros je pourrais me laisser tenter.
Plutot que l'ombre je dirais la continuité de la PS2, les jeux de sa ludotheque s'adresse a ceux qui veulent retrouvé certains titre et license 32bit, jouer a de la ps2 en portable ou jouer a de nouveau titre originaux dans les meilleurs conditions pour une portable (ecran puissance, conford...)

Elle a aussi depuis longtemps depassé la PS2 en terme de possibilité offerte, par son service online, emulatuers, video, son... donc limite je trouve vraiment la PSP un cran au dessus de la PS2.

Pour Landstalker ba on l'attend toujours ce Remake, voila le site officiel http://www.climax.co.jp/landstalker/
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Yoann007 ets loin d'etre un Troll, loin de là... et effectivement il n'a insulté personne,
Par troll, je voulais parler de son message (`évite de répondre à ce genre de trollage si tu veux`), pas de lui même. Un message comme celui là n'avait pas sa place ici, a part foutre le bordel encore plus. Et il a juste dit qu'il ne voit pas l'interêt d'avoir une PSP et l'autre qui se ramène avec sa `blague`. La denière fois j'ai fait une blague sur le topic X360, et le même personnage n'a pas apprécié.
Donc, quand on apprécie pas les blagues de ce genre, on en fait pas non plus.
yoann007

Message par yoann007 »

ouba a écrit :
Yoann007 ets loin d'etre un Troll, loin de là... et effectivement il n'a insulté personne,
Par troll, je voulais parler de son message (`évite de répondre à ce genre de trollage si tu veux`), pas de lui même. Un message comme celui là n'avait pas sa place ici, a part foutre le bordel encore plus. Et il a juste dit qu'il ne voit pas l'interêt d'avoir une PSP et l'autre qui se ramène avec sa `blague`. La denière fois j'ai fait une blague sur le topic X360, et le même personnage n'a pas apprécié.
je les apprécie tellement bien que j'y répond de même façon, de quoi te plains-tu ;) ?

c'est simplement une manière de montrer que ton raisonnement sur la PSP peut être appliqué sans exception à n'importe quelle console de jeux, et que c'est même un farouche argument des anti-jeu vidéo... si c'est juste pour descendre la PSP, je ne vois vraiment pas l'intérêt (y'a pourtant d'autres choses à dire pour la descendre, cette console de m****, m'enfin ! :D )

en gros, tu dis que la PSP n'est qu'une console... en portable. Bah, oui, je crois que c'est effectivement une console portable, donc c'est ptet pas si mal ;)

PS : je ne suis pas un personnage mais bien une personne. Enfin, je crois. Un peu.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

sakuragi a écrit :
Evite de répondre à ce genre de troll. Et de plus, il ne t'a pas insulté.
Yoann007 ets loin d'etre un Troll, loin de là... et effectivement il n'a insulté personne, apres ya un truc qui me rend dingue ce sont les mecs qui non pas d'humour, qui prenne un simple exmple imagé comme une insulte... le second degré et les metaphore ça existe .!

Ca me fais pensée au petite racaille qui s'embrouille car on les regardes (bon moi j'ai pas se probleme avec mon physique de basketeur :-D ), enfin merde les gnes sont pas zen et cherche un pretexte a toute violence faut arreter...

Justement non! La psp est une superbe console mais qui n'est que l'ombre de la ps2 a mes yeux. Je pense que cette portable est la plus réussi des portables;
Mais je pense aussi qu'elle ne peux que satisfaire ceux qui n'ont pas de ps2 ou ceux qui sont tres nomades car il isole trop le joueur.
Je sais pas...je n'ai jamais réussi a trouver l'argument qui m'aurait fait acheter une psp.
Je trouve le marché des portables abusé au vu du prix affiché. Surtout pour la DS. Mais a 69 euros pour faire passer le temps ...ca va, je m'en suis bien sorti.
Par contre un jeu qui m'aurait plus sur psp et dont je n'ai plus de nouvelles c'est Landstalker. Des infos? Si j'ai la console avec ce jeu pour 80 euros je pourrais me laisser tenter.
Plutot que l'ombre je dirais la continuité de la PS2, les jeux de sa ludotheque s'adresse a ceux qui veulent retrouvé certains titre et license 32bit, jouer a de la ps2 en portable ou jouer a de nouveau titre originaux dans les meilleurs conditions pour une portable (ecran puissance, conford...)

Elle a aussi depuis longtemps depassé la PS2 en terme de possibilité offerte, par son service online, emulatuers, video, son... donc limite je trouve vraiment la PSP un cran au dessus de la PS2.

Pour Landstalker ba on l'attend toujours ce Remake, voila le site officiel http://www.climax.co.jp/landstalker/
donc du coup tu joues à Kawashima sur un écran encore plus minuscule comme un autiste.

Jouer comme un autiste est belle et bien une insulte et n'est certainement pas une blague de bon gout. Ou est l'humour dans ces propos??? Laissons donc les autistes tranquilles ils n'ont pas demandés à etre comme ca.

autisme
nom masculin
(allemand Autismus, du grec autos, soi-même)
Trouble du développement complexe affectant la fonction cérébrale, rendant impossible l'établissement d'un lien social avec le monde environnant

Fin de la parenthese. Merci pour le lien pour Landstalker.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

yoann007 a écrit :
ouba a écrit :
je les apprécie tellement bien que j'y répond de même façon, de quoi te plains-tu ;) ?

c'est simplement une manière de montrer que ton raisonnement sur la PSP peut être appliqué sans exception à n'importe quelle console de jeux, et que c'est même un farouche argument des anti-jeu vidéo... si c'est juste pour descendre la PSP, je ne vois vraiment pas l'intérêt (y'a pourtant d'autres choses à dire pour la descendre, cette console de m****, m'enfin ! :D )
en gros, tu dis que la PSP n'est qu'une console... en portable. Bah, oui, je crois que c'est effectivement une console portable, donc c'est ptet pas si mal ;)

PS : je ne suis pas un personnage mais bien une personne. Enfin, je crois. Un peu.
Je me posais la question sur l'interet d'une semi ps2 portable (psp) surtout apres avoir lu cette news sur ce bridage hardware et toi tu me parles de généraliser mes propos a toutes les consoles, d'etre anti jeux vidéos, de descendre la psp. Mais ou vas tu chercher tout ca? Relis et Réfléchis bien avant de poster des trucs comme ca, car la tu divagues.
Et apres ton post se termine sur une agonie consternante.
En bref, tu as un avis définitif sur les choses, avec des tendances a mal les exprimer et moi je demande juste un dialogue cohérent sans insultes ni blague de mauvais gout.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Je l'avais dit !! Je l'avais dit!!! :-D

C'est quand même assez ridicule tout ces forumeurs qui montent sur leurs grands chevaux juste à cause d'une petite pique lancée par yoann007....

Je sais pas qu'est ce que vous avez tous...? Allez fumer votre clope ça ira mieux après.(et arrêtez le café, à forte dose c'est mauvais pour la santé) :-D

:flower: Cool men :flower:
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Charlie_the_Warrior a écrit :Je l'avais dit !! Je l'avais dit!!! :-D

C'est quand même assez ridicule tout ces forumeurs qui montent sur leurs grands chevaux juste à cause d'une petite pique lancée par yoann007....

Je sais pas qu'est ce que vous avez tous...? Allez fumer votre clope ça ira mieux après.(et arrêtez le café, à forte dose c'est mauvais pour la santé) :-D

:flower: Cool men :flower:
Quel intéret ton message? Fin de la parenthèse j'avais ecris. Merci Ouba d'etre présent dans ce forum ca rattrape le reste.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Ce qui est surtout ridicule c'est que dès que quelqu'un dit qu'il ne voit aucun intérêt à la PSP ben direct faut qu'un forumeur cherche à créer une embrouille en impliquant la DS, alors que la DS n'a rien à voir la dedans, il a fait référence à la PS2.
Il ne voit aucun intérêt à la PSP, ok, alors expliquez lui où est l'intérêt de la PSP au lieu de balancer des conneries. C'est pas comme si il avait dit que la PSP c'était de la merde sans argumenter.
si c'est juste pour descendre la PSP, je ne vois vraiment pas l'intérêt (y'a pourtant d'autres choses à dire pour la descendre, cette console de m****, m'enfin ! )
Je ne sais pas où t'a vu qu'il a voulu descendre la PSP, ou bien on a pas du lire le même post...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

La PSP est une console râtée :ghost: . Je l'ai déjà évoqué sur ce forum. Toutefois je trouve que c'est une pièce technologique remarquable :1up: .

Le problème est que Sony a fait la même erreur que pour la PS3 : ils visent une clientèle avide technologie et de multiledia alors que ce n'est pas le cas des gamerz en majorité.

Mais là ou la PSP s'est vraiment plantée, c'est de s'immaginer que le marché du portable et de la console de salon étaient les mêmes :bmush: . Ils esperaient rencontrer le succès avec la même stratégie que sur PS2 :goomba: .

Du coup on a eu exactement les mêmes jeux que sur PS2 :goomba: . Le problème est que c'est bien moins fun de jouer à PES, Need for Speed ou GTA sur PSP plutôt que sur PS2. Le fait que Luminies soit le jeu le plus populaire sur PSP aurait du attirer l'attention de Sony, mais il n'en fut rien, ils se sont entêtés à prendre la même voie :goomba: .

La PSP se trouve donc dans un fauteuil assez bizarre : la console se vend plutôt bien, mais les ventes de software sont absolument désastreuses :bmush: . Et pourtant on sait que ce sont les softwares qui rapporte de l'argent et pas le hardware ( surtout pas chez Sony :ghost: ). Je ne serai pas surpris d'apprendre que les Nintendogs, Brain, les Pokemon et Mario sur DS - ensembles - se sont plus vendus que tous les jeux PSP reunis :bmush: ( wikipedia parle de 47 M de jeux distribués jusqu'en Mars 2006, c'est faible... ).

Quel avenir pour cette console ? Un redesign ne changera rien, il faut repenser la stratégie jeu.

J'ai personnellement revendu ma PSP et il n'y a juste pas de comparasion possible avec la DSlite !!! Les chiffres parlent d'eux mêmes de toute façon. :cloud:

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_be ... ideo_games
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :La PSP est une console râtée :ghost: . Je l'ai déjà évoqué sur ce forum. Toutefois je trouve que c'est une pièce technologique remarquable :1up: .

Le problème est que Sony a fait la même erreur que pour la PS3 : ils visent une clientèle avide technologie et de multiledia alors que ce n'est pas le cas des gamerz en majorité.
OLALA my god ! la console raté est tout de même la 3eme console la plus vendu au japon par exemple, je ne ne vois absolument pas en quoi elle est raté est je suis impatient que tu m'expose ta theorie la dessus ça va encore valoir le coup j'en suis sur ! Car bon pour peu que l'on suive l'activité underground de la console on se rend vite compte qu'elle est tout sauf raté.

De plus une console avec cette technologie vendu seulement 20 euro de plus que la DS, moi je dis chapeau SONY ! car la technologie que tu crois que sony nous impose nous ets proposé en toute liberté pour 20 euro de plus... ca se passe de commentaire.
Mais là ou la PSP s'est vraiment plantée, c'est de s'immaginer que le marché du portable et de la console de salon étaient les mêmes :bmush: . Ils esperaient rencontrer le succès avec la même stratégie que sur PS2 :goomba: .
LA strategie de la PS2 et de la PSP sont bel et bien disctinct mais bon...
Du coup on a eu exactement les mêmes jeux que sur PS2 :goomba: . Le problème est que c'est bien moins fun de jouer à PES, Need for Speed ou GTA sur PSP plutôt que sur PS2. Le fait que Luminies soit le jeu le plus populaire sur PSP aurait du attirer l'attention de Sony, mais il n'en fut rien, ils se sont entêtés à prendre la même voie :goomba: .
"Ca repart et ça reviens!" une généralité basé sur ton experience perso habituel et ridicule comme toujours, il est aussi ridicule de jouer a ff12 sur DS plutot que sur ps2, de jouer a Super Robot taisen sur PSP que sur PS2... non tout ets une question d'utilisation et de lieu d(uilisation, va jouer a ta PS2 avec le conford que tu lui trouve dans un TGV et apres on en rediscute....
La PSP se trouve donc dans un fauteuil assez bizarre : la console se vend plutôt bien, mais les ventes de software sont absolument désastreuses :bmush: . Et pourtant on sait que ce sont les softwares qui rapporte de l'argent et pas le hardware ( surtout pas chez Sony :ghost: ). Je ne serai pas surpris d'apprendre que les Nintendogs, Brain, les Pokemon et Mario sur DS - ensembles - se sont plus vendus que tous les jeux PSP reunis :bmush: ( wikipedia parle de 47 M de jeux distribués jusqu'en Mars 2006, c'est faible... ).
Ouais ba avec des UMD a 4.50 euro yen a qui fonce, pour la station multimedia yen a qui fonce , pour les emulateur yen a qui fonce... bref chacun y trouve son compte c'ets peu etre pour ca que la console se vend.
Quel avenir pour cette console ? Un redesign ne changera rien, il faut repenser la stratégie jeu.

J'ai personnellement revendu ma PSP et il n'y a juste pas de comparasion possible avec la DSlite !!! Les chiffres parlent d'eux mêmes de toute façon. :cloud:

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_be ... ideo_games
L'avenir est de plus en plus radieu pour une console qui vie sans se prendre la tête , les ventes son bonne, elle correspond a un publique precis, le travail fourni en underground est remarquable... si t'accroche pas tu passe comme tu la fais, mais laisse tes généralité au placard car elle ne concerne que toi.

PS: Je constate que encore une fois que l'on peu pas foutre la paix a ceux qu'il veulent parler tranquil d'une console qu'ils aiment, non ya toujours les même boulet qui vienne créer la polemique ! Ceux qui veulent la DS vont sur le forum DS et ceux pour la PSP vont sur le forum PSP et ça s'arrete la !
Qu'est ce qu'on s'en fou que l'un n'aime pas la console, on est pas le centre de plaintes SONY , on va pas arrangé les choses on est la pour parler de ce qui se fais :x

Je le sent encore un topic qui va finir en repére a boulet assoiffé de gueguerre... :brr:
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Car bon pour peu que l'on suive l'activité underground de la console on se rend vite compte qu'elle est tout sauf raté.
Entièrement d'accord. Moi aussi je pensais la même chose [que la PSP n'avait rien d'interessant], je m'interessais pas trop en fait. Et faut dire que le topic PSP était mort. Dès que sakuragi a décidé d'en parler un peu, je m'y suis interessé et j'ai découvert que la PSP étais faites pour moi ^^!
Donc si j'ai un message a faire passer, c'est juste intéressez vous à la PSP vous verrez c'est une très bonne console.
Ex-Mopheus tu y vas un peu fort en parlant de console ratée. Bien que je préfère la DS, la PSP est tout sauf ratée^^
Certes beaucoup de portages, mais ça reste une portable, moi j'y joue beaucoup ces derniers temps, et avec les vacances qui arrivent, et les gros voyages qui m'attendent, je crois que ma PSP et ma DS vont bien faire tourner leur proc' :-D
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Merci encore Sakuragi de ta contribution pour le moins sakuragienne...

Donc à t'entendre le but de Sony était de faire une console underground et donc de promovoir les download pirate et autre emulation :cloud: .

Ce débat va être fun :goomba:

Tout ce que tu dis ne fait que prouver que c'est une console râté !!! Je t'invite à me trouver une seule déclaration d'un gros ponte de Sony qui satisfait de voir que la PSP sert plus a jouer à des jeux pirates qu'à des jeux légaux !

Je te rappelle que l'ambition de Sony était de creer un nouveau phénomène comparable au walkman ou à l'ipod ( ou à la DS :-D ), pas vraiment des exemples de culture undergroud :ghost: !!! Non, ce n'était certainement pas l'intention de Sony.

La console se vend bien, mais à quel prix ? Sony a fais des pertes énormes, sur cette console pour rendre son prix accessible au public. Et maintenant en dépit d'une nouvelle baisse de prix, les ventes n'ont même pas été boostées. Et contrairement à la PS3 où à long terme on peut s'attendre à un redressement, il n'en n'est rien pour la PSP que les developpeurs commencent d'ailleurs deserté.

Tu es completement aveugle !!! Il suffit de se referrer aux prediction de Sony pour la PSP elle ne font que baisser d'année en année... Oui un signe de redressement à coup sûr :ghost: !

Une fois de plus tu réagis au quart de tour ( dès que Ex-Morpheus est dans les parages :cloud: ), je ne t'en blâme pas c'est un débat fort intéressant ; mais tu te décribilises lorsque tu qualifies mes propos de ridicule... Surtout après tout ce que tu avances :lol: !

Continue de t'amuser sur ta PSP avec des jeux émulés ça aide la cause de Sony, c'est sûr :ghost: ! Après on s'étonne que Nintendo égale sa valeur boursière avec un chiffre d'affaire huit fois moins important :cloud: ...
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

MOUARF !

La PSP et la DS ne valent rien face à...

... Le N64 portable !!!

Image

:detourne:, désolé...
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Don Corleone a écrit :MOUARF !

La PSP et la DS ne valent rien face à...

... Le N64 portable !!!

Image

:detourne:, désolé...
Trop fort ! oO

On la trouve où ?

Répondre