Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Super Mario
Qui a dit que Forever Blue était un mauvais jeu ? :
Citation :
-"Forever Blue a été testé par nos confrères de CVG dans sa version japonaise.
"Se Baigner paresseusement sur les récifs de corail, admirer les poissons et écouter les sons apaisants d' Hayley Westenra, the Kiwi Charlotte Church. Si c'est votre idée d'un bon moment, bienvenue au nouveau meilleur jeu du genre …Forever Blue est une psychothérapie qui est totalement brilliante … "
"C'est aussi un jeu approprié, croyez le ou non, à des missions et des objectifs. Qu'il y ait un manque complet de défi dans n'importe lequel de cela renforce sa nature relaxante, mais vous obtenez vraiment un sentiment d'accomplissement après avoir réussi une de ces tâches ou la découverte d'un poisson rare."
"Vous jouez un plongeur avec un grand bateau et une grande surface de l'océan à explorer."
"Dans les premières parties du jeu, le but est de simplement explorer le récif et apprendre les races de poisson. Il y en a 200 espèces à découvrir, avec des poissons différents dans chaque secteur. Quand vous en trouvez un nouveau, il suffit de le chatouillez avec la Wiimote et il sera ajouté à votre journal de bord situé à l'arrière du bateau."
"Le bateau possède un courrier électronique, par lequel d'autres personnages peuvent vous contacter et arranger des rencontres. Le jeu gère le temps. Ainsi, la nuit tombée, vous continuerez à la lueur des torches de plongées et explorerez des ruines submergées à la recherche d'un trésor. C'est complètement différent des autres jeux, avec l'exception possible du vol en deltaplane dans Pilotwings 64."
"Dans Forever Blue, il existe un aquarium que vous pouvez remplir de toutes les choses que vous trouvez. Malheureusement la version japonaise que nous avons testé a un Bug qui géle complètement le jeu si vous ajoutez certains types de poisson. L' entassement d'une baleine dans cet aquarium est excellent mais fera bugger votre Wii à chaque fois."
"La perspective de s'associer avec un ami plongeur en Wi-Fi et d'observer des pingouins sortant de l'eau en laissant des traînées de bulles exactement comme dans des documentaires de faune et flore, eh bien, c'est une motivation suffisante pour oublier le bug de l'aquarium…Forever Blue. Achetez-le ! "
Note: 8.8/10
Source
Citation :
-"Forever Blue a été testé par nos confrères de CVG dans sa version japonaise.
"Se Baigner paresseusement sur les récifs de corail, admirer les poissons et écouter les sons apaisants d' Hayley Westenra, the Kiwi Charlotte Church. Si c'est votre idée d'un bon moment, bienvenue au nouveau meilleur jeu du genre …Forever Blue est une psychothérapie qui est totalement brilliante … "
"C'est aussi un jeu approprié, croyez le ou non, à des missions et des objectifs. Qu'il y ait un manque complet de défi dans n'importe lequel de cela renforce sa nature relaxante, mais vous obtenez vraiment un sentiment d'accomplissement après avoir réussi une de ces tâches ou la découverte d'un poisson rare."
"Vous jouez un plongeur avec un grand bateau et une grande surface de l'océan à explorer."
"Dans les premières parties du jeu, le but est de simplement explorer le récif et apprendre les races de poisson. Il y en a 200 espèces à découvrir, avec des poissons différents dans chaque secteur. Quand vous en trouvez un nouveau, il suffit de le chatouillez avec la Wiimote et il sera ajouté à votre journal de bord situé à l'arrière du bateau."
"Le bateau possède un courrier électronique, par lequel d'autres personnages peuvent vous contacter et arranger des rencontres. Le jeu gère le temps. Ainsi, la nuit tombée, vous continuerez à la lueur des torches de plongées et explorerez des ruines submergées à la recherche d'un trésor. C'est complètement différent des autres jeux, avec l'exception possible du vol en deltaplane dans Pilotwings 64."
"Dans Forever Blue, il existe un aquarium que vous pouvez remplir de toutes les choses que vous trouvez. Malheureusement la version japonaise que nous avons testé a un Bug qui géle complètement le jeu si vous ajoutez certains types de poisson. L' entassement d'une baleine dans cet aquarium est excellent mais fera bugger votre Wii à chaque fois."
"La perspective de s'associer avec un ami plongeur en Wi-Fi et d'observer des pingouins sortant de l'eau en laissant des traînées de bulles exactement comme dans des documentaires de faune et flore, eh bien, c'est une motivation suffisante pour oublier le bug de l'aquarium…Forever Blue. Achetez-le ! "
Note: 8.8/10
Source
-
- Super Mario
pas a partir d'un scan-point, donc pour avoir les bottes de saut spatial dès l'arrivée sur Talon IV, c'est toute une galere sur la version euro.DarkUnicorn a écrit :Oui sûrement même, quoi que le scan-dash on peut toujours le faire même en version européenne (metroid.com.com).
en Euro, on ne peut faire un straf-jump uniquement a partir d'un lock d'ennemi. (c'est dailleur bien bien chiant...)
j'espere juste que les speed run de MP3 seront accessibles aussi dans la version euro...
les performances c'est toujours pour les memes

*se souvient du MP3 se vend mieux que bioshock relayé par plein de sites... et pis en fait non...*dry a écrit :et oui voici les vrai chiffre et pas les pseudo chart des site à troll
-__-
ces chiffres sont bidons et le financial times peut aller se rhabiller et aller chercher des infos moins bidons...
quand on voit les ventes de certains jeux de la 360, il est clair qu'elle peut pas être à 8.9M. suffit de réfléchir un peu.
vu ce que j'ai lu récemment venant du FT (candidature de dsk au FMI), je ne risque pas de leur apporter du crédit... loin s'en faut!
la wii est peut-être devant la 360 (à vrai dire je m'en fou) mais les 3 ont de meilleurs scrores. si le FT annonce des chiffres datant de janvier pour la 360 et mai pour la wii, alors là je suis d'accord...
je t'envoie sur un site qui a le mérite de se poser des questions intelligents contrairement aux sources que tu m'as filées:
http://www.xbox-mag.net/ventes-mondiale ... 14017.html
Le calcul est simple et compliqué à la fois. Si additionner les divers totaux n'a pas dû représenter un défi insurmontable, il reste cependant une marge d'erreur conséquente. Si les chiffres des instituts sont un bon, voire très bon indicateur des tendances du marché, il subsiste toujours une part de doute. NPD, par exemple, ne prend pas en compte la totalité des enseignes américaines. Au Japon, Enterbrain parvient souvent à des résultats très différents de ceux de Media Create. Quant à l'Europe, la multitude de pays, et donc de marchés et de chaînes de magasins différentes, qui la composent rendent le calcul des ventes extrêmement flou. Sans oublier les petits marchés oubliés, tels que ceux de l'Asie ou de l'Afrique.
Vous affolez pas les gars, je crois que ces chiffres sont pas des chiffres de ventes total de tout les temps, mais seulement des chiffres d'une certaine période (jusqu'à juin je crois, et peut être pas depuis le début de l'année).
Cf ce topic de VgChartz :
Cf ce topic de VgChartz :
Source Financial Times
The FT numbers come from NPD, GfK and Enterbrain. I have very quickly calculated the VGChartz numbers for the same time frame and markets. Please feel free to correct any mistakes.
FT VGChartz
Wii: 9.0 9.1
360: 8.9 9.1
PS3: 3.7 3.7
VGChartz appears to be very acurate for all 3 consoles.
~ Akhoran ~
Hola, mélange pas tout shinichi :p
On parle simplement d'un moteur de jeu rendu compatible avec la Wii. Rien ne dit qu'un éditeur l'utilisera, et encore moins qu'il l'utilisera pour un RPG. Et ça ne veut pas dire non plus que d'un coup de baguette magique, Oblivion peut sortir sur Wii (ça je dis pas que tu l'as dit, mais j'anticipe sur les prochaines réactions
), on ne sait pas jusqu'où ce moteur peut être poussé sur la Wii en terme de monté en charge (nombre de personnages, complexité des modèles 3D, profondeur de champs...).
Pour info sinon les prochains jeux à sortir qui utiliseront ce moteur seront Warhammer Online : Age of Reckoning et Fallout 3. Ce serait bien un p'tit fallout 3 sur Wii quand même ^^, mais j'y crois pas une seconde :p.
On parle simplement d'un moteur de jeu rendu compatible avec la Wii. Rien ne dit qu'un éditeur l'utilisera, et encore moins qu'il l'utilisera pour un RPG. Et ça ne veut pas dire non plus que d'un coup de baguette magique, Oblivion peut sortir sur Wii (ça je dis pas que tu l'as dit, mais j'anticipe sur les prochaines réactions

Pour info sinon les prochains jeux à sortir qui utiliseront ce moteur seront Warhammer Online : Age of Reckoning et Fallout 3. Ce serait bien un p'tit fallout 3 sur Wii quand même ^^, mais j'y crois pas une seconde :p.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 13 sept. 2007 - 21:37, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
On siat jamais,vu le succes de la console.Akhoran a écrit :Hola, mélange pas tout Senichi :p
On parle simplement d'un moteur de jeu rendu compatible avec la Wii. Rien ne dit qu'un éditeur l'utilisera, et encore moins qu'il l'utilisera pour un RPG. Et ça ne veut pas dire non plus que d'un coup de baguette magique, Oblivion peut sortir sur Wii (ça je dis pas que tu l'as dit, mais j'anticipe sur les prochaines réactions), on ne sait pas jusqu'où ce moteur peut être poussé sur la Wii en terme de monté en charge (nombre de personnages, complexité des modèles 3D, profondeur de champs...).
Bah Fallout 3, c'est plus pour des raisons techniques que j'y crois pas.
Comme RE5, ou Oblivion.
Mais bon, sait on jamais ! *méthode couet*
[edit : ah pi j'ai édité ton nom tiens, que j'avais violemment écorché :p]
Comme RE5, ou Oblivion.
Mais bon, sait on jamais ! *méthode couet*
[edit : ah pi j'ai édité ton nom tiens, que j'avais violemment écorché :p]
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
C'est que tu est pas doué hein "rire", mais à force de le faire on le réussis parfaitement, et on parvient à franchir de large fossé ainsi que de traverser une très grande salle en quelque secondes...Benn a écrit :pas a partir d'un scan-point, donc pour avoir les bottes de saut spatial dès l'arrivée sur Talon IV, c'est toute une galère sur la version euro.DarkUnicorn a écrit :Oui sûrement même, quoi que le scan-dash on peut toujours le faire même en version européenne (metroid.com.com).
en Euro, on ne peut faire un straf-jump uniquement a partir d'un lock d'ennemi. (c'est d'ailleurs bien bien chiant...)
j'espère juste que les speed run de MP3 seront accessibles aussi dans la version euro...
les performances c'est toujours pour les mêmes
à partir d'un scan-point? dans la version euro?DarkUnicorn a écrit :C'est que tu est pas doué hein "rire", mais à force de le faire on le réussis parfaitement, et on parvient à franchir de large fossé ainsi que de traverser une très grande salle en quelque secondes...Benn a écrit :pas a partir d'un scan-point, donc pour avoir les bottes de saut spatial dès l'arrivée sur Talon IV, c'est toute une galère sur la version euro.DarkUnicorn a écrit :Oui sûrement même, quoi que le scan-dash on peut toujours le faire même en version européenne (metroid.com.com).
en Euro, on ne peut faire un straf-jump uniquement a partir d'un lock d'ennemi. (c'est d'ailleurs bien bien chiant...)
j'espère juste que les speed run de MP3 seront accessibles aussi dans la version euro...
les performances c'est toujours pour les mêmes
a ma connaissance, la seule facon de prendre les bottes des l'arrivée sur tallon IV en PAL, c'etait d'aller locker un ennemi sur le plafond du couloir qui mene au sanctuaire, et revenir a reculon sur le vaisseau, sans casser le lock.
c'est bien connu que les speed runs en dessous de 2h a 100% d'items sont impossible en version euro a cause de ca en partie (et je te parle pas des low percent a 23 et 24%, totalement inenvisageables!!)
de plus, on a des cadeaux supplémentaires dans la version euro:
dans la salle du grand arbre sur tallon: la grande porte tout en haut, impossible de passer au dessus avec un triple saut de boule morphing: il y a un mur invisible. que les programmeurs ont ajouté rien que pour nous...
au meme titre que les barreaux dans la grotte apres la frégate: impossible de passer par dessus en version euro: ca coince !
donc impossible de sauter la frégate crashée en PAL...
j'en passe et des meilleurs.
(a oui, pour la version PAL, les capsules de vie en hard redonnent encore moins de vie que celles de la version NTSC en hard, mais bon, ca c'est parce qu'on est meilleurs en europe 8))