Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
moi ce qui me fait peur, c'est de voir un gouffre technique entre la révo et la PS3 (ou 360) aussi grand que celui entre la DS et la PSP .... bref, d'être dégouté de voir des titres tiers (PES,burnout etc...) carrément plus beaux et plus impressionnant sur les autres consoles nextgen ....
il faudrait presque avoir une revo et une autre console nextgen à la maison, la révo étant une machine différente des autres
il faudrait presque avoir une revo et une autre console nextgen à la maison, la révo étant une machine différente des autres
yeah, "l'arcade à la maison" ça décrit pas mal ce que je ressens vis-à-vis de cette manetteJago a écrit :Puré c'est toujours la maternelle ici.![]()
Si vous voulez des réactions plus posées et pertinentes, allez sur gamekult ou grospixels =
"Quote:
Je viens de comprendre le principe de cette "manette", c'est la fusion de tous les accessoires arcades à la maison (la canne à pêche, le flingue, la raquette de tennis, le joystick des simulateurs, bref....enfin l'arcade avec un grand A à la maison!).
Interesting....
Passionnating tu veux dire. Sans déc', je te rejoins absolument là-dessus.
Gros malade de jeux de gun, le principe de la manette/gun dans la main droite et le stick dans la gauche me fait immédiatement penser à la géniale jouabilité de Dino Stalker (celle avec le couple Guncon1/Pad PS2)... mais en beaucoup mieux encore, car là le gun permet de déplacer la caméra, donc on se retrouve avec la config FPS de rêve, à la fois ultra jouable et ultra immersive.
Pour la fatigue, je peux vous dire qu'en tenant le stick en main gauche et posant son coude sur le genoux droit pour le gun, on peut jouer des heures sans soucis (je joue comme ça avec Dino Stalker depuis 3 ans et ça peut durer des heures sans problème, encore plus avec des jeux où on ne tireraient pas tout le temps).
Bref, moi qui ne suis pas du tout client de l'univers traditionnel de Nintendo, ce nouveau concept m'emballe terriblement à l'idée que Capcom, SEGA ou Namco puissent s'en emparer.
C'est aussi je pense, l'appel d'air qui manquait au jeu vidéo depuis quelques temps, qui tournent en rond depuis 10 ans, mine de rien...
Enfin, pour la viabilité commerciale, je trouve que la possibilité de brancher le pad GC pour les jeux classiques est la bonne idée qui sauve la mise.
Ainsi, avec une Révo, sous réserve de la puissance de la console, on aura de quoi suivre les jeux next gen de ses deux concurrentes + la chance d'accéder à toutes sortes de nouveaux jeux potentiellement très excitants.
Je souhaite donc un grand succès à ce concept, à mon sens à même de séduire bien au-delà du cercle des afficionados de Mario, Zelda and co. "

- _ALkyD_
- Super Mario Bros
DD, ou l'art d'être d'une mauvaise fois hallucinante. Une foois de plus, tu reste fidèle à toi-même, surtout quand je lis ça

C'est ton choix de ne pas aimer la manette, ok, mais...
(surtout le post de la page précédente)
DarkDamien a écrit :Heuseusement que c'est nintendo qui l'a annocné, j'ose pas penser aux réactions si la prochaine de sony avait eu l'audace de montrer un tel bon en arrière dans le Jv...

C'est ton choix de ne pas aimer la manette, ok, mais...

c'est vrai, essayons d'imaginer : "tiens Sony essaye de faire des trucs un peu différent maintenant ?" "incroyable Sony a compris qu'on ne jouait pas avec un processeur et une CG dans les mains, mais bien une manette" "tant mieux j'aimais pas le boomerang de toute façon" "ils sont passés où Rond, Croix, Carré, Triangle ?!" "zut je pourrai plus jouer à Gran Turismo ^^"DarkDamien a écrit :Heuseusement que c'est nintendo qui l'a annocné, j'ose pas penser aux réactions si la prochaine de sony avait eu l'audace de montrer un tel bon en arrière dans le Jv...
j'espère honnettement que nintendo fait là un gigantesque coup de bluff.... pas qu'en elle meme elle soit particulièrement mauvaise dans sa conception (quoique a mon gout si
) mais nintendo a pensé au développeurs? soit les dévellopppeurs seront motivé d'adapter chacun de leur jeux multi-plateforme a cette manette soit ils décideront de ne pas effectuer le portage comme ils le font avec la gamecube....
ensuite le fait de tenir le stick sans appui par rapport a la seconde partie me fait plutot peur....
euh la révo sera compatible ok mais avec cette manette.... on fera comment pour combler les boutons en moins???
enfin bref.....j'espère que c'est plus au mauvaise blague (de mauvais gout) de la part de nintendo qu'une info officielle....

ensuite le fait de tenir le stick sans appui par rapport a la seconde partie me fait plutot peur....
euh la révo sera compatible ok mais avec cette manette.... on fera comment pour combler les boutons en moins???
enfin bref.....j'espère que c'est plus au mauvaise blague (de mauvais gout) de la part de nintendo qu'une info officielle....
-
- Super Mario
ben y'a la manette gamecube pour les portages classiques, elle a assez de bouton celle là !sherka a écrit :j'espère honnettement que nintendo fait là un gigantesque coup de bluff.... pas qu'en elle meme elle soit particulièrement mauvaise dans sa conception (quoique a mon gout si) mais nintendo a pensé au développeurs? soit les dévellopppeurs seront motivé d'adapter chacun de leur jeux multi-plateforme a cette manette soit ils décideront de ne pas effectuer le portage comme ils le font avec la gamecube....
animal crossing DS: 1074-5689-2203
pour les jeux NES la manette Revo semble parfaitement convenir. Pour les jeux SNES, la manette Gamecube va assez bien (j'ai essayé, ça semble plus que correct). Pour les jeux 64 c'est un peu plus délicat, mais la manette Gamecube fait quand même l'affaire (bien que le bouton Z soit moins pratique, surtout s'il faut l'utiliser en combinaison avec R ; et les boutons C se retrouvent regroupés en un stick ce qui peut être gênant pour certains types de jeux).
nan mais a mon avis DD dis ca maintenant, mais quand des joeurs vont commencer a jouer a metroid prime avec et qu'il vont etre tous unanymes:
"c'est trop intuitif, t'a juste a bouger le flingue pour torner sur toi meme, en 5 minutes tu controle parfaitement le jeu et t'es en immertion totale !"
je pense que DD va aussi se laisser tenter
j'attend l'avis de joueurs maintenant
de toute facon, des commentraires negatifs, tout le monde en a quant il innove
"c'est trop intuitif, t'a juste a bouger le flingue pour torner sur toi meme, en 5 minutes tu controle parfaitement le jeu et t'es en immertion totale !"

de toute facon, des commentraires negatifs, tout le monde en a quant il innove

Dernière modification par Benn le ven. 16 sept. 2005 - 13:49, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
j'espère juste que l'adaptateur pour manette ps2 fonctionneragrugy gruge a écrit :ben y'a la manette gamecube pour les portages classiques, elle a assez de bouton celle là !sherka a écrit :j'espère honnettement que nintendo fait là un gigantesque coup de bluff.... pas qu'en elle meme elle soit particulièrement mauvaise dans sa conception (quoique a mon gout si) mais nintendo a pensé au développeurs? soit les dévellopppeurs seront motivé d'adapter chacun de leur jeux multi-plateforme a cette manette soit ils décideront de ne pas effectuer le portage comme ils le font avec la gamecube....

-
- Super Mario
voila un autre point fort de cette manette: exit les grosse pointe du jeu masivement commercial genre EA, et bonjour au boite qui cherche réelement à surpasser le jeu moyen!Jago a écrit :à l'idée que Capcom, SEGA ou Namco puissent s'en emparer.
peu d'éditeur, mais que les bons sur rév, je suis preneur ^^
voilà, dans l'esprit des jeux d'arcade, on est plus impliqué dans le gameplay qu'au travers de simples boutons...Benn a écrit :nan mais a mon avis DD dis ca maintenant, mais quand des joeurs vont commencer a jouer a metroid prime avec et qu'il vont etre tous unanymes:

-
- Silicon Mario
Je pense que Darkdamien, et certain y vont un peu fort...
Certe il faut admettre que pour l'instant et bien on voit que pas mal de genre vont êtres emputé comme des jeux de baston (3d comme 2d), jeu de sport, etc...
Apres j'attend de voir vraiment si les FPS sont vraiment jouable (car sur console les fps non nerveux sont devenue tres jouable), seul les nerveux comme Quake pose des problemes mais bon perso je me vois mal faire des trick comme sur un pc avec des jeux du type Unreal, etc... qui demande une bonne combinaison de touche. Certe peut êtres que se sera plus jouable mais j'attend de voir ca entre les mains ^^.
Concernant le coter RTS et bien la aussi ca peut êtres une bonne approche mais voila le manque de touche fait qu'on sera encore emputer et j'ai du mal a concervoir des rotations, des selectionnement, zoom avec une tel manette.
Autres probleme vient du faite que la puissance n'est pas équivalente au autres et bien si les developeurs veulent faire du multi portage et bien avec une manette special et un architecture moin puissante et bien je sais pas si la motivation sera au rendez vous.
Mais bon wait and see, j'attend de voir les jeux.
Certe il faut admettre que pour l'instant et bien on voit que pas mal de genre vont êtres emputé comme des jeux de baston (3d comme 2d), jeu de sport, etc...
Apres j'attend de voir vraiment si les FPS sont vraiment jouable (car sur console les fps non nerveux sont devenue tres jouable), seul les nerveux comme Quake pose des problemes mais bon perso je me vois mal faire des trick comme sur un pc avec des jeux du type Unreal, etc... qui demande une bonne combinaison de touche. Certe peut êtres que se sera plus jouable mais j'attend de voir ca entre les mains ^^.
Concernant le coter RTS et bien la aussi ca peut êtres une bonne approche mais voila le manque de touche fait qu'on sera encore emputer et j'ai du mal a concervoir des rotations, des selectionnement, zoom avec une tel manette.
Autres probleme vient du faite que la puissance n'est pas équivalente au autres et bien si les developeurs veulent faire du multi portage et bien avec une manette special et un architecture moin puissante et bien je sais pas si la motivation sera au rendez vous.
Mais bon wait and see, j'attend de voir les jeux.
mais y'aura AUSSI la manette GC vindioux !! Avec la manette Revo et la manette GC, je vois pas ce qu'il manquera à la Revo pour contenter tous les joueurs (sur le plan du gameplay). J'espère sincèrement que les specs et les jeux vont suivre cet état de fait, parce que le potentiel est là !!Haloman a écrit :Certe il faut admettre que pour l'instant et bien on voit que pas mal de genre vont êtres emputé comme des jeux de baston (3d comme 2d), jeu de sport, etc...