A quoi jouez-vous en ce moment ?
- Miacis
- Modérateur
Qui a dit qu'il devait y avoir une limite finie entre les deux ?Quizzman a écrit :T'es furry ou t'es Neko en définitif ?Miacis a écrit :(La fille du haut, par contre ... avec ces mêmes atouts + une paire de noreilles ... Mrrr ... :3)

(Par ailleurs, des kitsune et des neko, on en trouve beaucoup mélés aux furs, donc quand à savoir si les deux genres sont vraiment séparés ou pas ... c'est assez compliqué. :p)
Mais, pour revenir sur l'image d'Halouc, je me suis contenté des attributs classiques et les plus charmants histoire de pas dénaturer le personnage, c'est tout. ^^
BRRRMHH !!
Bref, sinon j'ai fini KH1. Ca s'arrange considérablement sur la fin, en effet. C'était nettement plus agréable, même si j'ai jamais trouvé de dialogue aussi NIAIS ! >.<
Sérieux, il nous fait pire que du Colettisme, le Sora. En fait, j'ai trouvé beaucoup de dialogues vraiment vaseux, pour ne pas dire chiants. Pas mal de mondes insupportables, aussi : la Jungle, Monstro

Et la fin (excepté la dernière cinématique :p) assez pouvrette ...
Il y avait de nombreux rayons de soleils heureusement : le système de combat agréable, les invocations (

Voila. Je suis pas mécontent de l'avoir fait, mais il m'a laissé un goût amer dans la bouche. Surtout alors que j'avais déjà fait CoM sur GBA, où les conversations avaient un minimum d'intérêt, et où même le scénario de Riku arrivait à me faire réfléchir. Me suis donc pas attardé à finir les derniers boss ultimes (qui m'ont tous laminés, bien sûr ... :/) et chuis passé au 2 plein d'espoir ...
Et bah dites donc quelle claque !

Je viens de finir le Prologue de Roxas, et là je retrouve ce que j'aime ! Ca s'annonce bien plus épique. :3

-
- Admin
KH est une œuvre dans son ensemble, chaque épisode a ses particularités. Et il ne faut jamais sous-estimer le scénario de KH, jamais !
Sinon, pour le neko/furry, c'est quand même pas la même chose. Ptet que c'est considéré pareil (et dieu sait ce que ça veut dire), mais c'est pas la même chose. J'insiste. Maintenant, c'est assez voisin, il est vrai.
Sinon, pour le neko/furry, c'est quand même pas la même chose. Ptet que c'est considéré pareil (et dieu sait ce que ça veut dire), mais c'est pas la même chose. J'insiste. Maintenant, c'est assez voisin, il est vrai.
- Miacis
- Modérateur
Bah écoute, je donne juste mon avis à moi. KH1, c'est des dialogues mous, et un scénario où c'est presque du "le coeur des gens, c'est le bien, l'amour, l'amitié et la lumière, mais il a des ténèbres, et les ténébres c'est pas bien. Nous on est la lumière parce qu'on a des amis, et on vainc les ténèbres."
KH2, pour ce que j'ai vu, les persos sont actifs pendant les dialogues, fotn de l'humour parfois plus subtil que bourrins, et c'est quand même plus intriqué que Nous VS Sans-coeur+Ansem.
Et niveau gameplay, y a quand même plus de possibilités offertes, aussi (fusions, possibilité de jouer Mickey ou Roxas, raccourcis plus souple, caméra mieux ...) Chais pas, pour moi, en même pas 12 heures de jeu, KH2 éclate KH1.
Concernant le furry/neko, je ne fais que relater des constats généraux. Pour beaucoup d'artistes, les styles Animal/Anthro/Neko se confondent et se mèlent. Au niveau des membres, pareil, ça se confond et ça se mèle. Niveau conventions, aussi ...
C'est ptét' pas la ême chose, mais c'est quand même vachement lié.
(Au point que tu aies toi-même ôôôsé sortir que la vidéo "Draw with Me" est du furry, alors que c'est du neko.
)
KH2, pour ce que j'ai vu, les persos sont actifs pendant les dialogues, fotn de l'humour parfois plus subtil que bourrins, et c'est quand même plus intriqué que Nous VS Sans-coeur+Ansem.
Et niveau gameplay, y a quand même plus de possibilités offertes, aussi (fusions, possibilité de jouer Mickey ou Roxas, raccourcis plus souple, caméra mieux ...) Chais pas, pour moi, en même pas 12 heures de jeu, KH2 éclate KH1.
Concernant le furry/neko, je ne fais que relater des constats généraux. Pour beaucoup d'artistes, les styles Animal/Anthro/Neko se confondent et se mèlent. Au niveau des membres, pareil, ça se confond et ça se mèle. Niveau conventions, aussi ...
C'est ptét' pas la ême chose, mais c'est quand même vachement lié.
(Au point que tu aies toi-même ôôôsé sortir que la vidéo "Draw with Me" est du furry, alors que c'est du neko.

-
- Admin
+1, je m'étais fais aussi la réflexion mais j'avais oublié de le dire.Romano a écrit :C'est la première fois que je vois quelqu'un qui aime les invocations de KH.

Sinon, c'est clair que KH2 explose KH1, j'ai pas dit le contraire, hein.

(Et j'espère pour toi que t'as pas eu besoin de 12 heures pour t'en rendre compte... XD)
Maintenant, faut aussi être conscient que KH c'est pas non plus hyper profond, hein, ça reste très manichéen (ça se veut pas trop manichéen mais ça l'est monstrueusement). C'est une œuvre ou on tombe facilement dans le kikoololisme emofag lolitagothique (Nomura oblige, en même temps

Ce que je veux dire, c'est que, oui, KH2 parait bien plus profond, bien plus recherché que KH1. Oui, on a (un peu) l'impression que KH2 a essayé de patchworker un scénar sur KH1. Mais c'est faux. A mon humble avis ils ont déjà le scénar de KH3 écrit, et ptêt même bien au delà.
Enfin bref, dans tous les cas, ALLKH=1 et SURTOUT, KH ça rosque à mort.

Le scénario du 1 n'a absolument rien d'incroyable. Clairement le jeu auquel on joue pour son ambiance avant tout, même si la fin ouverte invite immanquablement à jouer à sa suite :] Après, l'intrigue prend sûrement sens avec le 2, mais en tant qu'épisode isolé, c'est juste un enchaînement de combats vaguement scénarisés. Mais ça me suffisait largement en ce qui me concerne.Quizzman a écrit :KH est une œuvre dans son ensemble, chaque épisode a ses particularités. Et il ne faut jamais sous-estimer le scénario de KH, jamais !
Bon, par contre le truc qui sauve le scénario et qui fait qu'on a la meilleure intrigue de tous les temps, c'est qu'il faut aller sauver Mickey

-
- Admin
Ce que je veux dire, c'est que, oui, le scénar du 1, si tu le prend à part, n'est pas fantastique. Mais à partir du moment ou tu sais ce qu'il y a autours pendant ce temps, il devient, non intéressant, mais essentiel. C'est pour ça que je dit que ALLKH=1. Si tu pars pas avec cette idée, alors tu auras l'impression que KH2, simplement parce qu'il révèle ce que KH1 avait mis en place, est infiniment supérieur scénaristiquement parlant au premier opus. Peut être que je surestime Squix, mais pour moi, toute l'œuvre KH est à prendre d'un bloc.
- Count Dooku
- Admin
Mouais, je suis quand même loin d'être certain qu'ils avaient déjà en tête le scénar de KH II au moment de réaliser KH I. Il y a quand même plein d'aspects qu'on sentait bien qu'ils n'avaient même pas imaginé à l'époque de KH I : l'histoire de l'Organisation, les similis, la véritable identité d'Ansem, etc. Bref, tout ce qui fait que le scénario commence à devenir intéressant en gagnant largement en complexité.
Je pense que le premier Kingdom Hearts était avant tout construit autour du principe du cross-over Disney/Square, et que le scénario ne servait que de vague fil rouge pour un jeu dont le but principal était d'offrir au joueur la possibilité de voyager dans différents univers Disney. Ce n'est vraiment qu'avec Chain of Memories qu'ils ont commencé à développer une intrigue spécifique, avec un background nettement plus développé et réellement propre à la licence, qui ne se limite donc plus à une vitrine des différentes licences Disney présentes dans le jeu. Et puis est arrivé KH II, qui a consacré Kingdom Hearts en tant que série à part entière, avec son propre background et son scénario qui éclipse presque l'objectif de départ, à savoir le cross-over. Et cela à un point tel que pour les dernier épisodes en date (sur DS et PSP), on a presque l'impression que le côté Disney est passé au second-plan, pour privilégier le développement de la mythologie KH et de ses personnages. Ça montre que la licence a réussi à s'émanciper de son statut de cross-over, en faisant la synthèse de ses ingrédients pour se créer une identité propre.
Je pense que le premier Kingdom Hearts était avant tout construit autour du principe du cross-over Disney/Square, et que le scénario ne servait que de vague fil rouge pour un jeu dont le but principal était d'offrir au joueur la possibilité de voyager dans différents univers Disney. Ce n'est vraiment qu'avec Chain of Memories qu'ils ont commencé à développer une intrigue spécifique, avec un background nettement plus développé et réellement propre à la licence, qui ne se limite donc plus à une vitrine des différentes licences Disney présentes dans le jeu. Et puis est arrivé KH II, qui a consacré Kingdom Hearts en tant que série à part entière, avec son propre background et son scénario qui éclipse presque l'objectif de départ, à savoir le cross-over. Et cela à un point tel que pour les dernier épisodes en date (sur DS et PSP), on a presque l'impression que le côté Disney est passé au second-plan, pour privilégier le développement de la mythologie KH et de ses personnages. Ça montre que la licence a réussi à s'émanciper de son statut de cross-over, en faisant la synthèse de ses ingrédients pour se créer une identité propre.
je sors de 48 heures de jeu pour finir mass effect en faisant quasiment la totalité des missions. et après cette grande épopée, ben là je me mets à... mass effect avec un perso totalement différent et en plus difficile.
j'ai beaucoup de jeux en retard dans mes tiroirs mais après mass effect j'ai peur d'être déçu. et j'ai le dlc à faire aussi, mais que je garde pour mon deuxième perso.
le temps que je fasse tout ça le 2 sera sortit
j'ai beaucoup de jeux en retard dans mes tiroirs mais après mass effect j'ai peur d'être déçu. et j'ai le dlc à faire aussi, mais que je garde pour mon deuxième perso.
le temps que je fasse tout ça le 2 sera sortit