Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Super Mario Bros
Duff... Toujours egal à lui mêmeDuff a écrit :Un bel exemple d'humilité ce Levin.
Ce n'est qu'un énieme FPS et aussi bon soit-il il se noira au milieu de toute les sombre bouse de FPS qui pourisse les ludotech PC et console. Malgré ce qu'il en pense je comprend tout a fait qu'un éditeur soit frileu sur un projet comme celui la.
Wesh c'est nul dans Bioshock on peut pas fragger dans tous les sens en sautant de partout avec des gros bazooka...Ce que j'ai vu de bioshok est un jeux certe relativement original et très beau mais ca manquais surtout beaucoup de rythme et de vitesse, pour un fps console ca passe mais pour pc ...
[troll à la Duff]En tout cas j'ai vu une vidéo de Super Mario Galaxy et franchement c'est certe original mais ca manque de rythme et puis bon c'est encore un ènième mario...[/troll]
Heuresement que tout le monde ne se base pas sur une vidéo pour juger un jeu
Halouc a écrit :Voila on parle souvent de la Wii comme une console du changement et des autres comme des consoles de la banalité. Enfin bref Ken Levine, le papa de Bioshock résume tres bien l'actuel politique dans le domaine du jeux videos
Ken Levine a proposé le jeu des années durant aux éditeurs, mais aucun n'était intéressé, aussi fou que ça puisse paraître aujourd'hui. Quand j'ai rejoint Irrational, mon job était de signer un contrat avec un éditeur pour Bioshock. Je me rappelle avoir proposé le jeu à un éditeur, qui a ensuite confié à un ami que c'était «juste un autre putain de FPS PC qui se vendra à 250 000 exemplaires.»
Ce genre d'attitude m'a vraiment gonflé. System Shock II a eu un succès critique fou mais s'est mal vendu, ce qui a éloigné les éditeurs. Je me suis très vite rendu compte d'un truc: chez un éditeur, votre patron ne saura jamais que vous avez refusé un futur hit, mais si vous signez une daube, il le saura très vite. Vous risquez moins de vous faire virer en ne prenant pas de risque. Ce genre de mentalité entraîne l'industrie dans un cul de sac créatif.
Enfin bref un dévelopeur dit clairement ce que je pense sur le pourquoi du comment on tourne un peu en rond dans l'industrie du Jeux videos.
Ca me rappelle l'industrie musicale.
Ils prefereront une grosse daube,qui fait 5 millions d'un coup,que prendre du temps,pour sortir un groupe "durable" (chose qu'on voit plus trop de nos jours...)
Bref,c'est la gangraine du profit..et tant que cette mentalité changera pas,piratage y'aura.. (faut pas prendre le consommateur pour une eternelle "vache a lait"

Au temps pour moi, je pensais que Deux Ex avait été développé par Irrational, owned donc !The only dude a écrit :?? Pourquoi tu parles de Deus Ex 2 ?? Halouc dans son post parle de System Shock II ce qui n'a rien à voir, System Sock etait une bombe que même de Deus Ex 1 mais ils ont été ignoré par la majorité des gamers...D_Y a écrit :Faut dire aussi que Deux Ex 2 est bien moisi, y'a de quoi se méfier avec Bioshock, aussi bon soit il.
Sinon +1 avec Mr Levine
-
- Super Mario Bros
-
- Silicon Mario
Duff a écrit :Un bel exemple d'humilité ce Levin.
Ce n'est qu'un énieme FPS et aussi bon soit-il il se noira au milieu de toute les sombre bouse de FPS qui pourisse les ludotech PC et console. Malgré ce qu'il en pense je comprend tout a fait qu'un éditeur soit frileu sur un projet comme celui la.
(oui bon ok je suis blasé des fps et oui ca m'énerve les gens qui se prenne pas pour de la merde)
Ce que j'ai vu de bioshok est un jeux certe relativement original et très beau mais ca manquais surtout beaucoup de rythme et de vitesse, pour un fps console ca passe mais pour pc ...
Apres pour le probleme de l'industrie ca a toujours été pareil et ca date pas d'aujourd'hui. c'est le meme probleme que le cinéma de nos jour.

T'aurais pas comme frère un certain Nlurot?
-Mod Duff- On
Okami c'est juste un jeu d'aventure banal
ico c'est juste un jeu d'aventure banal
Mass effect ce sera juste un énième Rpg occidental
Mario Galaxy il roxe sa mère
-Mod Duff- Off
J'ai aussi le droit d'exprimer mon avis. Bioshok est lent et mou alors pour un jeux console ca passe mais pour un jeux PC je comprend tout a fait que les éditeur les ai envoyer chier.
C'est peut etre trop suptile pour vous remarque ...
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Le probleme c'est que tu critiques le rythme alors que bioshock c'est avant tout une question d'ambiance..... mais ce point est sans doute trop subtile pour etre compris.Duff a écrit :J'ai aussi le droit d'exprimer mon avis. Bioshok est lent et mou alors pour un jeux console ca passe mais pour un jeux PC je comprend tout a fait que les éditeur les ai envoyer chier.
au passage, y as tu joué ou tu te contentes seulement de baser ton point de vue sur des vidéo?
des vidéos mais ca me suffit amplement pour comprendre que ce n'est pas un FPS pc dans l'ame mais purement un fps console. justement j'ai bien compris qu'il y avait une ambiance propre a bioshock mais les fps a ambiance sont plus adapté au marché console que pc.Ezteban a écrit :Le probleme c'est que tu critiques le rythme alors que bioshock c'est avant tout une question d'ambiance..... mais ce point est sans doute trop subtile pour etre compris.Duff a écrit :J'ai aussi le droit d'exprimer mon avis. Bioshok est lent et mou alors pour un jeux console ca passe mais pour un jeux PC je comprend tout a fait que les éditeur les ai envoyer chier.
au passage, y as tu joué ou tu te contentes seulement de baser ton point de vue sur des vidéo?
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
-
- Silicon Mario
-Bioshock était a la base un jeu PC, mais le studios Irational c'est finalement décidé a faire de la Xbox360 la plateforme principal au niveau du dévelopement.Duff a écrit :des vidéos mais ca me suffit amplement pour comprendre que ce n'est pas un FPS pc dans l'ame mais purement un fps console. justement j'ai bien compris qu'il y avait une ambiance propre a bioshock mais les fps a ambiance sont plus adapté au marché console que pc.Ezteban a écrit :Le probleme c'est que tu critiques le rythme alors que bioshock c'est avant tout une question d'ambiance..... mais ce point est sans doute trop subtile pour etre compris.Duff a écrit :J'ai aussi le droit d'exprimer mon avis. Bioshok est lent et mou alors pour un jeux console ca passe mais pour un jeux PC je comprend tout a fait que les éditeur les ai envoyer chier.
-Bioshock n'a strictement rien de comparable avec les Fps type Quake, Unreal, car le méchanisme n'a strictement rien a voir. Bioshock c'est un Fps qui a repris des bases de Rpg "mana, barre de vie chez les énemies,..." et joue énorement sur l'intéraction avec le decors "une flaque d'essence peu bruler, l'eau peu electrocuter,... enfin bref" et la combinaison des armes a feu/ mana.
-
- Super Mario Bros
Deus Ex, Thief, System Shock (la grande époque Warren Spector), Half Life etc... C'est quoi pour toi ? Ce sont pas des FPS avec une ambiance unique et développé à la base seulement pour le PC ? Maintenant c'est sur que pour un fan de UT, Counter strike, c'est mou mais bon sang c'est carrément plus interessant qu'un povre jeu multijoueur only.Duff a écrit : des vidéos mais ca me suffit amplement pour comprendre que ce n'est pas un FPS pc dans l'ame mais purement un fps console. justement j'ai bien compris qu'il y avait une ambiance propre a bioshock mais les fps a ambiance sont plus adapté au marché console que pc.
Enfin bon on va peut être revenir à la Wii non ?
On pourrait peut être parler du service dev et testing du firmwre Wii qui se sont apparement un peu chi** dessus avec la mise à jour 3.0E ?
Ben y'a pas grand chose à dire, à part qu'ils ont proposé un correctif ce matin vers 6 h du mat !! En tout cas, ils ont pas dû tester la mise à jour avant de nous la proposer, ou alors ils n'ont pas vérifié que les autres chaînes fonctionnaient toujours apèrs la MAJOn pourrait peut être parler du service dev et testing du firmwre Wii qui se sont apparement un peu chi** dessus avec la mise à jour 3.0E ?
-
- Docteur Mario
FAKE
Je sais pas si ça a été déjà montré, mais j'ai trouvé un super fake de la boite de Golden Sun sur Wii (qui rappelons le, est en ce moment au stade "vague idée"
) :
http://www.vgboxart.com/boxes/Wii/5276-orig.jpg
Je sais pas si ça a été déjà montré, mais j'ai trouvé un super fake de la boite de Golden Sun sur Wii (qui rappelons le, est en ce moment au stade "vague idée"

-
- Super Mario
n'empêche quelle est vachement belle cette boite ^^"DARK-EAGLE a écrit :FAKE
Je sais pas si ça a été déjà montré, mais j'ai trouvé un super fake de la boite de Golden Sun sur Wii (qui rappelons le, est en ce moment au stade "vague idée") :