[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
-
- Silicon Mario
Red steel était un jeu ambitieux et largement mis en avant par Nintendo et Ubi Soft.suffit de comparer des projets de meme ambition.
Je n'ai jamais dit le contraire, je dit simplement qu'il faut arrêter de croire que faire un jeu sur Wii coûte 10 fois moins chère que sur Xbox360 ou Ps3 surtout quand on voit qu'il y'a des jeux qui sont loin de 50 millions annoncés pour les grands jeux. Halo 3 est dans la fourchette de Lost Planet mais Microsoft a fait une campagne publicitaire plus chère que le jeu lui même.par exemple combien a couté halo sur xbox et combien il a couté sur 360 ?
combien a couté gta sur ps2, combien il a couté sur ps3 ?
je met ma main a couper que ca coute plus cher quand tu passes a la generation suivante et c'est logique, une machine plus puissante permet de faire un jeu plus detaillé, avec plus d'effets, plus de polygones, d'animations etc et tout ça, ça demande plus de moyens.
Je vois pas en quoi ce sont deux extrêmes : Red Steel se voulait ambitieux à la base, les 12 M le prouvent et Gears of War aussi, la seule différence réside dans la qualité proposée, mais c'est un autre sujet. Donc c'est une comparaison tout à fait viable pour le coup, ne partons pas dans la mauvaise foi.eqlazare a écrit :sinon ce n'est pas pertinent de prendre 2 extremes pour faire des comparaisons.
tant que t'y es prend un jeu ps2 qui a couté 40 millions (final fantasy) pour en deduire que developper sur ps2 c'est plus cher.
Halouc a répondu juste au dessus.eqlazare a écrit :on sait tous que plus le support est puissant, plus il faut de moyens, inutile de prendre un cas particulier (et faux, vu que le cout du moteur n'est meme pas compté) pour faire croire le contraire.
Halouc a écrit :Après, un éditeur doit verser 500 000$ / licences pour utiliser l'Unreal Engine 3.0 et le concurent Rage pourrait enfin faire baisser le prix du moteur car quand on sait que Epic a tuer Artificial Studio qui vendait un moteur un chouilla moins performant a 50 000$.
Au max un moteur coûte 1.5 millions de dollars donc ca ne multiplie pas par x le coût d'un jeu surtout quand on sait qu'ils ont largement tendance a faire baisser les prix de la conception (Rage est rodé pour facilité les portage Ps3 et Xbox360 en optimisant les codes sans se prendre la tête ou faire plusieurs équipes).
Enfin bref un jeu ne passe pas de 10 a 40 millions car ils ont pris l'Unreal Engine 3.0
Cake a écrit :j ai quand même énormément de mal a imaginé qu un red steel ai pus couté plus chère qu un gears of wars; entre parenthèse , j ai finis les 2 jeux ; je suis très dubitatif sur ce coup , et je ne parirai pas un couille là dessus
enfin bref ..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_SteelWikipédia a écrit :Ubisoft a déclaré que le coût de développement de Red Steel s'élevait à 10 millions d'euros.
J'ai trouvé ça un peu à l'arrache, sorry. Bon là c'est 10M d'euros, tu fais une petite conversion euro/dollar de l'époque et tu retrouves les 12M$ initiaux.
Edit :
juste en dessous de la phrase que j'ai quoté, j'avais pas vu ça :
Il a pas été très inspiré là pour le coup MiyamotoWiki a écrit :Une version de Red Steel était envoyée toutes les semaines du développement à Shigeru Miyamoto qui, en bons termes avec Ubisoft, leur donnait son avis et des idées

-
- Liquid Mario
Idem pour tes troll qui commencent à sentir la diarré tellement ils sont à ch***.¨¨ MWOUHAHAHAIl a pas été très inspiré là pour le coup Miyamoto
Red Steel est un cas apart . Il n'est non représentatif . Chose que certains ont du mal à se le faire rentrer dans le crâne. (et puis j'ai plus l'impression que les 12millions sont plus parti dans la communication que dans le jeu en lui même vu sa finition ... )
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
O_o... Miyamoto avait déclaré qu'il recevait une copie par semaine pour voir l'avancement du projet et dire ce qu'il en pensait.lupevibe a écrit :Idem pour tes troll qui commencent à sentir la diarré tellement ils sont à ch***.¨¨Il a pas été très inspiré là pour le coup Miyamoto
http://www.generation-nt.com/red-steel- ... 12815.htmlOn apprend par ailleurs que le jeu est en développement depuis l' E3 2005 pendant lequel la télécommande de la console a immédiatement emballé les développeurs du studio français. Ubisoft a ainsi travaillé étroitement avec Nintendo et même Shigeru Miyamoto a participé au projet
Dernière modification par Halouc le dim. 25 mai 2008 - 14:24, modifié 1 fois.
Idem pour tes troll qui commencent à sentir la diarré tellement ils sont à ch***.¨¨

C'etait de l'humour lupevibe, de l'humour...

Je te sent un peu déçu par ce que tu viens d'apprendre là. Aller, ça va passer

1) Je ne vois pas en quoi c'est un cas à partRed Steel est un cas apart . Il n'est non représentatif . Chose que certains ont du mal à se le faire rentrer dans le crâne. (et puis j'ai plus l'impression que les 12millions sont plus parti dans la communication que dans le jeu en lui même vu sa finition ... )
2) On parle bien de "coût de developpement" pour le coup, ça n'inclu pas la partie communication.
ha ok, bah on est d'accord.halouc a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire, je dit simplement qu'il faut arrêter de croire que faire un jeu sur Wii coûte 10 fois moins chère que sur Xbox360 ou Ps3
y'a une génération de différence en gros entre une 360 et une wii (puisque la wii est grosso modo aussi puissante qu'une xbox 1).
les couts sont jamais multipliés par 10 d'une gen a l'autre, ce serait de la folie ^^
je dirais (pure supposition de ma part) 50% plus cher (soit 1,5 fois plus) pas plus.
-
- Liquid Mario
Idem d'où mon "MWOUHAHAHA"C'etait de l'humour lupevibe, de l'humour...
Et bien sort moi une liste d'autre jeux ayant couté aussi (voir même ) plus chère . Cette liste doit être vraiment minuscule et se compte sur le doigt d'un doigt. Par contre chez la concurrence les couts , d'une manière générale , sont nettement plus élevés que la Wii.1) Je ne vois pas en quoi c'est un cas à part
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Ignorez-moi !!
Maintenant Miyamoto est responsable pour Red Steel...
C'est officiel, le ridicule ne tue pas
.
Kayron a écrit:
!
Halouc a écrit:
Cake a écrit :
Source : http://money.cnn.com/2006/03/24/comment ... /index.htm
C'est officiel, le ridicule ne tue pas

Kayron a écrit:
Ce sont deux extrêmes car ces deux jeux ne représentent en rien les coup de developpements moyens sur Wii ou 360. Dès lors, la comparasion est ridicule !!! Je ne peux prendre le prix d'une Classe A et d'une C6 pour illuster le prix d'une Citroen et d'une Mercedes...Je vois pas en quoi ce sont deux extrêmes : Red Steel se voulait ambitieux à la base, les 12 M le prouvent et Gears of War aussi, la seule différence réside dans la qualité proposée, mais c'est un autre sujet. Donc c'est une comparaison tout à fait viable pour le coup, ne partons pas dans la mauvaise foi

Halouc a écrit:
Et le marketing alors, ils ont du dépenser des dizaines de millions à ce chapitre. Tu ne va pas me faire croire que MS ( car c'est eu qui ont du débourser à ce niveau ) a dépenser moins que les 20 millions de Capcom pour Lost Planet qui n'est pas du tout un titre de la même envergure. les 40 millions au total pour Gears of wars, c'est au bas mots...Enfin bref un jeu ne passe pas de 10 a 40 millions car ils ont pris l'Unreal Engine 3.0
Cake a écrit :
C'est une mauvaise comparaison... Le côut du developpement du moteur n'a pas été pris en compte. Halouc parle de 1.5 millions - le moteur Unreal 3.0 a couté 40 millions à developper - ce sont ces chiffres à lui... D'ailleurs bien des observateurs étaient assez dubitatifs sur ces révélations de Mark Rien. De toute façon ça ne prenait pas en compte le marketing qui a dû être salé ( vu le nombre de spot publicitaire qui passait à la télé et au cinoche ).j ai quand même énormément de mal a imaginé qu un red steel ai pus couté plus chère qu un gears of wars ; entre parenthèse , j ai finis les 2 jeux ; je suis très dubitatif sur ce coup , et je ne parirai pas un couille là dessus enfin bref ..
Source : http://money.cnn.com/2006/03/24/comment ... /index.htm
-
- Silicon Mario
Ex morpheus t'es [censuré] ou tu le fais exprès -_-.... Je parle de licence, tu me parle du cout de développements du moteur qui est rentabiliser non pas avec GOW mais avec les jeux qui exploitent l'UE3.0. -_-.
GOW c'est pas Cout de dev du jeu + cout de dev du moteur... Le moteur va se rembourser avec les licences.
edit modération: oulah on se calme avec les insultes!
GOW c'est pas Cout de dev du jeu + cout de dev du moteur... Le moteur va se rembourser avec les licences.
Oui enfin j'aimerais bien connaitre ce que Nintendo mais au niveau marketing car je suis sure que Sony et Microsoft additionné sont tres tres tres tres loin derrière de Nintendo.Et le marketing alors, ils ont du dépenser des dizaines de millions à ce chapitre.
edit modération: oulah on se calme avec les insultes!

Ex-Morpheus a écrit :Ce sont deux extrêmes car ces deux jeux ne représentent en rien les coup de developpements moyens sur Wii ou 360. Dès lors, la comparasion est ridicule !!! Je ne peux prendre le prix d'une Classe A et d'une C6 pour illuster le prix d'une Citroen et d'une Mercedes...!
Je vois bien ce que tu veux dire, mais dans ce cas, aurais-tu des sources qui indiquent les coûts de developpement d'un Mario Galaxy, d'un SSBB ou d'un No More Heroes? Ca serait intéressant de voir s'il y a clairement un décalage.
Mais encore une fois, Gears of War c'est quand même pas un jeu de seconde zone, c'est un des fers de lance de la Xbox 360 et il a coûté moins chère qu'un Red Steel, avoue qu'on est très loin des idées recues qu'on avait tous à ce niveau "