Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
les vrai mario ne sorte qu'une fois a chaque génération depuis la 64 .sakuragi a écrit :A la difference que chaque jeu est fait par une equipe ou un homme d'exeption (avis perso) !
Halo Wars par les devellopeur de Age of Empire !
Peter jackson's halo tales, par peter jackson donc !
Et la trilogie qui arrivera a la meme cadence que maintenant (2-3ans de devellopement)
Faut pas croire que tout va être balancé en même temsp ou avec un laps de temps reduit, je ne m'egare a mon avis même pas en pensant que les halo sortiront avec une periode (le terme physique) plus grande que la majorité des productions concurente nottament celle de Nintendo donc bon... surtout avec les coût de pub et communication-Marketting mis en place qui oblige un ecart asser important.
Mais le terme "machine a fric" est donc douf tu le conçois pour le moins pejoratif dans le context ici donné.
Mario 64 , Mario Sunshine , Mario Galaxy . ca m'étonnerai qu'on est deux mario sous l'ere WII .
donc la cadance des Mario est l'une des plus lente .
puisque pour moi les Mario sport et compagnie ne sont pas des mario , mais plutot des jeux Nintendo sous l'univers Mario mais pas de vrai Mario
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Ha, je conçois très bien que ce soit péjoratif, j'ai un peu tendance à le prendre comme ça aussi.
Et je pense bien que tous ces jeux vont apparaître successivement, avec des gros temps de dévellopement derrière, et en plus vu le beau monde qu'il y a l'air d'avoir dessus, ça part très bien.
Mais ce côté ramification, effet d'annonce, support de buzz ... je trouve ça plutôt regrettable.
Je préfère quand on a le temps de voir venir, ne pas savoir de quoi demain sera fait, être surpris.
Ici, on ressent plutôt le 2ème effet kisskool à la mario, en gros: "tu vas en bouffer à toutes les sauces", alors que c'est regrétable car les jeux ont tout pout être très riche.
L'excès d'anticipation est pour moi pire que la surexploitation.
C'est peut-être pour des raisons similaires que bcp de personnes regrettent d'avoir accès à trop de média sur des jeux plusieurs demi-douzaines de mois avant leur sorties, ça augmente le buzz et les ventes, peut-être, mais ça gâche une certaine partie du plaisir.
Et je pense bien que tous ces jeux vont apparaître successivement, avec des gros temps de dévellopement derrière, et en plus vu le beau monde qu'il y a l'air d'avoir dessus, ça part très bien.
Mais ce côté ramification, effet d'annonce, support de buzz ... je trouve ça plutôt regrettable.
Je préfère quand on a le temps de voir venir, ne pas savoir de quoi demain sera fait, être surpris.
Ici, on ressent plutôt le 2ème effet kisskool à la mario, en gros: "tu vas en bouffer à toutes les sauces", alors que c'est regrétable car les jeux ont tout pout être très riche.
C'est peut-être pour des raisons similaires que bcp de personnes regrettent d'avoir accès à trop de média sur des jeux plusieurs demi-douzaines de mois avant leur sorties, ça augmente le buzz et les ventes, peut-être, mais ça gâche une certaine partie du plaisir.
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Silicon Mario
Halo est clairement la machine a sous pour Microsoft. Apres la différence entre Mario, Zelda, c'est que tous les jeux sont complémentaire et forme un tous.Duff a écrit :mdr a ouai quand meme .sakuragi a écrit :La premiere triologie de master chief se termine avec le 3.
Arrive par la suite "Halo Wars" (le RTS), la "nouvelle trilogie halo" deja annonçé par les devellopeur mais selon un angle et une histoire differente de la guerre convenant - terriens.
Et le project Game-movie Halo de Peter Jackson exclu a la Xbox360 (rien avoir avec le film) qui apparement sera un genre de soldat ryan dans l'univers de halo.
L'episode DS même si rumeur il est , est biensure possible.
ce qui devait etre une trilogie c'est transformer en machine a fric .
c'est compréhensible d'un autre coté . espérons que la qualité soit au rendez-vous quand meme .
Que se soit les Romans, les jeux, les BD,... Ils tournent tous de ce qu'appelle Bungie la Halo bible. La ou un Zelda FS est risible pour un fan, Halo wars lui aura un intérêt énorme pour les fans.
En gros on peu parle de SPIN OFF qui si on se base sur les Romans, pourrait êtres plus riche scenaristiquement que la trilogie. Enfin on parle d'un rapprochement avec l'univers des exelents Marathons même si j'y crois pas trop.
Dernière modification par Halouc le mar. 26 juin 2007 - 00:06, modifié 1 fois.
Pour l'acces aux media de jeux, j'en fais parti est ca gache effectivement un peu cette effet de surprise et d'excitation que pouvais procuré une jeu a l'epoque... mais c'est une autre histoire.douf a écrit :Ha, je conçois très bien que ce soit péjoratif, j'ai un peu tendance à le prendre comme ça aussi.
Ca semble similaire dans tes propos oui, mais bon il faut cependant relativisé , ces annonçes son,t aussi bien pour les joeurs , que pour les actionnaires.
Et c'ets aussi justement car on a connu l'exces de mario-isation a outrance que ce genre d'annonçe fais peur et inquiete... mais ça s'arete là je pense surtout avec un block buster tout aussi lourd qui viens de rentré dans l'aréne du nom de "Gear of War", Halo n'ets plus seul a porté le lour fardeau du succes des console microsoft les equipes ont moins la pression, la qualité s'en ressentira j'en suis sure.
J'attendais plus que toi et sakura45Halouc a écrit :
Halo est clairement la machine a sous pour Microsoft. Apres la différence entre Mario, Zelda, c'est que tous les jeux sont complémentaire et forme un tous.
Que se soit les Romans, les jeux, les BD,... Ils tournent tous de ce qu'appelle Bungie la Halo bible. La ou un Zelda FS est risible pour un fan, Halo wars lui aura un intérêt énorme pour les fans.
En gros on peu parle de SPIN OFF qui si on se base sur les Romans, pourrait êtres plus riche scenaristiquement que la trilogie. Enfin on parle d'un rapprochement avec l'univers des exelents Marathons même si j'y crois pas trop.

-
- Liquid Mario
Sakuragi , pas de probléme moi aussi j'adore Sonic.
Sinon pour le probléme de HALO , Halouc a parfaitement résumé , du moment que le tout est cohérent , respecte l'univers , le Background , une chronologie permettant de relier chaque épisodes , ba je ne vois pas où est le problème .
Sinon pour le probléme de HALO , Halouc a parfaitement résumé , du moment que le tout est cohérent , respecte l'univers , le Background , une chronologie permettant de relier chaque épisodes , ba je ne vois pas où est le problème .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Ignorez-moi !!
Halouc a écrit :
. je trouve que tu t'avance assez vite sur le potentiel spin off de Halo alors qu'on a rien vu.
Le problème est que Halo est un franchise Americano-americaine. Je veux dire par là qu'elle ne se vend qu'aux Etats-unis à près de 90%. Le FPS est un genre fort populaire aux US, le RTS un peu moins. Des lors, je ne m'attends pas à des ventes impressionnantes pour Halo Wars, le fanbase lui ne voulant que les FPS.
Là est tout le problème pour Bungie, comment exploité Halo ? On a vu avec GTA que le succès de la franchises avait des limites avec les episodes stories, arrosser les gamerz avec les mêmes recettes fini par lasser. Je ne serais pas surpris de voir qu'il continue d'exploiter la franchise en FPS, mais avec d'autres persos. on pourrait avoir l'emphase sur l'Arbiter ou les Marines.
Nintendo a le talent pour les spin off ; Mario peut être utilisé à toutes les sauces, mais Sonic, Crash, Megaman ou Jak s'y on essyer mais sans succès. Toute les franchises ne se prettent pas au spin off. Tu evoques l'idée stupide d'un Zelda FPS ( quoique zelda en Elder Scroll like je ne dis pas non ), mais Halo Basket ou Halo dancing... TOUS AUX ABRITS
Halo est un FPS, je ne vois pas la série avoir du succès sous d'autres formes.
Je ne suis d'accord, du moins pas encoreHalo est clairement la machine a sous pour Microsoft. Apres la différence entre Mario, Zelda, c'est que tous les jeux sont complémentaire et forme un tous.

Le problème est que Halo est un franchise Americano-americaine. Je veux dire par là qu'elle ne se vend qu'aux Etats-unis à près de 90%. Le FPS est un genre fort populaire aux US, le RTS un peu moins. Des lors, je ne m'attends pas à des ventes impressionnantes pour Halo Wars, le fanbase lui ne voulant que les FPS.
Là est tout le problème pour Bungie, comment exploité Halo ? On a vu avec GTA que le succès de la franchises avait des limites avec les episodes stories, arrosser les gamerz avec les mêmes recettes fini par lasser. Je ne serais pas surpris de voir qu'il continue d'exploiter la franchise en FPS, mais avec d'autres persos. on pourrait avoir l'emphase sur l'Arbiter ou les Marines.
Nintendo a le talent pour les spin off ; Mario peut être utilisé à toutes les sauces, mais Sonic, Crash, Megaman ou Jak s'y on essyer mais sans succès. Toute les franchises ne se prettent pas au spin off. Tu evoques l'idée stupide d'un Zelda FPS ( quoique zelda en Elder Scroll like je ne dis pas non ), mais Halo Basket ou Halo dancing... TOUS AUX ABRITS

-
- Silicon Mario
Ex-Morpheus a écrit :Halouc a écrit :
Je ne suis d'accord, du moins pas encoreHalo est clairement la machine a sous pour Microsoft. Apres la différence entre Mario, Zelda, c'est que tous les jeux sont complémentaire et forme un tous.
En gros on peu parle de SPIN OFF qui si on se base sur les Romans, pourrait êtres plus riche scenaristiquement que la trilogie. Enfin on parle d'un rapprochement avec l'univers des exelents Marathons même si j'y crois pas trop.. je trouve que tu t'avance assez vite sur le potentiel spin off de Halo alors qu'on a rien vu.
Nintendo a le talent pour les spin off ; Mario peut être utilisé à toutes les sauces, mais Sonic, Crash, Megaman ou Jak s'y on essyer mais sans succès. Toute les franchises ne se prettent pas au spin off. Tu evoques l'idée stupide d'un Zelda FPS ( quoique zelda en Elder Scroll like je ne dis pas non ), mais Halo Basket ou Halo dancing... TOUS AUX ABRITS![]()
D'un coté je pense que l'univers de Mario est un peu passe partout aussi et peu s'adapter a tous les genres s'il reste dans le cadre de l'arcade. Je ne pense pas qu'on peu faire un Mario en Ace combat, Forza, Metroid, Halo en terme d'ambiance.
Apres que les SPINs OFF n'ont jamais eu le même succes que les jeux principaux n'est pas récent ^^. Apres je ne parlais pas des ventes mais de l'intérêt des fans pour les futurs spin off.
-
- Liquid Mario
Si le jeu est proposé à 39 euros sa peut le faire , mais à pleins tarif NON!
Sinon petit article de LEXPRESSE qui résume la situation de Nintendo et Sony.
http://www.lexpress.fr/info/economie/in ... ?id=159481
Edite:
Un nouveau Star Wars sur Wii, c'est presque une réalité.
Sinon petit article de LEXPRESSE qui résume la situation de Nintendo et Sony.
http://www.lexpress.fr/info/economie/in ... ?id=159481
Edite:
Un nouveau Star Wars sur Wii, c'est presque une réalité.
Livewii:source Gonintendo."N'aura, n'aura pas ?" tel est la question. Alors que des rumeurs courent sur un jeu adapté de Star Wars sur Wii, l'annonce du soft se fait attendre.
Couplons cela à la sortie annoncée de l'excellent Lego Star Wars en compilation et vous voilà devant une horde de fans impatients.
Jim Ward de Lucas Art a répondu à fait quelques commenataires intéressants lors du Hollywood & Games Summit :
N’Gai Croal : "Vous aimeriez faire un jeu au sabre laser sur Wii ?"
Jim Ward : "Nous sommes en plein dedans et en interne nous avons déjà joué à un jeu de sabre laser sur Wii. C'est très fun, et nous y arrivons, le concept est... défini.
Il y aura du nouveau cet automne : ça va être très fun."
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Regardez ça !!!!!
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-113 ... -23bd.html

`Petit papa capcom, quand tu déscendra du ciel : RAPPORTE MOI un gros portage de street fighter zero 3 STP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!`
`les vrai gamers n'attendent pas la PS3, ils attendent street fighter`
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-113 ... -23bd.html

`Petit papa capcom, quand tu déscendra du ciel : RAPPORTE MOI un gros portage de street fighter zero 3 STP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!`
`les vrai gamers n'attendent pas la PS3, ils attendent street fighter`

- ThibaultPN
- PN Team