Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :
totti10 a écrit :ouai mais bon les publics visés sont assez différents donc pas sûr qu'il y ait conflit de voisinage.
Ouais effectivement , mais tu sais une campagne marketing de l'ampleur de de celle de halo (13 millions de jeu vendu dans le monde pour le 1&2 tout de même !) ca fais toujours peur !

On se rapelle different jeu qui n'avais rien a voir etre repousser pour eviter un mario, zelda, FF ou GTA donc ca fais toujours sont petit effet psychologique un blockbuster ;-)

la série des Halo est une trilogie a l'origine il me semble non ?

j'ai un doute .

si c'est le cas , ca exclurait la possibilité évoquer d'un épisode DS
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Duff a écrit :
sakuragi a écrit :
totti10 a écrit :ouai mais bon les publics visés sont assez différents donc pas sûr qu'il y ait conflit de voisinage.
Ouais effectivement , mais tu sais une campagne marketing de l'ampleur de de celle de halo (13 millions de jeu vendu dans le monde pour le 1&2 tout de même !) ca fais toujours peur !

On se rapelle different jeu qui n'avais rien a voir etre repousser pour eviter un mario, zelda, FF ou GTA donc ca fais toujours sont petit effet psychologique un blockbuster ;-)

la série des Halo est une trilogie a l'origine il me semble non ?

j'ai un doute .

si c'est le cas , ca exclurait la possibilité évoquer d'un épisode DS
Pas forcément, Halo Wars est toujours prévu, or il serait le 4e jeu de la licence.

Mais les aventures du Master Chief sont bien prévues sur une trilogie.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

La premiere triologie de master chief se termine avec le 3.

Arrive par la suite "Halo Wars" (le RTS), la "nouvelle trilogie halo" deja annonçé par les devellopeur mais selon un angle et une histoire differente de la guerre convenant - terriens.

Et le project Game-movie Halo de Peter Jackson exclu a la Xbox360 (rien avoir avec le film) qui apparement sera un genre de soldat ryan dans l'univers de halo.

L'episode DS même si rumeur il est , est biensure possible.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :La premiere triologie de master chief se termine avec le 3.

Arrive par la suite "Halo Wars" (le RTS), la "nouvelle trilogie halo" deja annonçé par les devellopeur mais selon un angle et une histoire differente de la guerre convenant - terriens.

Et le project Game-movie Halo de Peter Jackson exclu a la Xbox360 (rien avoir avec le film) qui apparement sera un genre de soldat ryan dans l'univers de halo.

L'episode DS même si rumeur il est , est biensure possible.
mdr a ouai quand meme .

ce qui devait etre une trilogie c'est transformer en machine a fric .

c'est compréhensible d'un autre coté . espérons que la qualité soit au rendez-vous quand meme .
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Duff a écrit :
mdr a ouai quand meme .

ce qui devait etre une trilogie c'est transformer en machine a fric .

c'est compréhensible d'un autre coté . espérons que la qualité soit au rendez-vous quand meme .
Voila là bien les paroles de quelqu'un qui ne connais pas la richesse de l'univers créer par BUNGIE !

Si le devellopement artistique d'une oeuvre est synonime de pompe a fric, tout auteur devrais se faire lobotomisé a chaque coup de genie riche et devellopable...
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit : Voila là bien les paroles de quelqu'un qui ne connais pas la richesse de l'univers créer par BUNGIE !

Si le devellopement artistique d'une oeuvre est synonime de pompe a fric, tout auteur devrais se faire lobotomisé a chaque coup de genie riche et devellopable...
machine a fric n'est pas forcément un terme pégoratif ;)
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Ben, ça peut être comme Metroid, justement : les Prime's sont une trilogie, mais Metroid ne s'arrêtera pas après Corruption...[Enfin, maintenant, c'est fichu, vu que il y a l'épisode DS]
Mais bon, si l'univers est assez cohérent pour faire de nombreux jeux réussis, vois pas pourquoi ils arrêterainet...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Duff a écrit :
machine a fric n'est pas forcément un terme pégoratif ;)
J'avais l'impression ...
Ben, ça peut être comme Metroid, justement : les Prime's sont une trilogie, mais Metroid ne s'arrêtera pas après Corruption...[Enfin, maintenant, c'est fichu, vu que il y a l'épisode DS]
Mais bon, si l'univers est assez cohérent pour faire de nombreux jeux réussis, vois pas pourquoi ils arrêterainet...
C'est claire que ce serais dommage, l'exces peu tuer une oeuvre mais aussi lui etre benefique, du moment que l'on tomba pas dans le facile et l'exces tout va bien.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

sakuragi a écrit : C'est claire que ce serais dommage, l'exces peu tuer une oeuvre mais aussi lui etre benefique, du moment que l'on tomba pas dans le facile et l'exces tout va bien.
Oui, dans le genre licence pas assez exploitée, qui a dit Mario :mariosmall: ?

D'ailleurs, j'attends "Super Mario Fishing" pour cette année :-D

Oui je sais, c'était facile comme critique :note:
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Mario c'est un peu la mascotte de Nintendo , ne pas l'utiliser serait du gachis ; surtout que la demande est toujours là ainsi que la qualité .Y a qua voir la concurence ( Sonic aie aie aie ). Moi ce qui me gonfle , c'est POKEMON y en a trop.

Aprés pour HALO et bien tant mieux , si la qualité est au RDV .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Sonic RPG par bioware en attendant ! ca sent le lourd pour le fan que je suis.

Et sonic adventure 1 & 2 (le 2 acheter avec la GC a sa sorti que du plaisir !) mon bien plus plus qu'un mario sunshine ou autre mario derivé !!!

La sonic team n'est plus ce qu'elle etais mais bon je prefere un sonic peu exploité , qu'un mario a toute les sauces :-?
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Je pense que Duff à utiliser le terme "machine à fric" pour parler de la cadence.

Si on prend les zelda, ou metroid ..., on en bouffera certainement encore un paquet d'épisodes, mais on en voit jamais qu'un seul pointer le bout de son nez (je fait la distinction console salon/portable), et donc même si l'exploitation de la licence est de très gros volume, on conserve un certain sentiment de singularité quant au jeu.

Maintenant, face à ce halo, on voit arriver d'un seul coup tout ce que tu as cité, soit 5 jeux (si il y a bien une trilogie) et un film, c'est cet arrivage massif qui donne le côté pompe à fric, même si l'univers permet autant de développement.

Et ça c'est pas une tendance gage de qualité, c'est plutôt une pente risquée.

On pourrait penser à final fantasy.

Ou encore faire une analogie entre des films comme james bond, ou l'arrivage massif de comics, matrix 2&3 par rapport au 1, pirate des caraïbes, etc. Même si les james bond sont des ........ il ressort un peu de chaque épisode cette même notion qu'entre des épisodes de metroid. Par contre si on regarde les films tirés des comics, c'est très pompe à fric, (d'ailleurs le cross over qui est une des essences des comics n'a pas droit de citer dans les films), bien que les histoires à développer soient incroyablement nombreuses et complexes.
Le jeu de go est une drogue ^^
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

sakuragi a écrit :Sonic RPG par bioware en attendant ! ca sent le lourd pour le fan que je suis.

Et sonic adventure 1 & 2 (le 2 acheter avec la GC a sa sorti que du plaisir !) mon bien plus plus qu'un mario sunshine ou autre mario derivé !!!

La sonic team n'est plus ce qu'elle etais mais bon je prefere un sonic peu exploité , qu'un mario a toute les sauces :-?
:-o

Avec le derniers Sonic Next Gen , Sonic Heroes , Shadow et j'en passe.
Franchement je préfère me taper un bon Mario sur DS ou un Mario Strickers. Même le derniers Mario Galaxy semble être a des années lumiéres de la concurence niveau jeu de plate forme . Mais bon les goûts et les couleurs .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :Sonic RPG par bioware en attendant ! ca sent le lourd pour le fan que je suis.

avis purement personnel j'ai adorée Mario Sunshine , il fait partit de mes jeux culte !! que de bon moment passé sur ce soft =)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

douf a écrit :Je pense que Duff à utiliser le terme "machine à fric" pour parler de la cadence.

Si on prend les zelda, ou metroid ..., on en bouffera certainement encore un paquet d'épisodes, mais on en voit jamais qu'un seul pointer le bout de son nez (je fait la distinction console salon/portable), et donc même si l'exploitation de la licence est de très gros volume, on conserve un certain sentiment de singularité quant au jeu.

Maintenant, face à ce halo, on voit arriver d'un seul coup tout ce que tu as cité, soit 5 jeux (si il y a bien une trilogie) et un film, c'est cet arrivage massif qui donne le côté pompe à fric, même si l'univers permet autant de développement.

Et ça c'est pas une tendance gage de qualité, c'est plutôt une pente risquée.

On pourrait penser à final fantasy.

Ou encore faire une analogie entre des films comme james bond, ou l'arrivage massif de comics, matrix 2&3 par rapport au 1, pirate des caraïbes, etc. Même si les james bond sont des ........ il ressort un peu de chaque épisode cette même notion qu'entre des épisodes de metroid. Par contre si on regarde les films tirés des comics, c'est très pompe à fric, (d'ailleurs le cross over qui est une des essences des comics n'a pas droit de citer dans les films), bien que les histoires à développer soient incroyablement nombreuses et complexes.
A la difference que chaque jeu est fait par une equipe ou un homme d'exeption (avis perso) !

Halo Wars par les devellopeur de Age of Empire !

Peter jackson's halo tales, par peter jackson donc !

Et la trilogie qui arrivera a la meme cadence que maintenant (2-3ans de devellopement)

Faut pas croire que tout va être balancé en même temsp ou avec un laps de temps reduit, je ne m'egare a mon avis même pas en pensant que les halo sortiront avec une periode (le terme physique) plus grande que la majorité des productions concurente nottament celle de Nintendo donc bon... surtout avec les coût de pub et communication-Marketting mis en place qui oblige un ecart asser important.

Mais le terme "machine a fric" est donc douf tu le conçois pour le moins pejoratif dans le context ici donné.
lupevibe a écrit :
:-o

Avec le derniers Sonic Next Gen , Sonic Heroes , Shadow et j'en passe.
Franchement je préfère me taper un bon Mario sur DS ou un Mario Strickers. Même le derniers Mario Galaxy semble être a des années lumiéres de la concurence niveau jeu de plate forme . Mais bon les goûts et les couleurs .
Attention je parle seulement de sonic rpg, sonic adventure 1&2, va pas croire que j'ai des gout de chiotte non plus :-D

Au passage sonic DS etais tres bon et na pas a rougir façe a mario DS si ce n'est sur le plan Graphique qui aurais pue etre mieu fais :-/ (ormis boss).

Un bons Sonic portable j'y srois mais sur PSP perso, autre que les 2 deja sorti ou en preparation...
Dernière modification par sakuragi le lun. 25 juin 2007 - 23:52, modifié 2 fois.

Verrouillé