[Topic officiel] PS3
-
- Silicon Mario
Nous on dit que Level 5 est un studio minable.... C'est pas en prenant des projets ou il n'est que l'exécuteur qui va nous prouver l'inverse. N'aller pas chercher des projets ou le studio est caché derrière un autre éditeur ou penseur pour le défendre.
Dernière modification par Halouc le sam. 26 sept. 2009 - 13:49, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
FF10 c'est juste intestable mais là il faut avoir bon goût.
Ce que n'aura jamais un jeu level 5....
Et puis bon dire "Hi!Hi! FF10 c'est un jeu de tapette" pour après nous dire

que c'est du lourd....
Ce que n'aura jamais un jeu level 5....
Et puis bon dire "Hi!Hi! FF10 c'est un jeu de tapette" pour après nous dire

que c'est du lourd....

Dernière modification par Halouc le sam. 26 sept. 2009 - 13:53, modifié 1 fois.
...que le jeu, qui sort mi-2010 au Japon, est une merde.Hitonari a écrit :Ça accuse les gens de mauvaise fois alors que c'est convaincu par 4 screenshots...
Au revoir.
Halouc: Tu m'as vu défendre Rogue Galaxy?
Cela étant dit, il va être ardu de prétendre détenir le bon goût, en me mettant en avant un surfeur émo, avec un demi-bermuda (A moitié bermuda/Moitié short en fait), des chaussures d'apiculteur jaunes, et une voix en train de muer.

-
- Silicon Mario
Sauf que moi et Hitonari, on se base sur ce qu'a produit le studio. On sait comme il fonctionne, on sait comment sont les jeux de se studio quand ils sont auto-produit avec l'aide ou non d'un éditeur comme Sony, Nintendo,....Flame a écrit :...que le jeu, qui sort mi-2010 au Japon, est une merde.Hitonari a écrit :Ça accuse les gens de mauvaise fois alors que c'est convaincu par 4 screenshots...
Au revoir.
Je sais que Half life épisode 3 sera très bon car c'est un jeu Valve, je sais que Resonance of Fate sera très bon en terme de gameplay et que le scénario aura fatalement un problème car c'est du Tri Ace,.... Enfin bref un studio ce remet rarement en question et Level 5 nous l'a prouvé dans chacune de ses productions...
-
- Silver Mario
Espoir, espoir...Halouc a écrit :Sauf que moi et Hitonari, on se base sur ce qu'a produit le studio. On sait comme il fonctionne, on sait comment sont les jeux de se studio quand ils sont auto-produit avec l'aide ou non d'un éditeur comme Sony, Nintendo,....Flame a écrit :...que le jeu, qui sort mi-2010 au Japon, est une merde.Hitonari a écrit :Ça accuse les gens de mauvaise fois alors que c'est convaincu par 4 screenshots...
Au revoir.
Je sais que Half life épisode 3 sera très bon car c'est un jeu Valve, je sais que Resonance of Fate sera très bon en terme de gameplay et que le scénario aura fatalement un problème car c'est du Tri Ace,.... Enfin bref un studio ce remet rarement en question et Level 5 nous l'a prouvé dans chacune de ses productions...
Les gars, vous êtes conscients de pas avoir le monopole du bon goût?
Je trouve que Inazuma Eleven, Professeur Layton, Jeanne d'Arc ou encore DQVIII sont bons. On est beaucoup à le penser.
Que vous aimiez pas, ben ok, après venez pas postuler des théories qui doivent être prises comme paroles d'évangile.
Qu'on vienne me dire que j'ai des critères plus bas ("que je suis moins sélectif") parce que j'aime des jeux comme Valkyria Chronicles (cf: Voir l'autre fois) ou encore des FFVI, Xenogears ou Vagrant Story pour m'expliquer que la quintescence du RPG et du bon goût c'est FFX et Lost Odyssey, ben de prime abord ça me choque beaucoup. Après voilà, j'essaie pas plus que ça d'imposer ma thèse non plus.
C'est comme ça et voilà.
Je trouve que Inazuma Eleven, Professeur Layton, Jeanne d'Arc ou encore DQVIII sont bons. On est beaucoup à le penser.
Que vous aimiez pas, ben ok, après venez pas postuler des théories qui doivent être prises comme paroles d'évangile.
Qu'on vienne me dire que j'ai des critères plus bas ("que je suis moins sélectif") parce que j'aime des jeux comme Valkyria Chronicles (cf: Voir l'autre fois) ou encore des FFVI, Xenogears ou Vagrant Story pour m'expliquer que la quintescence du RPG et du bon goût c'est FFX et Lost Odyssey, ben de prime abord ça me choque beaucoup. Après voilà, j'essaie pas plus que ça d'imposer ma thèse non plus.
C'est comme ça et voilà.
Dernière modification par Flame le sam. 26 sept. 2009 - 19:50, modifié 2 fois.
-
- Silicon Mario
En même temps est ce que quand je dis que le CD 2 de Xenogear est infâme, est ce qu'on peut me donner tord? Non c'est parce que le jeu a un super scénario en lisant sur Wikipedia que le jeu propose une superbe aventure. Non Xenogear c'est un super scénario (je n'ai jamais dit le contraire) mais c'est surtout un mauvais jeu passé le CD 1 car le joueur se retrouve devant un gros tas de pavé avec aucune mise en scène et un pavé qu'on identique a ce qu'on peut trouver derrière un jaquette de jeu.
Alors FF10 étronise Xenogear sans le moindre problème, c'est pas parce que la masse dit "Ouais Xenogear cay super" que la masse a raison. La masse est surtout très conne car un scénario peut être super, si on ne le vie pas et bien il ne sert a rien.
Après pourquoi toujours cité Final Fantasy 10 ou Lost Odyssey a chaque fois qu'on débat sur un sujet qu'on est pas d'accord? C'est quoi le but? Nous déstabilisé? Si vous voulez défendre level 5, défendez level 5 avec des arguments, pas la peine d'aller dans du HS juste pour dire "hi!hi! mais en fait vous dite de la merde car vous n'avez pas de gout en aimant X ou Y jeux". On dit ce qu'on pense de Level 5, tu n'es pas d'accord tant mieux mais ne va faire des coups bas juste pour te donner raison. Alors oui je te dis que Lost Odyssey et Final Fantasy sont meilleur que le meilleur jeu auto produit par Level 5 et Nomura a certainement plus de classe que le designer de level 5.
J'aime bien le lol sur Tidus et a coté

se palucher sur un testicule.
Alors FF10 étronise Xenogear sans le moindre problème, c'est pas parce que la masse dit "Ouais Xenogear cay super" que la masse a raison. La masse est surtout très conne car un scénario peut être super, si on ne le vie pas et bien il ne sert a rien.
Après pourquoi toujours cité Final Fantasy 10 ou Lost Odyssey a chaque fois qu'on débat sur un sujet qu'on est pas d'accord? C'est quoi le but? Nous déstabilisé? Si vous voulez défendre level 5, défendez level 5 avec des arguments, pas la peine d'aller dans du HS juste pour dire "hi!hi! mais en fait vous dite de la merde car vous n'avez pas de gout en aimant X ou Y jeux". On dit ce qu'on pense de Level 5, tu n'es pas d'accord tant mieux mais ne va faire des coups bas juste pour te donner raison. Alors oui je te dis que Lost Odyssey et Final Fantasy sont meilleur que le meilleur jeu auto produit par Level 5 et Nomura a certainement plus de classe que le designer de level 5.
J'aime bien le lol sur Tidus et a coté

se palucher sur un testicule.
Dernière modification par Halouc le sam. 26 sept. 2009 - 14:43, modifié 3 fois.
-
- Liquid Mario
Les goûts et les couleurs... FF10 je le trouve vraiment médiocre et Lost Odyssey, je n'ai même pas pu depasser les 5 heures de jeu tellement j'ai trouvé ca chiant.
Y'a trop de gens qui prennent leur avis pour une généralité sur le forum en ce moment, c'est un problème quand même :/
Y'a trop de gens qui prennent leur avis pour une généralité sur le forum en ce moment, c'est un problème quand même :/
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Parler de masse pour Xenogears afin de défendre le petit jeu d'auteur qu'est FFX.Halouc a écrit : Alors FF10 étronise Xenogear sans le moindre problème, c'est pas parce que la masse dit "Ouais Xenogear cay super" que la masse a raison. La masse est surtout très conne car un scénario peut être super, si on ne le vie pas et bien il ne sert a rien.

Déjà il faudrait que tu assimiles que ta façon de "vivre" un scénario, n'est pas universelle.
J'ai l'impression d'avoir "vécu" quelque chose de beaucoup plus fort avec un Skies of Arcadia, FFVII ou VI qu'avec un FFX ou LO.
D'une part car tout le travail sur l'interprétation et l'imagination ne nous a pas été maché à l'avance. C'est moins beau, moins hollywoodien, mais ça rend un peu comme pour de la littérature: on s'approprie davantage l'univers.
Je n'aime pas spécialement la "mise en scène" type "Feux de l'amour" à laquelle on a droit dans tes références. La mise en scène, c'est tout un art. Un art qui est, je trouve, utilisé de façon très rudimentaire dans FFX/LO. Ce n'est pas parce qu'on utilise à tord et à travers un panoramique avec un travelling avant pour ensuite scinder l'écran en deux, qu'on a quelque chose de concluant. (N'importe quel amateur de cinéma pourra confirmer mes dires).
-
- Silicon Mario
C'est quoi justement une mise en scène "feux de l'amour"?Je n'aime pas spécialement la "mise en scène" type "Feux de l'amour" à laquelle on a droit dans tes références. La mise en scène, c'est tout un art. Un art qui est, je trouve, utilisé de façon très rudimentaire dans FFX/LO. Ce n'est pas parce qu'on utilise à tord et à travers un panoramique avec un travelling avant pour ensuite scinder l'écran en deux, qu'on a quelque chose de concluant. (N'importe quel amateur de cinéma pourra confirmer mes dires).
Une mise en scène assomante, sans consistance, des plans qui s'éternisent sur les visages qui ne nous font rien éprouver (pour prouver ici qu'on a mis plein de polygones). Et lorsqu'on veut jouer dans le registre du dynamisme, s'en est d'autant plus affligeant puisqu'on a l'impression de voir un "feu d'artifice" au service de dialogues complètement indigeants, surtout lorsqu'ils deviennent "parlés" etc...
Dernière modification par Flame le sam. 26 sept. 2009 - 19:48, modifié 1 fois.