Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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sakuragi
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Message par sakuragi »

hum c'est sur, je comprend serieusement pas pourquoi une console qui vend aussi peu de jeu est leader (la wii) autant la DS je comprend, autant pour les console de salon ya un veritable malaise tout de même !

bref on va pas revenir sur ce vieu debat , surtout qu'au final les jeux sortent sur HD à defaut d'avoir un support leader convenable et c'ets vraiment dommage que nintendo ce sois autant foiré sur son hardware...
Dernière modification par sakuragi le sam. 31 janv. 2009 - 23:08, modifié 1 fois.
Halouc
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Message par Halouc »

De toute façon on va pas débattre sur "comment se serait le mieux" car oui tout le monde est d'accord pour dire que la PS360 est le meilleur moyen pour les tiers surtout des petits comme Atlus de viser large partout dans le monde.

Après sans vouloir être méchant mais Atlus peut sortir ses jeux sur les 3 supports car c'est pas les moteurs graphiques signer Atlus qui vont tuer les machines.

Après on oublie souvent mais je voudrais bien savoir combien les éditeurs se font de la thune avec les marketplace et le PSN. Genre tous les petits packs d'images de merde et contenus bidons qui se vendent. Quand on sait qu'Activision avait vendu 1 millions de pack de 4 cartes à 5€ pour COD4 seulement sur Xbox360 (Rajouter la Ps3 maintenant).......
J'imagine déjà les futurs démos payantes qui feront officie de prologue Image On a déjà les épilogues payant.
totti10
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Message par totti10 »

bah halouc, ça existe depuis un moment déjà avec GT5 prologue et GT4 prologue...
ouba
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Message par ouba »

J'espère qu'on va quand même pas arriver a une époque ou les jeux seront vendu "en kit". Ça me ferais chier de payer un jeux plusieurs fois.
Après bon, genre 2 x 30 E pour deux épisodes par exemple ça reste jouable. Mais genre jeux de base 60 E + perso a 3 E ça serait vraiment dommage.
elpianistero
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Message par elpianistero »

ouba a écrit :J'espère qu'on va quand même pas arriver a une époque ou les jeux seront vendu "en kit". Ça me ferais chier de payer un jeux plusieurs fois.
Après bon, genre 2 x 30 E pour deux épisodes par exemple ça reste jouable. Mais genre jeux de base 60 E + perso a 3 E ça serait vraiment dommage.
T'imagines marvel vs capcom 2 avec cette idée.
24 persos dispo au début.
56 persos aux totales

56-24 = 32

32*3 (3 E le perso) + 60 (prix de base) = 96 + 60 = 156 EUROS :lol:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
keoone
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Message par keoone »

Halouc a écrit :
keoone a écrit :heu pour atlus et Namco ... c'est ce que tu dis ou c'est une annonce officielle ?

qu'ils aient des projets PS360 me semble normal ... Après, est ce qu'ils continuent à investir massivement sur PS360 en ignorant la Wii ? j'en doute ...
C'est dans le dernier numéro du magazine Famitsu que Namco Bandai, Atlus et 5pb ont livré leurs impressions au sujet de la console de Microsoft. Les 3 entreprises s'intéressent de plus en plus au support en raison des fortes ventes de la console en fin d'année 2008 et envisagent d'annoncer plusieurs exclusivités en 2009.

Atlus tout d'abord, bien connu des amateurs de RPG, devrait présenter dans les prochaines semaines plusieurs titres réservés à ce support. Il sera suivi de 5pb, un studio spécialisé dans les "romans interactifs", qui tentera également de séduire ce public en redoublant ses efforts.

Enfin, Namco Bandai a annoncé qu'il éditera 5 à 6 jeux en 2009 sur Xbox 360, parmi lesquels de nouvelles licences, mais aussi des suites de licences connues de tous.
Et enfin Sega s'intéresse aussi de plus en plus à la Xbox 360 et des projets seraient à l'étude (le portage de Yazuka 3 par exemple ?). On peut aussi citer From Software qui estime qu'il serait difficile de développer un jeu exclusivement Xbox 360 après Ninja Blade mais qu'ils regarderont de plus près les résultats de celui-ci pour décider.

[...]

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : Dead Rising 2 et Lost Planet 2 seraient prévus par Capcom. Si les deux jeux seraient sans surprise multi-plateformes, les versions Xbox 360 des deux jeux bénéficieraient de bonus exclusifs. Un moyen de remercier les joueurs d’avoir lancé les deux licences ou y‘a-t-il un arrangement avec Microsoft derrière ?
Source: Xbox-mag et Xbox-gamer
ben moi je ne vois pas des annonces sur les consoles HD ... je vois surtout un abandon de la PS3 au profit de la X360 ...

Après,
Namco Bandai a annoncé qu'il éditera 5 à 6 jeux en 2009 sur Xbox 360, parmi lesquels de nouvelles licences, mais aussi des suites de licences connues de tous
plus anciennement
Lors d'une récente interview au sujet des développements sur consoles next-gen, Shin Unozawa, Vice President de Bandai-Namco, a levé le voile sur une partie des titres prévus trés prochainement. Si l'on sait déjà que dix titres seront lancés sur le marché XBox 360 et PS3, on doit admettre que la petite dernière de Nintendo semble s'être accordé les faveurs particulières du développeur. Trente titres seront ainsi développés pour la Wii, mais ceci reste une information à prendre avec précaution.
Au final, tu y verras ce que tu voudras ...


Sinon les deux suites de capcom seront multi-plateformes , donc peut être aussi sur Wii ???..... ou à l'image de NFS nitro pour Wii/DS et NFS Shift pour Xbox 360, PS3 > la Wii pourrait acceuillir des exclus basé sur ces licenses ...

mais quoi qu'il en soit :
Christian Svensson (Corporate Officer/VP of Strategic Planning & Business Development chez Capcom) a annoncé que outre Moto GP, Neopets Puzzle Adventure, Dead Rising: Chop Till You Drop et Spyborgs, d'autres jeux Wii sont prévus pour l'année prochaine. Bien entendu, il ne peut pas en parler pour le moment.

Mon but n'est pas de dire "ouais la Wii, c'est la meilleure ! " seulement de te faire remarquer que sur le coup, tu fais preuve d'une certaine sélection dans Tes infos, hometant celles qui ne vont pas dans ton sens ...
keoone
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Message par keoone »

Le Président de Nintendo Satoru Iwata a annoncé cette semaine que ses objectifs pour la Wii étaient de dépasser les ventes records de la Playstation 2 en ayant un parc de consoles installé plus vaste.

"La Wii s'est vendue à une vitesse record en ce qui concerne l'industrie du jeux vidéo, et avec les nouveaux clients acquis grâce à nos efforts pour élargir la population de joueurs, il n'est pas impossible que les ventes totales de la Wii dépassent celles de la Playstation 2. La Wii a encore beaucoup d'espace pour se développer. Nous pouvons espérer vendre davantage de jeux durant l'année fiscale à venir (2009, les années fiscales finissent en Mars) que durant cette année. Avec quel type de jeux Nintendo va-t-il atteindre son objectif ? Et bien il vous sera dévoilé à l'E3 qui aura lieu au mois de Juin aux Etats-Unis."

Tout est dit, il ne reste plus qu'a attendre le mois de Juin pour découvrir ce que nous a concocté Satoru Iwata !

http://www.gamekyo.com/newsfr29993_sato ... a-wii.html


çà sent bon ! :-D ou pas :masque:
Halouc
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Message par Halouc »

Le problème c'est que la Wii n'est pas la meilleur plateforme pour les gros jeux et il y a des chiffres qui le démontre. Quant tu vois qu'un jeu comme Fragile faire un 26K sur un parc de 7 millions et à coté Eternal Sonata faire 50K sur un parc de 500K..... Ca montre bien la tronche du public de la Wii et c'est pas comme si c'était le seul.

Sinon c'est quoi les 30 jeux? Non parce que 30 jeux c'est juste un chiffre énorme. Enfin bon moi je vois déjà une suite de Wii Sky et des déclinaison a d'autres Wii bidule.
Comme le dit si bien ton article:
mais ceci reste une information à prendre avec précaution.

Et puis sur Wii, entre le game cube for the wii et bidule (WW), je sent que la liste de 30 jeux va être bien marrante surtout que Namco Bandai est certainement l'éditeur le plus rapiat du Japon (faut juste voir la thune qu'ils se font avec le marketplace). On peut esperer un tales mais ça ne m'étonnerai pas que Microsoft a résigner pour un nouveau Tales du même studio que celui de Vesperia.
sakuragi
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Message par sakuragi »

keoone a écrit :
Lors d'une récente interview au sujet des développements sur consoles next-gen, Shin Unozawa, Vice President de Bandai-Namco, a levé le voile sur une partie des titres prévus trés prochainement. Si l'on sait déjà que dix titres seront lancés sur le marché XBox 360 et PS3, on doit admettre que la petite dernière de Nintendo semble s'être accordé les faveurs particulières du développeur. Trente titres seront ainsi développés pour la Wii, mais ceci reste une information à prendre avec précaution.
Au final, tu y verras ce que tu voudras ...
Petite parenthése :

Certainement pas ce que tu essay de nous faire croire ...

Halouc resume trés bien la situation et se pose la bonne question au sujet du chiffre enorme de 30 jeux wii , faux pas avoir un doctora de science pour faire un constat simple et comprendre que 30 jeux annoncé ca sent le 80% de causuals/mauvais pour le reste de jeux gamers.

A moins que tu essay de reinventé encore une fois la realité wii, auquel cas c'est une autre histoire ... :roll:

Fin de la parenthése...
keoone
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Message par keoone »

Halouc, sakuragi, on verra pour Namco ...

ceci dit ....
Ca montre bien la tronche du public de la Wii
IWATA n'a pas rendu les armes .
avec les nouveaux clients acquis grâce à nos efforts pour élargir la population de joueurs, il n'est pas impossible que les ventes totales de la Wii dépassent celles de la Playstation 2. La Wii a encore beaucoup d'espace pour se développer.
la Wii a une part de gamers dans son public, certe moindre que ces concurrentes, mais suffisante pour rentabilisé de gros projets ! cette part ne demande qu'à se développer

Halouc, ton exemple sur Fragile est un quelque peu hâtif, les jeux Wii font souvent des démarrages lents qui s'installe dans la durée ...
Akhoran
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Message par Akhoran »

Halouc a écrit :Le problème c'est que la Wii n'est pas la meilleur plateforme pour les gros jeux et il y a des chiffres qui le démontre. Quant tu vois qu'un jeu comme Fragile faire un 26K sur un parc de 7 millions et à coté Eternal Sonata faire 50K sur un parc de 500K..... Ca montre bien la tronche du public de la Wii et c'est pas comme si c'était le seul.
Petit bémol à cette analyse :

Le marché Jap' s'effondre depuis quelques temps, et les chiffres de ventes ont été divisé par 2 ou 3 depuis un an, en gros. 26k d'aujourd'hui ce n'est peut être pas 26k d'hier.
sakuragi
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Message par sakuragi »

keoone a écrit :
Halouc, ton exemple sur Fragile est un quelque peu hâtif, les jeux Wii font souvent des démarrages lents qui s'installe dans la durée ...
Faux ! les jeux Nintendo (ou casuals) ont un demarrage lent et ensuite se vendent sur le long terme, Fragile c'ets un bon jeu qui va tombé dans les profondeur de l'oublie comme tout les autres jeux gamer de son envergure qui ne sont pas sur-mediatisé (ex: tales of symphonia 2) !

Ce qui montre encore plus que la wii au final n'acceuille pas les vrais gamers qui, contrairement au grand publique, n'ont pas besoin de campagne marketting pour reperer un jeu...
Flame
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Message par Flame »

Avec une telle base installée, les gars doivent avoir des sueurs froides quand ils voient les lancements de leurs jeux sur Wii.

Quasiment tous les "gros" jeux qui sont distillés un par un se mangent, mais d'une violence rare.

Fatal Frame dans un mur, No More Heroes, Fragile, Zack et Wiki, The Sky Crawlers, Tenchu 4, Sam et Max, et j'en passe etc...

Il n'y a bien que les énormes licences qui font de petites percées (Sonic) et les jeux vendus avec ustensiles/accesoires (House of the Dead 2-3).
totti10
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Message par totti10 »

Akhoran a écrit :
Halouc a écrit :Le problème c'est que la Wii n'est pas la meilleur plateforme pour les gros jeux et il y a des chiffres qui le démontre. Quant tu vois qu'un jeu comme Fragile faire un 26K sur un parc de 7 millions et à coté Eternal Sonata faire 50K sur un parc de 500K..... Ca montre bien la tronche du public de la Wii et c'est pas comme si c'était le seul.
Petit bémol à cette analyse :

Le marché Jap' s'effondre depuis quelques temps, et les chiffres de ventes ont été divisé par 2 ou 3 depuis un an, en gros. 26k d'aujourd'hui ce n'est peut être pas 26k d'hier.
tales of vesperia (août): 106k la première semaine.
fable 2 (décembre): 36k.
fallout 3 (décembre): 30k.
the last remnant (novembre): 105k.
GTA4 (octobre): 40k.

avec des exemples aussi récents, on voit bien comment ce 26k pour un bon jeu tiers (qui plus est rpg) sur Wii est minable...
keoone
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Message par keoone »

sakuragi a écrit : Faux ! les jeux Nintendo ont un demarrage lent et ensuite se vendent sur le long terme, Fragile c'ets un bon jeu qui va tombé dans les profondeur de l'oublie comme tout les autres jeux gamer de son envergure qui ne sont pas sur-mediatisé (ex: tales of symphonia 2) !
mais arrêtes ... :-D

Eternal Sonata sur X360

1ère semaines jap > 47,460
1ère semaines US > 28,079

total depuis sa sortie : 260 000 exemplaires

Tales of Symphonia 2

1ère semaines jap > 156,210
1ère semaines US > 61,166

total depuis sa sortie : 440 000 exemplaires

http://www.vgchartz.com/games/game.php? ... region=All

http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=7488

y'a pas de rêgles pour les chiffres de ventes, peut être que la semaine prochaine Fragile fera plus de 40 000 ...


Par ailleurs tout le monde n'a pas votre appréciation de cette première semaine ...
L'entrée de Fragile en deuxième position suivi de l'endurant Taiko Drum Master doit aussi redonner le sourire à Namco Bandai qui arrive à écouler ses jeux sur Wii.
http://www.gamekult.com/ps3/coverage/ar ... 000073432/

Enfin, on ne peut pas comparer Eternal Sonata et Fragile, le premier a probablement bénéficier d'un gros soutient publicitaire de MS qui a en ce titre un jeu pour le japon ... Fragile n'a que peu d'importance pour Nintendo au japon ...

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