[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

bah ils ont developpé des moteurs bien cher, ils ont fait leur premiers jeux qui ont couté bien cher aussi, ils ont trop investis, si la ps3 se vautre c'est le degout ultime pour eux.
comme le dis EA, "on espere tous que ce soit la ps3 qui s'impose"

moi je reve qu'elle se vautre :love:

mais bon faut etre realiste, ce sera surement pas le cas sniff ^^
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

bah ils ont developpé des moteurs bien cher, ils ont fait leur premiers jeux qui ont couté bien cher aussi, ils ont trop investis, si la ps3 se vautre c'est le degout ultime pour eux.
comme le dis EA, "on espere tous que ce soit la ps3 qui s'impose"
D'ailleurs en parlant de coût de developpement :

Red Steel aurait coûté 12 Millions $
Gears Of War aurait coûté 9Millions $

Les coûts de développement pour les gros jeux semblent assez identiques entre les différentes plateformes visiblement. Exit donc l'idée reçue selon laquelle développer sur Wii coûterait bien moins chère que sur PS3/360.
eqlazare a écrit :moi je reve qu'elle se vautre :love:
Pourquoi? :?:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :moi je reve qu'elle se vautre :love:
...

Je vais prendre ça pour de l'ironie.
cake
Mario
Mario

Message par cake »

Kayron a écrit :D'ailleurs en parlant de coût de developpement :

c est bien de balancer des chiffres comme ça ...
Déjà , première question , tu les sort de ton chapeau magique ??
Ensuite , quand je lis " aurait" , ben c est tout de suite , ça perds toute sa crédibilité ..
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

cake a écrit :

Ensuite , quand je lis " aurait" , ben c est tout de suite , ça perds toute sa crédibilité ..
.Epic Games VP Mark Rein has slammed suggestions that huge budgets are required to create next-gen games, revealing that forthcoming Xbox 360 title Gears of War has cost "around $10 million" to produce.
Ubisoft have announced the development costs for the anticipated Wii game, Red Steel.

According to the The french publisher and developer, the development costs for the highly anticipated first person shooter will be approximately $12.75 million.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

halouc a écrit :Je vais prendre ça pour de l'ironie.
non non c'est pas de l'ironie.
tu devrais avoir honte quand meme, tu passes ta vie a troller sur la wii, et pour une fois que je lance un tout petit pic sur la ps3, tu fait ton gros choqué.
c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Gears of War has cost "around $10 million" to produce.
oui mais sans compter le moteur du jeu, au final il coute plus cher a developper que red steel.
et puis c'est foireux comme comparaison, on compare les jeux de 2 boites differentes, une est peut etre plus talentueuse ou plus experimentée (epic bosse sur direct X depuis combien de dizaines d'années ? ^^)
le plus pertinent est de comparer les projet d'une meme boite sur chacun des 2 supports (wii et 360).
ca fait gros fanboy ce genre de comparaisons moisies pour tenter de prouver un truc qu'on sait tous qu'il est faux.
developper sur une console moins puissante revient moins cher, c'est mathematique (dans le cas ou tu exploites les 2 supports a fond cela va de soi).
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Halouc a écrit :
cake a écrit :

.Epic Games VP Mark Rein has slammed suggestions that SPAM budgets are required to create next-gen games, revealing that forthcoming Xbox 360 title Gears of War has cost "around $10 million" to produce.
Ubisoft have announced the development costs for the anticipated Wii game, Red Steel.

According to the The french publisher and developer, the development costs for the highly anticipated first person shooter will be approximately $12.75 million.
Comparer Red Steel à Gear of wars en terme de cout de developpement c'est un peu comme comparer sur console Next gen n'a aucun sens !!!

Red Steel fut surement l'un des jeux les plus cher à être developpé sur Wii alors que Gears of Wars fut nettement en dessous de la moyenne.

Mais bon vous a évoqué un jeu d'Ubi que dit Ubi a ce sujet :
He explained that while titles for the Xbox 360 and PS3 might sell for around EUR 11 more than DS titles, they cost EUR 15-17 million to produce compared to an average of about EUR 500,000 for a DS game.

That means that while the company only needs to sell around 100,000 units to hit its average 22 per cent margin on direct costs for DS games, it needs to sell around 1.3 million for the same result with a next-gen game - even though gross margins on the DS are 6 per cent lower than for next-gen titles
Et puis 10 millions d'Epic ne prennent pas compte le moteur du jeu dont ils sont propriétaire, ni le côut de la campgane marketing. Au final Gears of wars a surement un cout qui se rapproche plus des 40 millions...

D'ailleurs un jeu comme Lost Planet a couté 40 millions et on ne parle pas de la grosse production sur 360. Et Capcom affirme avoir ue du mal a rentré dans ses frais malgré que le jeu soit un hit. C'est sûr... il n'a pas du être aussi rentable que REUC...

PIRE,

Pour Killzone 2 ont annoncait déjà un côut de 20 millions de dollars en 2006... Il y a deux ans ! Aujaurd'hui certaines rumeurs parles d'un côut qui avoisinerait les 60 millions ( sans la campagne marketing ). Bref le cout devrait être proche de celui de GTA IV qui a couté 100 millions, mais les ventes ne seront sûrement pas les mêmes...

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/p ... -guillemot

Source 2 : http://kotaku.com/gaming/capcom/lost-pl ... 233693.php

Source 3 : http://www.psxextreme.com/ps3-news/2503.html
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Red Steel fut surement l'un des jeux les plus cher à être developpé sur Wii alors que Gears of Wars fut nettement en dessous de la moyenne.
Avoue que c'est tout de même très paradoxal de voir un jeu extrêmement moyen tel que Red Steel coûter encore plus chère qu'un excellent GoW.
ca fait gros fanboy ce genre de comparaisons moisies pour tenter de prouver un truc qu'on sait tous qu'il est faux.
Ca fait un peu deg comme réaction. On fait les comparaison qu'on peut, c'est pas comme si tous les chiffres des mêmes jeux sorties sur les différents etaient dispo facilement, balancez des sources si vous en avez.

Sinon, être "fanboy" d'une vieille PS2 achetée d'occaz 74 euros (la mienne donc), c'est tray crédible :-D
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Kayron a écrit :

Avoue que c'est tout de même très paradoxal de voir un jeu extrêmement moyen tel que Red Steel coûter encore plus chère qu'un excellent GoW.
Je crois que ce sont surtout tous les trip dans ses hotels japonais hors prix et ces repas avec des demoiselles comme table qui explique le 10 millions.

Je voyais l'autre jour, les gars d'Ubi qui se ventaient d'avoir campé en Afrique auprès de lion pour Far Cry 2 ( photos, vidéo de l'Afrique )... C'est déjà moins cher :cloud:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
halouc a écrit :Je vais prendre ça pour de l'ironie.
non non c'est pas de l'ironie.
tu devrais avoir honte quand meme, tu passes ta vie a troller sur la wii, et pour une fois que je lance un tout petit pic sur la ps3, tu fait ton gros choqué.
c'est l'hopital qui se fout de la charité.
A la différence c'est que je ne veux pas de la mort de la Wii mais la mort de la politique casual.

Après, un éditeur doit verser 500 000$ / licences pour utiliser l'Unreal Engine 3.0 et le concurent Rage pourrait enfin faire baisser le prix du moteur car quand on sait que Epic a tuer Artificial Studio qui vendait un moteur un chouilla moins performant a 50 000$.
Au max un moteur coûte 1.5 millions de dollars donc ca ne multiplie pas par x le coût d'un jeu surtout quand on sait qu'ils ont largement tendance a faire baisser les prix de la conception (Rage est rodé pour facilité les portage Ps3 et Xbox360 en optimisant les codes sans se prendre la tête ou faire plusieurs équipes).

Enfin bref un jeu ne passe pas de 10 a 40 millions car ils ont pris l'Unreal Engine 3.0.

->Lost Planet a coûté 15,5 millions € a produite mais Capcom a investie le double pour le marketing (dont un mini film qui a du coûté super chère et qui n'était pas franchement utile)

Apres parler de manque de rentabilité alors que le jeu a fait le double de ce qu'il estimait...... -_- 1.5 millions contre 700 000 que Capcom tablait. Je ne parle pas des version PC et des téléchagement PSN et Marketplace qui sont une mine d'or pour les éditeurs.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

A la différence c'est que je ne veux pas de la mort de la Wii mais la mort de la politique casual
ha mais je m'en fous, tu as les delires que tu veux, laisse moi avoir les miens.

sinon ce n'est pas pertinent de prendre 2 extremes pour faire des comparaisons.
tant que t'y es prend un jeu ps2 qui a couté 40 millions (final fantasy) pour en deduire que developper sur ps2 c'est plus cher.

on sait tous que plus le support est puissant, plus il faut de moyens, inutile de prendre un cas particulier (et faux, vu que le cout du moteur n'est meme pas compté) pour faire croire le contraire.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

developper sur une console moins puissante revient moins cher, c'est mathematique (dans le cas ou tu exploites les 2 supports a fond cela va de soi).
Bah justement, ou pas. Il y a tellement de critères qui rentrent en compte que la différence n'est peut être aps si flagrante qu'on le crois. Et par exemple, un jeu comme FFVII qui avait monopolisé 125 personnes pendant deux ans je me demande combien il a coûté, mais on doit pas être loin des gros budgets d'aujourd'hui sur Next Gen.

Après si les chiffres de 60 et 100 millions pour GTA et KillZone sont juste, là par contre je crois qu'y a pas photo d'avec la Wii.
That means that while the company only needs to sell around 100,000 units to hit its average 22 per cent margin on direct costs for DS games, it needs to sell around 1.3 million for the same result with a next-gen game - even though gross margins on the DS are 6 per cent lower than for next-gen titles
Apres parler de manque de rentabilité alors que le jeu a fait le double de ce qu'il estimait...... -_- 1.5 millions contre 700 000 que Capcom tablait. Je ne parle pas des version PC et des téléchagement PSN et Marketplace qui sont une mine d'or pour les éditeurs.
Ca confirme un peu ce que je disais je sais plus où, que 5oo ooo faut pas croire mais c'est déjà un excellent score, sauf pour les très gros budgets qui ont besoin de plus que ça. Mais pour un jeu 'normal' c'est un excellent score. Et par exemple PES Wii qui va atteindre les 5oo ooo mondiale, il doit être largement rentabilisé.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
A la différence c'est que je ne veux pas de la mort de la Wii mais la mort de la politique casual
ha mais je m'en fous, tu as les delires que tu veux, laisse moi avoir les miens.
Ha!ha!ha! et c'est moi qui troll.
sinon ce n'est pas pertinent de prendre 2 extremes pour faire des comparaisons.
tant que t'y es prend un jeu ps2 qui a couté 40 millions (final fantasy) pour en deduire que developper sur ps2 c'est plus cher.
On prend 3 jeux de tir et on compare.

Apres je sais que dans la moyenne, un jeu Xbox360 ou Ps3 est plus chère a produire. Mais bon faut pas croire qu'ils sont tous a 40 millions de $.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

On prend 3 jeux de tir et on compare.
suffit de comparer des projets de meme ambition.
par exemple combien a couté halo sur xbox et combien il a couté sur 360 ?
combien a couté gta sur ps2, combien il a couté sur ps3 ?
je met ma main a couper que ca coute plus cher quand tu passes a la generation suivante et c'est logique, une machine plus puissante permet de faire un jeu plus detaillé, avec plus d'effets, plus de polygones, d'animations etc et tout ça, ça demande plus de moyens.
cake
Mario
Mario

Message par cake »

j ai quand même énormément de mal a imaginé qu un red steel ai pus couté plus chère qu un gears of wars :-? ; entre parenthèse , j ai finis les 2 jeux ; je suis très dubitatif sur ce coup , et je ne parirai pas un couille là dessus :-D enfin bref ...
Qui plus est , si il n y a que red steel qui fut chère a produire , quant est il des autres jeux ? quel est le cout moyen pour un jeu wii ? pour une jeu 360/ps3 ? c est déjà plus parlant même si au final , je m en fous , puisque , c est pas le cout d un jeu qui m interesse mais l interet qu il peut avoir , que ce soit un jeu qui me plait et puis c est tout ce qui compte !

Répondre