Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Super Mario
-
- Ignorez-moi !!
je ne suis pas sûr que ce soit dans l'intérêt de bigN de baisser le prix de sa console. son hype ne faiblit pas malgré l'absence de jeu. je pense qu'il est préférable pour lui de continuer à engendrer le max de bénéf' le plus longtemps possible.
je mise plus sur une baisse en mars-avril 2008.
aprés Eden, mon exemple est mauvais je voulais surtout parler de proportion. les baisses sur PS3 et 360 seront nécessairement plus importantes que sur Wii en proportion.
d'ailleurs si sony baisse son prix cet été, MS va faire de même mais il aura plus de marge puisque la console sera sortie depuis 20 mois. il ne faut pas oublier que la 360 (en preium) ne coûtait plus que 320$ en novembre dernier soit une baisse de 200$ depuis sa sortie par conséquent aujourd'hui on peut supposer que ce chiffre est passé en dessous de 300$. ça veut dire que MS perd beaucoup moins d'argent voire en gagne depuis un bon petit moment déjà. en plus les nouveaux proc et nouveaux GPU devraient ne plus tarder maintenant et leur coût de production bien plus faible devrait faciliter encore plus cette baisse.
le seul frein est les actionanires de MS qui veulent une rentabilité dès 2008.
si sony passe sa PS3 à 500$, MS mettra sa 360 à 250$ en version premium ou à 300$ avec un jeu phare (halo 3) pour mettre un méchant coup... enfin ça c'est si j'étais billou (avec mes beaux milliards €....
)
on verra bien!
je mise plus sur une baisse en mars-avril 2008.
aprés Eden, mon exemple est mauvais je voulais surtout parler de proportion. les baisses sur PS3 et 360 seront nécessairement plus importantes que sur Wii en proportion.
d'ailleurs si sony baisse son prix cet été, MS va faire de même mais il aura plus de marge puisque la console sera sortie depuis 20 mois. il ne faut pas oublier que la 360 (en preium) ne coûtait plus que 320$ en novembre dernier soit une baisse de 200$ depuis sa sortie par conséquent aujourd'hui on peut supposer que ce chiffre est passé en dessous de 300$. ça veut dire que MS perd beaucoup moins d'argent voire en gagne depuis un bon petit moment déjà. en plus les nouveaux proc et nouveaux GPU devraient ne plus tarder maintenant et leur coût de production bien plus faible devrait faciliter encore plus cette baisse.
le seul frein est les actionanires de MS qui veulent une rentabilité dès 2008.
si sony passe sa PS3 à 500$, MS mettra sa 360 à 250$ en version premium ou à 300$ avec un jeu phare (halo 3) pour mettre un méchant coup... enfin ça c'est si j'étais billou (avec mes beaux milliards €....

on verra bien!

-
- Silicon Mario
Electronic Arts se coupe en quatre Noter l'article
Electronic Arts va très bientôt se réorganiser en interne. Le plus gros éditeur tiers de jeu vidéo va se diviser en quatre grands départements : Sports, Casual (jeux grand public), Sims (tous les jeux Sims) et tout le reste rassemblé. Vous trouvez ça bizarre ? Nous aussi, mais on ne va pas les contrarier hein.
Le remaniement montre l'importance énorme prise par les Sims de Will Wright dans la stratégie d'EA. Il s'agit quand même de la série la plus vendue au monde sur PC, ce n'est pas rien.
L'objectif global d'EA reste malgré tout le même : contenter tout les publics.
"Il y aura plus de jeux et de services à la fois pour les Core Gamers et les nouveaux joueurs, et une meilleure organisation générale." a déclaré John Riccitiello, PDG du groupe.
Ea fait un département rien que pour la Wii.
Ca me fait un peu peur dans le sens où les gros titres de EA risquent de se voir bacler ou carrément absent de la Wii..
Les jeux Casual ouais, mais quand on voit EA PLayground, honnêtement y'a de quoi avoir des sueurs froides.. En espérant que d'autres titres dans la continuité de Boogie feront leur apparition !
Les jeux Casual ouais, mais quand on voit EA PLayground, honnêtement y'a de quoi avoir des sueurs froides.. En espérant que d'autres titres dans la continuité de Boogie feront leur apparition !

Bah EA fait aussi un excellent Madden sur Wii.
Edit : et pour les baisses de Prix, je pense que Nintendo ne les fera pas en fonction des baisses de prix de la concurrence, mais plutôt en fonction de l'évolution des chiffres de vente de sa console.
Edit : et pour les baisses de Prix, je pense que Nintendo ne les fera pas en fonction des baisses de prix de la concurrence, mais plutôt en fonction de l'évolution des chiffres de vente de sa console.
~ Akhoran ~
-
- Liquid Mario
Eu dsl HALOUC mais dans la news que tu as poster , a aucun moment il est dit que le département Casual ( jeux grand public ) sera purement et exclusivement réserver a la Wii . (FAUT pas oublier le marché des consoles portable , des mobiles , voir même PS3 et X360 ).
Madden , FiFA, Fight Nights ,SSX BLUR, le nouveau Medal of Honor en préparation et j'en passe , se sont des jeux Casual ?
Nouvelle image d'un Jeu pour Casual sur Wii.

Madden , FiFA, Fight Nights ,SSX BLUR, le nouveau Medal of Honor en préparation et j'en passe , se sont des jeux Casual ?
Nouvelle image d'un Jeu pour Casual sur Wii.

J DILLA CHANGED MY LIFE !!
C'est no more heroes, un jeu de Suda 51, celui qui a déjà officié avec killer 7.
Ce jeu se rapprochera d'un gta-like, le but ultime étant de dézinguer les 9 meuilleurs tueurs de la ville pour devenir le n°1 (on est donc le 10ème au début).
Y'aura bien sûr le lot de quête annexe, des giclées de sang de 3m avec les décapitations, des passages plus beat'em all qu'autre chose, la conduite de la moto du héros, le relook du héros (achats d'accessoires...), etc
Enfin bref, il s'annonce pas mal ^^
Ce jeu se rapprochera d'un gta-like, le but ultime étant de dézinguer les 9 meuilleurs tueurs de la ville pour devenir le n°1 (on est donc le 10ème au début).
Y'aura bien sûr le lot de quête annexe, des giclées de sang de 3m avec les décapitations, des passages plus beat'em all qu'autre chose, la conduite de la moto du héros, le relook du héros (achats d'accessoires...), etc
Enfin bref, il s'annonce pas mal ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Liquid Mario
AAaa c'est un petit jeu comme ca , pour Casual et non pour les Gamers ( ba oui sa sort sur Wii donc forcément .... ) Nan plus sérieusement c'est No More Heroes , d'ici 2 jours le sit sera mis à jour , on risque d'avoir quelques surprises. Le producteur et Suda , le papa de Killer 7 . Se sera un pseudo GTA LIKE mais en plus déjanté ( rien que le screen donne le ton ) . Tu jouera le rôle d'un chasseur de tête , qui veut être le meilleure , etre le numero 1 , un peu a la Kill Bill ou Afro samourai , il veut battre tous les chasseur de primes pour etre THE BOSS .
-
- Ignorez-moi !!
Nintendo bientôt plus big que Sony ?
Non ce n'est pas une blague : en terme de capitalisation boursière Nintendo est en train de rattrapper Sony a grand pas
. Ils viennent déjà de dépasser Matsuchita ( qui possède la marque Panasonic entre autre).
Nintendo vaut mainteant 51 milliards de dollars !!! C'est assez phénoménale !
Source : http://money.cnn.com/2007/06/20/news/in ... 2007062007
Non ce n'est pas une blague : en terme de capitalisation boursière Nintendo est en train de rattrapper Sony a grand pas

Nintendo vaut mainteant 51 milliards de dollars !!! C'est assez phénoménale !
Source : http://money.cnn.com/2007/06/20/news/in ... 2007062007
-
- Liquid Mario
Et dire qu'il y a 1 an , certains voyaient Nintendo au bord du gouffre , qu'ils visaient un marché de Niche.
Sinon nouvelle VIDEO de DK BONGO BLAST.
Je ne suis pas FAN de ce jeu , je ne l'attendais pas plus que ca , mais forcer de reconnaitre que c'est vraiment dynamique , ce n'est pas "BLAST" pour rien .
http://www.jeux-france.com/downloads789 ... blast.html
Sinon nouvelle VIDEO de DK BONGO BLAST.
Je ne suis pas FAN de ce jeu , je ne l'attendais pas plus que ca , mais forcer de reconnaitre que c'est vraiment dynamique , ce n'est pas "BLAST" pour rien .
http://www.jeux-france.com/downloads789 ... blast.html