Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Je supporte le point de Lupevibe qui contrairement a d'autres se base sur des faits plutot que sur des idees recues... :goomba:

Franchement allez dire que les acheteurs de PS3 sont des connaisseurs est risible :bmush: !!!

De meme que d'essayer de trouver des points positifs dans la situation des editeurs tiers sur PS3, quand des projets sur cette console ont ete annule ( Theseis, Coded Arms, Smackdown vs Raw 2007, Lost Planet , Pro Evolution soccer 7, Saint Row, Nba Live 2007, Half life 2 Black Box, ...) ou ont perdu leur exclusivite ( la liste est trop longue... ). Cela est sans compter des editeurs tiers comme Eidos qui ont suspendu leur projet PS3 jusqu'en 2008... Aller essayer de mettre au meme niveau la situation des jeux d'editeurs tiers sur PS3 et Wii est grostesque :ghost: !!!

De plus Lupevibe n'a pas arreter de signaler comme je l'ai fais d'ailleurs que les ventes de jeux etais juste un aspect de la question ; le cout de developpement etant l'autre. Des lors meme si des ventes etaitent acceptables, les couts de developpement ont ete tels que cela attenu les performance du jeu. Dois-je rappeler les paroles d'un gars de Capcom : il faut au moins vendre 500 000 jeux sur PS3 pour ne pas faire de pertes !!! Je ne pense pas que les editeurs tiers sur Wii aient ses inquietudes :ghost: .

Comte Dooku a ecrit :
Je sais pas trop pour les ventes de jeux tiers (ça doit être VF 5 la meilleure vente tiers dans le monde, non?) mais je viens de lire sur PF que Resistance a atteint les deux millions dans le monde, ce qui est excellent compte tenu du parc installé.
Dooku tu en es reduit a aller cite Resistance Fall of Man, tu n'as peut-etre pas remarque qu'on parlait des jeux d'editeurs tiers ??? Si tu sais pas pour la situation des editeurs tiers sur PS3, s'est parce qu'elle est mauvaise :ghost: ! Je te mets au defit de trouver un seul editeur tiers qui a salue les bonnes ventes de ses jeux sur PS3 ! En passant Majesco vient de remercier la performance des jeux Wii qui leur ont permis de sortir du rouge :1up: ... J'aimerais entendre le meme discours pour des jeux PS3 !!!

En même temps quand la PS3 aura un an elle pourra aussi prétendre collectionner des million-sellers aux US si tout se passe bien, c'est normal qu'avec son parc plus étendu dû à son avance, la 360 vende plus de jeux!
Et arrete d'evoquer le parc de console, la Xbox 360 en depit d'un parc asses faible l'annee passe et comparable a celui de la PS3 aujourd'hui avait deja de nombreux million seller d'editeurs tiers : GRAW, Call of Duty 2 et Elder Scroll !!! Il faut un peu arreter cette mauvaise fois ! Apres tu oses nous traiter de fanboy :goomba: !!!

En même temps quand la PS3 aura un an elle pourra aussi prétendre collectionner des million-sellers aux US si tout se passe bien, c'est normal qu'avec son parc plus étendu dû à son avance, la 360 vende plus de jeux!
Non, il y a d'autres jeux qui sont sortis mais ils ne se classent meme pas dans le top 50, c'est pour cela qu'il passe inapercus, exemple : Pro Basebal spirit 4, Wining Post 7, Myst of Chaos, Power Smash 3 et fight Night 3. Call of Duty 3 et Ninja Gaiden Syma sont sortie jeudi je crois. Il y en pas beaucoup, certes... Ou est-ce marque que c'etait mon probleme :goomba: .
Dernière modification par Ex-Morpheus le dim. 17 juin 2007 - 14:10, modifié 1 fois.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Senerio a ecrit :
Vous pouvez me dire à combien c'est vendus Fire Emblem ?
Je crois qu'il avais debute avec des ventes de 75 000 exemplaires, mais par la suite a disparu du classement, je ne pense pas qu'il ait depasse les 200 000 unites.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

juste pour ça. t'as réfléchis avant de poster?
nan parce que genre le mec qui sait si un jeu est rentable ou non, ça me fait rire. tu fais parti de l'actionnariat de sega pour avancer des trucs comme ça? dis moi ta source qui te permet d'affirmer ça stp?
VF5 n'a pratiquemment rien coûté à développer vu qu'il était déjà sorti en arcade...
j'avais lu un article il y a pas mal de temps , ou un PDG de Namco avait dit que pour un jeu PS3 soit rentable ;, il fallait vendre au minimum 5OO OOO unité. Un autre où aussi un responsable de EA parlait des couts de developpement sur PS3 comparé à la concurence . Aprés pour VF5 tu a sans doute raison, mais bon il ne sait pas vendu comme Sega l'espérait d'ou le portage sur X360.
et pour ça je te salue tellement il fallait oser mettre un post ridicule comme celui-ci!
sérieux mais tu as quel âge pour insulter de cette façon?
count parle de gamers majoritaires d'un côté et de casual gamer d'un autre et toi tu te permets d'insulter les joueurs 360 de cette façon.
trés bien. tu es officiellement averti.
j'en avise les admins pour étudier ton cas suite à plsuieurs menaces faisant suite à du flood, des insultes.
on peut se prendre la tête sur des débats mais pas insulter colmme tu le fais assez souvent.
en plus au contraire de gens comme ex_morpheus qui a su adapté son discours comme j'ai pu le faire tout au loong de mon parcours ici toi tu en incapable et je mettrai cet argument pour appuyer les sanctions s'il y en a.
Non mais je crois qu'il y a un malentendu , c'était ironique , je ne parlais pas sérieusement , justement j'ai sorti cette exmple ( stupide ) pour appuyer le fait qu'il y a beaucoup trop de stéréotypes , j'aurais du mettre un smiley ( :-D ) , j'etait pas sérieux hein. D'où mon
Non mais faut arreter les stéréotypes là
C'etait pour montrer que les stéréotypes du style Wii = Casual et joueur non avertis , et tous aussi risible que X360 = Gamers no lifes et Paf paf Vrou Vroum. C'était une critique contre ces caricatures . Je ne sais pas si je me suis fait comprendre , mais ce n'etait pas sérieux , justement c'était pour critiquer ce genre de propos.
en plus faut être incroyablement aveugle pour croire que la wii est une console de gamers. il y a bien des gamers c'est évident mais ils ne sont pas majoritaires au contraire des 2 autres consoles...
Non c'est faux , tous cela son des aprioris , je peut te certifier que j'en connais vraiment un paquet de personnes qui se sont acheter une PS3 rien que pour jouer a GTA et PES et les reste nada. Sont ils pour autant des Gamers Averti ?
De même que sur Wii , je connais pas mal de personnes qui se sont acheter pas mal de jeux et qui son des gamers , pure et dure .

Mais l'inverse existe aussi. Tous cela pour dire qu'il faut relativiser , il n'existe pas de console de Gamers et non Gamers , c'est un faux debat . Combien de personne que j'ai vu lacher l'affaire au bout de 10 minutes sur SSX BLUR , DBZ , Sonic Secret Ring , car ils n'arrivaient pas trop à s'y faire? Je doute que le joueurs non averti s'y accroche dés le début.
Par contre NBA street, DEF JAM ICON , et j'en passe , sur PS3 il y en a pas mal , et trés franchement ils sont trés , mais alors trés trés grand public , trés simplistes . S'adressent ils aux vrai gamer?

Je suis pret à parier que si tu va aux Japon et que tu dit que la Wii n'est pas une console de Gamers , ils te regarderont d'une maniére bizarre.

Tous ca pour dire qu'il faut savoir relativiser , nuancer . Dire que la Wii n'est pas une console de Gamers et faux. Par contre , dire que la Wii ne correspond pas à ta vision du GAME au sens large , là je peut comprendre . [/code]
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ai l'impression qu'il y en a plusieurs ici qui ont été blessé dans leur amour-propre de fanboy Nintendo, juste parce que j'ai émis l'hypothèse que la proportion de gamers était plus grande sur PS3 que sur Wii... :lol:

Et pourtant, je ne crois pas avoir tort en avançant cela, déjà tout bêtement pour une raison financière : une personne capable de débourser 600€ pour une console est, A PRIORI, plus passionnée que ceux qui déboursent 250€ pour une machine. Donc il y a déjà une sélection drastique du type de public rien que par le prix. Après, les possibilités de la PS3 s'orientent davantage vers les connaisseurs : Blu-Ray, puissance, DD, online, multimédia... Là où la Wii, avec sa Wiimote et son approche accessible, est plus susceptible d'attirer un public de newbies.
Ensuite, il y a la question des ventes de jeux, qui ne concerne, comme je l'ai dis, QUE LE JAPON, pour la simple et bonne raisons que la comparaison des ventes de jeux tiers n'a été fait que sur ce marché, et que le décalage Wiisports-Wiiplay/autres jeux Wii y est immense (et ce malgré qu'ils aient eu plus de grosses sorties que chez nous, je pense à Fire Emblem et Paper Mario). Des gens qui achètent une console pour ne jouer qu'à une espèce de démo, et ce depuis 6 mois pour certains, désolé mais moi je n'appelle pas ça un public de joueurs, mais bien des "non-joueurs". Et quand on voit les ventes jap', ce cas de figure doit bien concerner les deux-tiers des possesseurs de Wii!

Bref, il faut arrêter de se voiler la face, je suis tout à fait d'accord pour applaudir ce qui va bien (en l'occurence, les ventes de consoles, réellement excellentes), mais il faut aussi dénoncer ce qui ne va pas, et par conséquent reconnaitre qu'au niveau software, il y a un problème important, et que les raisons se trouvent sans doute au niveau du public de la console (je l'ai toujours dit, le public des casuals c'est bien pour les ventes de consoles, nettement moins pour les ventes de jeux).
J'ai émis une hypothèse que j'estime suffisament argumentée et crédible que pour qu'on respect mon avis et qu'on ne qualifie pas mes propos de risible.

Du reste, Ex-Morpheus s'étonnait de voir que les éditeurs-tiers ne changeaient pas fondamentalement leur politique vis-à-vis de la Wii, et continuaient de réserver leurs plus gros titres à la PS3 et à la 360. Peut-être que la réponse se trouve tout simplement dans ce que j'ai dis ci-dessus! :)
De plus Lupevibe n'a pas arreter de signaler comme je l'ai fais d'ailleurs que les ventes de jeux etais juste un aspect de la question ; le cout de developpement etant l'autre. Des lors meme si des ventes etaitent acceptables, les couts de developpement ont ete tels que cela attenu les performance du jeu. Dois-je rappeler les paroles d'un gars de Capcom : il faut au moins vendre 500 000 jeux sur PS3 pour ne pas faire de pertes !!! Je ne pense pas que les editeurs tiers sur Wii aient ses inquietudes .
Il faut atteindre 500 000 ventes, certes, mais au niveau mondial. VF 5 a largement dépassé ce chiffre, même chose pour la plupart des gros jeux PS3...
Dooku tu en es reduit a aller cite Resistance Fall of Man, tu n'as peut-etre pas remarque qu'on parlait des jeux d'editeurs tiers ??? Si tu sais pas pour la situation des editeurs tiers sur PS3, s'est parce qu'elle est mauvaise ! Je te mets au defit de trouver un seul editeur tiers qui a salue les bonnes ventes de ses jeux sur PS3 ! En passant Majesco vient de remercier la performance des jeux Wii qui leur ont permis de sortir du rouge ... J'aimerais entendre le meme discours pour des jeux PS3 !!!
Non Ex-Morpheus, "je n'en suis pas réduit" à citer Resistance, je l'ai juste cité parce que je venais de lire la news sur PF vois-tu, et que ça me semblait à peu près lié à ce qu'on parlait (à savoir la vente de software sur PS3). D'ailleurs, ma phrase était bien formulée de façon à ce qu'on ne fasse pas l'amalgame entre les jeux tiers et Resistance, mais bon ta mauvaise foi légendaire semble avoir pris le dessus. :cloud:
Et pour les ventes de jeux tiers, j'ai dis que je ne savais pas parce que j'ai des examens et que j'ai d'autres choses à foutre en ce moment que de chercher, mais sinon crois-moi, j'aurais bien pris la peine de vérifier...
Et arrete d'evoquer le parc de console, la Xbox 360 en depit d'un parc asses faible l'annee passe et comparable a celui de la PS3 aujourd'hui avait deja de nombreux million seller d'editeurs tiers : GRAW, Call of Duty 2 et Elder Scroll !!! Il faut un peu arreter cette mauvaise fois ! Apres tu oses nous traiter de fanboy !!!
Il faut déjà voir la gueule des jeux en question, des jeux tiers décisifs sur PS3, il n'y en a pas des masses, et certains (comme Oblivion) sont dispo de longue date sur 360.
Image
Wiick
Mario
Mario

Message par Wiick »

Et pourtant, je ne crois pas avoir tort en avançant cela, déjà tout bêtement pour une raison financière : une personne capable de débourser 600€ pour une console est, A PRIORI, plus passionnée que ceux qui déboursent 250€ pour une machine.
MDR mais cette connerie est la plus grosse que j'ai pu lire de ma vie ! ^^
Quelqu'un qui débourse 600 euros pour une PS3 c'est déjà une personne bien aisée financièrement, d'une part, et d'autre part cette personne investi pour ce que j'appelle une plate forme multimédia et pas une console a proprement parler, une PS3 et une X-Box360 excusez moi mais ce sont quasiment des platine DVd ou Blue Ray avec de nombreuses fonctionnalité de PC. Bref il est écrit partout que le lecteur Blue Ray le moins cher a l'heure actuel sur le marché est la PS3... Je pense qu'une grande partie des acheteurs de PS3 l'on prise pour le Blue ray, parce que les jeux sérieux MDR quoi, il y a rien sur PS3 (d'ailleurs j'ai joué hier a Motorstorm a la fnac... mega pourri le jeu lol).

Et les répliques du style "on est fanboy de Nintendo" tu peux te les garder, tu radote mon pov vieux ^^
Et arrete de te prendre pour Dieu tout puissant, ça fera des vacs à bien des gens ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

ALors si je comprend bien la majorité des defenseur ici, dire que la WII est acheter majoritairement par des causual gmaer est une annerie, la xbox360 et PS3 sont des console de no-life au QI de mouche ne pouvant apprecier que des jeux d'action decris asser immaturement par certain par l'appelation "pan pan vroum vroum" !

J'entend parler de respect ! alors que l'on respecte deja pas le gout de tout le monde, j'ai pas encore vue une seul personne donné d'adjectif pejoratif pour les jeux WII... mais pour les jeux PS3 et Xbox360 ca fais 2 fois avec lupevibe et DUff :-/

QUe certains sois blessé dans leur ego de joueur car ils ont un WII est completement ridicule, Count dooku sais tres bien que yen a pas mal ici qui sont asser difficile en jeux et qui possede une WII donc prendre la mouche pour si peu montre oui le côté fanatique de certains !

ENsuite la WII à clairement et les dirigeants de Nintendo le dise eu même pour but de toucher le grand publique et de faire jouer les personnes qui ne jouais pas avant !!!! donc de ralier sous la banniere WII les causual gamer... paris reussi la majorité des acheteurs ne sont pas des fans de jeux video.

Tout le mon,de le sais ça, alors pk certains dise le contraire ? par plaisir d'avoir un atmosphere de gueguerre perpetuel ? ca donne une pousser d'adrenaline de se battre pour une console ?

QUand j'entend pour la premiere fois des copines ou copines de potes dire "je veu une wii, je me suis acheter une wii, la wii c'est genial"... ca confirme le fais que la console est devenu un effet de mode ou phenomene de societé plus qu'un evenement de vrais gamers qui avas depuis un moment quitter le navire NIntendo (ba oui c'etais pas avec la n64 et la GC que l'on va se faire du MGS , FF ou autres rpg...).

Bref Nintendo a sa clientelle, son style de jeux, son ambiance sur chacune des ses platforme c'est toujours le cas aujourdh'ui, une atmosphere qui ne respire pas l'equilibre malheuresement... si on veu jouer a de nombreux jeux ou plusieur style different il est bien connu qu'il faut forcement une console adverse en plus d'une console nintendo sinon on se fais chier !

C'ets pas mechant, mais tous ici présent vous ne vous etes jamais contentés uniquement de votre GC par exemple, pk ?

POur les editeurs tiers certains ferais mieu de comparais les catalogue de devellopement editeurs tiers WII et PS3/XBOX360 pour se rendre compte du ridicule ou plutot de l'interet mitigé pour ces derniers, peu etre pas en quantité mais parfois plus en qualité !

PS: DUFF les editeurs tiers non pas l'intention d'arreter les devellopement sur xbox360/ps3 car la wii marche mieu ! Tout simplment car les devellopeurs sont plus le nez dans la Next Gen que la new gen pas si interessante pour eux... les editeurs ne peuvent rien contre cette decision majoritaire.[/b]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Wiick a écrit :
Et pourtant, je ne crois pas avoir tort en avançant cela, déjà tout bêtement pour une raison financière : une personne capable de débourser 600€ pour une console est, A PRIORI, plus passionnée que ceux qui déboursent 250€ pour une machine.
MDR mais cette connerie est la plus grosse que j'ai pu lire de ma vie ! ^^
Quelqu'un qui débourse 600 euros pour une PS3 c'est déjà une personne bien aisée financièrement, d'une part, et d'autre part cette personne investi pour ce que j'appelle une plate forme multimédia et pas une console a proprement parler, une PS3 et une X-Box360 excusez moi mais ce sont quasiment des platine DVd ou Blue Ray avec de nombreuses fonctionnalité de PC. Bref il est écrit partout que le lecteur Blue Ray le moins cher a l'heure actuel sur le marché est la PS3... Je pense qu'une grande partie des acheteurs de PS3 l'on prise pour le Blue ray, parce que les jeux sérieux MDR quoi, il y a rien sur PS3 (d'ailleurs j'ai joué hier a Motorstorm a la fnac... mega pourri le jeu lol).

Et les répliques du style "on est fanboy de Nintendo" tu peux te les garder, tu radote mon pov vieux ^^
Et arrete de te prendre pour Dieu tout puissant, ça fera des vacs à bien des gens ^^
Enfin je préfère avoir un lecteur Blue ray, un lecteur Hd-dvd, une option Media center "que propose les 2 machines", une intégration de Linux pour le developement "PS3" qui sont des vraie atout multimédia et qui peuvent avoir un intéret dans les jeux "le media player de la XBox360 peu fonctionner pendant le jeu et remplacer les musiques si elle ne nous plaisent pas".

Enfin bref dire que la Wii n'est pas multimédia lol quoi.... Entre les chaines a la con qui annonce la meteo, les infos mondial, la possibilité d'aller sur Internet,... heu si t'appelle pas ca une plateforme multimedia, bah j'y peu rien pour toi.

-Le lecteur Blue Ray a "aura" un certains avantages dans les jeux comme évité des compressions "ce qu'a bcp souffert la Ngc a cause de son mini dvd" lorsque les jeux dépasseront les capacité d'un Dvd. Le lecteur Blue Ray n'empêche pas les dévelopeurs a se poser la question sur les cinématiques HD car il y'a de la place.

-Le lecteur HD-dvd de la Xbox360 est une option donc n'oblige personne a l'acheter.

-Les consoles sont capables de lire les clef USB (Ipod,...) pour lire les musiques. Sur Xbox360, lire les musiques est possible pendant un jeu donc par exemple jouer a Unreal Tournament avec du molière est fesable.
(option sympa quand on aime pas les musiques du jeu)

-Les consoles sont capables de lire des videos via un media center, une clef Usb, un Disque dur,.... Inutile pour un jeu, mais bon utile quand on veut regarder un anime "apres avoir passer par la case reecondage" sur sa télé et non sur le PC,

Personnellement je trouve cela plus intérressant que savoir ce qui se passe dans le monde, savoir la méteo de demain, et naviguer sur Internet sur console alors qu'il y'a un PC pas loin qui fait la même chose mais en mieux "celui qui a l'adsl a forcement un Pc, ou alors il aime ce faire arnaquer".

Apres la PS3 n'est pas la console des CASUAL GAMER contrairement a la Wii donc...
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

sakuragi a écrit :ALors si je comprend bien la majorité des defenseur ici, dire que la WII est acheter majoritairement par des causual gmaer est une annerie, la xbox360 et PS3 sont des console de no-life au QI de mouche ne pouvant apprecier que des jeux d'action decris asser immaturement par certain par l'appelation "pan pan vroum vroum" !
T'as toujours pas compris que c'était de l'ironie ?
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Perso pour le débat à la con casual/gamer, je m'en fou un peu c'est pas mon problème. Faut bien que vous comprenez que c'était juste de l'ironie le `le coup de pan pan vroum vroum` et arréter d'argumenter le dessus ça ne sert à rien, à part empirer la situation.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Senerio a écrit :
sakuragi a écrit :ALors si je comprend bien la majorité des defenseur ici, dire que la WII est acheter majoritairement par des causual gmaer est une annerie, la xbox360 et PS3 sont des console de no-life au QI de mouche ne pouvant apprecier que des jeux d'action decris asser immaturement par certain par l'appelation "pan pan vroum vroum" !
T'as toujours pas compris que c'était de l'ironie ?
Ba justement je doute, ca fais asser longtemps que l'on entend le genre de connerie : "next gen ya que les graphisme" "playsation c'ets des jeux con et bourrin" "la next n'a pas de jeux intellectuel"...*
*
L'entendre une fois c clairement de l'ironie, l'entendre plus souvent (trop!) ca révéle une vision de la Next Gen...

Apres je n'evoque qu'un constat générale je vise pas plus lupevibe que d'autre... c'est aussi con que d'entendre dire que Nintendo est pour les gamin, même si...

Mais comme dis Ouba au final on s'en fout !!! chacun met son argent ou bon lui semble, bien con sont ceux qui ne comprenne pas ça...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

En tout cas je conseille d'arrêter la "gueguerre de celui qui a la meilleure console"...

Analyser le monde des jeux vidéos, son économie, oui, mais balancer des phrases injustifiés, non :s

Après je ne vise personne en particulier, j'exprime juste mon avis qui est finalement le même que :
Mais comme dis Ouba au final on s'en fout !!! chacun met son argent ou bon lui semble, bien con sont ceux qui ne comprenne pas ça...
Et j'espère que ça limitera la manifestation des esprits conflictuels puérils de certains ^^
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

ALors si je comprend bien la majorité des defenseur ici, dire que la WII est acheter majoritairement par des causual gmaer est une annerie, la xbox360 et PS3 sont des console de no-life au QI de mouche ne pouvant apprecier que des jeux d'action decris asser immaturement par certain par l'appelation "pan pan vroum vroum" !

J'entend parler de respect ! alors que l'on respecte deja pas le gout de tout le monde, j'ai pas encore vue une seul personne donné d'adjectif pejoratif pour les jeux WII... mais pour les jeux PS3 et Xbox360 ca fais 2 fois avec lupevibe et DUff :-/
Voir ce que j'ai poster en Haut, c'était ironique et justement ce que j'ai dit sur les joueurs X360 était pour critiquer les même arguments poster sur les joueurs Wii , c'est a dire cette carricature, cette segmentation trés binaire et manichéenne .

QUand j'entend pour la premiere fois des copines ou copines de potes dire "je veu une wii, je me suis acheter une wii, la wii c'est genial"... ca confirme le fais que la console est devenu un effet de mode ou phenomene de societé plus qu'un evenement de vrais gamers qui avas depuis un moment quitter le navire NIntendo (ba oui c'etais pas avec la n64 et la GC que l'on va se faire du MGS , FF ou autres rpg...).
Le même effet de mode et de Société que la DS , que cellui de la PS1 , que cellui de la PS2 . Ce même effet de mode que Apple a su susciter avec son Ipod . Bref , une console , tous produit , pour fonctionner doit avoir un succés commerciale aprés on connait la chanson.

J'ai l'impression qu'il y en a plusieurs ici qui ont été blessé dans leur amour-propre de fanboy Nintendo, juste parce que j'ai émis l'hypothèse que la proportion de gamers était plus grande sur PS3 que sur Wii...

Non pas du tout , je trouve simplement cet argument un peu bas étage .
Et pourtant, je ne crois pas avoir tort en avançant cela, déjà tout bêtement pour une raison financière : une personne capable de débourser 600€ pour une console est, A PRIORI, plus passionnée que ceux qui déboursent 250€ pour une machine. Donc il y a déjà une sélection drastique du type de public rien que par le prix.
Je ne suis pas vraiment d'accord . Donc la PSP est la console portable des Gamers ? Ba oui puisqu'elle est plus chéres . La XBOX était le console des Gamers ? Ba oui puisqu'elle était plus chéres . La N64 la console des Gamers? Ba oui puisqu'elle était plus chéres et ainsi de suite , on peut aller loins. Trés honnêtement le coup du prix pour justifier , attester ou non de telle ou telle console est pour les gamers , trés peu pour moi .

Après, les possibilités de la PS3 s'orientent davantage vers les connaisseurs : Blu-Ray, puissance, DD, online, multimédia... Là où la Wii, avec sa Wiimote et son approche accessible, est plus susceptible d'attirer un public de newbies.
Oui et non . J'en ai vu des Newbies s'acheter une PS3 parceque le BR c'est Fashion hein. Et j'en ai vu des connaisseurs s'acheter une Wii car ils étaient intéresser par l'approche. Donc oui et non , tu na pas tors , mais bon ce gendre de stigmatisation ....
J'apporte une petite nuance

Bref, il faut arrêter de se voiler la face, je suis tout à fait d'accord pour applaudir ce qui va bien (en l'occurence, les ventes de consoles, réellement excellentes), mais il faut aussi dénoncer ce qui ne va pas, et par conséquent reconnaitre qu'au niveau software, il y a un problème important, et que les raisons se trouvent sans doute au niveau du public de la console (je l'ai toujours dit, le public des casuals c'est bien pour les ventes de consoles, nettement moins pour les ventes de jeux).
Sa na rien avoir avec le public , car si tu avais un regard objéctif , tu verrais que le probléme software touche toute les consoles hein .
Des gens qui achètent une console pour ne jouer qu'à une espèce de démo, et ce depuis 6 mois pour certains, désolé mais moi je n'appelle pas ça un public de joueurs, mais bien des "non-joueurs". Et quand on voit les ventes jap', ce cas de figure doit bien concerner les deux-tiers des possesseurs de Wii!
Et pour un Japonais , quelqu'un qui s'achéte une console pour ne jouer qu'a du PAN PAN VROUM VROUM , et ce depuis X mois , désolé mais pour eux ca , c'est pas un public de joueurs, mais bien de "non joueurs".
A bas oui tout de suite , vu de cet angle sa choc ; mais c'est exactement ce genre de propos que tu es entrain de dire . Ce que je veux dire , c'est qu'il faut savoir accepter les gouts et les couleurs de chacun . Peut être pour toi Wiisport c'est un jeu de Casual pour non connaisseur , pour Newbie , mais qu'au Japon c'est vraiment leurs délires et qu'ils doivent y passer des heures et des heures , faire des tournois que sais je . Enfin voila quoi , faut arreter cette vision vraiment stéréotypé et savoir avancer et changer de disque .
Du reste, Ex-Morpheus s'étonnait de voir que les éditeurs-tiers ne changeaient pas fondamentalement leur politique vis-à-vis de la Wii, et continuaient de réserver leurs plus gros titres à la PS3 et à la 360. Peut-être que la réponse se trouve tout simplement dans ce que j'ai dis ci-dessus!
Il faut savoir qu'un jeu d'ampleur , ne se fait pas en 3 semaines , et que la plus part des projets que l'on vois là , ont été developper avant la sortie de la PS3 , avant cette situation actuelle . Donc rien ne nous dit que des project Wii ne sont pas à venir d'ici quelques temps ( le papa de Dead Rising et Lost Planet développe un jeu Wii , Kojima et Suda aussi , project Kings Story , Namco qui annonce soutenir la Wii , Tecmo et son projet Rygar , Capcom na pas dévoilé tous ces jeux ect ).
Le meilleur exemple est Squarenix , avec FFCC Wii , lors du trailer de l'E3 2006 c'etait un jeu assez Kawai , aprés le succés de l'E3 , SQUARENIX a refait son jeu et on vois le resultat , rien avoir avec ce qui était montrer en 2006 , ce qui montre bien la considération de Squarenix qui a vu le potentiel marketing de cette console et qui a su réévaluer son jeu.
Et ce n'est pas la derniére déclaration du président de Squarenix qui me ferra dire le contraire, les developpeurs iront là où il y a a manger ; ils s'en foutent de tel ou tel support .
Ensuite il faut être réaliste , les boites attendent la fin d'année , c'est a dire Noel pour se faire une idée fixe ( cfr ce que le pdg de Ubi soft a dit lors d'une interview).

Il faut atteindre 500 000 ventes, certes, mais au niveau mondial. VF 5 a largement dépassé ce chiffre, même chose pour la plupart des gros jeux PS3...
Pour VF5 c'est possible , mais pour les autres jeux de Tiers j'en doute .

Aprés oui Blad01 tu as raison .
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

non lupevibe tu as eu plusieurs avertissements sur divers topics mais tu as persisté.
je suis désolé mais ironie ou pas ça reste des insultes. et c'est un peu trop facile de se cacher derrière cette excuse.
là ça fait limite le gars qui s'amuse à mettre de l'huile sur le feu dans un forum qui est gangrainé par une tension trop élevée.

tu me parles de caricature, oui mais tu es totalement HS. ça l'aurait été si quelqu'un avait dit Wii= casual à 100% (le 100% est important) et 360=gamers à 100%. là ce n'est pas le cas. il est évident qu'il y a plus de gamers sur PS3 et 360 que sur Wii, pas besoin d'avoir fait st-cyr pour s'en apercevoir. là où certains étaient au bord de la limite, toi tu l'as dépassé outrageusement. en plus mettre en opposition casual à no-life obèse, etc c'est vraiment limite et c'est on-ne-peut-plus irrespectueux, c'est de la fausse ironie.

je réaffirme que quiconque usera et pire abusera de termes dénigrants envers d'autres membres ou groupes de personnes ou des mots vulgaires (comme "conneries") sera automatiquement averti et en cas dé récidive les admins seront immédiatement prévenus.
et pitié, je ne suis pas le roi de l'orthographe mais svp faites un effort! :cry:
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Pourtant sérieusement , je n'était pas sérieux dans mes propos , je ne me cachait pas derrière ce prétexte , il n' y a pas de messages implicites , c'était réellement ironique , dont le but était de critiquer ce genre de propos. Il n ' y a pas de fausse ironie .

Aprés pour le Wii = 100%, ca j'ai bien compris , mais c'était pour apporter une certaines nuance , car quand je lis que la PS3 est une console pour public averti parcequ'elle est plus chéres , et la Wii non , moi j'apporte mon avis , aprés je suis bien conscient que la Wii a un large public de Casual.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

la prochaine fois si tu fais de l'ironie, taches d'éviter de mettre des insultes dedans. (valable pour tout le monde)

je suis conscient que chacun a sa part de réponsabilité dans l'ambiance générale du site mais j'aimerais bien que ça change.
chacun devra mettre du sien et éviter les Wii = gamins, 360 et PS3 = pas fun, wii = non-jeux, 360 = pan-pan vroum-vroum, etc.

Verrouillé