[Topic officiel] PS3
-
- Golden Mario
Dans ce cas il est inutile d'en parler puisque ça n'arrivera pas.mheishiro a écrit :Non mais tu te doutes bien que je parlais dans le cas où Sony était contraint de se retirer.yoann[007] a écrit : mheishiro, si tu t'en branles, où est le problème que Microsoft rachète EA (ce qui est une rumeur hautement improbable de toute façon, on est bien d'accord) ? J'ai du mal à comprendre pourquoi des fluctuations et politiques de constructeurs qui ont toujours paru normales depuis la création des jeux vidéo, deviendraient d'un coup "inacceptables, dangereuses et scandaleuses". J'en rajoute à peine évidemment..
Euh, la PSP est rentabilisée. Et c'est plutôt un exploit vu que les consoles portables à avoir tenu tête à Nintendo se comptent sur les doigts d'une main gravement accidentée.Les jeux sont là. C'est un fait. Il n'empêche que la console a quand même vu son prix baisser pour booster les ventes.yoann[007] a écrit : Si Sony a une stratégie solide (ce que je crois, vu la qualité des titres présentés en ce moment sur PS3), il n'y a pas lieu de tant s'en faire et faire les pleureuses. D'aucuns comparent à la Dreamcast : ça n'a rien à voir, la DC avait une stratégie pourrie (issue d'une lignée de stratégies pourries qui ont commencé sur Megadrive) et SEGA s'est tué tout seul. Je suis le premier à le reconnaître.
Sur psp sony a perdu de l'argent. Avec sa ps3 ils en perdent énormément.
EA en moins sur une console, c'est un gros coup, même si je suis sûr qu'avec une bonne stratégie ça peut-être géré. Enfin, encore une fois, je parlais bien dans le cas où cette rumeur (et je suis d'accord sur le peu de probabilité qu'elle se vérifie) se réalisait.
Après, pour la PS3, ils ont baissé son prix certes, mais de la même manière que Microsoft a baissé sa 360 et que Nintendo vient de baisser sa Wii. La PS3 est sortie il y a quelque temps, c'est évident qu'il faut la baisser. Et je pense que si Sony a pu se le permettre, c'est au contraire un bon signe, d'autant que l'impact sur les ventes est très positif.
Comme je le stipule dans mon article à venir sur CG (d'ici quelques heures), je pense que Sony commence enfin à vraiment récolter les fruits d'une stratégie basée sur des jeux de qualité et une attitude "patiente" (y compris financièrement parlant). Au dernier FJV, la PS3 a éclipsé toutes les autres consoles. On assiste à un certain renversement de situation... en tout cas, la situation est beaucoup plus prometteuse pour Sony qu'elle l'était il y a un an tout pile, par exemple. Et 2010 s'annonce même assez faste ; Noël risque déjà d'être pas trop mal...
Tout ça pour dire, en un mot comme en cent : Sony ne sont pas des débutants et considérer qu'un simple move de Microsoft peut les "tuer" sur ce marché, c'est quand même mal les connaître, en plus d'aller très vite en besogne. Surtout que là, on parle d'un EA endetté, affaibli, qui n'a plus du tout la même signification qu'auparavant. Ce n'est plus le grand éditeur qu'on connaissait à l'époque de la Dreamcast. Aujourd'hui, on parlerait plutôt d'Activision ou d'Ubisoft en ces termes, mais EA... pas sûr qu'il soit si déterminant. C'est même sûr que non.
J'avoue aussi ne pas avoir compris le "sony sont mort" suite à l'annonce du rachat pipeau de EA par Microsoft :-/
Ce serais gênant pour eux mais bon EA c'est 20% du secteur du jeux video et ça ne touche que l'occident (gros morceaux certes). Une console peu très bien vivre qu'avec le support des autres éditeurs sans compter EA .
Enfin bref...
..........................................................................................................................................
Pour revenir au TGS je viens de voir des images de la sonymote sur RE5 ... avec une dualshock 3 dans la mains gauche en guise de Nunchuck ???
Qu'ils ne soient pas ridicule et qu'ils façent un vrais nunchuk car bon la ça fais gadget -__-'

Ce serais gênant pour eux mais bon EA c'est 20% du secteur du jeux video et ça ne touche que l'occident (gros morceaux certes). Une console peu très bien vivre qu'avec le support des autres éditeurs sans compter EA .
Enfin bref...
..........................................................................................................................................
Pour revenir au TGS je viens de voir des images de la sonymote sur RE5 ... avec une dualshock 3 dans la mains gauche en guise de Nunchuck ???

Qu'ils ne soient pas ridicule et qu'ils façent un vrais nunchuk car bon la ça fais gadget -__-'

Dernière modification par sakuragi le jeu. 24 sept. 2009 - 18:15, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
sakuragi a écrit :J'avoue aussi ne pas avoir compris le "sony sont mort" suite à l'annonce du rachat pipeau de EA par Microsoft :-/
Enfin bref...
Plus de Madden NFl, plus de FIFA... Ce passer de la gamme EA SPORT c'est pas franchement conseillé. Et après pour un joueur c'est une croix définitive avec des studio comme Bioware, Criterion (pourtant pro Sony),....
Mais bon pour la gamme sport, difficile de ce passer du plus éditeur.
-
- Banni
+1, arrêtez de minimiser l'importance d'EA.Halouc a écrit :sakuragi a écrit :J'avoue aussi ne pas avoir compris le "sony sont mort" suite à l'annonce du rachat pipeau de EA par Microsoft :-/
Enfin bref...
Plus de Madden NFl, plus de FIFA... Ce passer de la gamme EA SPORT c'est pas franchement conseillé. Et après pour un joueur c'est une croix définitive avec des studio comme Bioware, Criterion (pourtant pro Sony),....
Madden est ultra populaire aux USA (il tape dans les 2,5 millions de ventes quand il sort si ma mémoire est bonne), fifa c'est juste le meilleur jeu de foot (dieu sait que les Européens aiment les jeux de foot), il y a les need for speed et surement d'autres que j'oublie, ce serait une catastrophe pour sony de perdre touts ces jeux.
Pas de GT a noel, ils foutent quoi chez sony bordel ?
Dernière modification par nintendaube le jeu. 24 sept. 2009 - 21:00, modifié 1 fois.
-
- Golden Mario
On minimise pas, mais une console peut parfaitement s'en passer.nintendaube a écrit :+1, arrêtez de minimiser l'importance d'EA.Halouc a écrit :sakuragi a écrit :J'avoue aussi ne pas avoir compris le "sony sont mort" suite à l'annonce du rachat pipeau de EA par Microsoft :-/
Enfin bref...
Madden est ultra populaire aux USA (il tape dans les 2,5 millions de ventes quand il sort si ma mémoire est bonne), fifa c'est juste le meilleur jeu de foot, il y a les need for speed et surement d'autres que j'oublie, ce serait une catastrophe pour sony de perdre touts ces jeux.
Surtout que les ventes de Madden ça doit être du genre 90% Xbox 360... on parle des US là.
-
- Banni
Oui, la wii se passe bien des éditeurs tiers après tout, c'est pas bien graveyoann[007] a écrit :On minimise pas, mais une console peut parfaitement s'en passer.nintendaube a écrit :+1, arrêtez de minimiser l'importance d'EA.Halouc a écrit :sakuragi a écrit :J'avoue aussi ne pas avoir compris le "sony sont mort" suite à l'annonce du rachat pipeau de EA par Microsoft :-/
Enfin bref...
Madden est ultra populaire aux USA (il tape dans les 2,5 millions de ventes quand il sort si ma mémoire est bonne), fifa c'est juste le meilleur jeu de foot, il y a les need for speed et surement d'autres que j'oublie, ce serait une catastrophe pour sony de perdre touts ces jeux.
Surtout que les ventes de Madden ça doit être du genre 90% Xbox 360... on parle des US là.

edit : d'apres vgchartz (j'ai pas d'autres sources

-
- Golden Mario
Je rejoins plutôt Halouc de ce côté... Level 5 en termes de RPG faut pas s'attendre à quelque chose de très grandiose.sakuragi a écrit :Ce qui est donc gage de qualité... gameplay moins bon que d'autre RPG ne veut pas dire donc RPG de merdeHalouc a écrit :White Knight Story 2
Problème c'est que c'est un jeu Level 5
Il y a surtout une enorme exagération , level 5 c'est en rpg :yoann[007] a écrit :Je rejoins plutôt Halouc de ce côté... Level 5 en termes de RPG faut pas s'attendre à quelque chose de très grandiose.
-Inazuma eleven (ds) : excellent rpg-sportif
-Dark chronicle (ps2) : désolé j'appel pas ça une bouse et encore moins un jeu raté
-Dragon Quest 8 : Que l'on ne me dise pas que c'est du Enix alors que l'on reproche au 9 d'être un jeu Level 5 ^^... le jeu est excellent
-Rogue Galaxy : Que je vois souvent être pointer du doight comme une bouse

-White knight chronicle : Qui sors un peu des sentier battu du RPG Jap classique pour nous offrir une experience un peu plus occidental... je trouve ça appreciable.
Level 5 c'est pas le meilleur studio, mais leur jeu sont définitivement au dessus de nombreuses productions... alors le porté systematiquement comme le porte étendard de la peste rpgiste japonaise c'est abusé

White knight Chronicle 2 je l'attend vraiment suite à ce trailer, ça ambiance que voulez vous

-
- Silicon Mario
Tu aimerais.... Non parce que moi, même le plus mauvais rpg de cette génération (Last Remnant) est 100 fois meilleur que Rogue Galaxy. Tu lui retires ses graphismes et il reste un scénario minablement pourri (pas meilleur, pas pire qu'un Star Ocean 4 mais avec un final daubé au point que j'ai super deg quand j'ai vu le truc), des personnages qui font rire (le chien, le robot, le dauphin,... et après on vient dire qu'une fille chat dans Star Ocean c'est bidonsakuragi a écrit : -Rogue Galaxy : Que je vois souvent être pointer du doight comme une bouse... alors que l'on aimerais avoir des rpg aussi bon sur cette gen

Non Rogue Galaxy c'est une grosse merde.... Même un Blue Dragon est 100 fois plus passionnant car lui assume son scénario "shonen naruto" contrairement a "Lol Galaxy" qui veut se la jouer Star Wars mais sombre dans le ridicule.
Dragon Quest 8, le cerveau c'était Square Enix, les mains n'étaient que level 5. Les mains ne font que faire ce que le cerveau lui dit de faire, les mains ne pensent pas, elles exécutent.
-http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3176239
Day One si Sony le fait