[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Alors en vrac:

- Naruto... O_O

MAIS POURQUOI NARUTO ???

Le type qui a fait ça est doué en tout cas, bien que le perso ait l'air UBER cheaté.

- Les Teasers, y'en a qui m'ont l'air plus intéressants que d'autres. Particulièrement la Dark Queen, je me demande ce que ça donnera. Par contre faudrait enlever le diadème qui fait vraiment tache. Tiens d'ailleurs, y'a pas un texture/model hack de Mr Game & Watch pour faire Mario de Paper Mario ? Ça serait monstrueux...

- Le stage Sunset Haven et sa dérivation sont très beaux mais à mon avis ils seraient encore à travailler, elle a une drôle de forme sa colline.

- Voice Replacement: Really ? YEAAAAAAAAAAAAAAH

- Harmonie a l'air super réussie. On peut pas en dire autant de Skull Kid et de sa lune.

- Les stages Naruto... :love:

Mais de nouveau: POURQUOI NARUTOOOOO ??? T_T
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

(J'ai rajouté un oubli : les stages affectés par la météo.)

Pourquoi Naruto ? Simplement parce que c'est un des rares mangas à l'heure actuelle qui peut se targuer de toucher une très vaste population de jeunes. Tout le monde connait Naruto. Même si la qualité du manga/anime est plutôt bof, on ne peut pas lui enlever sa popularité. =]
Le type qui a fait ça est doué en tout cas, bien que le perso ait l'air UBER cheaté.
Il est pas cheaté du tout, en fait. Je l'ai testé, et il marche plutôt bien. ^^

Les seuls mouvements un peu trop efficaces seraient le F-Smash (mais il fait pareil que celui de Ike, si on touche à la même distance), le U-Tilt (les kunai) même si ça reste particulier à utiliser et le Final Smash au sol, qui fait dans le OHK, un peu comme Marth.
Mais son combo AAA est assez faible, comme son D-Tilt, son B-cöté, son D-Smash et certaines attaques aériennes. En plus, il y a un gros facteur suicide avec le B en l'air, dont on a besoin pour le B-haut et le B-côté, mais que si on time mal son coup, on part dans le vide.
- Les Teasers, y'en a qui m'ont l'air plus intéressants que d'autres. Particulièrement la Dark Queen, je me demande ce que ça donnera. Par contre faudrait enlever le diadème qui fait vraiment tache. Tiens d'ailleurs, y'a pas un texture/model hack de Mr Game & Watch pour faire Mario de Paper Mario ? Ça serait monstrueux...
(C'est plus des brouillons qu'autre chose, à vrai dire. :uhuh2: Le diadème va pas rester, si le projet continue.)

G&W étant une grosse merdouille à éditer, je sais pas ce que ça donnerait. :uhuh2:
Mais vous savez que G&W, il est pas plat, hein ? Son modèle est en 3D (une 3D assez infernale à trifouiller, d'ailleurs ...) et il lui est ensuite appliqué le même filtre 2D qui est appliqué sur tous les persos dans Flat Zone 2 ou Hanenbow. :)
- Le stage Sunset Haven et sa dérivation sont très beaux mais à mon avis ils seraient encore à travailler, elle a une drôle de forme sa colline.
C'est la colline où sont tous les persos pendant les Crédits de Fin. =)
On peut pas en dire autant de Skull Kid et de sa lune.
?
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Naruto moi ce qui me fait rire c'est son smash de côté qui va à 15000 kilomètres... :o Mais faudrait que je test, c'est vrai (en fait faudrait d'abord que je choppe une version ntsc du jeu...).

Quand tu dis les stages affectés par la météo, tu veux dire par les données de la chaine météo ?
Si oui c'est juste ENORME. O_O

La colline, il l'a reprise tel quel ? Si oui, le travail est pas si admirable que ça, et si il l'a refaite, ben raison de plus. :-?

Pour G&W, ben sinon y'a "qu'à" faire la texture et le model sur un autre perso, et après de le "platiser", non ?

Enfin, Skull Kid, faut avouer, il est moche. Enfin ce qui est vraiment moche c'est ses cheveux, on dirait qu'il a un béret orange... Et la lune... Mouais, pas convaincu.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Le Smash Côté voit sa puissance décroître à mesure qu'on s'en éloigne. Certes, la portée est un atout, mais au bout de celle-ci, ça fait tout juste trébucher. :P
Et il y a assez de lag après le coup pour qu'on puisse pas vraiment en profiter.

Non, ça dépend pas de la chaîne météo. :uhuh2:
Ce qui est fort, c'est surtout d'avoir réussi à rajouter une animation de neige/pluie et rajouté des évènementiels sur un stage non-standart (ie différent de Destination Finale, Champ de Bataille et le Stage d'attente Online) comme le Pont d'Ordinn. ^^

La colline est telle quelle sur la première vidéo, et de textures changées sur la seconde. (En fait, c'est pas une colline, c'est une falaise. Ils sont face à la mer :P)
Ce qui m'a bluffé, c'est surtout le mouvement du ciel, à vrai dire. Sur beaucoup de stages custom, c'est du figé.

Le problème, c'est que je sais pas si on peut "platiser" les autres persos sans que ça ne les applatissent tous à l'écran, en fait ...

Bah, il a un bérêt orange. Ce perso, c'est surtout une démonstration du "Regardez, on a balancé un modèle du masque de Majora sur la tronche à Toon Link." :uhuh2:
Pour la Lune, il a repris les textures de M's M ... Peut-être qu'un pro des textures l'améliorera, qui sait ? ;-)
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

C'est vraiment magnifique tous ces hacks !

chapeaux, les teams sont vraiment douées !
Mantis972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mantis972 »

J'ai une question Miacis tu utilises qu'elle version de brawl pal ou us ? juste pour savoir merci.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

US. Même moi je peux te répondre. (h)
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

+1 pour Rosalina, SkullKid et la lune :P, les background, et surtout bravo pour ceux qui ont fait la pluie et la neige. Un combat sous une pluie batante sur le pont c'est juste... épique.

Et puis ... merde quoi. Si toutes ces personnes aussi talentueuses les unes que les autres se rassemblaient en groupe pour travailler sur le prochain SSB, j'aurais pas de peine à croire que ça serait aussi bon voir mieux que le 1er. :-o Encore une fois, bravo. :)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ah, le stage de nuit sous la pluie, vous pouvez pas savoir le bonheur quand vous mettez une musique comme Zarksol dessus ... :love:
On a l'impression de jouer à Braid. :love:
(En plus, je connais l'auteur de ce morceau. <3)
Gontrand00 a écrit :Et puis ... merde quoi. Si toutes ces personnes aussi talentueuses les unes que les autres se rassemblaient en groupe pour travailler sur le prochain SSB, j'aurais pas de peine à croire que ça serait aussi bon voir mieux que le 1er. :-o Encore une fois, bravo. :)
Je ne te le fais pas dire ... Je n'ose pas imaginer ce que ce genre de personnes seraient capables de faire avec des outils de développement entre les mains. Sérieusement, ce qu'arrive à produire en amateur la DasDonkey Team, KCMM, ESH, même Stack Smash, qui sont pourtant sur le déclin.

Stack Smash, c'est une volonté inébranlable, la régularité des productions de niveau toujours bon depuis sa création, et une équipe soudée.
Elite Smash hackers, c'est la Recherche et le développement de nouveaux concepts, toujours aller chercher plus loin, toujours de nouvelles idées.
KCMM, c'est le professionnalisme, la forme, la classe, la rentabilité et surtout une communauté énorme.
DasDonkey Team, c'est pas les pros, c'est juste les génies. Ceux dont personne n'arrive à dépasser les limites.
Unissez tout ça, et vous avez ... Captain Planet ! la team de développement parfaite, qui vous pond un jeu grandiose en 2 ans. :@

Brrmh ... outre les délires néo-lyriques ... :D
Le truc, La création la plus épique que j'ai jamais vue depuis que je suis dans le Hack SSBB (c'est pour dire !!). Attention, c'est court, mais ça décoiffe.
Image
FINAL FALCON PUUUNCH !!!
(Ignorez le bug visuel en bas, à la fin de l'attaque. Ca n'arrive pas dans le jeu. C'est juste que l'auteur a pris l'animation image par image, et que le décrypteur d'images SSBB n'aime pas le noir. ^^)
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

En effet, faut le faire. O_o'
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

raa énorme o___O
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Il est super cool ce Final Smash de Falcon, ces gens-là sont très forts!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Bon, à part ça, je voudrais pas dire, mais ils arrivent quand même sur une plateforme avec un jeu tout fait. OK, le modifier c'est fort (même si le gros du travail n'a pas été effectué par eux), mais ça s'arrête là. Pour l'instant, tout ce qu'ils ont prouvé c'est qu'ils étaient d'excellents graphistes capables de tirer beaucoup de ressources très limitées. Ça suffit pas à faire un jeu.

Et je ne parle même pas forcément de lignes de codes.

SSBB (comme tout jeu de combat), au delà de ce qu'on voit quand on joue, c'est:

- Un concept
- Un moteur physique parfaitement en place
- Un moteur graphique varié et exploitant bien les ressources de la Wii
- Une foule d'options comme la musique variable, une grande quantité de costumes différents, une quantité hallucinante de stages, tous variés
- Une grande quantité de personnages "équilibrés" (bon, ok à ce niveau c'est la grosse merde, mais à la rigueur ça ça arrive dans tous les jeux de combats. C'est pour ça qu'on fait des Tiers et qu'on interdit certains persos en tournoi sérieux. Et même si à haut niveau l'équilibrage est complètement raté, ça ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas eu un travail monstrueux pour que le jeu soit équilibré quand on joue niveau fun)

J'en passe et des meilleurs. C'est beau d'avoir des graphistes, mais c'est pas ça qui fait le jeu.

Non mais. :P

Ah oui, et super classe le final falcon punch !
Mantis972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mantis972 »

Je me suis procurer Ssbb en US j'ai mis mon gct avec les codes pour les textures et amen ! je peux enfin profiter des textures hack :'(
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

J'ai vue un hack de Sheik qui s'est fait posser des implants. Non mais parfois... XD
Image

Répondre