Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Sauf que je n'ai insulté personne. Le terme "fanboy" n'est pas une insulte humiliante donc....

J'ai pas dit a Keonne qu'il étant con, stupide,... j'ai simplement dit qu'il devait ouvrir les yeux car rien ne l'empêchait d'aller voir la concurrence. Enfin bref je n'ai pas supporté la censure de "MIACIS" que mon message certes assez directe n'avait rien de troll.
Pas d'insultes directe, effectivement, mais bon ton post à l'égard de keoone était quand même très virulent, j'imagine que tu t'attendais à une réaction pareille de la part de Miacis, non?
Pas besoin de l'agresser comme tu l'as fait pour lui faire entendre raison, d'autant que tu te doutais bien de l'inutilité de la chose (à quoi bon essayer de raisonner un fanboy? C'est vaiment prêcher dans le désert). En l'occurrence, ton post était juste déplacé et inutilement agressif.
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Je me permets de soutenir Halouc dans ses propos. Je lie un peu ici et là les choses, les posts, les avis...

C'est toujours un peu la même chose.
(d'ailleurs, je trouve que l'on parle pas assez de shenmue... Comment ça je dis toujours la même chose ?)

Qu'un fan de nintendo soit appelé de fanboy, je ne trouve pas cela insultant ou encore moins offensant.
Si les gens sont soupe au lait, c'est leur problème...

Maintenant, la maturité doit venir de la personne qui lit le post.
Si une personne se sent offensée, c'est à elle de répondre simplement, sans pour autant rentrer dans un défouloir permettant de décharger une haine sans fin.
Sinon, il y a aussi les mp pour cela!

Mais j'avoue aussi aimer aussi quand les débats s'échauffe ! Quelque part, on est là pour ça aussi non ? Si c'est pour que tout le monde se trouve beau, ce forum ne servirait donc plus à rien à mes yeux...
Car si je viens ici, c'est justement pour les avis partagés et les cultures vidéoludiques différentes de chacun (dans chacun, je compte à peu près une quinzaine d'intervenants interessants...)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

elpianistero a écrit :Qu'un fan de nintendo soit appelé de fanboy, je ne trouve pas cela insultant ou encore moins offensant.
Qu'un fan de Sony soit appelé fanboy n'en est pas plus insultant. Même chose pour Microsoft.
elpianistero a écrit :Maintenant, la maturité doit venir de la personne qui lit le post.
C'est vrai. Prenons moi par exemple. À mes débuts sur PN (l'été dernier), j'étais assez fanboy de Nintendo. En lisant des posts comme ceux d'Halouc, sakuragi, DD (et j'en passe) ça me mettait hors de moi. Mais qu'est-ce qu'ils font sur PN ceux-là, il ne font que dénigrer le grand et bon Nintendo avec un grand N. C'est ce que je me disais. Croyez-moi, j'ai continuer à les lire et puis plus le temps passait, plus je prenais de leur avis. Ces gars-là m'ont ouvert les yeux en quelque sortes. Avant, je ne voulais rien savoir de la concurrence de Nintendo.

Bref, ça prends des gens comme eux sur le forum
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Delattre a écrit :
elpianistero a écrit :Qu'un fan de nintendo soit appelé de fanboy, je ne trouve pas cela insultant ou encore moins offensant.
Qu'un fan de Sony soit appelé fanboy n'en est pas plus insultant. Même chose pour Microsoft.
Heu fanboy microsoft ca existe ?

Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

elpianistero a écrit :Mais j'avoue aussi aimer aussi quand les débats s'échauffe ! Quelque part, on est là pour ça aussi non ? Si c'est pour que tout le monde se trouve beau, ce forum ne servirait donc plus à rien à mes yeux...
Car si je viens ici, c'est justement pour les avis partagés et les cultures vidéoludiques différentes de chacun (dans chacun, je compte à peu près une quinzaine d'intervenants interessants...)
Tu n'as pas tort, moi aussi je suis pour la diversité des points de vue et je sais pertinemment bien que ce n'est pas non plus une assurance de calme et de sérennité sur le forum mais qu'importe! La vie, ce n'est pas Bisounours land où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Que des débats s'échauffent, c'est somme toute naturel, par contre quand ça vire à l'attaque directe, c'est la porte ouverte aux pires dérives (qui n'ont parfois plus de lien avec le sujet initial d'ailleurs).
C'est vrai. Prenons moi par exemple. À mes débuts sur PN (l'été dernier), j'étais assez fanboy de Nintendo. En lisant des posts comme ceux d'Halouc, sakuragi, DD (et j'en passe) ça me mettait hors de moi. Mais qu'est-ce qu'ils font sur PN ceux-là, il ne font que dénigrer le grand et bon Nintendo avec un grand N. C'est ce que je me disais. Croyez-moi, j'ai continuer à les lire et puis plus le temps passait, plus je prenais de leur avis. Ces gars-là m'ont ouvert les yeux en quelque sortes. Avant, je ne voulais rien savoir de la concurrence de Nintendo.
Tu viens de résumer parfaitement ce qu'étais le forum PN il y a quelques années : un lieu loin d'être acquis à Nintendo mais où au contraire l'on ne se privait pas de critiquer ouvertement la marque, quand cela était justifié. Bon nombre de fanboys (venus à l'origine pour parler uniquement de ce qu'ils connaissaient, les consoles et jeux Nintendo) se sont ainsi ouvert l'esprit, et sont devenus au final de vrais fans de JV. Même Halouc était un fanboy Nintendo à ses débuts (c'est dire! :D).
Image
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Je viens après la guerre.

Les mecs je sais pas si on a besoin d'un yoann007 version 2, le forum est assez paisible en se moment je trouve, des débats sont chauds parfois c'est vrai mais je sais pas si c'est bon de venir chouiner à tout va que ce soit du côté des users ou de la modération. :/
Après maintenant je trouve ça marrant les gens qui viennent se plaindre pour de la "censure", ayant un avis neutre si mon compère à jugé bon d'enlever des messages pour apaiser les tensions et revenir au sujet "initial" c'est uniquement pour le bien du forum. Que ça vous plaise ou non. Après y'en aura toujours à qui ça plait pas... tant pis.
Pis bon à la base de la base, les histoires de fanboys, de pro-crosoft, pro-sony, pro truc-muche j'en passe et des meilleurs vous me ferez le plaisir d'arrêter. Quand on juge un gars con (on a chacun des baisse de régime moi le premier ça m'arrive très souvent je vous l'accorde), on le blâme comme les autres c'est tout, enfin pour moi ce n'est pas une donnée que je prend en compte quand j'avertis quelqu'un. C'est super bien de débattre, un forum je me répète c'est fait pour ça, mais quand ça dérape avec insulte et tout (même s'il casse les "fanboys" comme vous dites), quand le mec devient réellement con c'est normal de le sanctionner. Moi aussi un moment j'ai insulté Justin, et oko m'a vite remis à ma place. Marre de revoir sur le tapis keoone/lupevibe, on les bannira tiens ptête qu'on nous foutera la paix avec ça mais vous irez toujours trouver un problême ailleurs mouahaha. :heu:
C'est juste un coup de geule, je suis un peu lassé de cette "haine" qui émane de chacun sur notre modération (voir post de darkdamien), personnellement je crois qu'il y a aucun gros problème notable depuis l'épisode yoann. On essaye de faire de notre mieux on aura toujours des décisions contestable mais voilà c'est comme ça et pas autrement.
Peut être que cette censure ne va que dans un seul sens comme le dise certains, ça j'en sais rien à nous donc modérateur d'en prendre de la graine. J'essayerais d'en parler avec eux donc... pour essayer de mieu comprendre.

Sinon entièrement d'accord avec l'avis de Dooku. :)
Dernière modification par Stupeflip le dim. 27 juil. 2008 - 00:00, modifié 1 fois.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Mais il faut avouer que beaucoup de gens sur ce forum ont HORREUR d'avoir tort...
(moi la question ne se pose pas, j'ai toujours raison !)

Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

On essaye de faire de notre mieux on aura toujours des décisions contestable mais voilà c'est comme ça et pas autrement.
Rectification : c'est tout la modération qui est contestable voir clairement lamentable, vous faites de la merde depuis des mois, virez les mauvaises personnes, avertissez les gars sans histoire (voir épisode avec kayron, auquel vous avez du virer quasi immédiatement son avatar tellement c'était ridicule), en résulte qu'on finit par virer /avertir des gens car ils ont le malheur de penser différemment, car bon aps de mauvaise foi, ce qu'on reproche surtout à halouk c'est la même chose qu'on reprochait à yoann, dire un peu trop haut ce que tout le monde pense tout bas voir dans certains cas d'oser avoir des idées différentes (c'est beau un forum avec une pensée unique)

Et si les modérateurs ne faisaient pas un travail aussi lamentable, on aurait pas à perdre notre temps à rabacher sans cesse les mêmes choses, voir à reposter des messages effacés qui n'auraient jamais du l'être, et finir par perdre notre temps pour expliquer au modo comment faire leur travail, ca fait juste 1 an qu'on le fait et ca devient lourd.

Du reste il serait peut etre temps d'enfin virer tous les modos hors sujet de service (kyubi, miacis, stup et j'en passe, bref virer tous le monde sauf totti et dooku), recruter des gens doté d'un minimum de reflexion, et peut etre que vous arreteriez de recevoir aussi souvent des plaintes !
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

DarkDamien a écrit :Et si les modérateurs ne faisaient pas un travail aussi lamentable, on aurait pas à perdre notre temps à rabacher sans cesse les mêmes choses, voir à reposter des messages effacés qui n'auraient jamais du l'être, et finir par perdre notre temps pour expliquer au modo comment faire leur travail, ca fait juste 1 an qu'on le fait et ca devient lourd.
Ca fait un an que vous vous cachez derrière vos idées pour défendre vos messages haineux. Ca fait un an que vous utilisez un faux prétexte (ouin, on dit du mal de nintendo, on nous martyrise) pour agir à votre guise et faire opposition quand on vous sanctionne.

Si tu traites quelqu'un de gros connard, où que tu le fasses, quel que soit ton ordre d'idées, et quel que soit le contexte, ça reste une insulte.
Quand un user dit de la merde, qu'il la dise pour ou contre Nintendo, c'est, et ça restera, quoi que vous en disiez pour défendre votre pote, de la merde.

Je n'ai plus rien à ajouter. Je suis exaspéré de devoir constamment me heurter à la même excuse pourrie que vous allez à l'encontre de la pensée générale, et que donc on se retrouve sans aucun droit de vous sanctionner s'il vous prend de dire des conneries.
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

et bla bla bla bla bla bla mister freeman

Toutes insultes sont à proscrire, mais il est vrai que quelques censures des moderateurs étaient abusées...
Je n'ai pas à rentrer dans les détails. Maintenant, le travail de modérateur est difficile et il faut comprendre que chaque choix sera discutable quelque soit le camp. Alors, un peu de tolérance ferait pas de mal.

Dernière chose, les rookie du forum, il faut aussi les respecter un peu.
Je comprends qu'un fan de nintendo qui découvre ce forum soit surpris de ce que les grands noms pensent de Nintendo. Tous (dont moi) descendent tres souvent la firme de mario... Et cela peut créer des tensions sur un forum PRO-nintendo ! Je me fais comprendre ?

Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

je locke temporairement, ca deviant n'importe quoi en plus d'etre vu et revu.

Moi admin, Haloman ne sera jamais boulet et encore moins ban.
ca fait des années que je lis ces posts, je sais comment il marche et bien que je me sois fritté avec lui au tout début, aujourd'hui je sens ma position assez proche de la sienne.

seulement lui ne prends pas de pincettes pour parler quand il s'agit de jeux video... Apres, que certains se sentent "bléssés" par ses remarques c'est pas etonnant, tout le monde n'est pas capable de prendre du recul avant de lire un post "adverse", et c'est a partir de la que ca monte en chantilly.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Y'a de plus en plus de gens qui ont des images dans leurs signatures, sont-elles autorisées maintenant ? :o

edit : voilà c'est dans le bon sens
Dernière modification par MegaLuigi le mar. 19 août 2008 - 21:38, modifié 1 fois.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

Méga LuWiigi a écrit :qui ont des signatures dans leurs images
ou plutot des images dans leurs signatures?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

pandah a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :qui ont des signatures dans leurs images
ou plutot des images dans leurs signatures?
Oups, j'édite ça tout de suite
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Méga LuWiigi a écrit :Y'a de plus en plus de gens qui ont des signatures dans leurs images, sont-elles autorisées maintenant ? :o
Je suis vilain d'avoir fait ça ... :3
D'après ce que j'ai vu, non.

J'ai fait une proposition à l'équipe de modération d'établir une autorisation avec des limites (qui me semble plus appréciable que de laisser les règles "enfreintes" et sans limites). Pour l'instant, je n'ai pas obtenu de gros éléments de réponse ... depuis un mois.

Surtout qu'il y a plein de forums où les signatures imagées marchent du tonnerre ... Ca ajoute de la gaieté. :flower:
Image

Répondre