Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour contrebalancer cet avis purement technique (sans chercher à le remettre en cause), je précise qu'il ajoute juste derrière :

"D'un point de vue créatif, c'est formidable de travailler sur cette plateforme, car elle permet sans aucun doute de faire des choses qu'on ne pouvait pas faire avant."

Bref, un bon résumé de la Wii je dirais.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 14 juin 2007 - 22:01, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

certes lmais cette phrase ne veut absolument rien dire car on ne sait pas à quoi elle fait référence...
"choses" ouai c'est quoi?

si c'est pour le gameplay, je plussois effectivement même si ça reste assez approximatif aujourd'hui. j'attends impatiemment de voir ce que donneront les jeux de 2e génération sur ce point.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah je pense qu'il parle de la Wiimote, oui.

Eventuellement des Mii, ou d'un couplage avec des chaînes (Météo, Download, ou je sais pas moi), mais j'en doute quand même.

Pour ceux que ça intéresse, moi j'ai eu l'info ici.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Duff a écrit :

ca m'étonnerai qu'on le revoit de si tot apres un tabassage pareil ...

Sakuragi tu prend tes reves pour tes réalitées .
Un tabassage pareille :lol: yen a qui internet sauve la vie et donne une personnalité tout autre que leur vrais personnalité !

Sinon non je ne cherche pas d'article, je bosse juste ba oui ya pas que nintendo et le net dans la vie...

Et oui au final on sais plus si on parle mondial ou Japon, alors ca ye je frappe un 0 de trop je me fais tabbasé :lol:

Entre un Ex-Morpheus mitomane qui nous invente des connections avec les pdg de Nintendo et toi Duff qui concretement est venu gonflé les rang des noobs du forum... une belle association que nous avons la !

Je rapelle juste que mes rêve comme tu le dis si bien c'ets tout simplement que toute les grosse franchise Next Gen sont presente aussi bien sur Xbox360 et PS3 et pas du tout sur WII... en voila une realité qui dois etre douloureuse pour le derriere de certains fanboy WII !

Moralité de l'histoire regardé les ventes de sa console cherie grimpé ca peu faire plaisir, mais avoir des jeux et jouer c'est mieu :-D

Capcom par exemple c'est RE5, DMC4 sur xbox360 et devil king2 et Re4&chronicle sur WII, a oui il on tellement eu mal au cul avec lost planet que ca les a refroidi severe :lol:

Vous feriez mieu de jouer et de kiffé ce que vous avez plutot que de faire les kamikaze WII a chaque post...
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

en meme temps , les joueur prendrons surrement plus de plaisir avec Zack et Wiki qu'avec un bete hack'N'Slash comme dead Rising .

mais bon je comprend la mentalité VrouVroum PanPan ! il y'en a qui préfaire les couloir d'unreal au donjon de Zelda ....

personne n'est parfait ;)
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Duff a écrit :en meme temps , les joueur prendrons surrement plus de plaisir avec Zack et Wiki qu'avec un bete hack'N'Slash comme dead Rising .

mais bon je comprend la mentalité VrouVroum PanPan ! il y'en a qui préfaire les couloir d'unreal au donjon de Zelda ....

personne n'est parfait ;)
Non ça s'apelle la liberté, tu ne sais peu êre pas mais dans certains pays yen a qui se battent encore pour avoir le droit de choisir...

:roll: ne pas être parfait car on a pas les même goûts que toi... venant de toi prévisible.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Du neuf pour zak and wiki et pour DQ Swords:

http://www.jeux-france.com/news20561_dr ... mages.html

http://www.jeux-france.com/news20559_za ... mages.html

J'avoue être assez séduit.
Le jeu de go est une drogue ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bas clairement deux bombes en approche, le DQ sword semble terriblement bien foutu et le Zack&Wiki vraiment bien pensée :-D

Ca on enleverra pas leur eventuel qualités à ces deux jeux... surtout pour un fan de DQ comme moi ^^
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Ce que j'aime bien dans zak and wiki, c'est ce côté wind waker, un design assez efficace et kawai.

Et je suis fan de point&click, alors pourquoi pas ^^

Pour DQSwords, j'espère qu'on ne ressentira pas le système sur rail comme une trop forte oppression.
Mais c'est marrant, c'est un jeu qui m'évoque de la nostalgie alors qu'il n'est même pas sortie, je sais pas trop comment l'expliqué, une aura oldschool que je ressends rarement, ça doit être le fameux effet DQ ^^
(j'ai jamais trop joué aux dq, vaguement sur émulateur, et au 8 quand même mais il ne m'a pas fait cette impression).
Le jeu de go est une drogue ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba je suis egalement grand fan des point&click depuis bien longtemps maintenant et je dois dire que revoir ce genre de jeux fais plutot chaud au coeur ^^

Sam&MAX 2 sur wii aussi qui arrive alala :-D

C'ets bizzar que tu ressente l'aura nostalgique de DQ, autant moi la musique me rend tout chose car le 5 sur super SFC fut mon premier RPG (quoique Y's, et govellius sur master system mais A-rpg plutot) et j'etais trés jeune donc la fibre est la... autant toi ca dois être Toryama qui te fais de l'effet :lol:

Par contre je suis pas tres optimiste sur le gameplay sans rail désolé :-(
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

[Rumeur] Project Hammer : a pu

Du moins si je comprend bien la news. Je suis pas complètement sûr de l'emploie du terme 'terminated', mais vu le titre original et le ton de la news je pense que ça veux dire qu'il a été annulé.

A vrai dire je m'en moque un peu, je n'avais pas été hyper convaincu à l'E3.
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Traduction made in Google du sous-titre :

-"Les sources indiquent que le titre ambitieux d'action de NST a été tranquillement terminé par Nintendo. "
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Sakuragi a ecrit :
Entre un Ex-Morpheus mitomane qui nous invente des connections avec les pdg de Nintendo et toi Duff qui concretement est venu gonflé les rang des noobs du forum... une belle association que nous avons la !
En mitomanie t'es plutôt l'expert... Des connections avec les PGG de Nintendo ??? :-?

N'essaie de noyez ton ratage affirmant 500 000 exemplaires d'un jeu Capcom vendu sur Xbox 360 au Japon :oops: sous des post diffamatoires qui n'aident pas ta cause :ghost: .

Tu continues de te vautrer dans les profondeurs abyssales de la zone stupidité/ignorance/honte...

Continue de prendre de pied ! :cloud:
Julien - GBD
Mario
Mario

Message par Julien - GBD »

douf a écrit :Du neuf pour zak and wiki et pour DQ Swords:

http://www.jeux-france.com/news20561_dr ... mages.html

http://www.jeux-france.com/news20559_za ... mages.html

J'avoue être assez séduit.
:love: Zack&Wiki, il me fait vraiment trop envie. Je suis aussi fan de Point&Click et ça a l'air d'être du tout bon!

A quand un 'Chevalier de Baphomet' sur Wii?
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

La domination outrageante de Nintendo au japon se poursuit. Et ce à tous les niveau : hardware et software :1up: .

Les chiffres hardware sont quasiment les mêmes que la semaine dernière :

1.) Nintendo DS Lite - 117,193
2.) Wii - 64,529
3.) PlayStation Portable - 24,711
4.) PlayStation 2 - 11,097
5.) PlayStation 3 - 8,776
6.) Xbox 360 - 2,533
7.) Game Boy micro - 481
8.) Game Boy Advance SP - 302
9.) GameCube - 167
10.) Nintendo DS - 35
11.) Game Boy Advance - 16

Pour les softwares disont juste que les jeux sur consoles nintendo s'accaparent 26/30 dans le top 30 et 42/50 dans le top 50

Source : http://www.cubed3.com/news/7772/1/Ninte ... _of_Top_50

Verrouillé