Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Selon VG Chartz la Wii se serrais écoulée à 8,1 million d'exemplaires.

source : http://www.vgchartz.com/
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

DarkUnicorn a écrit :Selon VG Chartz la Wii se serrais écoulée à 8,1 million d'exemplaires.

Pas étonnant !!! Je crois que la Wii se vend au bas mot à 1 millions d'unités chaque mois dans le monde :pow: !!!

Environ 400 k aux US, 300 K au Japon et probablement 300 k en Europe !!! Dès lors à ce rythme elle aura dépassé la Xbox 360 en aôut :cloud: !!!
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Un compte à rebours pour No More Heroes...

Rendez-vous vendredi 22... :p
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Ex-Morpheus a écrit :
DarkUnicorn a écrit :Selon VG Chartz la Wii se serrais écoulée à 8,1 million d'exemplaires.

Pas étonnant !!! Je crois que la Wii se vend au bas mot à 1 millions d'unités chaque mois dans le monde :pow: !!!

Environ 400 k aux US, 300 K au Japon et probablement 300 k en Europe !!! Dès lors à ce rythme elle aura dépassé la Xbox 360 en aôut :cloud: !!!
*utilise son cerveau et fait un rapide calcul:
11 millions de 360 fin avril, je garde ce chiffre pour l'heure actuelle. la 360 a dépassé depuis longtemps les 10 millions. (MS a annoncé avoir produit plus de 10 millions de consoles avant la fin décembre. MS va pas placer 1/10 du parc de la console dans les magasins ou dans ces stocks surtout qu'il ne ralenti pas la cadence de production... VG a un peu fumé sur ce coup).
un peu moins de 8 millions de wii aujourd'hui.
soit 3 millions d'écarts entre les 2 consoles.
ventes Wii hebdo: 80k (US), 80k (jap) et 75k (europe) soit 940k par moi.
ventes 360 hebdo: 50k (US), 1200k (jap) nan je déconne 3k (jap) et 45k en europe. soit environ 390k par mois.
940-390= 550k d'écart par mois.
3M/540k= 5.45 mois
il faut presque 5,5 mois à la wii pour rejoindre la 360. 5 mois/2 mois c'est pas un peu abusé la différence?
essaie de comprendre comment ex_morpheus a pu trouver 2 mois (et demi) pour le coup?
*

la wii dépassera certainement la 360 mais je pense qu'il faudra attendre début 2008.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

La Wii ne dépassera pas la X360 niveau vente, car a la fin de l'année c'est Noêl , avec tous les killers apps + la baisse de prix sa n'arrivera pas .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

lupevibe a écrit :La Wii ne dépassera pas la X360 niveau vente, car a la fin de l'année c'est Noêl , avec tous les killers apps + la baisse de prix sa n'arrivera pas .
Mais il y a des Killer-App pour tout le monde...:p
Et, en terme de ventes mondiales, la Wiia des chances de rattraper la 360, parce que, au Japon, elle se vend quand même énormément, et ça ne va pas changer avec les jeux qui arrivent...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

HALO, unreal, StarWars , Gta, Bluedragon... tu peu me cité ce que la WII attend de si extraordinaire comparais a ces jeux la d'ici noel ?

Faut bien comprendre que la WII ok se vend mais pas pour les jeux ou par ces jeux, contrairement a la xbox360 quio va decollé a partir de septembre... donc c'ets pas encore dis !

Surtout que mon totti ton raisonnement est faux puisqu'il s'appuie sur des ventes a l'instant T=0, mais etant donné que ce sont des variables ton raisonnement est une simulation mais loin d'etre la realité ... il suffis que les ventes de xbox360 augmente ou que les WII baisse et l'ecart est encore plus grand ;-)
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Mario,Metroid, Smash, et dans une moindre mesure, Nights, Resident Evil, Dragon Quest, plus tous les autres encore inconnu, aisni que les hits qui s'ignorent...:p

Sinon, de toute façon, la Wii va s'arracher au Japon avec Smash et Mario, et la 360, là-bas, est morte. Donc même si la Wii ne rattrape pas la 360 dans le reste du monde, elle va gagner des millions au Japon...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba tu sais deja Metroid ne sors surement pas cette année et de toute facon c'ets pas trop le jeu qui se vend par camion en generale...

Mario et smash bros oui ok, mais bon yaura autant ede HALO3 qui se vendront dans le monde, halo c'ets aimé partout dans le monde meme au japon, pareille pour gta qui cartonne bien au japon a chaque fois !

Enfin pour les 6 jeux que tu me cite ici yen a le triple quasiment sur xbox360 qui sont vendeur donc faut pas enterrer la xbox360 comme ça !

La wii malgré c'est qualité c'ets toujours la meme chose ya une poigné de jeu prommeteur quand la concurrence en prepare le double et plus :-/
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Heuuuuuuuu Metroid Prime 3 est confirmé pour le 20 Août de cet année, et au alentour du 27 Septembre de cet même année...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

DarkUnicorn a écrit :Heuuuuuuuu Metroid Prime 3 est confirmé pour le 20 Août de cet année, et au alentour du 27 Septembre de cet même année...
et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu ^^
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

nan mais c'est pratiquement certains que le jeux sort cette année.

Ensuite pour les Kiler apps de la Wii en fin d'année , dire qu'il y en a pas reléve de la pure mauvaise fois, d'autant plus que vu c'est la Wii ( nouvelle maniére de jouer , nouveau public ect ) les répercution niveau vente son imppossible à prévoir.

Mais quand je dit que la Wii ne surpassera pas la X360, c'est dans la mesure où elle la console proposera elle aussi des Killer apps + UNE baisse de prix, bref elle se vendra , voir même plus que la Wii selon moi, mais de la à dire que la Wii ne fera pas le poids c'est un cap que je ne franchirai pas , selon moi le match sera trés serrer , mais vu que la X360 a un 1 an d'avance et un parc consequent , je doute qu'avec le Boost de Noêl Nintendo rattrape.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

InGueMark a écrit :
DarkUnicorn a écrit :Heuuuuuuuu Metroid Prime 3 est confirmé pour le 20 Août de cet année, et au alentour du 27 Septembre de cet même année...
et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu ^^

Hem...
C'est confirmé ici,ici,ici,ici; et il y en a sûrement plein d'autre...
Bref, il sera là cette année...

Verrouillé