Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

totti10 a écrit :euh non je n'aime pas le licence metroid, point.
mario sunshine que j'ai trouvé bon au début lm'a tout simplement dégouté des mario alors que j'avais adoré le 64. j'ai beau regardé les images et vidéos du jeu, rien ne m'attire et surtout le concept me repousse...

morosité oui, mais j'attends avec impatience nights, FFCC2, mario kart et f-zero. mais c'est tout soit bien peu... (mais côté PS3 c'est encore pire puisque je n'attends que FF13.)
tu devrait te laisser tenter par Mario Galaxy , quelque chose me dit qu'il fera partit de ses jeux incontournable, auquel tu est obligé d'avoir jouer pour pouvoir trouver le sommeil la nuit .

je me souvien de métroid prime sur GC, j'etait pas du tout chaud pour ce jeux et puis je me suis dit "pourquoi pas , je testerais par moi meme " et j'ai jamais laché le jeux ^^

j'ai vraiment des souvenir merveilleux sur GC , alala mario sunshine ... j'ai adoré tout ca .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Mario sunshine est le seul mario que je déteste. J'ai souvent l'impression que les niveaux ont été créés "juste pour me faire chier"; c'est ça qui horrible dans ce jeu(en particulier les niveaux ou y a que 3 couleurs et 20 polygones)
Le thème me plaisait bien au début de l'aventure, la 1ere heure était super et puis après :gerbe:
Les nivaux sont vraiment trop mal foutus, mal étudiés. Bref le jeu est bancal. Ma plus grosse déception sur gamecube.

Par contre je suis très excité par mario galaxy. Il a l'air vraiment....génial. Les possibilités sont énormes. Les game designers doivent vraiment s'éclater.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Duff a écrit :arretez les mec vous etes sérieux ?

vous avez pas pris vos pied sur MP ? allez je suis sur que si , et ca vous exite pas de tester la suite avec la wiimote ???

et pour mario galaxy , a part le concept spacial , je vois surtout un jeux avec un profondeur immense, riche, varié, beaux, original .

je pense que la morosité vous gagne un peu trop facilement ( c'est un avis général , ca ne vous cible pas en particulier ) maintenant a la moindre anonce ou aproche d'un jeux les " bof mouai ... en occase " sont de plus en plus courant .

j'ai vraiment du mal a comprendre Oo
Tu sais on peut être tout-à-fait normal et trouver la Wii inintéressante, c'est une question de goût, ainsi que de niveau d'exigence (ce qui doit être le cas de Gorgoth :D).

Sinon je vois qu'il y a pire que moi en matière de Wii-scepticisme, moi au moins j'attends énormément les trois grands de la consoles. :)
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :
Tgabs a écrit :Un pack a 250€ avec un smash brawl inclu dedans,vous seduirez surement....;)
250€ avec un jeu c'est comme si j'avais la console pour 199€ donc oui ça me séduirait. Et il y a intérêt que ce soit le cas, parce que j'ai pas envie de débourser 300€ pour une GC boostée et un jeu, alors que pour 50€ de plus je pourrais avoir une vraie next-gen qui me mettrait la claque indispensable à chaque achat de nouvelle console (surtout qu'un certain Blue Dragon sera dispo à ce moment là :) ).

Et pour le jeu du pack je préfèrerais MP3 ou Super Mario Galaxy.
Mais non,c'est pas une GC boosté.
Attend un peu,et tu verras qu'elle va faire largement mieux que la GC. :D
Image
Oko

Message par Oko »

Charlie_the_Warrior a écrit :c'est ça qui horrible dans ce jeu(en particulier les niveaux ou y a que 3 couleurs et 20 polygones)
Ah ah ! Ce sont mes niveaux préférés justement, du moins si tu parles bien des niveaux "bonus" ^^ J'ai particulièrement adoré ces niveaux, ainsi que les autres niveaux bonus, ceux qui consistent à être dans un flipper ou sur une feuille qui descend une "rivière" : prise de tête garantie !

Par ailleurs, il y a quelques niveaux vraiment géniaux, comme le village planta que j'ai trouvé énorme (la ville, sous la ville, en l'air et dans les arbres : vraiment bien construit) ! D'autres comme la plage et son hôtel sont beaucoup moins sympa...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Tgabs a écrit :
Count Dooku a écrit :
Tgabs a écrit :Un pack a 250€ avec un smash brawl inclu dedans,vous seduirez surement....;)
250€ avec un jeu c'est comme si j'avais la console pour 199€ donc oui ça me séduirait. Et il y a intérêt que ce soit le cas, parce que j'ai pas envie de débourser 300€ pour une GC boostée et un jeu, alors que pour 50€ de plus je pourrais avoir une vraie next-gen qui me mettrait la claque indispensable à chaque achat de nouvelle console (surtout qu'un certain Blue Dragon sera dispo à ce moment là :) ).

Et pour le jeu du pack je préfèrerais MP3 ou Super Mario Galaxy.
Mais non,c'est pas une GC boosté.
pour le moment j'attends qu'elle fasse aussi bien que la GC ^^ c'est deja pas mal comme objectif....

ensuite.... fire emblem est le seul a me tenter mais prendre une console pour un seul jeu ca fait un peu cher le caprice....
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

SSBB surpasse la NGC, Mario Galaxy surpasse la NGC , RE UC d'une certaine maniére surpasse la NGC lol c'est trés peu quand même , il faudra attendre fin 2007 2008.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

lupevibe a écrit :SSBB surpasse la NGC, Mario Galaxy surpasse la NGC , RE UC d'une certaine maniére surpasse la NGC lol c'est trés peu quand même , il faudra attendre fin 2007 2008.
Et les jeux mysteres qu'on connait pas (le nouveau Mario Kart?F-Zero?)

:P
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Tgabs a écrit :Mais non,c'est pas une GC boosté.
Si, c'est une GC boostée. Et qu'elle fasse mieux que la GC à l'avenir ne contredit absolument pas cette constatation : il est logique qu'elle fasse mieux que sa grande soeur, puisque c'est une GC boostée et que par définition elle est sensée faire mieux car elle a plus de potentiel.

Et le terme GC boostée est d'autant plus adéquat que les composants qu'elles embarque sont des composants GC overlockés.
Image
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

Count Dooku a écrit :
Tgabs a écrit :Mais non,c'est pas une GC boosté.
Si, c'est une GC boostée. Et qu'elle fasse mieux que la GC à l'avenir ne contredit absolument pas cette constatation : il est logique qu'elle fasse mieux que sa grande soeur, puisque c'est une GC boostée et que par définition elle est sensée faire mieux car elle a plus de potentiel.

Et le terme GC boostée est d'autant plus adéquat que les composants qu'elles embarque sont des composants GC overlockés.
Je suis d'accord si on parle des graphisme mais qd mm la manette fait carrément la différence on ne peut pas dire que ce soit une GC boosté alors que la façon de jouer est totalement différente...si elle avait une manette "normale" et les mêmes graphismes,là, ça serait une GC bossté (enfin je pense ^^).
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

Que ce soit une GC boostée ou pas, ca a vraiment de l'importance ? l'important c'est quand même d'avoir de bons jeux non ? peu importe que l'architecture soit modifié ou pas... enfin bon, les specs techniques font beaucoup couler d'encre mais au final c'est quand même de bons jeux qui font que la Wii sera séduisante ou pas...

Grille-Pain, stagiaire en philosophie vidéoludique
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
Count Dooku
Admin
Admin

Darfus a écrit :Je suis d'accord si on parle des graphisme mais qd mm la manette fait carrément la différence on ne peut pas dire que ce soit une GC boosté alors que la façon de jouer est totalement différente...si elle avait une manette "normale" et les mêmes graphismes,là, ça serait une GC bossté (enfin je pense ^^).
Oui mais là en l'occurrence, on ne parlait que de la puissance graphique de la machine.
C'est une GC Boostée, mais qui propose par son contrôleur de jeu une nouvelle approche du jeux vidéo. C'est mieux comme ça? ;)
Image
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

Count Dooku a écrit :
Darfus a écrit :Je suis d'accord si on parle des graphisme mais qd mm la manette fait carrément la différence on ne peut pas dire que ce soit une GC boosté alors que la façon de jouer est totalement différente...si elle avait une manette "normale" et les mêmes graphismes,là, ça serait une GC bossté (enfin je pense ^^).
Oui mais là en l'occurrence, on ne parlait que de la puissance graphique de la machine.
C'est une GC Boostée, mais qui propose par son contrôleur de jeu une nouvelle approche du jeux vidéo. C'est mieux comme ça? ;)
Ah oui dsl j'avais pas suivi le débat du début :-D

Sinn c'est vrai que niveau grafique c'est une GC boosté (rattrapage ^^")
Julien - GBD
Mario
Mario

Message par Julien - GBD »

Ventes du 28 mai au 3 juin au Japon:

1. DS Observation Training - NDS - 94.834 - (94.834)
2. Resident Evil 4 - Wii - 43.771 - (43.771)
3. Oendan 2 - NDS - 33.738 - (113.910)
4. Guilty Gear XX Accent Core - PS2 - 31.773 - (31.773)
5. Wii Sports - Wii - 28.612 - (1.657.818)
6. More DS Brain Training - NDS - 20.662 - (4.327.943)
7. New Super Mario Bros. - NDS - 19.907 - (4.500.164)
8. Wii Play - Wii - 19.718 - (1.356.002)
9. More English Training - NDS - 18.885 - (256.091)
10. Momotarou Dentetsu DS - NDS - 16.395 - (186.924)
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Voila une video de Hajime no Ippo Revolution qui montre le gameplay.

http://www.jeux-france.com/news20511_ha ... video.html

Le jeu semble trés prometteur a suivre de trés prés.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!

Verrouillé