Modération [Appréciation, suggestions]
- Kyubi
- Silver Mario
Vive les personnes qui se jouent de cette censure. Crois-moi, tu ne gagneras rien avec ces actions. Ton cas est d'hors et déjà dans les mains de la modération, et il est clair que vu ta réaction tu es bien plus puéril que tous les fanboys que tu critiques à longueur de journée.Halouc a écrit :Vive la censure sur PN...... \o/
Rien à ajouter.
- Miacis
- Modérateur
C'est beau le mot censure.
On peut dre n'importe quoi, et après on peut se cacher derrière.
Tiens, et si j'allais attiser la censure en postant des topics useless ?
Et puis, qui peut-être assez débile pour poster encore et encore le même message ?
Soit tu viens, et tu es d'accord avec les règles du forum, sois tu viens pas.

On peut dre n'importe quoi, et après on peut se cacher derrière.
Tiens, et si j'allais attiser la censure en postant des topics useless ?

Et puis, qui peut-être assez débile pour poster encore et encore le même message ?

Soit tu viens, et tu es d'accord avec les règles du forum, sois tu viens pas.

- DarkDamien
- Golden Mario
Enfin en même temps, après avoir virer yoann007 pour des raisons plus que discutables, "oublier" de s'occuper de cas de mec comme keonne /lupevibe j'en passe et des meilleurs, vous avez raison de "menacer" Halouc, histoire de bien prouver que sur PN, dire ce que l'on pense est devenu un crime si ca va à l'encontre de la pensée collective.
Vaut mieux être borné, un peu fan boy, fermer sa gueule si on est pas d'accord, faire preuve d'une mauvaise foi hallucinante, et comme ca on sera sur de ne jamais être inquiété et SURTOUT de ne jamais être censuré par des modéros souvent incapable de... bah de répondre d'ou la censure
Intéressant PN comme forum en ce moment, voir la modération tomber encore plus bas que la marque dont il est question sur ce forum (rapport de cause à effet ? Probable remarque) est finalement assez drôle...
Vaut mieux être borné, un peu fan boy, fermer sa gueule si on est pas d'accord, faire preuve d'une mauvaise foi hallucinante, et comme ca on sera sur de ne jamais être inquiété et SURTOUT de ne jamais être censuré par des modéros souvent incapable de... bah de répondre d'ou la censure

Intéressant PN comme forum en ce moment, voir la modération tomber encore plus bas que la marque dont il est question sur ce forum (rapport de cause à effet ? Probable remarque) est finalement assez drôle...
Quand vous comprendrez que lupevibe & co. n'ont rien à voir dans cette affaire, on aura fait un grand pas en avant, qui s'apparentera en quelque sorte à l'énorme bond d'Amstrong exécuté sur la Lune. Lupevibe dit peut-être des conneries, mais ce n'est pas le problème, dans la mesure où il a au moins la courtoisie de le faire sans lyncher les autres en permanence.
Aller à l'encontre de la pensée collective ? C'est possible. Mais justifier des propos qui, en plus d'êtres vains, sont souvent injurieux, en invoquant la franchise c'est plus que discutable : ce n'est pas possible. Pas sur ce forum, ni sur aucun autre. On ne peut pas tout dire sous couvert de la liberté d'expression, non.
Vaut mieux le mettre à ceux qui ne savent pas se tenir en société – même virtuelle –, ça sera plus utile à mon avis.
Aller à l'encontre de la pensée collective ? C'est possible. Mais justifier des propos qui, en plus d'êtres vains, sont souvent injurieux, en invoquant la franchise c'est plus que discutable : ce n'est pas possible. Pas sur ce forum, ni sur aucun autre. On ne peut pas tout dire sous couvert de la liberté d'expression, non.
En même temps les modérateurs ont raison d'éviter autant que possible d'être stupides, parce qu'ils ne vont pas censurer les gens en fonction de leurs goûts vidéoludiques comme tu le suggères à demi-mot. Genre on va mettre un grade boulet à lupevibe parce qu'il préfère Nintendo à je-sais-pas-qui et que ça altère son jugement, faut arrêter de déconner quoiDarkDamien a écrit :Vaut mieux être borné, un peu fan boy, fermer sa gueule si on est pas d'accord, faire preuve d'une mauvaise foi hallucinante, et comme ca on sera sur de ne jamais être inquiété et SURTOUT de ne jamais être censuré par des modéros souvent incapable de... bah de répondre d'ou la censure![]()

- Kyubi
- Silver Mario
Débattre est une chose, mais attaquer sans demi-mesure les gens avc lesquels on débat en es une autre.
Je ne dis pas que Lupevibe, keonne ou encore eqlazare n'ont rien à voir avec toi, Halouc, mais ta réaction contre la modération et tes posts insultants ne peuvent rester inexistants à nos yeux.
Donc, on est bien d'accord sur le fait qu'ici on parle uniquement de toi et de ta réaction d'hier, pas es fanboys que tu as délibérément insulté.
Sur ce, il est vrai que ma signature es pas mal.
Je ne dis pas que Lupevibe, keonne ou encore eqlazare n'ont rien à voir avec toi, Halouc, mais ta réaction contre la modération et tes posts insultants ne peuvent rester inexistants à nos yeux.
Donc, on est bien d'accord sur le fait qu'ici on parle uniquement de toi et de ta réaction d'hier, pas es fanboys que tu as délibérément insulté.
Sur ce, il est vrai que ma signature es pas mal.

- Count Dooku
- Admin
Sur ce point je ne suis pas trop d'accord avec toi, et je rejoins un peu l'avis d'Oko. Un gars comme keoone, dont le seul "crime" est sa foi aveugle envers Nintendo, qu'est-ce que tu veux faire contre lui en tant que modo, sachant que son comportement est quasi irréprochable en tant que user (c'est différent dans le cas de lupevibe, même s'il s'est tout de même relativement calmé)? Censurer ses posts sous prétexte qu'il est borné et ne voit que du positif en Nintendo? Franchement faut être sérieux, même toi je me demande ce que tu aurais fait face à des cas pareils à l'époque où tu étais admin (il y avait Nlurot, qui étais un cas bien plus facile à traiter tant il était une pure caricature vivante, surtout qu'il s'en prenait aux autres users).DarkDamien a écrit :Vaut mieux être borné, un peu fan boy, fermer sa gueule si on est pas d'accord, faire preuve d'une mauvaise foi hallucinante, et comme ca on sera sur de ne jamais être inquiété et SURTOUT de ne jamais être censuré par des modéros souvent incapable de... bah de répondre d'ou la censure![]()
Alors si je suis totalement d'accord sur le fait que c'est agaçant de voir ce genre d'users aveuglés par le fanboyisme, autant il est vain d'essayer de leur faire ouvrir les yeux, ou en tout cas sûrement pas en tenant des propos virulents et en jouant la provocation comme l'a fait Halouc (qui a toujours été l'un des users les plus actifs et les plus intéressants de ce forum, c'est vraiment dommage de le voir perdre patience à ce point-là... :-/ ).
Je suis totalement pour qu'on donne son avis et qu'on crache sur Nintendo tant qu'on veut (si c'est argumenté et non du troll de bas étage, la Wii et Nintendo ont suffisament déçus pour qu'on ne se montre plus indulgent à leur égard). Je ne veux surtout pas que PN devienne un lieu aseptisé où toute opinion s'écartant de la pensée collective (pro-Nintendo et politiquement correcte) serait blâmée, ce serait un forum totalement sans intérêt, qui n'aurait même plus de raison d'être. C'est pour ça que j'aime bcp le fait qu'il y ait des users plus critiques comme Halouc, Sakuragi ou toi, ça permet un certain équilibre, ça enrichit les discussions en même temps que ça les anime.
Mais les attaques gratuites et les insultes, je l'ai déjà dis mais je me répète : Non, non et non! Il y a mille et une façon de faire passer son avis de façon plus subtile sans tomber là-dedans, surtout pour des sujets aussi futiles que les JV! Si l'idéal d'un forum sans prise de tête et autres coups de gueule est utopique, on peut au moins tenter de tempérer l'agressivité de certains users.
Quant à la censure, j'ai déjà dis que ce n'est pas une méthode que j'affectionne particulièrement, c'est tellement facile... mais elle a au moins le mérite de couper court à toute réponse éventuelle, et donc d'enrayer tout débat houleux potentiel...
-
- Silicon Mario
Sauf que je n'ai insulté personne. Le terme "fanboy" n'est pas une insulte humiliante donc....
J'ai pas dit a Keonne qu'il étant con, stupide,... j'ai simplement dit qu'il devait ouvrir les yeux car rien ne l'empêchait d'aller voir la concurrence. Enfin bref je n'ai pas supporté la censure de "MIACIS" que mon message certes assez directe n'avait rien de troll.
J'ai pas dit a Keonne qu'il étant con, stupide,... j'ai simplement dit qu'il devait ouvrir les yeux car rien ne l'empêchait d'aller voir la concurrence. Enfin bref je n'ai pas supporté la censure de "MIACIS" que mon message certes assez directe n'avait rien de troll.