[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Scalor
Luigi
Luigi

Message par Scalor »

Ah, moi j'aime bien la PSP ^^ Pas autant que la NDS, mais quand même! Le gros défaut de la PSP, à mon avis, ce sont les ( très ) longs chargements des jeux... C'est vraiment horrible ça !
Mais une fois que c'est chargé, c'est super ! ( notamment SSX On Tour, qui est vraiment génial ! )
# Nintendo DS Lite:
~ ACWW | Bomberman | Metroid Prime Hunters | 42 Jeux Indémodables | New Super Mario Bros | True Swing Golf | Zoo Tycoon | Fifa Street 2 | TopSpin2 | English Training | Lost In Blue | Asphalt Urban GT 2 | Nanostray | PES 6 | DBZ 2 ~
Sylvain65
Mario
Mario

Message par Sylvain65 »

Count Dooku a écrit :Enfin bon, au lieu de critiquer la PSP moi je vais plutôt dire un truc élogieux! J'ai eu l'occasion d'y jouer dernièrement et c'est vraiment impressionnant! Au niveau de l'ergonomie c'est excellent, les boutons sont bien placés et le stick est agréable à utiliser (alors que j'avais des doutes là-dessus). La console est vraiment belle et tient bien en main.
Le summum reste l'écran... merveilleux, lumineux, large, vraiment d'excellente résolution (et sans pixels morts sur celle que j'ai essayé :D).
J'ai juste joué à Need for Speed, graphiquement c'est pas mal mais sans plus, cependant je me doute que ce n'est pas le plus beau jeu actuellemnt sur PSP.

En tous cas actuellemnt si je devais faire un choix entre les deux portables, je choisirais sûrement la PSP! Enfin quand elle sera à moins de 200€ chez nous... :D
je suis du même avis..... j'ai eu l'occasion d'y jouer car un copain la possède, elle est très esthétique, elle a une bonne prise en main, ses options (internet, musique..) sont sympa. Il a PES 6 et j'ai adoré, peut être que j'achèterai la PSP quand elle sera moins chere
Code ami Mario Strikers Charged Football: 180489 228871 (prévenez moi par MP)
Code ami Mario kart Wii: 0334-9402-4488 (prévenez moi par MP)
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Pour moi la PSP est une très belle console tant au niveau ergonomique que esthétique. Le problème c'est le manque flangrant de bon jeux exclusif. Sa ludothèque est principalement constitué de portage de jeux PS2.

Mais si il se met à sortir de bon jeux exclusif ainsi qu'une petite baisse de prix je pourrais me laisser tenter par cette console et la mettre aux cotés de ma DS et de ma Wii (voulant aussi une 360 va vraiment falloir que j'économise un max cette année :masque: ).
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Sega dotera la PSP d'une compilation maquillée des deux volets Dreamcast de son jeu d'arcade Crazy Taxi. Le tout sera emballé dans un jeu portant le nom de Crazy Taxi : Fare Wars. Au contenu des deux jeux originaux viendront s'ajouter un mode multijoueur tout neuf à la fois compétitif et coopératif ainsi qu'une floppée de nouveaux modes solos et de mini-jeux. La course démarre l'été prochain.
Sega annonce Crazy Taxi sur PSP
Va falloir que je ressorte ma PSP su placard. Et avec power stone collection je sens que je vais bien m'amuser :love:
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Ces jeux ont tres mal vieillis malheureusement donc leurs adaptation sur psp vont pas etre top je pense au vue des images que j'ai vu.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Le probleme avec la PSP c'est que ses jeux sont trop orientes consoles de salon. Sony a oublier qu'il s'agissait d'une console portable ! :goomba:

Jouer a un PES sur PSP ? Non merci, je prefere etre confortablement installe dans mon fauteuille avec un verre de Coke pour boire pendant la celebration de Totti ( ah oui je joue avec l'As Roma... ). :-D

Par contre, me faire un petit New Super Mario Bros sur DS ou un Brain Training sur DS, pas de probleme...

C'est pour cela que sur PSP, j'apprecie Megaman Maverick
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai appris que le magnifique VALKYRIE PROFIL serait sur le point de sortir en France. J'ai beau chercher des infos, j'aimerais savoir qui l'édite pour avec un espoir qu'il soit en Francais "Non pas UBI SOFT, je vous en supplie".
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Apparement il sort le 27 avril (d'après JV.com).
Pour la traduction j'ai de gros doutes par contre, aucun RPG PSP n'a, à ma connaissance, bénéficié de traduction (en contrepartie, la plupart nous sont parvenus, même des titres comme Astonishia Story ou Popolocrois).
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non mais là espère meme pas Halouk, un jeu pareil ca sera en anglais et édité par un éditeur type koei ou ubisoft à supposer que ca sorte, comme le dit dooku aucun rpg PSP n'a était traduit (hormis un espèce d'action rpg a la gomme il me semble) en france meme ceux ayant déjà une traduction officielle type BOF3. Surtout que bon meme sur psone ce jeu ne fut jamais édité chez nous ni donc traduit, alors ils vont pas se faire C... pour un jeu PSP.En plus il est totalement inconnu par chez nous alors bon...

D'ailleurs le simple fait de le voir sortir en france releve déjà à mes yeux du miracle (et d'ailleurs j'y crois pas des masses).

Si t'es tellement an manque de rpg faudrais plutot voir sur ds ff3 le 3 mai ;)

Edit : apres vérification il sort le 27 avril Oo Et ca serais squix l'éditeur, bah y a peut etre un espoir mais j'y crois toujours pas trop pour la traduction (ceci dit j'irais aps prendre une psp pour un jeu pareil perso ^^')
Count Dooku
Admin
Admin

Ca veut rien dire le fait que S-E soit l'éditeur, Star Ocean 3 était aussi édité par S-E et était en anglais. Enfin depuis lors tous leurs jeux ont été traduits par contre, mais bon VP n'est pas très connu chez nous et sort sur une machine dont le parc installé n'est pas énorme, donc le doute reste permis.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Count Dooku a écrit :Ca veut rien dire le fait que S-E soit l'éditeur, Star Ocean 3 était aussi édité par S-E et était en anglais. Enfin depuis lors tous leurs jeux ont été traduits par contre, mais bon VP n'est pas très connu chez nous et sort sur une machine dont le parc installé n'est pas énorme, donc le doute reste permis.
Pas plutot ubisoft qui à édité Star océan 3 ;)

Reprend ta boite tu verras que ubi l'a belle et bien édité :)

Bon pour le reste je suis d'accord, si squix comptait traduire un jeu pareil il en ferait un peu plus la promo car sinon ils savent tres bien que ca se vendra pas...
Count Dooku
Admin
Admin

Distribué par Ubi, SO3. Comme pour Drakengard 2, KH2, FFXII.
M'enfin Valkyrie profile c'est comme Star Ocean, c'est pas connu en Europe donc on peut s'imaginer que les efforts consentis seront en conséquence.
Et le pire, c'est que je parie que FF Chocobo Tales sur DS sera traduit... :'(
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Distribué par Ubi, SO3. Comme pour Drakengard 2, KH2, FFXII.
M'enfin Valkyrie profile c'est comme Star Ocean, c'est pas connu en europe donc on peut s'imaginer que els efforts consentis seront en conséquence.
En même temps c'est pas en baclant la localisation de chaques jeux qu'ils vont réussir a les vendres. Perso VP est quand même une grosse licence surtout que depuis peu SE impose une localisation sur chaques jeux. De plus avec l'opus PS2 c'est pas négligable.

Enfin bref WAIT AND SEE.
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Et le pire, c'est que je parie que FF Chocobo Tales sur DS sera traduit... :'(
Pourquoi "le pire" ? ^^ Pourquoi toujours vouloir établir des rapports de valeur ? Chocobo Tales est plutôt bien accueilli pour l'instant, donc tant mieux qu'il soit traduit, et dommage que Valkyrie Profile ne le soit peut-être pas.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Halouc a écrit :
Count Dooku a écrit :Distribué par Ubi, SO3. Comme pour Drakengard 2, KH2, FFXII.
M'enfin Valkyrie profile c'est comme Star Ocean, c'est pas connu en europe donc on peut s'imaginer que els efforts consentis seront en conséquence.
En même temps c'est pas en baclant la localisation de chaques jeux qu'ils vont réussir a les vendres. Perso VP est quand même une grosse licence surtout que depuis peu SE impose une localisation sur chaques jeux. De plus avec l'opus PS2 c'est pas négligable.

Enfin bref WAIT AND SEE.
C'est une grosse licence pour les fans de rpg qui se tiennent au courant, sinon c'est completement inconnus comme jeu, un ff meme un non fan de rpg connais au moins de nom, un VP heu...

Répondre